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Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
à tous,
Après avoir résolu mon problème de carburateur avec tout vos bons conseils , je reviens vous sollicité car j'ai découvert un autre petit soucis en démontant ma pompe à essence suite à une petite fuite ,que le filetage est foiré (photo ci-joint) .
J'ai percé à 6 , Taroder à 7 pensant que cela suffiré mais trop de jeu et le boulon ne prend pas , sachant que je ne peux pas augmenter le diamètre du perçage .
Ma question est : Quelqu'un aurait il une solution avant de tout changer .
Merci de vos retours .
Cordialement
Bertrand
Après avoir résolu mon problème de carburateur avec tout vos bons conseils , je reviens vous sollicité car j'ai découvert un autre petit soucis en démontant ma pompe à essence suite à une petite fuite ,que le filetage est foiré (photo ci-joint) .
J'ai percé à 6 , Taroder à 7 pensant que cela suffiré mais trop de jeu et le boulon ne prend pas , sachant que je ne peux pas augmenter le diamètre du perçage .
Ma question est : Quelqu'un aurait il une solution avant de tout changer .
Merci de vos retours .
Cordialement
Bertrand
Dernière édition par Didou57 le Ven 18 Fév 2022 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Merci de vous servir des rubriques adéquates)
Twomush- Membre posteur
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
Le problème des alu anciens c'est qu'ils se dénaturent et il faut très souvent reprendre une grosse partie des taraudages exemple sur un 750 four où tous les taraudage des paliers AC doivent être repris en filet hélicoil, mais également beaucoup de taraudage de carters latéraux.
Là maintenant il faut calculer le voile qui reste car tu est supérieur au perçage pour filet de 6 qui est de 6.3 mais qui peut peut être être repassé par le taraud filet helicoil pour M6
Là maintenant il faut calculer le voile qui reste car tu est supérieur au perçage pour filet de 6 qui est de 6.3 mais qui peut peut être être repassé par le taraud filet helicoil pour M6
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
Je viens de contrôler dans l'atelier le D crête de filet sur le taraud spécifique pour la pose du filet hélicoil fait 7,40 à 7,50 mm en fonction des tarauds ce qui pourrait correspondre en fonction de ton D actuel.
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
Salut Philippe,
Merci pour ta réactivité et tes bons conseils .
Je vais effectivement essayer cette réparation je n'y avais pas penser .
Petite info Philippe , je vie et Travail désormais en région parisienne mais je descends régulièrement en Touraine .
Je te tiens au courant de l'évolution .
Merci pour ta réactivité et tes bons conseils .
Je vais effectivement essayer cette réparation je n'y avais pas penser .
Petite info Philippe , je vie et Travail désormais en région parisienne mais je descends régulièrement en Touraine .
Je te tiens au courant de l'évolution .
Twomush- Membre posteur
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60
Re: Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
Hello,
Tu vois les vieux mécanos....la base de la mécanique, les caractéristiques de celles-ci font que certains problèmes se règlent facilement.
Bonne mécanique
Philgold ou Philracing
Tu vois les vieux mécanos....la base de la mécanique, les caractéristiques de celles-ci font que certains problèmes se règlent facilement.
Bonne mécanique
Philgold ou Philracing
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
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