Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Aujourd'hui à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, chris5, domi 35, Etche, g2loq, Gold65, jacgl67, mau, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, xavlan, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL

Aller en bas

Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL Empty Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL

Message  sky.fred Mar 21 Mar 2023 - 8:18

Ma 1000 GL freine correctement (du moins sur le sec) mais il faut une poigne de fer pour l'utiliser.
Mon maitre cylindre est marqué 11/16 (inch) soit 17,46 mm
La 1000 GL de mon copain a un freinage beaucoup plus agréable avec une poignée beaucoup plus douce.
Son maitre cylindre est marqué au même endroit avec le logo diamètre et 14 à coté. Je suppose que ça doit être mm.
La mienne est une 77 modèle import US, la sienne une 76 modèle français.
En remplacement pour un double disque à étriers simple piston, il est conseillé de monter du 5/8 (inch) soit 15,87 mm.
Un piston trop gros pourrait donc expliquer la dureté de mon frein avant.

Pour ceux qui ont des GL 1000, pouvez vous me dire quel est le diamètre de votre MC ?(Le marquage du diamètre du piston est en relief sous le maitre cylindre).
Merci
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL Empty Re: Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL

Message  sky.fred Lun 3 Avr 2023 - 19:04

Après la question, je vais faire la réponse....
D'origine la 1000 GL est en 11/16 pouces soit un piston de 17,46 mm.
Les japonais dans les années 70 avaient tendance à monter des gros pistons et la GL ne fait pas exception.
Comme j'ai monté des durites aviation, il n'y a plus l'effet "élasticité" des durites d'origine et le 11/16 donne une commande vraiment dure avec une attaque immédiate du levier.
Beaucoup conseillent de mettre du 5/8 pouces, soit 15,87 mm. Ça peut être un compromis.
J'ai testé différents diamètres de pistons et j'ai retenu un 14 mm qui me convient parfaitement car j'ai une (dé)formation TT et je freine avec deux doigts. Plus de débattement du levier et moins de force à appliquer.
Le freinage n'est pas plus puissant avec des diamètres de pistons plus ou moins gros, les étriers et disques sont les mêmes mais le feeling est différent. A chacun d'adapter selon son mode de pilotage.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum