Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:18

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, ident14, JBT, mau, Panagil, Peter31, Pull up Toga, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

5 participants

Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

Message  charpentier09 Lun 14 Fév 2022 - 18:29

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 365723366  a tous,

Je n'ai pas encore acheté de SC 79 mais certains l'ont déjà fait et j'ai eu quelques demandes pour savoir si j'allais me pencher sur la réalisation d'un support à fixer au dessus du tableau de bord.
Je ne m'étais pas penché sur le problème jusqu'à ce que je rencontre l'ami Motopol (Christophe) pour le montage d'un module "strobo" sur les phares de ma SC68.
Bien sûr, nous sommes arrivés sur ce sujet et après une petite réflexion autour de sa moto, nous avons trouvé une seule solution à cause du pare brise électrique qui redescend en position basse à chaque arrêt du moteur.  affraid
Le montage ne se fera plus de la même manière et, malheureusement, il va y avoir beaucoup de démontage (et remontage ensuite)...   study
La solution trouvée consiste à utiliser l'emplacement du petit déflecteur d'air intégré sur la casquette des compteurs car pour Christophe, il n'est pas réellement utile.
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-017
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-019
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-018
Petit démontage simpleet voilà ce que l'on obtient.  Very Happy
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-010
Un petit croquis avec prises de quelques cotes et le premier prototype est prêt et passe en phase test mais il y a des petits ajustements à prévoir et notamment la manière de fixer ce support sur la moto sans faire de perçages disgracieux et de manière réversible (lors de la vente par exemple).
Pour pouvoir réfléchir vite (et aussi faire participer les élèves car je vous rappelle c'est toujours les élèves qui réalisent les pièces), Christophe (qui a de la ressource  Very Happy ) m'a confié une casquette de SC79.
Avec un groupe d'élèves, mon collègue de fabrication, nous avons réfléchis au problème de la fixation du support sur la casquette (on les a un peu orienté), ils ont dessiné la pièce. Il a été décidé de fixer le support au même endroit que "l'aérateur" par création de pièces spécifiques.
Pour pouvoir usiner ces pièces, les élèves ont dessiné la pièce (en fonction d'un croquis que je leur avait fait), réalisé la gamme d'usinage et usiné deux pièces d'essai.
Pendant ce temps, toute une série de protos en carton (réellement) on été essayé pour arriver aux meilleures dimensions du support, pour une intégration parfaite et enfin nous avons réalisé un second proto.
Tests, modifications et enfin réalisation du modèle final qui est actuellement en soumis à rude épreuve sur la moto de Christophe.  Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2072541550
Il faut avouer que Christophe veut un modèle spécifique, il pourra fixer 3 appareils en même temps (vous verrez ça sur les photos).  scratch
Au final, il y aura 3 modèles possibles permettant de monter un, deux ou trois appareils sur le support (n'étant plus fixé sur le pare brise, les possibilités augmentent).

Les photos maintenant :
a) les pièces de fixation :
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-011

b) le modèle 1 appareil :
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-014
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-013
Pour éviter les vibrations, il est prévu un joint torique qui plaquera les pièces de fixation dans le logement.
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-012
Ce n'est pas le modèle final qui a un peu évolué car j'avais des problèmes de pliage de la plaque avec les petits "retours" sur l'angle à 90°.

c) le modèle double :
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-015

d) le "maxi" :
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-016

Monter le support sur la casquette sera extrêmement simple une fois le petit aérateur démonté, il suffira de rentrer la languette dans le logement central qu'il faudra quand même agrandir l'évent central à la taille du support (5 mm), insérer les "taquets" de fixation dans leur logement, mettre les joints toriques et visser l'ensemble.
Par contre, pour démonter l'ensemble, c'est pas mal de travail. Christophe m'a promis qu'il réaliserait un tuto pour donner les astuces à connaître.

Les derniers détails sont réglés.
Voilà une photo des 3 modèles.
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 2022-020


Dernière édition par charpentier09 le Sam 26 Fév 2022 - 15:49, édité 2 fois

_________________
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty Re: Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

Message  Kristof_Diy Lun 14 Fév 2022 - 20:12

charpentier09 a écrit:Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. 365723366  a tous,

Je n'ai pas encore acheté de SC 79 mais certains l'ont déjà fait et j'ai eu quelques demandes pour savoir si j'allais me pencher sur la réalisation d'un support à fixer au dessus du tableau de bord.
Je ne m'étais pas penché sur le problème jusqu'à ce que je rencontre l'ami Motopol (Christophe) pour le montage d'un module "strobo" sur les phares de ma SC68.

Monter le support sur la casquette sera extrêmement simple une fois le petit aérateur démonté, il suffira de rentrer la languette dans le logement central qu'il faudra quand même agrandir l'évent central à la taille du support (5 mm), insérer les "taquets" de fixation dans leur logement, mettre les joints toriques et visser l'ensemble.
Par contre, pour démonter l'ensemble, c'est pas mal de travail. Christophe m'a promis qu'il réaliserait un tuto pour donner les astuces à connaître.

D'autres photos viendront avec le temps. Very Happy

J'ai vu le montage sur la moto de christophe ce week-end, jolie réalisation.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty support

Message  MOTOPOL Lun 14 Fév 2022 - 22:45

bonsoir a tous,
encore quelques ajustemets et je vous garanti un produit au top
merci christian
MOTOPOL
MOTOPOL
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty Re: Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

Message  fiblan Mar 15 Fév 2022 - 7:25

Hello Christian, je n'ai pas vu le résultat final mais je suis certain que ça doit etre bien pratique. Moi j'utilise toujours celui que tes eleves et toi avez fait pour la SC68 et sue tu étais venu me livrer dans Paris. C'est chouette de faire travailler les jeunes de ton lycée sur des pieces qui servent réellement. Qu'en pensent-ils tes élèves ?

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty Re: Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

Message  jcdu47 Mar 15 Fév 2022 - 9:15

Bjr
Voilà un bel exemple de collaboration qui va pouvoir au final rendre service à beaucoup .
En plus comme d'hab. avec Christian et Christophe , c'est toujours du beau boulot !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty Re: Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

Message  charpentier09 Mar 15 Fév 2022 - 23:18

fiblan a écrit:Hello Christian, je n'ai pas vu le résultat final mais je suis certain que ça doit être bien pratique. Moi j'utilise toujours celui que tes élèves et toi avez fait pour la SC68 et due tu étais venu me livrer dans Paris. C'est chouette de faire travailler les jeunes de ton lycée sur des pièces qui servent réellement. Qu'en pensent-ils tes élèves ?

Salut Christian,
Les élèves apprécient ces réalisations, et effectivement, c'est un projet qui a bien fonctionné surtout sur la partie usinage car tout le monde participe. Pour la partie conception, seul un petit groupe (4 élèves) s'est penché sur le problème (et il faut bien les encadrer pour que ça ne parte pas dans tous les sens) car les autres (plus lents) devaient terminer ce qui est prévu dans les séances de TP et il y a quand même un programme à respecter.

_________________
Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute. Empty Re: Nouveau support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum