Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 271 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Breizh971, Filip78, Gold65, mau, Noodles, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

5 participants

Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  Invité Sam 2 Oct 2021 - 11:44

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 2782311512
le mois d'octobre commence bien : notre cher administrateur local avait préparé une petite balade gersoise ce vendredi 1° aux petits oignons.
6 motos (enfin, 4 vraies motos et 2 BM...) et 8 participant.e.s dont 3 dames : y'en avait même d'Auvergne !
Nombreux arrêts pour découvrir ou redécouvrir des sites valant le détour et, bien sûr, un resto très agréable : le Toto Loco à Preignan, resto espagnol surprenant en plein Gers !
Bonne humeur et convivialité : merci aux Auvergnats (pas radins) qui nous ont offert la dernière tournée de rafraîchissements à Rieumes.
L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Img_2111
L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Img_2110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re : L'automne commence bien !

Message  Peter31 Sam 2 Oct 2021 - 21:25

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 2390903281

Merci pour le récit de votre petite escapade pour bien débuter l'automne,
ça donne envie de se joindre à vous, tant pis ça sera pour une autre fois.
Bon week-end à vous tous.
@+ Peter31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  g2loq Dim 3 Oct 2021 - 9:17

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 71633845

Bonjour à tous  Very Happy

Merci à nos participants et mes excuses, surtout aux passagères, si on a roulé un peu trop "dynamique" par moments: Je me rends compte que j'ai mené la troupe comme si nous n'étions que 3 ou 4 bécanes, en solo, comme la plupart des sorties en semaine.

Pour ma défense, je dirais que j'avais un "pet un casque !".
Le matin, la porte du garage s'est refermée alors que je m'engageais dans la rampe et m'a heurtée le front. Une vague douleur au scalp, que j'ai combattue avec un dafalgan dès le premier arrêt sur la place voisine, où je retrouve Bernard alias GIBRAT (F6B) et Laurence (BM F800) ainsi que Bernard, alias nannou et Thalie (SC68) venus de Pamiers, à une heure de route.

On fera 6 arrêts au cours de la balade et ce n'est que lors d'un tout dernier pour faire le plein que je remarquerai que je n'ai plus de visière sur mon J Cruise !!!...
Certes, je roule toujours avec celle-ci ouverte, mais quand même... Preuve que j'avais un peu la tête à l'envers toute la journée...

Le trajet:
L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Kkjjjj11

Celui-ci, une grande boucle enserrant Auch, était composé en tenant compte du fait que le matin serait frais et que certains venaient de loin. Et que d’autre part, le château de Lavardens était fermé, ainsi que le restaurant « La Halle » à Jegun.
Donc, après un départ assez tardif on partait pour le restaurant de tapas Toto Loco, plus proche, à Preignan. On passera par Lavardens et Jégun après déjeuner. Ainsi, on roulera plus l’aprem (par 22 / 23°) que le matin.

Le trajet partait de chez moi à Blagnac, place des Marronniers. Où on se retrouve, l’équipage Nannou et GIBRAT pour un café croissant à 09 :30 / Départ vers 09 :45.

De là, on part chez Serge alias sergio31 (BM 1600GTL), par Mondonville, St-Paul-Sur-Save, Menville et Larmont (35mn).
On y retrouvera François, alias François63 et Gessie (SC47) arrivés la veille.

On partira vers Cadours en passant par Vignaud. De manière à passer devant le château de Laréole. Puis, Cologne et sa halle et Mauvezin où on fait un arrêt café comme d’hab.
 
On continuera vers Puycasquier, Mirepoix et le Toto-Loco à Preignan où on arrive assez tôt: Restaurant assez couru dont le parking se remplit en un instant après notre arrivée à 12h00

Après déjeuner, contournement d' Auch par l’Ouest et le Sud. Des petites routes, pour la plupart. Celles, un peu inégales et viroleuses où après réflexion, j'ai mené la troupe de façon peut-être un peu trop dynamique pour les passagères. Mes excuses, encore.

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 20211010

On alla voir l'esplanade du château de Lavardens par Roquelaure et Merens.
Puis passage devant « La Halle » à Jégun en allant vers Vic pour aller chercher la D233 et descendre plein Sud vers Biran, puis Barran et son clocher tors.
 
L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 20211011

Le château de Lavardens
L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 20211012

De Barran on piquera vers l’Est : Pavie, Pessan,  Castelnau-Barbarens, Boulaur et Saramon.
De là, la chouette route des crêtes de l’Astarac, vers Lombez, puis Samatan et enfin Rieumes et le café du commerce pour un dernier pot avant dispersion.

Dispersion à Rieumes, d'où les Nannou partiront vers l'Est, Bérat et Longages pour couper la A64 à Capens, et poursuivre vers St-Sulpice et Auterive. Tandis que les GIBRAT, sergio31 et François63 partiront vers le Nord et St-Lys. Pour ma part, j'irai chercher également la A64 avec Nannou, mais pour la remonter vers TLS après une arrêt à Lavernose (Ets Sabater).

Merci encore à tous mes joyeux compagnons de route ! L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 56077618

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 18089012
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  nannou Dim 3 Oct 2021 - 9:22

Bonjour
Merci beaucoup tout est dit, merci également à tous les participants, ce fut une très bonne journée
À bientôt pour de nouvelles aventures.... 😊
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  Invité Dim 3 Oct 2021 - 10:16

Bonjour,

Un grand merci au groupe Occitan pour cette superbe balade par un temps très agréable,mention très bien au GO pour ce parcours avec de vrais virages qui tournent ,comme nous les aimons, la passagère ne s’est pas plainte ,même en redemande.

Hier ,Sergio et Katy,nous ont fait découvrir une autre partie de votre terrain de jeu……un vrai régal pour les yeux et le ventre,toujours sur des routes enivrantes.

Dommage , demain c’est le retour sur nos terres gauloises.

Au plaisir de se revoir et gardez cette bonne humeur.

L’Auvergne vous attend!!!!

Gessie et François.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  Invité Dim 3 Oct 2021 - 11:53

"Le matin, la porte du garage s'est refermée alors que je m'engageais dans la rampe et m'a heurtée le front. Une vague douleur au scalp, que j'ai combattue avec un dafalgan dès le premier arrêt sur la place voisine, où je retrouve Bernard alias GIBRAT (F6B) et Laurence (BM F800) ainsi que Bernard, alias nannou et Thalie (SC68) venus de Pamiers, à une heure de route."

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 2782311512
une petite rectif : la BM de Laurence est une F 900 R ! Ça change tout...
Et puis on a oublié de dire qu'un Secrétaire d'Etat voulait nous voir sur la route, mais cet idiot roulait à contresens : il a pas pu admirer nos engins ni apprécier notre conversation. Tant pis pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  g2loq Dim 3 Oct 2021 - 12:08

GIBRAT a écrit:"Le matin, la porte du garage s'est refermée alors que je m'engageais dans la rampe et m'a heurtée le front. Une vague douleur au scalp, que j'ai combattue avec un dafalgan dès le premier arrêt sur la place voisine, où je retrouve Bernard alias GIBRAT (F6B) et Laurence (BM F800) ainsi que Bernard, alias nannou et Thalie (SC68) venus de Pamiers, à une heure de route."

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 2782311512
une petite rectif : la BM de Laurence est une F 900 R ! Ça change tout...
Et puis on a oublié de dire qu'un Secrétaire d'Etat voulait nous voir sur la route, mais cet idiot roulait à contresens : il a pas pu admirer nos engins ni apprécier notre conversation. Tant pis pour lui...
Salut Bernard,

Mille excuses à Laurence (et à sa F900 R)  Embarassed

PS: Tu sais que j'ai retrouvé ma visière à côté de la porte des garages souterrains..  cheers
Moi qui hésitait sinon, entre aller en chercher une nouvelle ou en profiter pour changer de casque...  clown

Bon dimanche à tous deux !

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Tarent16
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  Mik Lun 4 Oct 2021 - 7:29

Salut tout l'monde,
Ça semble avoir été une superbe journée.
Merci pour le partage de ces quelques photos.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  sergio31 Lun 4 Oct 2021 - 8:06

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) 365723366
Eh oui, notre vénérable admin local a encore une fois fait très fort.
En attendant la prochaine sortie ,bonne semaine à toutes et tous .
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

L'automne commence bien ! (sortie en Astarac) Empty Re: L'automne commence bien ! (sortie en Astarac)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum