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Side GL1000 a remettre en origine
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Jife
g2loq
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Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Side GL1000 a remettre en origine
Salut à tous !
J’ai acheté en septembre une GL1000 side car.
J’ai acheté malgré que je ne suis pas fan du look actuel.
Je compte lui faire un petit rafraîchissement en la remettant en couleur origine, et une révision complète (vidange, filtres, distrib, synchro carbus…)
En panne depuis septembre, démarreur HS. J’ai longuement hésité à le démonté car on trouve de tout et rien à ce sujet sur le net. Finalement remplacement hier du démarreur par mes soins, un jeu d’enfants !
Bon, malgré ce démarreur remplacé elle ne démarre plus, je suppose qu’il faut le temps qu’elle se réamorce mais en forçant, batterie a plat !
Batterie en charge, je retente le coup ce soir
Je vous ferais suivre pas à pas la remise en état de cet engin !
J’ai acheté en septembre une GL1000 side car.
J’ai acheté malgré que je ne suis pas fan du look actuel.
Je compte lui faire un petit rafraîchissement en la remettant en couleur origine, et une révision complète (vidange, filtres, distrib, synchro carbus…)
En panne depuis septembre, démarreur HS. J’ai longuement hésité à le démonté car on trouve de tout et rien à ce sujet sur le net. Finalement remplacement hier du démarreur par mes soins, un jeu d’enfants !
Bon, malgré ce démarreur remplacé elle ne démarre plus, je suppose qu’il faut le temps qu’elle se réamorce mais en forçant, batterie a plat !
Batterie en charge, je retente le coup ce soir
Je vous ferais suivre pas à pas la remise en état de cet engin !
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Bravo !
Perso, je trouve cet attelage, que je viens de voir dans le motoscope, à mon goût.
(Je suis un peu comme Henri Ford: Toutes les couleurs sont bien, pourvu que ça soit noir)
Bonne chance dans la remise
C'est sympa de nous faire part de la progression
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Ben moi c'est pas la couleur que j'aime, mais le Side.
C'est un Capt'ain de chez JEANIEL, j'ai fait 130.000 Km avec, de 84 à 87 ... Excellent Side.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Jife a écrit:
Ben moi c'est pas la couleur que j'aime, mais le Side.
C'est un Capt'ain de chez JEANIEL, j'ai fait 130.000 Km avec, de 84 à 87 ... Excellent Side.
Bah écoute pour le moment je sais pas si ça roule bien j’ai pas encore roulé avec
En tout cas batterie rechargée ce soir, elle ne veut toujours pas démarrer. Elle sens l’essence mais rien. Et la batterie est vite à plat.
Je me demande si la batterie emmène le moteur assez rapidement pour qu’il s’enflamme. Est ce possible que ce soit cette panne ?
Merci à vous
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Panne sûrement trouvée !
Le coupe circuit a 3 positions, le piège !
Sur les nouvelles générations, si le coupe circuit est enclenché le moteur n’est pas entraîné alors que là, si !
Elle a toussé mais batterie trop faible. J’attends la recharge et je réessaie mais j’y crois !
Le coupe circuit a 3 positions, le piège !
Sur les nouvelles générations, si le coupe circuit est enclenché le moteur n’est pas entraîné alors que là, si !
Elle a toussé mais batterie trop faible. J’attends la recharge et je réessaie mais j’y crois !
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Alelouia ça démarre ! Ah la technologie …
Par contre il y a un claquement irrégulier côté gauche.
Est ce normal ?
Par contre il y a un claquement irrégulier côté gauche.
Est ce normal ?
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Salut tous
Gaëtan, je viens de voir ton attelage dans le trombi, il est sympa comme tout
Vrai que de le remettre en config d'origine niveau peinture serait un plus.
Pour le claquement voire peut être n'est ce qu'un cliquètement, je dirais qu'avant de paniquer, en un mot, je ferai si ce n'est déjà fait, une bonne vidange avec une huile préconisée constructeur, et la laisserai tourner au ralenti quelques temps, histoire de la laisser monter en température tout en restant attentif à une potentielle surchauffe, le temps que chaque pièce soit bien lubrifiée et à température de fonctionnement.
Au pire, si le bruit persiste après une bonne vidange, fais nous une petite prise de son, parce qu' identifier un claquement par écrit, c'est pô gagné.
Bon courage pour la suite.
Gaëtan, je viens de voir ton attelage dans le trombi, il est sympa comme tout
Vrai que de le remettre en config d'origine niveau peinture serait un plus.
Pour le claquement voire peut être n'est ce qu'un cliquètement, je dirais qu'avant de paniquer, en un mot, je ferai si ce n'est déjà fait, une bonne vidange avec une huile préconisée constructeur, et la laisserai tourner au ralenti quelques temps, histoire de la laisser monter en température tout en restant attentif à une potentielle surchauffe, le temps que chaque pièce soit bien lubrifiée et à température de fonctionnement.
Au pire, si le bruit persiste après une bonne vidange, fais nous une petite prise de son, parce qu' identifier un claquement par écrit, c'est pô gagné.
Bon courage pour la suite.
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Mik a écrit:Salut tous
Gaëtan, je viens de voir ton attelage dans le trombi, il est sympa comme tout
Vrai que de le remettre en config d'origine niveau peinture serait un plus.
Pour le claquement voire peut être n'est ce qu'un cliquètement, je dirais qu'avant de paniquer, en un mot, je ferai si ce n'est déjà fait, une bonne vidange avec une huile préconisée constructeur, et la laisserai tourner au ralenti quelques temps, histoire de la laisser monter en température tout en restant attentif à une potentielle surchauffe, le temps que chaque pièce soit bien lubrifiée et à température de fonctionnement.
Au pire, si le bruit persiste après une bonne vidange, fais nous une petite prise de son, parce qu' identifier un claquement par écrit, c'est pô gagné.
Bon courage pour la suite.
Je me suis demandé si le problème ne viendrais pas de la chaîne du démarreur vu que je l’ai démonté …
J’ai vu aussi des endroits où en parle de chaîne primaire ou de jeu aux soupapes…
Tout ça me fait peur car je ne suis pas un grand mecano, je ne me voit pas démonter le moteur …
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Bonjour à tous !
News du jour, redémarrage de la bête ce soir suite à un appel d’un pro de la Gold. Plus aucun « gros claquement ». Un petit cliquetis au ralenti qui disparaît a l’accélération mais rien de méchant.
Sûrement une relubrification apres 4 mois d’arrêts complet.
Oufff bonne nouvelle
News du jour, redémarrage de la bête ce soir suite à un appel d’un pro de la Gold. Plus aucun « gros claquement ». Un petit cliquetis au ralenti qui disparaît a l’accélération mais rien de méchant.
Sûrement une relubrification apres 4 mois d’arrêts complet.
Oufff bonne nouvelle
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Salut à tous !
Premiers tours de roue aujourd’hui sur un parking pour se familiariser avec le side!
J’ai remarqué que le ventilo ne se déclenche pas. Comment contrôler ça ?
Plus de bruit de la chaîne sauf à un moment où ça a bien claqué, j'étais sur un filet de gaz. Ça arrive de temps en temps ou un problème est en vu ?
Merci à vous !
Premiers tours de roue aujourd’hui sur un parking pour se familiariser avec le side!
J’ai remarqué que le ventilo ne se déclenche pas. Comment contrôler ça ?
Plus de bruit de la chaîne sauf à un moment où ça a bien claqué, j'étais sur un filet de gaz. Ça arrive de temps en temps ou un problème est en vu ?
Merci à vous !
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Salut,
Super projet
Que le ventilo ne s'enclenche pas sur un tour de parking en plein hiver ne m'inquiéterai pas trop.
Pour la chaine, je dirai qu'elle a peut-être un point dur lié à une longue immobilisation.
Donc le mieux serait de la démonter et de vérifier ce "point dur". Trempage dans un bac de gasoil et un bon graissage devraient faire l'affaire.
Super projet
Que le ventilo ne s'enclenche pas sur un tour de parking en plein hiver ne m'inquiéterai pas trop.
Pour la chaine, je dirai qu'elle a peut-être un point dur lié à une longue immobilisation.
Donc le mieux serait de la démonter et de vérifier ce "point dur". Trempage dans un bac de gasoil et un bon graissage devraient faire l'affaire.
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Max 31 a écrit:Salut,
Super projet
Que le ventilo ne s'enclenche pas sur un tour de parking en plein hiver ne m'inquiéterai pas trop.
Pour la chaine, je dirai qu'elle a peut-être un point dur lié à une longue immobilisation.
Donc le mieux serait de la démonter et de vérifier ce "point dur". Trempage dans un bac de gasoil et un bon graissage devraient faire l'affaire.
J’ai roulé un bon 30min sur le parking pour apprendre la conduite du side.
Ce qui m’étonne c’est qu’elle est restée un moment au ralenti le temps de s’équiper et aucun bruit.
Une bonne vidange et une huile plus fluide serait peut-être mieux non ? (L’ancien proprio a mis à priori de la 15w40 dedans, mais j’ai cru voir quelque part qu’il fallait plus fluide que ça …)
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Salut,
Une vidange et un changement de filtres sont les moindres des choses à faire après l'achat d'une occase non garantie.
Mais je ne suis absolument pas calé sur le sujet pour te venir en aide sur l'huile à utiliser.
Mais ça ne devrait pas tarder à arriver...
Une vidange et un changement de filtres sont les moindres des choses à faire après l'achat d'une occase non garantie.
Mais je ne suis absolument pas calé sur le sujet pour te venir en aide sur l'huile à utiliser.
Mais ça ne devrait pas tarder à arriver...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Reste sur une huile minérale
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Hello,
La 1000 GL est une moto fiable et sans trop de gros problèmes.
Si cette machine est attelée, il faudra faire attention au jts de culasse droit qui a tendance à lâcher.
Une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps demande un minima de vérifications et contrôles, bougies, filtre à air pompe essence, filtre essence, mais également une vidange du réservoir.
Les carbus sur les 1000 et 1100 avaient très souvent des boisseaux qui avait un point dur aux environs des 2500/3000tr régime moyen qui laissait une collerette dépôt et ne facilitait pas la translation des boisseaux.
La dépose sur 1000 se fait sans dépose des carbus ça passe, sur les 1100 c'est pas trop le cas.
La vidange moteur est OBLIGATOIRE, elle va déterminer l'état de la mécanique (particules ou pas), il faudra bien évidemment mettre de la bonne huile, celle qui convient aux motos avec embrayages à bain d'huile (bien que très souvent j'y ai mis des huiles de qualité mais qui n'étaient pas destinées aux motos).
Le bruit rencontré n'est pas facile à définir avec des commentaires, ni des vidéos, seul la présence d'une oreille de mécanicien saura sur place PEUT ETRE... localiser l'endroit et le matériel. Attention certains bruits peuvent au final faire de belles casses.
Bonne mécanique
Philgold
La 1000 GL est une moto fiable et sans trop de gros problèmes.
Si cette machine est attelée, il faudra faire attention au jts de culasse droit qui a tendance à lâcher.
Une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps demande un minima de vérifications et contrôles, bougies, filtre à air pompe essence, filtre essence, mais également une vidange du réservoir.
Les carbus sur les 1000 et 1100 avaient très souvent des boisseaux qui avait un point dur aux environs des 2500/3000tr régime moyen qui laissait une collerette dépôt et ne facilitait pas la translation des boisseaux.
La dépose sur 1000 se fait sans dépose des carbus ça passe, sur les 1100 c'est pas trop le cas.
La vidange moteur est OBLIGATOIRE, elle va déterminer l'état de la mécanique (particules ou pas), il faudra bien évidemment mettre de la bonne huile, celle qui convient aux motos avec embrayages à bain d'huile (bien que très souvent j'y ai mis des huiles de qualité mais qui n'étaient pas destinées aux motos).
Le bruit rencontré n'est pas facile à définir avec des commentaires, ni des vidéos, seul la présence d'une oreille de mécanicien saura sur place PEUT ETRE... localiser l'endroit et le matériel. Attention certains bruits peuvent au final faire de belles casses.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Bonjour.
Bon résultat du jour, vidange liquide de refroidissement.
Test du ventilo en direct sur une batterie, il tourne. Seul hic, ce n’est pas celui d’origine et il ne peut pas se fixer sur le radiateur. La commande d’un nouveau s’avère donc nécessaire…
Pour le calorstat impossible de le sortir et j’ai peur de forcer et de foirer les filetages …
Démontage du filtre à air il est tout neuf et tout propre.
Vidange moteur semaine prochaine
Pour le bruit suspect il s’arrête à l’accélération. A priori cela serait la chaîne primaire mais pas trop grave tant qu’elle ne claque pas en accélérant ?
Bon résultat du jour, vidange liquide de refroidissement.
Test du ventilo en direct sur une batterie, il tourne. Seul hic, ce n’est pas celui d’origine et il ne peut pas se fixer sur le radiateur. La commande d’un nouveau s’avère donc nécessaire…
Pour le calorstat impossible de le sortir et j’ai peur de forcer et de foirer les filetages …
Démontage du filtre à air il est tout neuf et tout propre.
Vidange moteur semaine prochaine
Pour le bruit suspect il s’arrête à l’accélération. A priori cela serait la chaîne primaire mais pas trop grave tant qu’elle ne claque pas en accélérant ?
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Bonjour à tous !
Des petites nouvelles du side, enfin de ce qu’il en reste …
J’ai fait passer un Mecano pour mon bruit suspect aléatoire, selon lui la roue libre du démarreur qui est en jeu. Elle ne se désamorcerai pas après avoir démarrer, ou mal …
Pas de bruit à l’achat car le démarreur était bloqué et donc bloquai la chaîne.
Du coup aujourd’hui démontage complet pour sortir le moteur. Il reste plus qu’à enlever le cardan avec la roue arrière, et le moteur pourra sortir.
Je vais en profiter pour faire distri et synchro tant qu’on est dans le mécanique
Des petites nouvelles du side, enfin de ce qu’il en reste …
J’ai fait passer un Mecano pour mon bruit suspect aléatoire, selon lui la roue libre du démarreur qui est en jeu. Elle ne se désamorcerai pas après avoir démarrer, ou mal …
Pas de bruit à l’achat car le démarreur était bloqué et donc bloquai la chaîne.
Du coup aujourd’hui démontage complet pour sortir le moteur. Il reste plus qu’à enlever le cardan avec la roue arrière, et le moteur pourra sortir.
Je vais en profiter pour faire distri et synchro tant qu’on est dans le mécanique
Dernière édition par g2loq le Dim 23 Jan 2022 - 16:33, édité 1 fois (Raison : Ai mis les photos dans le même message (pensez à utiliser la fonction "modifier le message")
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Effectivement très souvent l'un ou les 3 galets sont bloqués, des rinçages avec des huiles plus fluides ont quelques fois débloqué les systèmes, mais là comme ça va être démonté remplacement des 3 ressorts, 3 pistons et 3 galets (pour une quarantaine d'euros vaut mieux).
La synchro se fera après mais le contrôle des boisseaux de carbus est important, donc moteur déposé, carbus démontés et contrôlés et nettoyés.
Bonne mécanique
Philgold
La synchro se fera après mais le contrôle des boisseaux de carbus est important, donc moteur déposé, carbus démontés et contrôlés et nettoyés.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Effectivement je vais en profiter pour faire un max de chose, dont le nettoyage et contrôle des carbus
Hâte de voir ce que ça donne une fois remis en état
Hâte de voir ce que ça donne une fois remis en état
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Bonsoir à tous !
Moteur ouvert. Verdict roue libre HS, rotor HS.
La chaîne a déjà marqué le carter en tapant …
Moteur ouvert. Verdict roue libre HS, rotor HS.
La chaîne a déjà marqué le carter en tapant …
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Side car goldwing 1100 gl de 80 type sco2
J'ai aussi sorti le moteur du cadre.
Et je précise qu'il faut une bonne synchronisation des carbus et surtout. Surtout un bon réglage des Soupapes.
Personnellement j'ai un réglage de ralenti à 1150 tours à peut être je dit bien.
Et il tourne nickel
J'ai aussi sorti le moteur du cadre.
Et je précise qu'il faut une bonne synchronisation des carbus et surtout. Surtout un bon réglage des Soupapes.
Personnellement j'ai un réglage de ralenti à 1150 tours à peut être je dit bien.
Et il tourne nickel
Dernière édition par Didou57 le Lun 28 Fév 2022 - 21:53, édité 2 fois (Raison : Ai regroupé les trois messages et les deux de texte dans le même message)
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Bonsoir à tous. Moteur remis dans la moto, synchro de carbus faite.
Ça claque uniquement à froid désormais … je ne sais plus quoi faire ..
Ça claque uniquement à froid désormais … je ne sais plus quoi faire ..
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Hello,
Moteur déposé du cadre OK mais après...quelles interventions, ouverture moteur ou pas, si oui le primaire, la distrib, l'embiellage ont t'ils été contrôlés ?
Philgold
Moteur déposé du cadre OK mais après...quelles interventions, ouverture moteur ou pas, si oui le primaire, la distrib, l'embiellage ont t'ils été contrôlés ?
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Remplacement uniquement de la roue libre de démarreur qui était HS. Le carter était marqué donc pour moi c’était ici le problème
Invité- Invité
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Les 1000 avaient un petit problème côté chaîne primaire, par ailleurs cette moto à des années et côté patin la matière se désagrège, ce qui fait que la chaîne à plus de jeu et peut venir frotter contre le carter inférieur.
Après bien des causes un palier de vilo, un axe de piston etc...jeux qui peuvent avec la température disparaître.
Revoir également côté distrib et culbus.
Attention également à la fluidité de l'huile la viscosité pour ces anciennes.
Il faudra je pense localiser ce bruit au stéthoscope ou bout de bois
Bonne mécanique
Philgold
Après bien des causes un palier de vilo, un axe de piston etc...jeux qui peuvent avec la température disparaître.
Revoir également côté distrib et culbus.
Attention également à la fluidité de l'huile la viscosité pour ces anciennes.
Il faudra je pense localiser ce bruit au stéthoscope ou bout de bois
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Side GL1000 a remettre en origine
1100 gl goldwing de 1980 type SC 02
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: Side GL1000 a remettre en origine
Marco,
Ce sujet a été initié par Tantan02 donc si tu veux parler de ton side, il existe d'autres rubriques pour le faire.
Merci de ne pas dévoyer le sujet actuel.
Ce sujet a été initié par Tantan02 donc si tu veux parler de ton side, il existe d'autres rubriques pour le faire.
Merci de ne pas dévoyer le sujet actuel.
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