Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par g2loq Aujourd'hui à 16:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 13:41

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:57

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:49

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:43

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 294 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bob25, chris 36, Dadou, eddy tionspéciale, Etche, gil77, GiLLeS93, Gold65, Jife, Mik, Popi13, THIERRYLK, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plaque personnallisée

+3
El_TiTeP
GOLDY76
DenisFont85
7 participants

Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Plaque personnallisée

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 10:30

Salut amis des ailes d'or  bounce  
ci-joint un lien d'une boite tourangelle (située à côté de la préfecture pour ceux qui viendraient à se ballader dans le coin) qui fait de très jolies plaques minéralogiques What a Face .
Le site est sûr, le travail est de qualité et pour ma part j'ai reçu ma plaque sous 48 heures.
http://worldplak.net/produits/plaques-m…sions.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Dim 26 Jan 2014 - 10:52

Merci pour le lien du site.

Comme j'en parlait sur un autre fil, je devais me faire une autre plaque, c'est chose faite avec en plus un logo département 08 .... impossible à faire ici.
On peut même inscrire le nom du forum en dessous....... moi j'ai mis mon club moto des Blue Knights France II.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  GOLDY76 Dim 26 Jan 2014 - 15:05

Dis donc Denis, toi qui est un ancien de la grande maison, il n'y a pas d'interdiction sur la personnalisation des plaques minéralogiques ?  Suspect  Suspect 

A+ Dom

_________________
Plaque personnallisée 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  El_TiTeP Dim 26 Jan 2014 - 15:14

Salut,

Je rebondis Dominique sur ta question d'homologation car ces plaques personnalisables sont bien indiquées sur le site en question comme étant non homologuées et notifiées : "Attention, utilisation uniquement sur circuit ou terrain privé".

Tant que l'on ne change pas la couleur du fond ni les éléments légaux (logo européen et pays, département), le texte en bas ne me semble pas préjudiciable sauf si tu mets "Mort aux keuf" !!! lol! car quelle différence entre l'adresse de ton concessionnaire et ton éventuel pseudo ou nom de club ???

Quid de la maréchaussée ??

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Plaque personnallisée Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Didou57 Dim 26 Jan 2014 - 15:36

François, le premier modèle de plaque homologué te permet aussi les inscriptions en bas de plaque. Lors de la création de plaque, cliques sur "texte ou logo" et tu pourras mettre ton texte.

"F Europe obligatoire + Logo région avec le département obligatoire, mais au choix du client.
Texte sous la plaque toléré.
"

Les plaques moto sur mesure ne sont pas homologué de par leur taille surtout.

Ce qui me chagrine sur ce site c'est que n'importe qui peut se faire une plaque d'immatriculation avec mon numéro... je croyais qu'il fallait prouver qu'elle nous appartenait par notre carte grise pour éviter les fraudes aux PV ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Plaque personnallisée Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Dim 26 Jan 2014 - 20:55

GOLDY76 a écrit:Dis donc Denis, toi qui est un ancien de la grande maison, il n'y a pas d'interdiction sur la personnalisation des plaques minéralogiques ?  Suspect  Suspect 

A+ Dom

Veuillez m'excuser pour le retard, mais je rentre juste  Very Happy Very Happy .
J'ai choisi un modèle homologué avec une inscription en bas donc avec une plaque 1 cm plus haute. Le but n'étant pas de me risquer de me faire arrêter pour une bêtise.
Pour ce qui est de la vérification de la carte grise, il te demande la ligne E de ta carte grise pour vérification.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 22:10

Certes les plaques perso ne sont pas homologuées mais il suffit de rester sage sur les motifs ,le texte, les logos et surtout sur les dimensions de la plaque study . Concernant les numéros de plaque, le site vérifie la concordance du N° immat avec, comme le dit Denis, la ligne E de la CG qui correspond au N° d'identification du véhicule Plaque personnallisée 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Didou57 Dim 26 Jan 2014 - 22:16

Ok les gars, je ne suis pas allé jusqu'à la finalisation de commande donc je n'ai pas put voir cette demande de sécurité.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Plaque personnallisée Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 22:34



Dernière édition par ricou21 le Dim 26 Jan 2014 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Didou57 Dim 26 Jan 2014 - 22:41

Modifies ton lien, l'image est inaccessible...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Plaque personnallisée Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 23:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Didou57 Lun 27 Jan 2014 - 12:27

ça marche toujours pas Eric....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Plaque personnallisée Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:49

Salut à tous et toutes, pour apporter ma petite contribution à cette discussion.

Au sujet du signe départemental, celui-ci n'est pas obligatoire, après mettre bien renseigné à ce sujet, et surtout parce que je ne voulais pas de signe distinctif régional (vu que je suis de partout en France et ailleurs), j'avais trouvé sur le net des vendeurs d'autocollants qui ont juste la dimension du petit carré régional, et on peut mettre ce que l'on veut (en restant dans le raisonnable) ou rien.

Cela existe aussi pour les plaques voitures, vu que les dimensions ne sont pas les mêmes.

ceci juste pour le carré departemental (en haut a droite de la plaque).



tigroujean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Lun 27 Jan 2014 - 17:01

Tigroujean,

Je veux bien te croire, mais cette information sors d'où officiellement ?
J'en suis resté là:

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20090211&numTexte=28&pageDebut=02393&pageFin=02402

extrait:

Art. 9. − Identifiant territorial.
Les plaques d’immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l’article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d’une région et le numéro de l’un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d’immatriculation.
L’identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d’immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l’extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l’identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l’identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d’immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d’homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d’immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu’aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l’annexe 7 du présent arrêté.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty plaque personnallisée

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 11:43

salut et oui je sais c'est un peu le binz a trouver de bonnes infos.

trouver sur service-public.fr, au sujet des plaques:

""Cette plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de format mais elle doit avoir le symbole européen (étoiles) et la lettre "F".""

si tu regarde sur le lien que tu viens d'envoyer, un peu plus bas a l'annexe 1,2,3,4, les plaques sans signe territorial, alors que au dessus dans le texte rien n'est dis la dessus.

et en plus il y a eu beaucoup de modifications (decret) du code de la route a ce sujet.

comme dis plus haut bonjour les contradictions dans les textes.

bon moi j'en reste avec mon signe territorial qui n'en est pas un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Mar 28 Jan 2014 - 12:04

tigroujean a écrit:salut et oui je sais c'est un peu le binz a trouver de bonnes infos.

trouver sur service-public.fr, au sujet des plaques:

""Cette plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de format mais elle doit avoir le symbole européen (étoiles) et la lettre "F".""

si tu regarde sur le lien que tu viens d'envoyer, un peu plus bas a l'annexe 1,2,3,4, les plaques sans signe territorial, alors que au dessus dans le texte rien n'est dis la dessus.

et en plus il y a eu beaucoup de modifications (decret) du code de la route a ce sujet.

comme dis plus haut bonjour les contradictions dans les textes.

bon moi j'en reste avec mon signe territorial qui n'en est pas un.

Je poserai la question à un ami motard Gendarmerie voir si ils ont toujours un article de contravention à ce sujet.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 15:09

yes ce serai une bonne idée si tu a un copain dans le domaine, parce qu' avec les differents decrets presque tous les ans, qui changent la code de la route qui est la loi, on s'y perd un peu.

apres quelques recherches, depuis juillet 2012, je n'ai plus le droit de mettre quoique ce soit sur la plaque autre que l'immatriculation, le signe europe a gauche, et soit rien (moto) soit le signe regional a droite.

et pas le droit de coller un autocollant dessus.

en plus pour le dessous( ce que le gouvernement appelle bavette), on a le droit a rien sauf le nom de l'installateur ou fabricant de la plaque, ou nom du garage (qui peut etre la marque).

moi qui pensais mettre de la pub pour avoir des subvensions pour l'entretien de la moto, c'est raté!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  LOUG AVEL Mar 28 Jan 2014 - 16:10

tigroujean a écrit:yes ce serai une bonne idée si tu a un copain dans le domaine, parce qu' avec les differents decrets presque tous les ans, qui changent la code de la route qui est la loi, on s'y perd un peu.

apres quelques recherches, depuis juillet 2012, je n'ai plus le droit de mettre quoique ce soit sur la plaque autre que l'immatriculation, le signe europe a gauche, et soit rien (moto) soit le signe regional a droite.

et pas le droit de coller un autocollant dessus.

en plus pour le dessous( ce que le gouvernement appelle bavette), on a le droit a rien sauf le nom de l'installateur ou fabricant de la plaque, ou nom du garage (qui peut etre la marque).

moi qui pensais mettre de la pub pour avoir des subvensions pour l'entretien de la moto, c'est raté!!!

Pas le droit de coller un autocollant dessus le signe régional ,

Je confirme dans notre departement , nous avons à droite le signe regional pays de loire   et j'avais installé dessus le pach vendéen , lors d'une sortie un copain motard a remarqué ce que j'avais fait et il m'a dit : si tu veux payer 90 € tu laisses ton patch sur le sigle pays de  loire , s'est ce que j'ai payé lors d'un controle routier   What a Face  et oui faites attention un contre coup en cache un autre

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Gekko Mar 28 Jan 2014 - 18:37

Par contre si je ne m'abuse, pas d'obligation d'avoir le logo de la région d'habitation, tu peux être breton, y habiter et avoir le logo de la Normandie par exemple, par contre, il faut avoir l'officiel a la bonne taille.  Des autocollants adaptés existent pour cela   Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Plaque personnallisée Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Mar 28 Jan 2014 - 19:25

patrolcbr a écrit:Par contre si je ne m'abuse, pas d'obligation d'avoir le logo de la région d'habitation, tu peux être breton, y habiter et avoir le logo de la Normandie par exemple, par contre, il faut avoir l'officiel a la bonne taille.  Des autocollants adaptés existent pour cela   Very Happy

Par exemple, je me suis fait faire une plaque avec le département 08 et j'aurai le logo de Champagne Ardenne.
Je ne peux pas mettre le département 08 et le logo Pays de Loire.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  xav49 Mar 28 Jan 2014 - 19:57

Je confirme sauf si il y a eu des changements récents. Nous pouvons choisir notre département (il n'y a jamais eu autant de 2A , 2B  hors de la Corse???) en revanche obligation de laisser la région qui va avec. Les 44 qui apposent un auto-collant Bretagne sur le logo Pays de Loire , et je les comprends, sont des contrevenants au sens de la loi Parisienne.


Dernière édition par xav49 le Mar 28 Jan 2014 - 21:22, édité 1 fois (Raison : Rectification numéroplaques minéralogiques Corse)

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 20:48

xav49 a écrit:Je confirme sauf si il y a eu des changements récents. Nous pouvons choisir notre département (il n'y a jamais eu autant de 02 hors de la Corse???) en revanche obligation de laisser la région qui va avec. Les 44 qui apposent un auto-collant Bretagne sur le logo Pays de Loire , et je les comprends, sont des contrevenants au sens de la loi Parisienne.

Heu y'a pas une erreur de Cher (18) entre la Aisne (02) et la Corse (20) ?   lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Mar 28 Jan 2014 - 21:01

STTree a écrit:

Heu y'a pas une erreur de Cher (18) entre la Aisne (02) et la Corse (20) ?   lol!

Moi j'aurai dit 2A c'est moins que l'andouillette qui en à 5  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  xav49 Mar 28 Jan 2014 - 21:24

STTree a écrit:
xav49 a écrit:Je confirme sauf si il y a eu des changements récents. Nous pouvons choisir notre département (il n'y a jamais eu autant de 02 hors de la Corse???) en revanche obligation de laisser la région qui va avec. Les 44 qui apposent un auto-collant Bretagne sur le logo Pays de Loire , et je les comprends, sont des contrevenants au sens de la loi Parisienne.

Heu y'a pas une erreur de Cher (18) entre la Aisne (02) et la Corse (20) ?   lol!
Merci Frédéric, c'est corrigé.
C'est vrai, je trouve qu'il y a beaucoup de ces plaques 2A et 2B. Les propriétaires de ces voitures voulant peut-être intimider les autres usagers...  lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Mer 29 Jan 2014 - 14:11

Voilà là réponse d'un homme de "loi" toujours en activité comme motard dans un escadron de sécurité routière.

"
Le logo Région est bien obligatoire (la seule exception pour les 2 roues concerne les cyclomoteurs.).
Tu peux mettre n’importe quelle Région mais le n° du département doit correspondre à l’un des département de la Région choisie (Ex : Pour la Région Centre tu pourras mettre le 18, 41, 45 ,37 et 28 mais tu ne pourras pas mettre le 35).

Ci-joint un lien sur Légifrance relative au texte qui le prévoit :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=971C54D201BB6F1DB681F51617CDF218.tpdjo04v_1?cidTexte=JORFTEXT000020237128&dateTexte=20140129
"


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 14:59

pas facile de faire une plaque immat pour remorque dimension entre les feux de la remorque 240mm sur 75 mm non réglementaire comment faire, racheter une remorque ou la faire modifier? affraid  la plus part des vendeur de plaque propose plaque moto au dimension de 170 mm sur 130 et pour entourage de plaque il faut 210 sur 130 alors quel est la dimension je suis perdu ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  DenisFont85 Jeu 30 Jan 2014 - 12:35

Bien reçu ma nouvelle plaque ce matin ..... exactement ce que je voulais. Adresse à conserver.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Plaque personnallisée 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Gekko Jeu 30 Jan 2014 - 14:46

Claude,

Pour la remorque, j'ai une plaque de cyclo, ils ne sont pas trop "chiants" dans la mesure où la taille des lettres est standard.

Au pire, tu joues de la Dremel pour la mettre à la bonne dimension...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Plaque personnallisée Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:32

ok merci je vais voir je suis sur une piste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque personnallisée Empty Re: Plaque personnallisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum