Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 16:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Vidéos à la suite....
par Stenoco Aujourd'hui à 15:31

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, etchelaurent, g2loq, Gold65, Master-Ulysse57, mau, pellon, Pépé69, Rico72, Stenoco, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

+3
MOTOPOL
jcdu47
naudin
7 participants

Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  naudin Mar 31 Aoû 2021 - 18:49

Bonjour à tous,

Mon capteur de pression s'est allumé au tableau de bord. J'ai refait la pression en passant dans un garage voiture sur le trajet du retour du boulot. Le capteur s'est éteint mais le lendemain en reprenant la moto, il se rallume. Donc deux solutions, soit une crevaison lente ou bien il faut recalibrer les capteurs.
Y a t'il une procédure pour recalibrer, ou re-setter les capteurs ?

D'apparence le pneu n'a pas l'air d'être dégonflé.

J'ai vu en faisant une recherche sur le forum qu'il y avait des problèmes de capteur et des rappels à ce sujet mais du coup je n'ose plus trop prendre la moto car je n'ai pas de compresseur à la maison.
Ou plutôt j'en avais un mais il déconne et du coup je vide mon pneu plutôt que de le remplir.

Sur ma Skoda, j'ai un systeme équivalent et a chaque fois que je vérifie la pression suite à l'affichage du voyant, j'appuie sur un bouton et c'est reparti.
J'ai parcouru la doc utilisateur et le menu du tableau de bord de la Goldwing sans voir quoique se soit qui permette de recalibrer les capteurs.

Je viens de crever cette semaine avec la Skoda, crevaison lente et voila que j'ai le même problème avec la Gold ... 2 fois dans la même semaine ça fait beaucoup.
naudin
naudin
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  jcdu47 Mar 31 Aoû 2021 - 20:13

Une réponse en anglais ici :
https://www.youtube.com/watch?v=M2vnt8-XeoM

En gros , pour régler ce pb ,moto sur on sans démarrer , il a dégonflé le pneu av. le plus rapidement possible afin que le système tpms s'active , puis il l'a regonflé à la pression ad'hoc . Il a refait la même chose avec la roue arrière .
Le voyant tpms était allumé au démarrage , mais après une minute de roulage , le tpms a fait son check et s'est éteint . . .
Donc , il te faut faire ça à proximité d'un compresseur . . .

Sur d'autres posts américains , certains ont réussi à '' reseter'' le système TPMS qui déconnait sur leur moto grâce à un outil spécifique ,le VT15 de chez Atek . Je pense qu'honda doit pouvoir faire ça . ..
https://www.gl1800riders.com/threads/tpms-reset-on-a-2018-gl1800-manual-and-vt-15.446471/


Dernière édition par jcdu47 le Mar 31 Aoû 2021 - 20:32, édité 2 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  naudin Mar 31 Aoû 2021 - 20:27

Ok merci pour l'astuce qui n'est documenté nulle part.
Je testerais
Bonne soirée
naudin
naudin
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty procedure qui semblerait marcher

Message  MOTOPOL Mar 31 Aoû 2021 - 22:39

Bonsoir, après avoir eu le même soucis, j ai obtenu une solution par le garage Honda de Paris 14eme voyant tpms allume, il faut enlever l obus de la valve pour que l air puisse s échapper le plus vite possible, puis regonfler a 4 bars, le laisser dégonfler rapidement puis renouveler. remettre l obus, puis remettre la pression adéquate, faire de même pour l autre roue, en tout cas pour moi cela a fonctionne
bonne soirée
MOTOPOL
MOTOPOL
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  Hayadada Mer 1 Sep 2021 - 7:28

Bonjour,
autre piste, tu es faible en pression à froid, ce qui explique que ton voyant s'allume, et après quelques km tu devrais voir ta pression monter et revenir dans la plage pour éteindre le voyant, Si elle ne remonte pas tu as une crevaison lente.
Bonne journée

_________________
Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  El_TiTeP Mer 1 Sep 2021 - 23:11

Salut,

Avant de vouloir "reseter" tes capteurs, il faut à mon avis vérifier avant si tu n'as pas effectivement une crevaison lente !
J'ai actuellement le pneu arrière qui présente les mêmes symptômes, pression à 2,40 bars à la reprise de la moto si je n'ai pas roulé depuis 24h. Surtout si je l'ai laissé sur la béquille latérale. Si je la pose sur la béquille centrale, il faut la laisser au mini 2 jours pour avoir un perte significative déclenchant le voyant.
Si je roule un peu, ça remonte tout doucement et à 2,60 le voyant s'éteint et la pression remonte au delà de 3,00 si je roule plus longtemps.
Et bien, le diagnostic a été simple : crevaison très lente, un trou minuscule qui fait quelques bulles si on verse dessus une eau savonneuse.
Cela m'est arrivé alors que le pneu est neuf vers 1500 Km en plein sur la bande roulement !!
Je n'ai pour le moment rien fait d'autant que je partais le lendemain pour un périple de 3800 Km dans les Alpes.
Heureusement, j'ai un petit compresseur qui marche sur la batterie.
J'ai regonflé le pneu uniquement quand on avait des trajets à pleine charge, histoire de ne pas rouler sous gonflé.
Par contre pour les trajets locaux sans bagage, la simple chauffe du pneu les 5 premiers Km suffit à faire remonter la pression au dessus de 3 bars.

Donc avant d'incriminer le ou les capteurs, vérifie le pneu qui déclenche le voyant.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  papijerome60 Jeu 2 Sep 2021 - 11:39

En installant la pression préconisée, soit 2.5 / 2.8 après avoir roulé; il est probable que le lendemain à froid, la pression soit aux alentours de 2.3 / 2.55.
Hors les voyant de pression clignote + ou - en dessous de  2.35  / 2.65  : je fais cette expérience à chaque fois que je sors la bécane, puisque je fais la pression à froid  2.2 / 2.45, pour atteindre la pression préconisée au bout de 10 bornes environ.
Bon, alors je sais que les pressions préconisées par le constructeur sont à froid, mais ça c'est un autre débat; c'est juste pour dire que tes capteurs ne sont pas forcément en panne , mais plutôt qu'ils fonctionnent tout à fait normalement.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  Maxrunner31 Jeu 2 Sep 2021 - 18:54

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 2782311512

si on vous dit qu'a froid vous devez avoir une certaine pression ce n'est pas pour vous contenter de l'avoir à chaud! scratch scratch scratch
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  naudin Ven 3 Sep 2021 - 16:00

papijerome60 a écrit:En installant la pression préconisée, soit 2.5 / 2.8 après avoir roulé; il est probable que le lendemain à froid, la pression soit aux alentours de 2.3 / 2.55.
Hors les voyant de pression clignote + ou - en dessous de  2.35  / 2.65  : je fais cette expérience à chaque fois que je sors la bécane, puisque je fais la pression à froid  2.2 / 2.45, pour atteindre la pression préconisée au bout de 10 bornes environ.
Bon, alors je sais que les pressions préconisées par le constructeur sont à froid, mais ça c'est un autre débat; c'est juste pour dire que tes capteurs ne sont pas forcément en panne , mais plutôt qu'ils fonctionnent tout à fait normalement.

Je devais être effectivement dans ce cas. Je pars cet après-midi de chez moi pour aller chez Honda régler ce problème. Le voyant s'allume au bout de 500m et s’éteint quelques kilomètres plus loin. A la concession, ils m'ont fait la procédure de reset en démontant les obus en ajoutant un peu plus que la pression préconisé, mes pneus étant chauds.
Plus de voyant allumé au retour. On verra demain à froid si je fais un tour. à suivre.

Si ça revient, et que le voyant persiste en roulant, je serais alors dans le cas d'une crevaison lente.

Merci pour vos conseils.
naudin
naudin
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020 Empty Re: Reset Capteur Pression Goldwing Bagger DCT 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum