Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:53

» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 197 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, JPM01, naisamena, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

+13
g2loq
DenisFont85
boris-jc
Dédé
chris5
chris 36
Pluto74
ventoura66
alain65
mau
Alain du 28
sergio31
bandit52240
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  chris5 Mar 4 Avr 2023 - 21:25

Mau je pensais pouvoir faire un bout de route avec vous dans les Pyrénées mais finalement je vais me la jouer solo sur les bords de l'Atlantique...  Embarassed

Désolé mais l'appel de l'océan est le plus fort  Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2072541550

chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  PapyGold64 Jeu 13 Avr 2023 - 5:20

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2782311512 a tous
salut Mau.
comme prévu j'ai roulé sur tes routes de jonction Saint Engrace.
mauvaises nouvelles * les gorges de Kacoueta sont fermées pour la saison.
pour la grotte de la Verna - c'est sur réservation pour un minimum de 2 h de ballade.
réservation par l'OT de saint Engrace sur le net.

Je pense vous rejoindre avant St Engrace vers la mi journée en fonction de votre trajet.
Je te contacte par MP et tu as mon mail.
Je vais retourner sur ces routes - j' ai vendu mon jouet pour routes locales (scooter super joueur) et ma vieille BM RT est partie - du coup je me suis acheté un petit trail pour rouler en montagne et sur les petites routes de la région. J'ai donc un rodage à faire en pays basque et béarn.
Je te ferais une petite reco pour t'informer d'éventuel piège sur le trajet.
C est pour bientôt - j'ai lu que tu es très attendu dans les pyrénées. C'est une bonne idée d'avoir fait part de ton projet à tout le monde. de Belle rencontres en perspective.
A bientot
VVVV Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033 Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033 Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033
JR
PapyGold64
PapyGold64
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne

Message  mau Jeu 13 Avr 2023 - 13:00

Bonjour à tous,

Pas de problème, dès que nous arrivons à Hondarribia, je te passe un coup de fil et entre temps,  je t'envoie la liste des villes que nous allons traverser pour aller de Hondarribia à Saint Engrace 

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne fichiers GPX

Message  mau Ven 14 Avr 2023 - 9:44

Bonjour à tous,

ci-joint les fichiers GPX de notre Road Trip transpyrénéen. Malheureusement je n'ai pu mettre que les trois premiers jour, je vais devoir rajouter des messages

Mau
Fichiers joints
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Base de Plein Air du Blanc à de Got1.zip 1er jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 9 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
de Got à Higer bidea 7.zip 2éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 4 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Higer bidea à Maison Elichalt.zip 3éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 3 fois
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne fichiers GPX

Message  mau Ven 14 Avr 2023 - 9:53

Bonjour,

la suite
Fichiers joints
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Maison Elichalt à Hôtel Esplanade Eden Lourdes.zip 4éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(51 Ko) Téléchargé 6 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Hôtel Esplanade Eden Lourdes à Parki.zip 5éme jour à 8éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 2 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Parking Panoramique Gavarnie à Lieu-.zip 5éme jour à 8éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 6 fois
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne fichiers GPX

Message  mau Ven 14 Avr 2023 - 9:59

Bonjour,

la suite
Fichiers joints
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Auberge l'Escapade Hameau d'Ayruès à Pic du Midi.zip 5éme jour à 8éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 4 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Lieu-dit Ayrues Gites l'Escapade à L'Auberge du Maillet cirque de Troumousse.zip 5éme jour à 8éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 3 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Lieu-dit Ayrues Gites l'Escapade à La Soulan.zip 5éme jour à 8éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 5 fois
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE FICHIERS GPX

Message  mau Ven 14 Avr 2023 - 10:09

Bonjour,

la suite
Fichiers joints
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Auberge La Soulan à Les Cabannes.zip 9éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 3 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Les Cabannes1 à Col de Puymorens et Lieu-dit Bach de la Llato.zip 9éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(18 Ko) Téléchargé 1 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Col de Puymorens et Lieu-dit Bach de la Llato à De l'Isard.zip 9éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 1 fois
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE FICHIERS GPX

Message  mau Ven 14 Avr 2023 - 10:19

Bonjour,

la suite
Fichiers joints
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
De l'Isard à Mas Lluganas.zip 10éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(52 Ko) Téléchargé 1 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Mas Lluganas à La Dorade.zip 11éme à 13éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 1 fois
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
La Dorade à Au Pont de la Ginéze.zip 14éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(118 Ko) Téléchargé 1 fois
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE FICHIERS GPX

Message  mau Ven 14 Avr 2023 - 10:21

Bonjour,

la suite et là on pleure car on rentre à la maison mais avec de très belles images dans la tête enfin j'espère

Mau
Fichiers joints
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Attachment
Au Pont de la Ginéze à Hotel Konine.zip 16éme jourVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(26 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par mau le Ven 14 Avr 2023 - 10:23, édité 2 fois (Raison : ajout fichier)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  alain65 Sam 15 Avr 2023 - 19:23

Bonsoir Mau
joli projet! vous allez vous régaler.
Juste une recommandation, pas sûr que le col d'Aubisque soit ouvert. Faudra te renseigner à l'office de tourisme ou la gendarmerie de LARUNS.
Ceci-dit peut-être que vous aurez de la chance, nous n'avons pas eu beaucoup de neige cet hiver.
Pour l'instant, je suis toujours là le 12!
a bientôt
alain
alain65
alain65
Membre actif
Membre actif

Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne

Message  mau Dim 16 Avr 2023 - 16:10

Bonjour à tous,

Alain, nous attendons impatiemment de prendre le départ début Mai pour le visu et ensuite pour cette Transpyrenenne qui je pense restera un excellent souvenir. Les pyrénéens on répondus présent pour faire un bout de route avec nous et ça nous fait bien plaisir. Nous allons découvrir ces régions que je ne connais pas ou si peu. Après ce voyage nous restera le Massif central et le Vercors et la boucle sera bouclée

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty transPyrenéene etat du trafic

Message  PapyGold64 Sam 22 Avr 2023 - 20:11

Salut Mau,
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2782311512 a tous

Je parcours les routes que Mau a prévu de prendre pour vérifier s"il n"y a pas de souci.
Ces routes sont ma cours de récré en gold ou trail.

Malheureusement --- mauvaise nouvelles -- Avis aux amateurs du pays basque en mai - Éviter à tout prix Saint Jean Pied de Port - super petite ville mais en travaux du centre aux extérieurs
Les déviations sont par des petites rues avec des stationnement, et il est très difficile de passer en moto - Surtout en gold ou gabarit équivalent.
De passage avec des potes en Indian et GS 1200, nous avons mis presque une heure pour traverser vers la côte et en roulant sur les trottoirs. en temps normal on traverse en 10 mn.

Même la visite pourtant très attractive à pied n'est pas motivante. le centre est paralysé par la circulation et les travaux. Vraiment dommage, mais galère assurée.

Mau - je te reprends en MP avec des propositions que tu pourras évaluer avant de partir
J"ai voulu prévenir tout le monde au cas ou d'autre potes avaient en projet de passer par St jean en mai.
A plus

Les bo jours sont là - chauffer les pneus - les gros roulages approchent - Chez nous c'est déjà bien parti - avant hier 6 heurs de gold vers l'espagne - super journée.
VVVV à tous Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033 Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033 Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033 Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033 Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2620413033
Jean Robert
PapyGold64
PapyGold64
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne

Message  mau Sam 22 Avr 2023 - 21:53

Bonsoir à tous,

Jean Robert, merci beaucoup pour ces informations, c'est sympa de partager. Donc nous éviterons soigneusement Saint Jean Pied port et passerons par les chemins de traverse que tu nous as indiqué

Maurice
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne jour 1

Message  mau Mer 10 Mai 2023 - 22:04

Bonsoir à tous,

Jour 1

Voilà notre périple à démarré Lundi matin après le visu de la terre du milieu, nous avons pris la direction de Villandraut pour une nuitée, la route c'est bien passée avec une arrivée à l'hôtel vers 17 heures. Mais impossible de trouver un restaurant ouvert et bien oui nous étions le 08 Mai. Heureusement que c'était jour de brocante au château médiéval, nous avons pu trouver des crêpes bretonnes et des boissons. L'hôtel de Got est très bien et le petit déjeuner plutôt copieux, je vous le conseille si vous passez par là. Ah visitez aussi le château, il vaut le détour

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2025
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2023
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2024


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2031
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2030
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2029


Dernière édition par mau le Mer 10 Mai 2023 - 22:30, édité 2 fois (Raison : Ajout photos)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne jour 2

Message  mau Mer 10 Mai 2023 - 22:16

Bonsoir à tous,

Pour cette deuxième journée, direction Hondarribia et son auberge de jeunesse en Espagne pour une nuitée, la nous sommes en demi pension.
La route a été une vraie galère avec de la pluie tout le long la circulation infernale à partir de Bayonne jusqu'à Hondarribia mais enfin nous y sommes arrivés et là bonne surprise, la ville est plutôt sympa, attention aux radars fixes quand même.
L'accès à l'auberge de jeunesse est bien caché et se trouve dans un virage à gauche en montant, faites attention car on monte vers l'auberge et ça ressemble à une montée en lacets en montagne en plus nous c'était trempe et ça glisse. Si vous pouvez éviter l'auberge de jeunesse c'est aussi bien, quand nous y étions, il y avait des classes d'ado qui ont passées la soirée à hurler dans les couloirs jusqu'à minuit sans aucune intervention des moniteurs va comprendre. Ah en ville faites attention au bande blanche en pointe ça glisse, nous avons failli tomber, merci au pneus Avon qui ont rattrapé le coup.

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2032
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2033
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2034


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2036
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2035
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2037


Dernière édition par mau le Jeu 11 Mai 2023 - 7:36, édité 3 fois (Raison : Ajout photos)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Transpyrénéenne jour 3

Message  mau Sam 13 Mai 2023 - 11:05

Bonjour à tous,

Cette troisième journée nous emmène de Hondarribia à Saint Engrace. Après le petit déjeuner nous quittons sans regret l'auberge de jeunesse et prenons la direction de l'étape suivante, après avoir quitté Hondarribia et pris la direction de la France, la circulation diminue de plus en plus et les paysages changent du tout au tout au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le pays Basque, quel panorama, c'est magnifique. Nous prenons la direction Espelette ensuite Saint Jean Pied de Port et enfin Saint Jean le vieux ou nous attend Jean Robert pour déjeuner. Ensuite il nous a emmené au col d'osquich et avec lui nous avons repris la route en direction de Saint Engrace ou nous attendait la famille Burguburu dans son gîte

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2038
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2040
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2039

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2041

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2044
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2045


Dernière édition par mau le Jeu 18 Mai 2023 - 21:17, édité 2 fois (Raison : Modif texte)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 4

Message  mau Jeu 18 Mai 2023 - 21:41

Bonsoir à tous,

Ce matin c'est l'étape de Saint Engrace à Lourdes pour nous faire pardonner tous nos mauvaises actions pour continuer notre périple le cœur léger... Ou pas.
Ce matin tenue de pluie de rigueur, décidément la pluie ne nous quitte pas depuis notre départ de Villandraut quand pourrons nous enfin espérer un peu de soleil. La route est plutôt pas mal, le temps s'améliore et nous arrivons à Lourdes sous le soleil, ah enfin. Nous avons réservé une nuitée à l'hôtel Eden, nous avons la possibilité de garer les motos à l'abri dans leur parking couvert, un bon point pour eu, l'hôtel est plutôt pas mal.
Et nous voilà partis pour une visite du sanctuaire de la vierge et de la grotte. Je ne cache pas que c'est plutôt émouvant même si tout ce faste n'est pas ma tasse de thé. Par contre les marchands du temple en ville ça, ça m'a plutôt gâché ma visite, quel horreur je pense que beaucoup on oublié que Jésus a chassé les marchands du temple à Jérusalem et voir ça ici c'est plutôt triste.
Nous sommes arrivés pendant le pèlerinage militaire international, des soldats partout, Italiens, Hollandais, Allemands, légion étrangère...

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2047
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2048
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2046

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2049
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2051
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2050
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 5

Message  mau Jeu 18 Mai 2023 - 22:05

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui notre voyage nous conduit de Lourdes à Gavarnie Gedre. Une fois sortie de Lourdes, la route vers d'une part Gedre est splendide, quelle route viroleuse ça ne fini jamais. Nous avons réservé trois nuitées à l'auberge l'escape ou nous faisons la connaissance de Yannick le gérant. Nous déposons nos affaires à l'auberge et la remorque de la Goldwing sur le parking, nous prenons simplement nos affaires de marche pour attaquer la marche vers le cirque de Gavarnie et direction Gavarnie et le parking panoramique à deux euros par moto. Avant de nous élancer, une petite galette bretonne et en avant pour quatre kilomètres huit cent. Bon j'avoue que nous avons été jusqu'à l'auberge avant le cirque de Gavarnie car je pensais que ce n'était pas trop dur avec un dénivelé pas trop important mais que nenni, ça grimpe pas mal sur tout le parcours. Nous nous sommes arrêtés à l'auberge qui était fermée mais nous avons pu profiter des sièges extérieur pour boire et manger des barres de céréales et retour à Gavarnie et ensuite direction l'auberge. Je vous la recommande, on y mange très bien et c'est un super endroit et Yannick est très sympathique, c'est un plaisir de discuter avec lui

Mau





Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2052
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Image10
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Image11


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2053
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2054
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Image12
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  Flip Ven 19 Mai 2023 - 9:27

Merci pour ce partage, c'est cool.
profitez en bien les amis
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 741
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  Etche Ven 19 Mai 2023 - 10:36

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 365723366 Maurice,

Très sympa ton CR de voyage. Merci du partage.
Je ne sais pas trop quelle météo tu as, mais moi, actuellement, je suis dans les Pyrénées, le Béarn plus précisément et le temps n'est pas terrible.

_________________
Etche  co-administrateur


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Images14Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2376
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  chris5 Ven 19 Mai 2023 - 11:48

Merci pour les photos... Il était prévu de la neige dans l lol! es Pyrénées
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 6

Message  mau Ven 19 Mai 2023 - 14:42

Bonjour à tous,

Et bien aujourd'hui la route nous même de Gedre à l'auberge de la Soulan au col de Menté, départ sous la pluie, malgré de très beaux paysages, c'est plutôt triste de rouler dans ces conditions mais bon nous n'avons pas le choix et il nous faut avancer. Les lacets pour monter au col sont des petits torrent d'eau donc c'est pas facile de rouler dans ces conditions mais nous avançons

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2057
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2056
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2055
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  Flip Ven 19 Mai 2023 - 15:20

Quel periple, bravo, de vrais motards ces nordistes
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 741
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  chris5 Ven 19 Mai 2023 - 17:37

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 365723366 Mau....

comme je suis un mauvais élève ( c'est pas nouveau... déjà à l'époque....) j'ai pas regardé tes parcours... vous remontez par où ??

si jamais vtre 4 roues passe par Toulouse.... y a de la place... Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 87623123


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 2390903281
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  Max 31 Ven 19 Mai 2023 - 17:54

Salut,

Mau, je viens juste de comprendre en voyant la date sur les photos qu'il y a un différé de 4 jours avec ton reportage...
Ça craint, c'est même pas du direct!
lol!

Vous êtes donc maintenant bien loin de notre contrée.
Rolling Eyes

Sacrée étape que celle entre Gèdre et le col de Menté en passant par celui du Portillon et, je suppose, ceux du Tourmalet, d'Aspin et de Peyresourde
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 3605879242
Et tout ça sous la pluie...

Vous êtes de sacrés motards
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 3346527013

Bizzz à tous les 4 et bonne continuation
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 7

Message  mau Ven 19 Mai 2023 - 18:59

Bonjour à tous,

Bravo Bernard, tu m'as grillé oui en effet j'ai quelques jours de retard, là nous sommes arrivés à Cerbère avec un peu de soleil. Nous n'avons pas pu faire le Tourmalet, on nous avait informé que le col du Tourmalet était fermé jusqu'au 28 Mai pour travaux mais en faite en route vers l'auberge de la Soulan nous avons vu un panneau d'affichage qui informé que le col était ouvert mais trop tard pour nous. 

Aujourd'hui nous allons du col de la Menté à Andorre la vieille. Nous avons commencé ce périple sous la pluie mais ce n'était rien en regard de ce que nous allions rencontrer après le Pas de la case. En effet pour arriver à Andorre la vieille nous sommes montés à 2400 mètres d'altitude et sous la neige, le part brise de ma Blue était couvert de neige gelée mais ma Blue est vaillante malgré ses trente ans qu'elle a eu au mois d'avril. J'ai quand même eu un petit problème, les plaquettes de frein avant droite était HS mais j'ai eu la chance d'en trouver à Andorre la veille dans le magasin Honda.
Nous avons passé une nuitée à l'hôtel Isart que je vous conseille vraiment très sympa et le personnel est vraiment super.
Désolé pas de photos pour Andorre

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 8

Message  mau Ven 19 Mai 2023 - 19:32

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous réalisons l'étape entre l'hôtel de l'Isart à Andorre la vieille et le gîte Mas Lluganas à Mosset sur le haut de Prades.
Nous avons fait le tour de la principauté d'Andorre pour ne pas avoir à repasser par le pas de la case et nous sommes passés par Puigcerda. La route une fois quitté Andorre est vraiment magnifique je vous la conseille en plus lors d'un arrêt nous avons pu constater que les Catalans sont sympas ça a été un plaisir de s'arrêter en route.
Après la frontière nous avons pris la direction de Font Romeu par le col, la route pour celui ci est vraiment très bonne.
Direction Prades par la N116 à partir de Mont Louis. Quel route que cette N116, je ne connaissais pas du tout ce coin..
Aucun regret que du bonheur n'hésitez pas passez par là

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2059
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2061
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2060


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2063
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2062


Dernière édition par mau le Ven 19 Mai 2023 - 22:26, édité 1 fois (Raison : Ajout photos)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 9

Message  mau Ven 19 Mai 2023 - 22:42

Bonsoir à tous,

C'est notre dernière étape, celle qui nous conduit de Mosset à Cerbère, normalement nous ne devons pas avoir de pluie, nous partons le matin vers 9h car les nuages commencent à s'accumuler dans le ciel, nous avons pris assez de pluie comme ça, cinq jours en tout je pense que ça suffit donc direction Cerbère, le temps pour une fois est avec nous, il y a du soleil vers midi nous nous arrêterons à un restaurant ou nous croisons des motards qui font la Transpyrenenne dans l'autre sens et qui eux avaient eu du soleil. Bon nous n'allons pas gâcher leur enthousiasme en leur disant qu'il se dirige droit vers le mauvais temps.
Enfin un petit coin de Méditerranée est en vue, petit moment d'émotion après ces journées de traversées et voilà le panneau Cerbère est là

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2066
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2064
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2065


Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2068
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2067
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2069
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty TRANSPYRÉNÉENNE JOUR 10

Message  mau Sam 20 Mai 2023 - 17:20

Bonjour à tous,

Nous voilà à Cerbère pour deux jours de repos avant d'entamer notre remontée vers la Somme et ensuite ma Flandre natale. Cerbère est plutôt une jolie ville malheureusement nous n'avons pas de chance le front de mer ou nous sommes est en plein travaux décidément quand ça veut pas ça veut pas. Demain nous quittons ce lieux apparemment sous la pluie, la pluie qui aura marqué notre voyage, nous avons eu cinq jours de pluie avec un peu de soleil comme à Gavarnie Gedre pour notre marche vers la chute d'eau.
Au bilan, nous avons loupé quelques cols à cause du temps,  des travaux ou des informations contradictoires. Aujourd'hui nous sommes allés côté Espagnol jusqu'à 
Llançà, très jolie ville avec un très belles plages, nous avons pu déjeuner juste en face de la mer, vraiment très agréable, un très bon moment.
Les motos se sont très bien comportés, à part mon problème de plaquettes de frein avant droite, rien à signaler. Ah si juste le sourire que tu as quand tu fais le plein de carburant en Espagne et en Andorre car entre 1.54 et 1.60 le litre ça fait bizarre quand tu reviens en France

Mau

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2071
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2072
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2070

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2074
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2075
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2073

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2081
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2080
Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2082

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Img_2084
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2 - Page 2 Empty Re: Transpyrénéenne - Avec fichiers .gpx en page2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum