Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Aujourd'hui à 21:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Aujourd'hui à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 369 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, capitainecave, chris5, doudou36, Etche, Flip, g2loq, Jan, Kebra, leclair86130, mau, Panagil, Sbeud, Spiderm42, steph70, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lavage moto et environnement

4 participants

Aller en bas

Lavage moto et environnement  Empty Lavage moto et environnement

Message  dominikxxxl77380 Jeu 26 Aoû 2021 - 14:34

Lavage moto et environnement  365723366 à tous et toutes

Figurez vous que j'ai trouvé ça sur le net..

du site.. '' Motoservices  
''
Ne lavez pas votre moto en extérieur ! ⚠

24 août 2021
Ça y est, l’été est presque déjà fini, de nombreux kilomètres ont été fait, et vous avez probablement envie de laver votre belle bécane. Mais attention, si vous aviez l’habitude de laver votre moto devant votre domicile : vous êtes un hors-la-loi passible de 450 € d'amende et même d'emprisonnement ! Motoservices vous explique!

C'est le moment : vous voulez faire un ménage de rentrée pour votre véhicule favoris ! Et vous n'avez pas envie de vous rendre au lavage automatique qui est beaucoup trop loin. Vous préférez faire ça devant chez vous, car c'est beaucoup plus simple (et ça permet aussi d'exposer votre nouvelle moto au voisinage). Arrêtez tout ! Vous êtes un HORS-LA-LOI !
Même si cela est fait couramment, il est strictement interdit de laver soi-même son véhicule, que ce soit votre moto ou votre voiture, en extérieur !
ll existe une loi, très claire à ce sujet : L'article 99-3 du Règlement sanitaire départemental énonce : « Le lavage des voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais ainsi que dans les parcs et jardins publics ».


Quelles sanctions ? et pourquoi ?
Si jamais l'envie vous prend de laver votre voiture dans la rue, rappelez-vous que vous encourez une amende de 450€ et même jusqu'à 2 ans de prison et 75 000€ d'amende si on arrive à prouver que les déversements des eaux usées sont responsables de la pollution !

Pourquoi ?

Si les choses ont été faites ainsi, c'est pour tout simplement protéger l'environnement. En effet, lorsqu'on nettoie sa voiture ou sa moto avec de l'eau, non seulement les produits que vous utilisez vont s'infiltrer dans le sol, mais il y a aussi des résidus d'hydrocarbures qui peuvent couler.



D'autres solutions ?
Heureusement, d'autres solutions existent, et elles sont tout aussi efficaces.
Si vous êtes comme moi : vous avez la flemme d'aller à la station de lavage, vous pouvez opter pour un lavage à sec de chez vous et utiliser par exemple des lingettes (par exemple les Vulcanet), qui fonctionnent sur des jantes sales, sur des bulles incrustées de résidus ou de quelques insectes capturés au passage, sur un réservoir touchée par la pluie, l'arrière couvert de boue pour les plus aventureux...

Ne jouez pas les bad boy hors la loi, pensez à la planète et ride safe !

Une question m'interpelle ( on dit quoi au divers personnes qui font leurs vidanges au dessus des grilles des EP.. Et aux gens du voyages qui font ce qu'ils veulent 🤔🤔🤔🤔🤔🤔)??????

Prenez bien soins de vous et vos proches..

_________________
Lavage moto et environnement  Fb_im104
dominikxxxl77380
dominikxxxl77380
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Lavage moto et environnement  Empty Re: Lavage moto et environnement

Message  Jife Jeu 26 Aoû 2021 - 15:49

Lavage moto et environnement  365723366

Je pense que c'est un problème qui n'en n'est pas un ... Motoservices fait un article qui, il me semble, ne sert qu'à faire lire son "papier".

D'abord parce que le règlement sanitaire départemental ne s'applique qu'aux Voies et non aux Espaces privés, aussi parce que la société des eaux devra aligner des études de prélèvements suffisamment onéreuses pour prouver que nous en sommes responsable et cela à l'instant "T" de la pollution ... j'imagine facilement l'ampleur de la pollution pour une moto.

Pour étayer, définition d'une voie de circulation:
"Les voies privées sont des voies de circulation permettant à un ou plusieurs usagers de la route de rejoindre un espace privé qu'ils louent ou qui leur appartient. ... En fonction des besoins ou des intentions du propriétaire de la voie, celle-ci peut être soit ouverte à la circulation, soit fermée à la circulation."

Mais cela ne nous empêche pas de tout faire pour ne pas polluer ....
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Lavage moto et environnement  Empty Re: Lavage moto et environnement

Message  Didou57 Jeu 26 Aoû 2021 - 17:33

Lavage moto et environnement  365723366

Effectivement, même avis, un article juste pour causer et encore un titre pour faire peur ! 

La gendarmerie et la police municipale ne verbalisent même pas les voitures en stationnement gênant dans le village alors ils ne vont pas s'emmerder à regarder qui lave sa voiture devant chez lui. 
Donc en résumé, si on est propriétaire d'une maison avec assez de terrain pour y mettre une voiture, on peut la laver chez soi et polluer (si c'est du tout-à-l'égout ?), si on est en appartement ou maison sans terrain, on doit obligatoirement passer par la case "éléphant bleu" ? 
Toutes les stations de lavage ne sont pas "éco-responsables", je vous le dis. 

Parce que les lingettes c'est plus écologique ? plus économique ? non, je ne crois pas, ça dépanne tout au plus quand on est en vacances. 
Ils ont des actions chez Vulcanet ?  Lavage moto et environnement  1797587972

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Lavage moto et environnement  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Lavage moto et environnement  Empty Re: Lavage moto et environnement

Message  dominikxxxl77380 Jeu 26 Aoû 2021 - 19:16

Les lingettes sont les pires saloperie qui puissent exister,, et à mettre au même titre que les mégots de cigarette qui mettent des années à se décomposé..

C'est vrai que cela fait lire (et qu'ils doivent avoir des actions chez vulcanets...)

Cela aura eu le mérite d'engager le débat sur un article. 😉😉😉😉

Vv à tous et à toutes

_________________
Lavage moto et environnement  Fb_im104
dominikxxxl77380
dominikxxxl77380
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Lavage moto et environnement  Empty Re: Lavage moto et environnement

Message  Costa Victor Ven 27 Aoû 2021 - 14:41

Lavage moto et environnement  2782311512

Paraît qu'y a des détergents non polluants puis j'pense pas que laver sa meule ou sa bagnole aux stations de lavage soit vraiment plus écolo même si une partie de l'eau est recyclée, j'pense pas que les produits polluants soient assez intelligents pour se séparer de l'eau. Lavage moto et environnement  1797587972

Quant aux lingettes c'est pas donné et on peut faire sans même si c'est vrai que c'est bien pratique.
Pis si on veut pas polluer, faut pas vivre.
J'pense qu'on doit faire le maximum pour éviter mais même si on est "écolo", le fait de consommer est déjà polluer (même sans le savoir)
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lavage moto et environnement  Empty Re: Lavage moto et environnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum