Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:03

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, jean michel, patrick lille, Sambot78, Stenoco, tymoreau, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

+7
ALPR
boris-jc
grardchris
Etche
Didou57
jcdu47
Dylan12
11 participants

Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Dylan12 Mer 3 Aoû 2022 - 17:02

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 365723366  à tous,
Souhaitant partager avec vous mon ressenti sur cette moto et avoir le votre (pour ne pas rester fixé sur une idée), j'ai aperçu des sujets sur les années précédentes mais pas encore sur la 2022. Ce sujet est donc créé pour échanger sur ce millésime.

Avant de débuter je tiens à préciser que j'ai essayé une Goldwing 2021 que 2 fois, au Honda Dreams Tour et en essai concession. Je n'ai pas eu l'occasion non plus d'essayer celles d'avant 2018. Je ne pourrais donc pas dire "c'était mieux avant" et on pourra donc considérer cet avis comme "jeune débutant" Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 1797587972

Je récupère donc ma Gold vendredi 29 juillet, je pioche dans mon stock de congés et je m'empresse de réserver un week-end de 3 jours dans le Morvan afin d'aller effectuer le rodage en duo tranquillement. Après avoir parcouru 1100 kilomètres en mode Rain pour le rodage et déposé la Gold en concession pour la première révision des 1000, voici mon premier avis.

Je vais commencer par les points négatifs et finir avec le positif pour finir sur un bonne note !
  • Le système d'infodiverstissement/GPS : je n'ai pas acheté cette moto pour regarder la télévision sur l'écran, je le conçois. Mais un tel système sur une moto proposée à ce tarif me laisse tout de même perplexe. Pendant les essais j'ai pu me rendre compte des faibles performances de celui-ci.
    Le cahier des charges me semble un peu minimaliste.... Mais la bonne réponse est "c'est fonctionnel".
    A titre personnel, j'aurais aimé peut-être 2-3 options de plus et/ou fonctions de personnalisations (qui peuvent paraître gadget). Les véhicules de gamme équivalente le proposent, pourquoi Honda avec la Goldwing, modèle censé représenter le premium, affiche un écran si simpliste ?

    Concernant le GPS j'ai testé avec des GPX réalisés sur Kurviger avec environ 70/80 waypoints et c'est passé malgré un temps de calcul du parcours qui peut sembler long comparé à d'autres logiciels.
    Une fois encore, le calcul se fait en local et non sur des milliers de serveurs, donc ça joue forcément. Cela demande des ressources matérielles que le système n'a peut-être pas. Concernant la fluidité du GPS n'en demandez pas trop  Wink
    L'import des parcours GPX (limité à 15) s'est quant à lui effectué sans problème.
  • Le non verrouillage des valises à partir du moment ou l'on passe en "D"
  • Le bouchon de réservoir qui ne tiens pas sur le couvercle  scratch
  • Et bien évidemment .... La consommation moyenne toujours erronée. +7L/100km annoncé

Pour le négatif cela me paraît déjà pas mal. J'imagine que certains ne seront pas d'accord et que l'écran reste un gadget, d'où le but d'échanger nos avis. Mais pour moi, situé en plein milieu, il reste très utile.

Bref, on laisse de côté ces petites déceptions et on passe au positif, qui malgré tout m'a donné l'envie d'en avoir une cheers
  • On commence par l'essentiel, la partie moteur. Pas le plus puissant (ça me sert à rien) mais on sent le couple qu'il y a derrière, même sur un léger filet de gaz en 7ème. Le son qui l'accompagne est extraordinaire. Lors des démarrage à froid où en montée lorsque qu'il est sollicité c'est magique  I love you.
    A des vitesses stabilisées le couple moteur/échappement devient légèrement plus silencieux et rend la route plus agréable sans un bruit étourdissant.
  • La boîte DCT, probablement l'option qui m'a orienté vers ce modèle. J'aime rouler tranquille et par conséquent, être accompagné d'une passagère DCT me semblait le choix le plus opportun. La boîte est souple malgré quelques bruits lors du passage de certains rapports. Principalement en mode Rain (pour le rodage) mais aussi pour la souplesse qu'apporte ce mode. Je n'ai pas eu à utiliser souvent les freins ou la commande de rapport inférieur. La gestion électronique de la boîte me semble plutôt réussie.
  • Châssis/Maniabilité : Malgré son poids conséquent et ses dimensions elle reste agréable à conduire et la masse embarquée est vite oubliée passé quelques km/h. Le mode allure lente permet de parfaire sa maniabilité pour les manœuvres plus complexes.
  • Freinage : je découvre le système D-CBS avec cette Gold et c'est plutôt cool. Un léger freinage de l'arrière suffit généralement, j'économise un peu l'avant.
  • Confort : Élément important pour faire de bons voyages, pendant ces 1000 premiers kilomètres j'ai été satisfait de la position de conduite, du réglage de la bulle électrique en position haute. De même pour la passagère, assise comme dans le canapé  Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 1797587972
    Seule la selle est peut-être un peu dure à mon goût mais j'attends de voir dans les prochains kilomètres comment l'assise évoluera (voire la faire refaire)
    Concernant la protection au vent, hormis quelques légers remous en roulant à 90/100km/h cela me suffit amplement.
  • Suspensions : réglées sur 2 personnes sans bagages elles jouent leur rôle parfaitement et cela se voit d'ailleurs très bien sous le guidon. Seuls quelques dos-d'âne pas aux normes viennent troubler cette douceur.
  • Compteurs : Avec les aiguilles et le rétro-éclairage le poste de conduite est très joli à voir de nuit. Je suis d'accord qu'en journée ce n'est qu'un détail Wink
  • Bagagerie : une fois de plus je n'ai pas connu l'ancienne et je base donc mon retour sur cette 2022. En utilisant les 2 sacs Goldwing officiels il est vrai que l'on emmène pas grand chose. L'intérieur des valises ressemblant plutôt à une chaîne de montagne des Pyrénées, il est difficile d'y rentrer certains sacs et il faudra faire un choix avant de partir.
  • Système audio : Suffisant pour l'utilisation que j'en fait. Les musiques proviennent de mon téléphone connecté avec Android Auto. C'est une moto, pas une boîte de nuit Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 1797587972


Ce que j'envisage :
- Monter une Belly Pan pour protéger le carter. J'ai regardé en dessous et avec les projections c'est pas très joli à voir... J'ai déjà monté l'extension de garde-boue avant, merci à Sambot78 pour cette suggestion Wink
- Dosseret pilote, pour toujours plus de confort
- Porte-bagages, peut-être, en fonction des futurs road-trip prévus

En conclusion, j'adore malgré tout cette moto et j'ai toujours le même sourire à chaque démarrage Razz
Voici pour mon avis qui une fois encore reste personnel et j'attends donc vos retours pour ce modèle 2022 (qui ne change pas des 2021 au final) Wink
Bonne journée à tous et bonne semaine !


Dernière édition par Dylan12 le Jeu 4 Aoû 2022 - 15:49, édité 1 fois
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  jcdu47 Mer 3 Aoû 2022 - 18:12

Bjr
Voilà un beau compte-rendu de première prise en main !
Certes, toute moto a ses défauts , on notera que dans tes points négatifs ( qui se retrouvent parfois dans les points positifs . . ) il y a des possibilités d'améliorations .
- Le non-verrouillage des valises . Ok mais ce non-verrouillage est signalé sur le tdb dès qu'il y a une ouverture .
- Le bouchon d'essence . En fait , il tient :
https://www.goldwingpartage.com/t13488-je-vous-presente-blackie?highlight=Blackie
- La selle . Si elle n'a pas changé depuis 2018 , je suis d'accord . Moi qui ai une selle confort , je peux attester d'une réelle différence !
- La bagagerie . Y'a pas photo . Au niveau des sacoches le compte n'y est pas . Pas normal que des accessoiristes proposent des modèles plus larges et que Honda ne s'y conforme pas. Donc , pour partir loin ou longtemps , il faudra adjoindre un porte-bagage. On en parle aussi dans ma présentation :
https://www.goldwingpartage.com/t13488-je-vous-presente-blackie?highlight=Blackie

Quant à la mise en place d'une belly pan , ça me parait être une évidence :
https://www.goldwingpartage.com/t13890-tuto-fabrication-d-une-belly-pan-pour-les-goldwing2018?highlight=belly+pan
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Dylan12 Mer 3 Aoû 2022 - 19:25

jcdu47 a écrit:non-verrouillage des valises . Ok mais ce non-verrouillage est signalé sur le tdb dès qu'il y a une ouverture .
Merci pour tes retours Wink
Pour le non verrouillage des valises je parlais plutôt du fait que n'importe qui peut les ouvrir à l'arrêt à tout moment. Et d'ailleurs nos téléphones sont dans le top box par exemple ...

- Oui, j'avais bien vu le support du bouchon. Mais il est un peu en équilibre tout de même  Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 1797587972

- Pour la selle si tu as une 2018 ça doit être l'ancienne selle qui ressemblait à une imitation cuir il me semble. 

Et pour la bellypan je vais regarder ce que mon concessionnaire peut me trouver où sinon je ferais le montage moi-même, qui de la garantie ?
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Didou57 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:20

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 365723366

Si vous avez des infos spécifiques à partager avec un but précis, merci d'utiliser les MP au lieu de polluer le sujet en cours.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 14:04

Bonjour à tous, merci à Dylan 12 pour son avis. J'ai une dct air bag bleue depuis juin dernier et je suis à 3000 km passée. Je suis d accord avec tout, j apprends même que je peux coincer le bouchon de réservoir. Sauf en situation de nuit j ai tout expérimenté avec plaisir. Un seul bémol la connectique assez capricieuse (je m enerve vite, mais à ce prix...)et puis je vais sans doute encore bouillir avec notre futur trip en Slovénie Autriche ce septembre à cause d un emport bagage minable. Les sacs latéraux véritable sac à main, enfin avec un porte paquet + sac étanche et un peu plus de landerry ce devrait le faire. C'est toute fois une belle machine (le dct procure un véritable temps libre)
Un peu gourmande et peu autonome (comparaison avec ,26 l de k1600). Bel été à tous Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Etche Jeu 4 Aoû 2022 - 14:38

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 365723366  Dylan,

Merci pour ce CR au bout de tes 1000 premiers kilomètres.
En ce qui concerne le GPS, je suis d’accord avec toi. Il fait le job, mais sans plus. Quand on est habitué à un TomTom par exemple, ça fait vraiment une différence.
Il  capte les satellites relativement rapidement, je m’attendais à pire. J‘ai testé des itinéraires en GPX réalisés avec ITN Converter  et ceux-ci se sont chargés dans un temps acceptable, mais cela dépend de la distance de ton parcours  ainsi que du nombre de waypoints. 70à 80 sur un parcours d’une journée me semble un peu excessif non ?
Sinon, tu as raison, il est fonctionnel.
Effectivement les valises ne se verrouillent pas en position D, mais peut être qu’à l’instar des voitures lorsque tu prends de la vitesse, celles-ci se ferment. Je ne sais pas, faudrait tester.
Le bouchon d’essence n’est pas coincé, mais il tient sur le support et ne risque pas de tomber.
Je suis à un affichage de 6,8 l de consommation moyenne, seul, sans chargement, sans tirer sur les rapports en position TOUR et ECON. Je verrai la conso réelle lorsque je referai le plein.
J’ai à peine fait 300 kms et je ne dépasse pas (pour l’instant) les 2500 tr mn, mais à ce régime en 7ème on est déjà largement en dessus de la vitesse légale sur route nationale. J’aime bien le mode ECON, je le trouve vraiment souple. Ce n’est pas un mode « foudre de guerre », mais assez sympa pour cruiser.
Je n’ai encore pas testé le chargement des valises, mais effectivement cela ne me semble ni évident, ni pratique. Mes sacs de Pan Euro ST13 origine Honda, sont semble t-il un peu grands, mais ils feront l’affaire.
Pour les points positifs, je suis d’accord avec toi.
Lorsque j’ai commandé la moto, je me suis vraiment torturé le cerveau concernant le choix de la couleur. J’avais choisi le bleu un peu par défaut, car je trouvais la noire vraiment trop noire (attention hein, pas de procès, je ne suis pas raciste là  Very Happy  Very Happy ), jantes, échappement, tout à vrai dire et la blanche pas trop dans mes gouts. Alors j’ai pris bleu, sans jamais l’avoir vu, bien entendu. Et bien, je peux dire que je ne regrette vraiment pas ce choix, car si je l’avais vu avant la commande, et bien je n’aurais pas eu d’hésitation. Mais bon comme on dit, les gouts et les couleurs ……..
Je vais encore rouler, faire mes 1000 kms tranquillement, puis partir en road trip 15 jours en Galice. J’aurai ainsi une idée plus précise pour compléter ces premières impressions.
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2351
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Dylan12 Jeu 4 Aoû 2022 - 16:07

Etche a écrit:
70à 80 sur un parcours d’une journée me semble un peu excessif non ?
Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 365723366 Michel,
Oui cela peut paraître excessif mais je n'avais pas envie que le GPS n'en fasse qu'a sa tête entre deux waypoints trop éloigné  scratch. Il faut aussi calculer tout ça avec le mode trajet "le plus rapide" ou "le plus court" sur la moto.
Mais globalement avec tout ces waypoints je n'ai pas eu trop de soucis. Mieux vaut plus que pas assez Wink

Effectivement les valises ne se verrouillent pas en position D, mais peut être qu’à l’instar des voitures lorsque tu prends de la vitesse, celles-ci se ferment. Je ne sais pas, faudrait tester.
Si vraiment tu veux essayer il est toujours possible en courant derrière la moto  Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 2606600304
Comme je le disais dans mon message précédent, en roulant ce n'est pas le problème. C'est justement à l'arrêt au feu par exemple. Je vais en discuter avec Honda pour savoir si il y a une contrainte "technique" derrière ça.

Je suis à un affichage de 6,8 l de consommation moyenne, seul, sans chargement, sans tirer sur les rapports en position TOUR et ECON. Je verrai la conso réelle lorsque je referai le plein.
J'ai utilisé l'application proposée sur le forum, à savoir "Fuelio" et je pense que la consommation qu'elle donne est exacte contrairement à celle de l'ODB.
Pour ces 1000 premiers kilomètres j'ai utilisé le mode "rain" qui monte jusqu'à 2000/2500trs en souplesse. J'ai trouvé que le mode "econ" tire trop bas dans les rapports, pour la période de rodage. Je ne sais pas quel est ton avis sur ça ?
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Etche Jeu 4 Aoû 2022 - 17:22

Ce que je voulais dire concernant le verrouillage des valises c’est que PEUT ETRE faut-il rouler pour que celles-ci de verrouillent et restent verrouillées tant que le moteur n’est pas arrêté. A vrai dire je n’ai pas essayé dans cette configuration .Ceci dit, si c’était le cas, Honda en parlerait dans la notice.
En ce qui concerne les modes de conduite, j’alterne entre ECON et TOUR, je trouve le mode RAIN un peu trop castrateur, tout en respectant ce qui est marqué dans la notice page 17 :

Période de rodage :
Au cours des premiers 500 kilomètres de conduite, respecter les consignes suivantes afin de garantir   la fiabilité et les performances de votre moto dans le temps.
● Eviter les démarrages pleins gaz et les accélérations brusques.
● Eviter les freinages appuyés et les rétrogradations trop rapides.
● Piloter de façon prudente et modérée.
Pour les waypoints, tu as raison, plus il y en, a plus le GPS respectera ce que tu as prévu comme itinéraire. Ceci est surtout valable si c’est un itinéraire un peu compliqué
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2351
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  grardchris Sam 6 Aoû 2022 - 15:32

Bonjour à tous
Avec maintenant 5500 km au compteur, je vais pouvoir ajouter mon avis à propos de cette machine.

Tout d'abord, en bleue, c'est quand même la plus belle non ?  Very Happy  Very Happy  A la livraison, j'ai instantanément (re)trouvé mes marques et la prise en main s'est faite d'une facilité déconcertante, plus encore que lorsque j'avais pris livraison de la 2012 qui m'avait demandé une centaine de km pour commencer à me sentir totalement à l'aise à son guidon.
Je trouve cette machine d'une formidable stabilité à faible allure, jusqu'au régime "de ralenti" où elle avance sans aucune oscillation et donne une rare sensation d'assurance et de sécurité (ceci pour ceux qui hésiteraient encore à acheter au regard du poids de la moto), elle donne l'impression que si l'on sautait de la moto, elle continuerait son bonhomme de chemin sans bouger d'un iota en continuant sur sa ligne... Étonnant ! Angle de chasse plus important que sur notre 2012 ? Ce qui indiquerait pourquoi aussi le train avant est un poil moins vif que notre ancienne, mais l'on s'habitue à tout.

Moteur/boite DCT : agrément quasi total, couple, souplesse du moteur, et ce bruit que je trouvais un peu trop présent au départ, et qui maintenant m'enthousiasme à certains régimes et me fait même penser, toutes proportion gardées, au bruit sourd du V8 de ma vieille Cadillac. La boite est agréable du fait du DCT surtout pour moi qui ne roule qu'avec des véhicules automatiques, et c'est ce qui me manquait dans le domaine moto. Je la trouve néanmoins un peu bruyante, surtout sur les intermédiaires, et aussi au rétrogradage où ce bruit n'est pas des plus plaisant, mais bon !

Freinage : je n'ai pas d'avis particulier sur ce sujet, il fait son boulot ; il en existe des plus performants, des moins efficaces, celui-ci freine efficacement une machine de largement plus de 400 kg chargée, il me suffit comme il est.

Confort : encore un étonnement : je suis surpris du confort de la selle qui, en comparant avec celle des anciennes, parait d'un niveau largement en dessous. Et bien pas du tout. Sur la 2012, à la fin, je commençait à avoir mal au fondement au bout d'une heure de route. Avec celle-ci, je commence à ressentir une gêne seulement au bout de trois heures assis. Pour ce qui est du confort de la passagère (Ne surtout pas l'oublier, je trouve que c'est une moto faire pour les passager-e-s), Françoise en est vraiment enchantée et la trouve beaucoup plus agréable que sur l'ancienne où elle avait pourtant droit à son fauteuil de ministre. Elle est aussi ravie de la position des accoudoirs et du dossier, et n'a que des compliments pour sa position sur cette moto. De même, elle est satisfaite du confort de suspension qu'il lui est offert, (Et pourtant la RT1250 2021 que nous avions l'année dernière en donnait un peu plus) et je suis d'accord avec elle, j'y trouve aussi une qualité d'amortissement au top malgré une course de suspension relativement faible. (Je compare là avec la RT) Notez tout de même que lorsque nous roulons à deux, je règle la moto en mode RAIN (plus grande souplesse d'amortisseurs) et en réglage de charge, je la laisse sur pilote seul sans bagage, que ce soit à vide ou chargés. (Nous venons de faire un tour d'Allemagne  avec armes et bagages sur une douzaine de jours, et tout ça dans un confort parfait et sans aucun talonnement). J'ai aussi fais monter le dosseret conducteur Honda, bien pratique même s'il demanderait à être avancé de 2 ou 3 cm plus avant pour moi qui ne suis pas trop épais.

Protection : je ne pourrais pas donner d'appréciation à ce propos sur la moto sortie de caisse. En effet, j'en ai pris livraison équipée du grand pare-brise et des déflecteurs hauts et bas Honda. Je ne peux donner mon avis qu'avec cette configuration. Et donc, ainsi gréée elle offre une protection que je qualifierais de quasi parfaite, (les déflecteurs hauts orientables sont très utiles pour amener de l'air frais par cette météo actuelle) et Françoise trouve qu'elle est mieux protégée qu'avec l'ancienne. (D'ailleurs, il serait bien que d'autres passagères donnent leur avis sur cette moto) A savoir, pour ceux qui voudraient s'équiper de ce pare-brise, il faut savoir que je roule avec celui-ci réglé au plus bas, ce qui me permet d'avoir mon champ de vision juste au-dessus ; je mesure 1,80m et c'est parfait. Pour des conducteurs mesurant moins de 1,80m, cela pourrait être gênant de regarder au travers.

La bagagerie, le sujet qui fâche : le grand top-case depuis 2021 est maintenant à niveau et peut-être un peu plus volumineux que notre 2012. Nos deux casques entrent à l'aise et l'on peut en plus y ajouter quelques affaires. Sur la 2018 que nous étions allés essayer à l'époque, il n'était pas possible d'y faire entrer les deux casques. Pour les valises latérales, je me suis donc fâché du fait du volume ridicule qui nous est offert et j'ai donc équipé la moto des couvercles de valises Corbin, ce qui me permet d'y installer les sacs BMW que l'on avait sur la RT l'année dernière. Je n'ai tout de même pas pu y rentrer les sacs que nous avions sur la 2012. (Sacs Adidas qui étaient parfaits pour la 2012, je n'ai réutilisé que le sac pour le top-case qui est à la dimension du volume intérieur) Pour augmenter la capacité d'emport, j'ai tout de même installé un porte-paquet de chez Show-Chrome suffisamment léger et esthétique.

Instrumentation : je retrouve avec plaisir (par rapport à la RT1250) des instruments analogiques avec de vraies aiguilles, intégrés dans une console comportant aussi le GPS en position assez haute (Ce qui n'était pas le cas de la 2012 avec le GPS en dessous des compteurs). Je trouve simplement la lisibilité des afficheurs latéraux (surtout le gauche) un peu juste suivant les conditions extérieures. Honda aurait pu soigner la présentation de l'écran principal (Après la validation par OK), les gros pavés de sélection ne font vraiment véhicule premium. En comparaison avec la 2012, le GPS est tout de même un peu plus convivial. S'il est regrettable qu'il ne soit toujours pas tactile à l'instar d'autres motos (ou des automobiles Honda !) il est plus pratique avec le bouton rotatif et oscillant (Alors que sur la 2012 il était nécessaire d'utiliser les flèches haut/bas, droite/gauche pour chaque lettre) et est aussi prédictif dans la recherche d'adresse. Malheureusement son fonctionnement n'est pas parfait, et comme je l'avais indiqué par ailleurs, il a quelques fois du mal à trouver ses satellites dès que l'on commence à rouler, et, comme j'ai pu encore le constater encore cette semaine en me dirigeant vers la "Planche de Belles Filles" en Haute-Saône, en passant dans des forêts assez touffues, l'indicateur s'est retrouvé plusieurs fois en plein champ alors que je suivais la route indiquée précédemment. Néanmoins, il respecte sans problème les trajets créés sur l'ordinateur avec le nombre de points de passage nécessaires. Mais quand donc aurons nous la possibilité de faire des mises à jour régulièrement, avec simplement une clé USB à télécharger comme cela existe pour les auto Honda ? Pourquoi ce "deux poids, deux mesures" ? Qu'est-ce qu'on a fait pour que Honda nous oblige à passer en concession pour faire la mise à jour (quand il y en a, alors qu'en automobile les MàJ se font régulièrement, je m'en rends compte avec la voiture de Françoise). Y aura-t-il un jour un spécialiste du forum qui saura passer outre Honda pour nous fournir le fichier ou le processus, comme sur ma 2012 où j'ai toujours eu le GPS à jour grâce à une personne compétente et sympathique ?

Eclairage : Bon sans être extraordinaire, je ne trouve pas vraiment d'amélioration par rapport à ma 2012.

Consommation : je ne sais pas où j'en suis, c'est un détail duquel je ne me suis pas occupé ; lorsque le témoin s'allume, je vais faire le plein et puis c'est tout, et je ne peux donc rien dire sur le calcul de consommation erroné (ou pas).

Un dernier détail, qui n'en est peut-être pas un : je la trouve beaucoup plus facile à nettoyer que mon ex 2012 ! Y aurait-il moins de recoins ? Ou aussi une moins grande surface peinte ? C'est ainsi et c'est très bien. Bon, je pense avoir tout dit sur mon constat concernant cette moto en terminant avec un seul mot et c'est : formidable.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Etche Sam 6 Aoû 2022 - 19:32

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours 365723366 Christian,
Merci pour ce beau CR qui nous éclaire vraiment bien.
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2351
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  boris-jc Lun 8 Aoû 2022 - 1:35

Remarquable compte-rendu : merci Christian !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Invité Mar 9 Aoû 2022 - 18:10

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un gros rouleur, mais le peu de kms que j’ai faits ont été notés avec les quantités de carburant mises.
Disons que cela me passe le temps. Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Fde68910

J’ai été surpris par la faible consommation.
J’ai eu des Harley et sur autoroute j’avais des consommations qui atteignaient les 10l/100kmh.
J’ai eu aussi de la BL K1600GTL qui n’était pas trop gourmande.
Pour donner un aperçu aux personnes que cela peut intéresser je joints un petit relevé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  ALPR Mar 23 Aoû 2022 - 21:38

Christian 84 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne suis pas un gros rouleur, mais le peu de kms que j’ai faits ont été notés avec les quantités de carburant mises.
Disons que cela me passe le temps. Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Fde68910

J’ai été surpris par la faible consommation.
J’ai eu des Harley et sur autoroute j’avais des consommations qui atteignaient les 10l/100kmh.
J’ai eu aussi de la BL K1600GTL qui n’était pas trop gourmande.
Pour donner un aperçu aux personnes que cela peut intéresser je joints un petit relevé

Merci pour ces relevés de consommation qui confirment ce que je mesure sur la mienne sur un peu plus de 17000 km.
Pour ma part je circule à 90% en mode "Econ" et vous ?

ALPR
Membre actif
Membre actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Invité Mer 24 Aoû 2022 - 18:30

bonjour,
moi je roule toujours en mode tour et assez vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Abrahamo Jeu 25 Aoû 2022 - 15:06

grardchris a écrit:.... J'ai aussi fais monter le dosseret conducteur Honda, bien pratique même s'il demanderait à être avancé de 2 ou 3 cm plus avant pour moi qui ne suis pas trop épais...

Salut Christian,

Ce dosseret est réglable.
A l'arrière il y a une vis, qui permet d'avancer le dosseret, je l'avais avancé de 5 bons cm chez moi.

Quant à moi, plus de Gw...depuis 3 semaines...
Si j'ai le courage je ferai un post à ce propos

Bonne route


Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Yannick Mer 21 Déc 2022 - 18:28

Hello,

Pour les possesseurs de version avec Top case amélioré, j'aurais une petite question qui est la suivante:

 Est-ce que ce plus gros Top case engendre des louvoiements de la moto à haute vitesse (Autoroute) ?

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  VintageBiker Mer 21 Déc 2022 - 23:03

Yannick a écrit:Hello,

Pour les possesseurs de version avec Top case amélioré, j'aurais une petite question qui est la suivante:

 Est-ce que ce plus gros Top case engendre des louvoiements de la moto à haute vitesse (Autoroute) ?
Non, elle reste stable.
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 331
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  castagnou Sam 24 Déc 2022 - 16:29

C'est intéressant vos posts. Merci. 
Après 11.000 km depuis septembre 2022, je commence à comprendre un peu mieux la bête. je partage des points de vue et analyses précédents. 

Un très gros sentiment de plaisir dés que je l'utilise : en ville, même en ville serrée, même sous la pluie, c'est top, facile à conduire, sûr, souple et ce son du moteur est une mélodie . Du coup, ma voiture rouille Smile

Le seul vrai point noir, qui me casse les pieds tous les jours, est l'étroitesse des valises latérales où un casque ne rentre pas. Rappel : j'ai ce qui s'appelait avant "bagger". 
A part cela, en effet l'interface homme GPS est vraiment peu performante mais je ne l'utilise quasi jamais ; je lui préfère mon smartphone. Idem pour la manipulation des médias en conduite : pas fluide, impossible souvent. Il faut que le relise le monde d'emploi ! 

Je roule le plus souvent en mode tourisme ou en mode sport. Finalement, alors qu'au début je ne lui trouvais pas de charme, ce dernier mode sport me plait de plus en plus : il est amusant et oblige à plus d'anticipation. J'ai l'impression qu'il développe comme une forme d'agilité bien utile parfois. je vous le conseille donc de temps en temps.
Le mode éco n'est en revanche pas adapté pour moi, il transforme la Gold en quelque chose qui oscille entre le chalut de Saint jean de Luz et le camion léger. J'exagère un peu, je le reconnais. 

AUjourd'hui 20° dans le Sud Ouest, un soleil de folie, je reviens des Pyrénées... Belles fêtes
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours Empty Re: Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum