Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrôles Avant achat gold attelée ?

+4
jcdu47
Jean-Pierre M72
chris 36
matchless
8 participants

Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  copernic Jeu 16 Juin 2022 - 7:06

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, c'est ma première Goldwing et en même temps mon premier attelage. En ce qui concerne la parti moto, quelles attentions je dois porter lors de la visite et l'essai de l'engin, j'y vais ce soir avec mon épouse. Tout en sachant que c'est un modèle 90, 105 000 km, mais surement moins car ce sont des roues de 14 pouces elle me paraît bien entretenue sur les photos et porte sont âge, il y a un peu de boulot de rafraichissement à faire. Je vous en dirai plus demain.
Merci de vos remarques et conseils.



Contrôles Avant achat gold attelée ? Admin111
Sujet déplacé de "la présentation du pilote". Merci de vous servir des rubriques adéquates.


Dernière édition par Didou57 le Jeu 16 Juin 2022 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres explicites pour faciliter les futures recherches.)

copernic
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  matchless Jeu 16 Juin 2022 - 8:15

Salut. Salut Copernic.
Beoucoup de gens vont te dire. Et ben tu commence fort. Un 1500 direct.
Je vais pas dire que c'est complètement faux. Personnellement j'ai 43ans de permis. Et disons 5 ans en side car..
Surtout que toi. Ci je comprends bien c'est ton premier Side.
Va y gentiment. Tranquillement sur un parking pour t'habituer à la largeur de l'engin. Et oui aussi large qu'une voiture. Le freinage.
Virage à droite. Le panier vide. Ça peut se lever. Ça met arriver.après que le gars te le fasse essayer en temps que pilote ça m'étonnerais fort.
Perso j'ai une 1500. Et un side car. Une fois que tu as pris le coup tu te régale (perso).
Bon alors après quoi voir. Regarder pour l'achat. Ba déjà les entretiens suivis où pas. Factures où pas.
Déjà une 1500 seule c'est pas évident. Mais en plus en side. L'état des pneus. En conduite. Tire t'il à gauche où à droite. Ce qu'on appele la géométrie.
Le mien sur une route droite et plane. Vitesse entre 100 voir 110.. Je lâche le guidon. Il ne bouge pas
Surtout ci tu le prend. Entraîne toi sur un parking.
Ba écoute tiens moi au courant.
Perso je suis de Vendée.
Je n'ai pas vu ta présentation.
À plus

matchless
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 378
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty avant achat

Message  copernic Jeu 16 Juin 2022 - 10:20

Merci de ta réponse. Oui c'est gros volume, alors j'ai déjà roulé (un peu) en side car un copain avait un k 100 attelé et j'ai pu rouler avec. D'autre part on va faire , mon épouse et moi un stage de pilotage au Mans en fin d'année. Nous avons ce qu'il faut en Normandie près de chez moi en terme de parking et de petites route sympa. Comme évoqué sur la présentation, je roule en CBR 1100 XX et mon épouse en 1400 GTR. je t'en dirai plus demain (impressions état de la machine, le gars m'a déjà envoyé beaucoup de photos).

copernic
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Jean-Pierre M72 Jeu 16 Juin 2022 - 13:01

Bonjour,
Je vais certainement me faire des ennemis mais en plus des conseils ci-dessus , je vérifierais et m’assurerais qu’elle n’a pas roulé à l’Ethanol particulièrement pour un ancien modèle comme le tien.
Enfin, ce n’est que mon avis...
JP
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  chris 36 Jeu 16 Juin 2022 - 13:07

ben oui ....affirmatif ....risque de grogne par rapport a l'ethanol.....perso et sans boitier je roule a plus de 50 % ETHANOL ( E10 +ethanol ) et cela fait un peu plus de 2 ans et 35000 kms et aucun probleme....il faut arreter de propager des HISTOIRES DE BONNES FEMMES SAOULS °....

CHRIS 36
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Jean-Pierre M72 Jeu 16 Juin 2022 - 13:22

@CHRIS36,
Je sais bien mais après avoir pas mal parcouru le sujet (moi aussi j’étais intéressé) et indépendamment du côté juridique (je rappelle que les boîtiers pour les motos ne sont pas encore homologués), ce ne serait que bien bien plus tard que l’on s’apercevrait des dégâts que cela pourrait occasionner sur la machine...
Tout comme les voitures, ce n’est peut-être pas un hasard que la plupart des concessionnaires ne veulent pas reprendre ce type de véhicules...
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Didou57 Jeu 16 Juin 2022 - 13:29

Contrôles Avant achat gold attelée ? 365723366

Ce débat a déjà eu lieu ailleurs sur le forum, merci de rester concentré sur la demande initiale.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôles Avant achat gold attelée ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Jean-Pierre M72 Jeu 16 Juin 2022 - 13:32

Pas de souci Didou... désolé !
JP
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  jcdu47 Jeu 16 Juin 2022 - 13:37

Jean-Pierre M72 a écrit:@CHRIS36,
Je sais bien mais après avoir pas mal parcouru le sujet (moi aussi j’étais intéressé) et indépendamment du côté juridique (je rappelle que les boîtiers pour les motos ne sont pas encore homologués), ce ne serait que bien bien plus tard que l’on s’apercevrait des dégâts que cela pourrait occasionner sur la machine...
Tout comme les voitures, ce n’est peut-être pas un hasard que la plupart des concessionnaires ne veulent pas reprendre ce type de véhicules...

Bjr
Je ne veux pas jouer les modos , mais là on s'égare.
Il y a plein de sujets qui traitent de l'éthanol .Et on a bien compris dans d'autres topics , ton scepticisme vis à vis de l'E85.
Quant à en mettre dans nos 18 et parler des éventuels problèmes que cela engendre , je te suggère de demander en MP un avis à un pro. qui en a monté des milles et des cents . Motopol pour ne pas le citer . . . Quitte à se faire une idée précise de l'utilisation sur nos motos , autant demander à des personnes qui sauront te répondre .Et confirmer ou infirmer ton avis .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty avant achat

Message  copernic Jeu 16 Juin 2022 - 16:41

Ben c'est à dire que le sujet éthanol, ne m'intéresse pas vraiment sur ce post. C'était pas vraiment ma question de départ.
merci quand même!

copernic
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty avant achat

Message  copernic Ven 17 Juin 2022 - 5:36

Bonjour à tous,
bon ben c'est fait, nous voilà les heureux propriétaire d'un 1500 goldwing attelé à un cobra GT de produc side.
Nous sommes allé l'essayer hier soir et j'avoue avoir été séduit par la bête. C'est un side genre 40 tonnes quand même mais je l'ai trouvé très agréable à conduire malgré ses 750 kg.
Nous allons, mon épouse et moi participer à un stage de conduite side au Mans en octobre. Pour des raisons d'organisation nous prenons possession du bestiau dernière semaine de juillet. Papy, Mamy sont contents, j'espère que cela plaira à notre petite fille.

copernic
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  matchless Ven 17 Juin 2022 - 9:53

Bonjour. Copernic.
Bien content pour vous.
Dommage que vous prenez seulement procession de la bête. Comme tu dis. Dernière semaine de juillet.
Ça vous aurais permis de vous faire à la bête.
Des photos peut être.
À plus

matchless
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 378
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty avant achat

Message  copernic Ven 17 Juin 2022 - 11:50

Merci, c'est nous qui avons demandé à ne la prendre qu'à cette date. Sinon super content de l'essai d'hier soir. Quoi qu'il en soit, nous allons participer à un stage de pilotage, restons modeste, on en apprend tous les jours. On dois se revoir l'ex proprio et nous afin de rouler un peu avec lui en juillet afin d'apprendre à la connaître, on fera des photos que je mettrai sur le forum.

copernic
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Maxrunner31 Ven 17 Juin 2022 - 18:19

Jean-Pierre M72 a écrit:Bonjour,
Je vais certainement me faire des ennemis mais en plus des conseils ci-dessus , je vérifierais et m’assurerais qu’elle n’a pas roulé à l’Ethanol particulièrement pour un ancien modèle comme le tien.
Enfin, ce n’est que mon avis...
JP

'tain t'es du genre penible toi! avant de dire que ca marche pas l'ethanol renseigne toi de comment ca marche! l'ethanol c'est injection et sur les 15 y a des carbus.
Voilà monsieur jesaistout! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Jife Ven 17 Juin 2022 - 20:04

Maxrunner31 a écrit:
... l'ethanol c'est injection et sur les 15 y a des carbus.

HS On:

Ce n'est pas totalement vrai, mais c'est réservé aux techniciens confirmés ... de là à reproduire cela sur un 1500.
Juste un exemple ici

HS Off ... avec mes plus plates excuses.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Jean-Pierre M72 Sam 18 Juin 2022 - 13:09

Maxrunner31 a écrit:'tain t'es du genre penible toi! 

@Maxrunner31


Tout d’abord Contrôles Avant achat gold attelée ? 4138970908 , un brin de politesse ça n’a jamais fait de mal, bien au contraire et c’est la moindre des choses ... n’est-ce pas ?


Au risque de me faire reprendre par Didou car nous devenons de plus en plus hors sujet, je me vois malheureusement contraint de réagir et à regret.
 
Tu peux garder tes propos pour toi, voire ... je vais rester poli mais je n’en pense pas moins. Voilà c’est dit.
 
Pour le reste, je te rappelle que je n’ai jamais dit que l’Éthanol ne fonctionnait pas mais je parle des probables conséquences sur le long terme (à ce jour il ne semble pas y avoir suffisamment de recul...) et c’est bien différent.
Le sujet de l’Éthanol semble être un sujet qui peut vite devenir inflammable (jeu de mot comme dirait Maître Capello...), je l’ignorais hélas, et j’ai le sentiment que ça va demeurer.
 
Le but d’un forum, comme le nôtre notamment, est d’échanger et de partager (très enrichissant, du reste) ce qui veut dire par définition que l’on ne peut pas toujours adhérer et être d’accord sur tout mais, la moindre des choses, c’est de respecter l’autre ... à méditer...
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Didou57 Sam 18 Juin 2022 - 13:14

Contrôles Avant achat gold attelée ? 365723366 les pénibles,

Puisque vous ne comprenez pas que ce sujet sur l'éthanol ne nous intéresse pas dans ce sujet, et que copernic a trouvé et réservé sa monture, ce sujet est clos. 

Toutes vos considérations sur l'éthanol seront donc perdues et diluées dans ce sujet....

Bon weekend

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôles Avant achat gold attelée ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles Avant achat gold attelée ? Empty Re: Contrôles Avant achat gold attelée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum