Rechercher
Derniers sujets
» roulement de directionpar greg33 Aujourd'hui à 21:50
» Les renardeaux
par Etche Aujourd'hui à 21:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40
» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10
» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 236 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, Doudou_gold, Etche, Frux71, greg33, naisamena, Panagil, PapyTof29, pologold70, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
EICMA 2021 - Kawasaki H2SX SE et Versys 650
Page 1 sur 1
EICMA 2021 - Kawasaki H2SX SE et Versys 650
Les assistances électroniques arrivent...
Patrick - ARTICLE DU 24 NOVEMBRE 2021
EICMA 2021 - Kawasaki améliore sa H2SX SE et la Versys 650
Sans être radicalement nouvelle, Kawasaki apporte des modifications pleines de sens à la H2 SX SE et la Versys 650.
La H2SX, porte-étendard de Kawasaki, doit quelque part représenter la maitrise des technologies par la marque. C'est pourquoi la version SE est équipée des suspensions adaptatives Showa intégrant la technologie Skyhook. Ce qui se fait de plus technologique en la matière et qu'on retrouve aussi sur la ZH2 ou la Versys 1000 SE.
Cette voyageuse suralimentée, la seule du marché, se devait de suivre la marche imposée par les maxi-trails et les grandes routières pour intégrer le régulateur de vitesse actif. Proposé par Bosch, le radar frontal indique à la moto la distance qui la sépare du véhicule devant. Ainsi, elle peut signaler au pilote que la distance est trop courte et même freiner ou bien s'il est enclenché le régulateur de vitesse peut freiner et/ou décélérer pour augmenter à nouveau la distance.
Il y a un second radar sur la moto, à l'arrière celui-ci. Il détecte la présente d'un véhicule dans les angles morts et allume une diode dans le rétroviseur concerné. Ainsi le pilote qui serait surpris par l'apparition soudaine d'un véhicule à cet endroit alors qu'il allait se déporter, peut être prévenu.
Ce vaisseau amiral se dote également du nouveau système SPIN. Sur l'écran TFT couleur de son tableau de bord, il sera possible d'afficher l'une des 20 applications compatibles du smartphone pour l'utiliser en roulant : musique, historique d'appel, navigation, etc. C'est désormais la Kawasaki qui offre le plus grand nombre d'aide à la conduite commercialisée à ce jour.
Versys 650
Les modifications apportées la mettent en ligne avec sa grande soeur Versys1000. Dimensionnée pour la route mais avec des suspensions à long débattement, elle joue la carte du touring et de la commodité avec ses valises de couleur assorties, entre autres disponibles dans la longue liste d'accessoires proposés seuls ou en pack Urban, Tourer, Tourer Plus, Grand Tourer
Pour son pilote, la Versys a une bulle réglable en 4 positions et l'assise reste toujours aussi étroite du fait du moteur qui est identique. Ce n'est pas pour autant que le réservoir est petit, avec 21 litres il permet d'aller loin. Point de vue sécurité, le traction control fait son apparition.
Derrière sa face avant redessinée et ses phares entièrement à LED, la moto arbore un tableau de bord à écran couleur TFT et interface bluetooth.
La disponibilité et les prix de ces nouveaux modèles Kawasaki n'ont pas encore été communiqués.
Patrick
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: EICMA 2021 - Kawasaki H2SX SE et Versys 650
Technologie envahissante à mon goût pour la 1000.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai Versys X 300 - 2017
» Versys 1000 SE, des avis ?
» Kawasaki H2 SX SE
» kawasaki ER 5
» 40 ans de série Z chez Kawasaki
» Versys 1000 SE, des avis ?
» Kawasaki H2 SX SE
» kawasaki ER 5
» 40 ans de série Z chez Kawasaki
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|