Rechercher
Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestonepar boris-jc Aujourd'hui à 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage train avant Goldwing 2019
+6
Didou57
Ferodos
petiblond
AKA
kuczynski
g2loq
10 participants
Page 1 sur 1
Réglage train avant Goldwing 2019
Bonjour à tous ,
Je vous sollicite à nouveau, pour vous demander votre avis sur le comportement de ma Goldwing , en effet lorsque je roule en ligne droite à vitesse stabilisée et que je lâche le guidon ma moto à tendance à partir sur la droite , je ne peux pas la faire rouler tout droit .
J' ai remarqué également que lorsque je l' incline , j' ai plus facilité sur la droite que sur la gauche .
je me demande si ce phénomène ne proviendrait pas d' un mauvais réglage du train avant .
Quelqu' un a t il connu ce genre de désagrément .
Je vous sollicite à nouveau, pour vous demander votre avis sur le comportement de ma Goldwing , en effet lorsque je roule en ligne droite à vitesse stabilisée et que je lâche le guidon ma moto à tendance à partir sur la droite , je ne peux pas la faire rouler tout droit .
J' ai remarqué également que lorsque je l' incline , j' ai plus facilité sur la droite que sur la gauche .
je me demande si ce phénomène ne proviendrait pas d' un mauvais réglage du train avant .
Quelqu' un a t il connu ce genre de désagrément .
Invité- Invité
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Bonjour Raymond,
Tiens compte des faits suivant
- On roule sur la partie droite de routes (légèrement) bombées
+
- Du fait du cardan, il y a un léger déport de l'axe de la roue ARR, par rapport à l'axe de symétrie longitudinal de la moto.
Et aussi
- Plus les pneus sont gonflés plus la moto engage facilement
- Le pilote se tient-il bien centré sur la machine ? Genoux serrés et pointe des pieds rentrée ? Sans peser sur le guidon ? ... ...
Sans aller rouler en Angleterre ou au Japon, essaie de déplacer ton corps légèrement et tu verras qu'il suffit de pas grand chose pour changer le comportement
Ce comportement se réfléchit aussi sur l'usure asymétrique des certains pneus AV (les bi-gommes en particulier):
voir les échanges de ce sujet:
Re: usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
+1g2loq a écrit:
Bonjour Raymond,
Tiens compte des faits suivant
- On roule sur la partie droite de routes (légèrement) bombées
Sur la majorité des nationales ou départementales les routes sont effectivement bombées même si ce n'est pas évident à première vue.
Sur une ligne droite déserte avec de la visibilité essayes de rouler à gauche. Elle devrait alors tirer à gauche...
Bon si dans les jours ou les semaines qui suivent on ne te voit plus sur le forum c'est que lors de ton essai la route n'était pas entièrement déserte .
Dernière édition par kuczynski le Ven 5 Aoû 2022 - 17:17, édité 1 fois
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Alors là ça m'étonnerait que les ingénieurs ne soient pas foutus de concevoir une géométrie correcte, cardan ou pas cardan .g2loq a écrit:
- Du fait du cardan, il y a un léger déport de l'axe de la roue ARR, par rapport à l'axe de symétrie longitudinal de la moto.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
D'accord avec toi.
Ce qui fait d'ailleurs dire à ceux qui soutiennent cette thèse que le léger déport est intentionnel et voulu, en particulier sur les motos lourdes
(Je te le vends, tel que je l'ai acheté sur la toile, hein)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Pour votre information , je roulais auparavant avec un BMW K1600 , qui à la même configuration de suspension que la Goldwing , je pouvais lâcher les mains du guidon , la moto continuait sa route tout droit sans compenser avec la position du corps .
Invité- Invité
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
J'ai une 2018 et lorsque je lache le guidon, elle continue bien droit.
Si ça peut aider...
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
La mienne de 2021 roule droit quand je lâche les main contrairement à ma K1600 GTL Exclusive qui tirait à droite
petiblond- Membre actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 61
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Dernière édition par Ferodos le Mer 8 Fév 2023 - 23:13, édité 1 fois
Ferodos- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
@Ferodos : ce sujet est destiné aux SC79 dont le train avant est totalement différent des SC48, donc si tu as des soucis, il faut que tu complètes un sujet ouvert où que tu ouvres un nouveau sujet pour ce modèle.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Votre gold >2018 tire à droite ?
Bjr
je ne sais plus dans quel post j'ai lu que certains trouvaient que leur gold >2018 tirait à droite ... Il semblerait que le problème existe aussi de l'autre côté de l'atlantique . Max de chez Mac Allister vient de mettre en ligne une vidéo que je vous invite à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=Cf6yJwX37iY
Une solution simple et efficace pour annuler ce tirage à droite !
Je n'ai pas le sentiment que la mienne tire d'un côté . Faudra que je vérifie . . .
je ne sais plus dans quel post j'ai lu que certains trouvaient que leur gold >2018 tirait à droite ... Il semblerait que le problème existe aussi de l'autre côté de l'atlantique . Max de chez Mac Allister vient de mettre en ligne une vidéo que je vous invite à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=Cf6yJwX37iY
Une solution simple et efficace pour annuler ce tirage à droite !
Je n'ai pas le sentiment que la mienne tire d'un côté . Faudra que je vérifie . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Je ne sais pas si ce problème de tirage à droite est réelle.
Je n'ai pas la chance d'avoir une gold + 2018.
Par contre si ce problème est avéré, je trouve ça scandaleux.
Être obligé de bidouiller un équilibrage maison sur un joujou de ce prix.
Ce n'est que mon avis.
Christian Pépé69
Dernière édition par Etche le Ven 10 Fév 2023 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné avec sujet similaire existant)
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2175
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Il me fait toujours marrer ce type...
Et comme le demande un des intervenant :"How did you decide on 16 lbs.?" Donc pourquoi un contrepoids de 16lbs ( 7.26kg ).
autre intervenant après traduction : "150 $ pour ajouter du poids non suspendu à un vélo déjà lourd ? Pourquoi ne pas placer votre trousse à outils dans le volet de gauche au lieu de celui de droite, et appelez-le encore ? J'aime généralement Traxxion Dynamics, leurs vidéos et leurs produits, mais c'est risible. Max, tu as été porté disparu pendant des mois, et ton retour c'est ça ?"
Et comme le demande un des intervenant :"How did you decide on 16 lbs.?" Donc pourquoi un contrepoids de 16lbs ( 7.26kg ).
autre intervenant après traduction : "150 $ pour ajouter du poids non suspendu à un vélo déjà lourd ? Pourquoi ne pas placer votre trousse à outils dans le volet de gauche au lieu de celui de droite, et appelez-le encore ? J'aime généralement Traxxion Dynamics, leurs vidéos et leurs produits, mais c'est risible. Max, tu as été porté disparu pendant des mois, et ton retour c'est ça ?"
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Entièrement d'accord avec vous deux les amis .
Je porte juste cette vidéo à la connaissance de ceux qui pourraient être touchés par ce phénomène . . .
Je porte juste cette vidéo à la connaissance de ceux qui pourraient être touchés par ce phénomène . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
ce sujet a été fusionné avec un sujet similaire existant déjà.
Ceci étant dit, ma GW Tour 2022 reste en ligne droite lorsque le guidon est lâché. J'ai testé sur autoroute, ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres routes dont la planéité peut varier.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2372
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
C'est un peu n'importe quoi ... D'autant que cela depend la manière dont on est assis, car assez souvent, on est pas tous parfaitement "centrés". J'avais regardé attentivement la description et la justification de son tirant ("tie rod") quil a fait en aluminium pour remplacer celui d'origine. Il n'y a pas de doute quand a la durabilité supérieure de sa version par rapport a l'origine, mais je n'imagine pas que la piece d'origine soit usée après 10000 kms.
_________________
Michel
MandMs- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 60
Sujets similaires
» Brevet train avant pour Goldwing
» Question sur train avant sc79
» Question sur train avant 1800 2018
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» Réglage du ralenti goldwing 1500
» Question sur train avant sc79
» Question sur train avant 1800 2018
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» Réglage du ralenti goldwing 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|