Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» Météo
par kuczynski Hier à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 198 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sbeud, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30)

Aller en bas

18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) Empty 18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30)

Message  g2loq Lun 13 Fév 2023 - 10:21

18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) 80371
Y'a aussi des motos... 18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) Clind111

18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) Snip1267
MIDI LIBRE - 12 février

Nîmes : près de mille véhicules anciens attendus au salon Auto Moto Rétro Collections

18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) Image12
Alain Boyet, organisateur du salon Auto Moto Rétro Collections à Nîmes.

Alain Boyet, l'organisateur de cette manifestation populaire désormais bien installée dans le paysage culturel nîmois, promet une nouvelle fois aux amateurs de belles carrosseries d'en prendre plein les yeux.

Quels sont les immanquables de cette neuvième édition ?

Après les splendides Américaines de la période de la prohibition qui ont fasciné l'an dernier, place, cette année, à huit modèles phares de MG Motor. L'occasion de retracer près d'un siècle d'histoire de la mythique marque anglaise, avec le soutien du MG Club de France. Nous présentons en parallèle une dizaine de véhicules publicitaires d'autrefois à l'image de la Renault Estafette Banania et la Citroën Acadiane La vache qui rit. C'est une réelle satisfaction, car sept mois de recherches dans toute la France et de discussions avec leurs propriétaires, des particuliers passionnés pour l'essentiel, ont été nécessaires pour les réunir.

Combien de véhicules comptez-vous exposer cette année ?

Entre huit-cents et un millier. Treize clubs autos - des associations locales, mais aussi ardéchoises et même lyonnaises - apportent quelque cinquante véhicules, et deux clubs de motos une trentaine. A cela s'ajoutent tous les véhicules de collection des particuliers. L'an passé, malgré la crise, nous en avons accueilli plus de neuf-cents, je m'attends à pareille affluence. Ce salon est le seul en France à offrir l'entrée à tout conducteur dont le véhicule est âgé de trente ans et plus, avec la possibilité de se garer dans l'enceinte du Parc ou sur l'un des parkings. Forcément, ça attire du monde.

Justement, quelle est la fréquentation attendue ?

Nous devrions renouer avec un niveau de fréquentation d'avant-crise, soir cinq à sept mille visiteurs. Réparti sur deux jours, c'est un chiffre important, mais pas étonnant compte tenu de la quantité et de la qualité des véhicules présents, mais aussi de la richesse et de la diversité de la bourse d'échange. Celle-ci rassemble quatre-vingts à cent exposants, des experts de la pièce détachée, de la miniature ou encore de la documentation. C'est donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs.

Comment expliquez-vous cet engouement ?

Les voitures anciennes ont un charme, un cachet dont sont possiblement dénués les modèles actuels. Elles suscitent aussi la curiosité, un sentiment de nostalgie... Sans oublier la convivialité des clubs pour les adhérents et possesseurs d'un, voire de plusieurs véhicules. Car, contrairement aux idées reçues, il est possible d'acheter une voiture ancienne sans se ruiner ; une jolie 2 CV se monnaie 10 000 € en moyenne, par exemple.

Auto Moto Rétro Collections, les 18 et 19 février au Parc Expo de Nîmes. Entrée : 9 €, gratuite pour les -12 ans et tous "les pilotes qui viennent avec leur ancienne".

Bio express

Originaire de Prades dans les Pyrénées-Orientales, Alain Boyet, 73 ans, est "tombé dedans" voilà vingt-cinq ans, après qu'"un ami [m']a prêté une Excalibur", se souvient-il. "J'ai alors acheté et entièrement restauré une vieille Citroën C4 d'avant-guerre, puis j'ai enchaîné les voitures de collection." 
Actuellement, il possède (entre autres) une MGB et une Daimler DS420. Vice-président du club Les volants historiques du Canigou et dirigeant-fondateur de l'association Rétro organisation, il pilote chaque année l'un des salons nîmois les plus prisés.
MIDI LIBRE

18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) 31052423
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum