Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Baroudalsace, Canadian Man, chris 36, christt56, Etche, Gekko, GOLDTH, jerome 166, matchless, naisamena, patrick lille, pellon, teurteul73, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chauffe importante du moteur du Porte avions......

+10
Gekko
Fab26
Biker-Paulo
boris-jc
falcon
fiblan
Dapi
didier
Canadian Man
Suzu'Kid
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Dim 28 Aoû 2022 - 21:09

Salut à tous
Hier j'ai ressorti le Porte avions pour une balade avec Madame. Enfin une balade, pour aller regarder des magasins de salons, sans être trop dans les embouteillages  encore nombreux dans la région.
Résultat des courses, cachauffe fort.
L'année dernière j'ai remplacé le thermostat par un neuf Honda. Je pensais que le problème était résolu.
Vu que j'ai presque pas roulé avec je m'en suis pas aperçu plus tôt, mais là dans les embouteillages ça monte à 120°.....
Les ventilos déclenchent bien entre 105° et 110°, mais ça redescend presque pas....
En roulant un peu tranquillement j'arrive à redescendre aux environ de 80° 90°, mais dès que ça ralentis  ça remonte  à minimum 105° 110°...... scratch
Liquide OK,ventilos OK et thermostat neuf OK......
A vos conseils avant de tout démonter....
D'avance merci à tous.... cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Canadian Man Dim 28 Aoû 2022 - 22:34

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2390903281 Didier ...

ça chauffe dans les embouteillages ...
Il m'était arrivé le même symptôme il y a quelques années ... Lors d'un visu dans les Pyrénées ... il y avait un gros regroupement de cyclistes qui bloquaient dans la montée de l'Aubisque .... avec des camping-car qui mobilisaient toute la route et personne ne pouvait doubler ... donc en 1ère (voir en 2 de temps en temps) à 5Km/h ... Le vaisseau à chauffer au point de faire monter en pression et de refouler par le trop plein ...
Donc arrêt en attendant que ça refroidisse et remonter en solo (pour rattraper les copains) ... à allure normale en doublant normalement (vélocipédiste et CC) ... et là aucun soucis ...
Par la suite j'ai fait une vidange/lavage du circuit de refroidissement ... Neutral ... mais rien d'anormal ... (le Calorstat était neuf)
Avec les température actuelles (chaleur du bitume) ... les ventilos ne fonctionnant pas en continus (et ils brassent l'air chaud de la route) donc ça ne refroidit pas bien ....

Désolé je n'ai pas la solution ... si ce n'est de mettre un interrupteur shuntant le thermostat, et d'alimenter en direct les ventilos ...
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Lun 29 Aoû 2022 - 8:50

Salut Philippe
Merci de ton retour. Je pense quand même qu'il doit y avoir un problème. C'est la première fois qu'elle chauffe autant sans jamais redescendre à une température normale. J'ose même pas penser si j'avais roulé seul et fort..... un arrêt forcé aurait été obligatoire je pense..... scratch
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  didier Lun 29 Aoû 2022 - 13:28

une 1500, ça chauffe pas sauf si il y a un souci , contrairement à la 1800 !!
quel liquide as tu remis ?

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Lun 29 Aoû 2022 - 18:52

Salut Didier
Liquide de grande surface qui fait aussi mes voitures.....
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  didier Lun 29 Aoû 2022 - 21:31

hello Didier

une mésaventure qui est arrivée, pas sur ma 1500 qui n'a jamais chauffé, mais sur ma 1800:
après changement de la pompe a eau, la moto chauffait !!
j'en ai parlé à un pote du club, un mécano dans ton coin d'ailleurs, Laurent qui roule en trike, surnom le miraculé !!
il m'a conseillé de mettre un liquide de refroidissement -35 !!
j'ai donc changé le liquide, sans trop y croire, ma 18 n'a plus chauffé !!!!

tiens nous au jus
didier

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Lun 29 Aoû 2022 - 21:46

Merci Didier du conseil, je vais essayer de trouver ça, ça coûte pas grand chose d'essayer de toute façon.......... cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Dapi Lun 29 Aoû 2022 - 22:42

Hello Didier,

Regarde un coup ce qu'il en est de ta thermosoupape .

C'est la pièce n°6 ci-dessous :

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Thermo10


C'est peut-être elle qui te donne des soucis .

Wink



Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Mar 30 Aoû 2022 - 21:47

Salut Pierre
OK pour l'info. Pfuiou, je viens de regarder sur la RTM, faut tout tomber pour y accéder, les carbus, les pipes d'admission, un truc de fou................ affraid affraid affraid

Il n'y aurait pas un moyen sans tout démonter d'être sur que ca soit cette pièce?????????
Je déprime là avec tout ce démontage à faire............ pale pale
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  falcon Mar 30 Aoû 2022 - 23:33

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2390903281 à tous

vu l'important travail pour vérifier la thermosoupape, il peut-être intéresssant de tenter l'essai d'un autre liquide de refroidissement.

J'ai vécu l'expérience suivante :

Le parcage de ma gold m'obligeait à la mettre au garage en marche arrière, d'où la nécessité de faire toujours une même manœuvre au cours de laquelle les ventilos se mettaient en route.
Après avoir fait une révision complète j'avais remplacé le liquide de refroidissement par du Motul de couleur rouge haut de gamme (acheté sur sylver performance). Après ce changement et en parcant la Gold, les ventilos ne se mettaient plus en route et la température était plus basse en circulation. Voir sur leur site les différents liquides proposés dont un qui promet un abaissement de la température de 15°C.

Voilà si ça peut servir et éviter du travail.

V à tous

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  fiblan Mer 31 Aoû 2022 - 7:33

Sujet interessant pour moi aussi car la mienne, une 1800 de fin 2016, chauffe aussi beaucoup. Par temps chaud, les ventilos se mettent en route souvent, idem lorsque je circule dans des zones encombrées ou comme Falcon lorsque je la rentre au garage. A environ 32000 km, il ne peut s'agir de defaillance d'une piece telle que la thermosoupape,. On peut donc s'interroger sur le liquide de refroidissement que Honda met d'origine pour les motos vendues en France. Peut etre est-ce un liquide adapté aux régions froides pour éviter tout risque de gel. Quelqu'un sait_il ?

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Dapi Mer 31 Aoû 2022 - 8:33

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2782311512


Le fait que les ventilateurs se mettent en route dans l'entrée de garage est tout à fait normal et au plus vite ils se mettent en route au mieux c'est !

Il ne faut pas oublier que dès que la moto arrête de rouler , le flux d'air tombe à zéro et les radiateurs ne font plus leur effet d'échange thermique . Les ventilateurs doivent prendre la relève pour qu'il y ait un refroidissement suffisant. Le mieux serait même qu'à vitesse zéro ils s'enclenchent automatiquement.

Quelque soit le liquide de refroidissement , à l'arrêt,  les calories s'accumulent très vite et donc les ventilateurs doivent fonctionner. Il n'y a absolument rien d'anormal dans le fait qu'ils s'enclenchent vers les 100°c.  

Le problème de notre Didier est que lorsque les ventilateurs se lancent , la température ne retombe pas et là  il y a en effet un sérieux soucis dont la cause peut être un problème de liquide de refroidissement mais aussi de pompe à eau , de pompe à huile, de qualité/quantité d'huile moteur, de thermostat , de thermosoupape ,,de ventilateurs....

Donc Didier, avant de tout démonter , vérifie et élimine une par une les autres causes possibles en commencant par le liquide refroidissement et ensuite par la pompe à eau ensuite ... la galère du démontage  !! courage !

Bonne chasse !

P.S. : le thermostat que tu as remplacé est bien un neuf et d'origine ?
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Mer 31 Aoû 2022 - 8:45

Dapi a écrit:

P.S. : le thermostat que tu as remplacé est bien un neuf et d'origine ?

Oui Pierre neuf et Honda..... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Mer 31 Aoû 2022 - 23:04

Vive les villes moyennes, norauto et feu vert n'ont pas ces produits haut de gamme, juste leurs daubes.........Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je vais commander sur Amazon, là au moins ça sera livré à la maison.......... Wink
Par contre lequel prendre entre les deux Motul, le jaune ou le rose????????

https://autofou.fr/le-meilleur-liquide-de-refroidissement/
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Mer 31 Aoû 2022 - 23:20

falcon a écrit:Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2390903281  à tous

vu l'important travail pour vérifier la thermosoupape, il peut-être intéresssant de tenter l'essai d'un autre liquide de refroidissement.

J'ai vécu l'expérience suivante :

Le parcage de ma gold m'obligeait à la mettre au garage en marche arrière, d'où la nécessité de faire toujours une même manœuvre au cours de laquelle les ventilos se mettaient en route.
Après avoir fait une révision complète j'avais remplacé le liquide de refroidissement par du Motul de couleur rouge haut de gamme (acheté sur sylver performance). Après ce changement et en parcant la Gold, les ventilos ne se mettaient plus en route et la température était plus basse en circulation. Voir sur leur site les différents liquides proposés dont un qui promet un abaissement de la température de 15°C.

Voilà si ça peut servir et éviter du travail.

V à tous

Merci de l'info Christian
C'est bien ce produit là que tu as pris?????????

https://www.silverperformance.fr/motul-additif-abaisse-temperature-liquide-refroidissement-15%C3%82%C2%B0-mocool-cool-500ml-102222-p-1861.html
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  falcon Jeu 1 Sep 2022 - 0:10

@Suzu'Kid

Non car à l'époque il n'existait pas; mais en revanche j'ai utilisé Motocool Factory Line de couleur rouge.

cdt

ch

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Ven 2 Sep 2022 - 12:56

Ca y est liquide trouvé ainsi que du Mo cool additif Motul qui assure 15° de moins.........cheers
Reste plus qu'à tout vidanger, nettoyer et remplir pour aller essayer sur la route........... Wink

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 20220910
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  boris-jc Ven 2 Sep 2022 - 16:43

Dis-nous vite !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Biker-Paulo Ven 2 Sep 2022 - 18:43

Il ne faut pas oublier de nettoyer les nids d'abeille qui se charge de poussières, de pollen, etc..
J'ai effectué le nettoyage sur la mienne et la température est moins montée en limite.


_________________
Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Fb_img15
Biker-Paulo
Biker-Paulo
Membre actif
Membre actif

Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 66

https://www.blueknights.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Fab26 Sam 3 Sep 2022 - 17:32

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 365723366
Il est surtout impératif de Controller le niveau du liquide de refroidissement...Non pas dans le réservoir d'expansion, mais au nivaux du radiateur lui même.
Donc ouvrir le bouchon du radiateur (A FROID!) et s'assurer que le niveau est bien à ras!!
En effet, le radiateur de droite est équipé d'un bouchon avec une soupape de pression et de dépression.
Ces soupapes permettent au liquide de retourner au réservoir si la pression est trop importante et surtout en cas de dépression (au refroidissement donc) de reremplir le circuit.
Hors si la soupape de dépression ne fonctionne plus, le circuit fini par se vider petit à petit mais sans jamais se reremplir, créant ainsi petit à petit une poche d'air.
Si une des soupapes voir même les 2, ne fonctionne plus, le réservoir d'expansion, lui restera plein et induira en erreur en cas de contrôle de la jauge!
Et il faut savoir qu'un circuit de refroidissement perd énormément d'efficacité si il a présence d'air à l'intérieur! Plus le liquide sera en pression, plus le point d'ébullition sera retardé, hors justement l'air empêchera la monté en pression)

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Sam 3 Sep 2022 - 20:39

Fab 26 tout est ok de ce côté là...................
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Sam 3 Sep 2022 - 20:52

Essai aujourd'hui, température un poil moins élevée de l'air, ça fonctionne plutôt pas mal un bon liquide de refroidissement...........Wink
Nettoyage du circuit, l'ancien liquide était vraiment encore jaune, pas de saloperies dans le liquide, il était vraiment propre.........cheers
Nettoyage quand même à l'eau et ensuite pose du liquide Motul et du Me cool à 5%. Essai dans les mêmes conditions que samedi dernier sauf que j'étais en solo. Température ente 80 et 90° tout le long en conduite cool. Quand j'ai envoyé plus fort, c'est monté à 95°, ensuite simulation de bouchons, je suis pas monté à 100°, les ventilos ne se sont pas déclenchés une seule fois............
En enroulant cool, 80-90° max.
Donc au final je suis étonné de gagner pratiquement 20° juste en changeant de liquide de refroidissement. Je soup9onne quand même un petit soucis, mais vu que ça s'arrange avec le changement de liquide, pour le moment j'en reste là..................
To be continued............
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  boris-jc Dim 4 Sep 2022 - 10:12

Merci pour ton compte-rendu : éloquent (et étonnant !) en effet.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  falcon Dim 4 Sep 2022 - 12:57

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 365723366  

Super nouvelle !

Penser aussi à l'huile : une huile de qualité avec le grade ADAPTE comme preconisé par le constructeur ça participe aussi au bon refroidissement car outre la lubrification, l'huile transporte aussi les calories ...


Bon dimanche à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Dim 7 Mai 2023 - 18:44

Salut à tous
Je réouvre le post. J'ai ressorti le Porte avions ce matin. Petite balade après un très gros nettoyage hier. Il en avait vraiment besoin. Un bon coup de démarreur, il s'est mis à ronronner comme aux premiers jours. Quel plaisir cette moto, je l'avais presque oublié.... Wink

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 20230512

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... 20230513

Par contre les problèmes de chauffe sont de retour, il y a vraiment un problème quelque part.... Niveau au bouchon du radiateur OK, calorstat remplacé par un neuf l'an dernier et de chez Honda.

****
Dapi Mer 31 Aoû 2022 - 8:33

la température ne retombe pas et là  il y a en effet un sérieux soucis dont la cause peut être un problème de liquide de refroidissement mais aussi de pompe à eau , de pompe à huile, de qualité/quantité d'huile moteur, de thermostat , de thermosoupape ,,de ventilateurs....

Donc Didier, avant de tout démonter , vérifie et élimine une par une les autres causes possibles en commencant par le liquide refroidissement et ensuite par la pompe à eau ensuite ... la galère du démontage  !! courage !
****

Si je comprends bien la prochaine étape c'est la pompe à eau??????????
D'avance merci
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Gekko Dim 7 Mai 2023 - 20:01

Cherches pas elle fait la gueule parce que tu la délaisses pour Orange Mécanique 😜🙄🤣

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  boris-jc Lun 8 Mai 2023 - 10:19

J'étais surpris que le changement de liquide ait suffi à régler le pb.

Je ne suis pas spécialiste de la Gold, mais après ce que tu as déjà fait (calorstat, etc.), ça sent tout de même la pompe à eau. Dont tu pourras peut-être n'avoir à changer que les aubes.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Mar 9 Mai 2023 - 8:33

Très honnêtement moi aussi. 
Qu'apelles-tu les aubes?
J'ai été un peu voir le prix d'une pompe à eau,  pfuiii ça pique grave, plus de 400 balles sur le bike parts, il n'y aurait pas un autre endroit pour commander moins cher comme les galets et courroies de distri des fois???
Puis comment être sur à 100% que ce soit elle le problème ???
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Suzu'Kid Mar 9 Mai 2023 - 8:34

Gekko a écrit:Cherches pas elle fait la gueule parce que tu la délaisses pour Orange Mécanique 😜🙄🤣

Arf François,  tu as peut être bien raison...... lol!
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  ONACJ Mar 9 Mai 2023 - 8:46

Bonjour,
Le plus simple pour détecter un problème de pompe à eau est d'utiliser un pistolet thermique et de mesurer la température entre le bas du radiateur et le haut !

ONACJ
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe importante du moteur du Porte avions...... Empty Re: Chauffe importante du moteur du Porte avions......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum