Rechercher
Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"par Etche Aujourd'hui à 19:51
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43
» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, chris5, domi 35, Etche, g2loq, Gold65, jacgl67, mau, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, xavlan, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
Ma 1000 GL freine correctement (du moins sur le sec) mais il faut une poigne de fer pour l'utiliser.
Mon maitre cylindre est marqué 11/16 (inch) soit 17,46 mm
La 1000 GL de mon copain a un freinage beaucoup plus agréable avec une poignée beaucoup plus douce.
Son maitre cylindre est marqué au même endroit avec le logo diamètre et 14 à coté. Je suppose que ça doit être mm.
La mienne est une 77 modèle import US, la sienne une 76 modèle français.
En remplacement pour un double disque à étriers simple piston, il est conseillé de monter du 5/8 (inch) soit 15,87 mm.
Un piston trop gros pourrait donc expliquer la dureté de mon frein avant.
Pour ceux qui ont des GL 1000, pouvez vous me dire quel est le diamètre de votre MC ?(Le marquage du diamètre du piston est en relief sous le maitre cylindre).
Merci
Mon maitre cylindre est marqué 11/16 (inch) soit 17,46 mm
La 1000 GL de mon copain a un freinage beaucoup plus agréable avec une poignée beaucoup plus douce.
Son maitre cylindre est marqué au même endroit avec le logo diamètre et 14 à coté. Je suppose que ça doit être mm.
La mienne est une 77 modèle import US, la sienne une 76 modèle français.
En remplacement pour un double disque à étriers simple piston, il est conseillé de monter du 5/8 (inch) soit 15,87 mm.
Un piston trop gros pourrait donc expliquer la dureté de mon frein avant.
Pour ceux qui ont des GL 1000, pouvez vous me dire quel est le diamètre de votre MC ?(Le marquage du diamètre du piston est en relief sous le maitre cylindre).
Merci
Re: Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
Après la question, je vais faire la réponse....
D'origine la 1000 GL est en 11/16 pouces soit un piston de 17,46 mm.
Les japonais dans les années 70 avaient tendance à monter des gros pistons et la GL ne fait pas exception.
Comme j'ai monté des durites aviation, il n'y a plus l'effet "élasticité" des durites d'origine et le 11/16 donne une commande vraiment dure avec une attaque immédiate du levier.
Beaucoup conseillent de mettre du 5/8 pouces, soit 15,87 mm. Ça peut être un compromis.
J'ai testé différents diamètres de pistons et j'ai retenu un 14 mm qui me convient parfaitement car j'ai une (dé)formation TT et je freine avec deux doigts. Plus de débattement du levier et moins de force à appliquer.
Le freinage n'est pas plus puissant avec des diamètres de pistons plus ou moins gros, les étriers et disques sont les mêmes mais le feeling est différent. A chacun d'adapter selon son mode de pilotage.
D'origine la 1000 GL est en 11/16 pouces soit un piston de 17,46 mm.
Les japonais dans les années 70 avaient tendance à monter des gros pistons et la GL ne fait pas exception.
Comme j'ai monté des durites aviation, il n'y a plus l'effet "élasticité" des durites d'origine et le 11/16 donne une commande vraiment dure avec une attaque immédiate du levier.
Beaucoup conseillent de mettre du 5/8 pouces, soit 15,87 mm. Ça peut être un compromis.
J'ai testé différents diamètres de pistons et j'ai retenu un 14 mm qui me convient parfaitement car j'ai une (dé)formation TT et je freine avec deux doigts. Plus de débattement du levier et moins de force à appliquer.
Le freinage n'est pas plus puissant avec des diamètres de pistons plus ou moins gros, les étriers et disques sont les mêmes mais le feeling est différent. A chacun d'adapter selon son mode de pilotage.
Sujets similaires
» Différence maître cylindre avant
» RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
» Maître cylindre avant, emplacement petite pièce intérieure
» remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
» Remplacement vitre maître cylindre
» RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
» Maître cylindre avant, emplacement petite pièce intérieure
» remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
» Remplacement vitre maître cylindre
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|