Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Aujourd'hui à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Aujourd'hui à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 7:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 5:11

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Hier à 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Hier à 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Hier à 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

» [résolu] Recherche cale anti-plongée
par Jife Sam 4 Mai 2024 - 10:54

» présentation sebdu10
par ventoura66 Sam 4 Mai 2024 - 7:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 255 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, chris5, Dadou, Etche, g2loq, GiLLeS93, ident14, ONACJ, sebdu10, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement d’heure et moto

+2
alain leloup
g2loq
6 participants

Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Changement d’heure et moto

Message  g2loq Dim 26 Mar 2023 - 7:39

Changement d’heure et moto Amical17
Encore épuisé de m'être levé à 2h pour mettre l'horloge à 3h...

Changement d’heure et moto Logo_t37
Par Christophe Le Mao | Publié le 25 mars

Changement d’heure et moto : le passage à l’heure d’été, c’est ce week-end

Ce week-end, nous passons à l’heure d’été. 

Et oui, déjà ! En effet, dans la nuit du samedi 25 mars 2023 au dimanche 26 mars 2023, Il faut avancer vos horloges d’une heure. A 2 heures du matin, il est 3 heures. 
Un changement traditionnel au printemps, mais très avancé cette année. Et la moto dans tout ça ?

Changement d’heure et moto Schube10

Le changement d’heure et les passages à l’heure d’été ou d’hiver sont une habitude pour nous autres français. Et pourtant, cette mesure mise en place en 1976 afin de réaliser des économies d’énergie, est contestée depuis quelques années. Le changement d’heure est fortement remis en question, notamment en raison du bouleversement physique qu’il occasionnerait. Les enfants en bas âge sont aussi concernés et au coeur de cette controverse. 
Bref, tous les ans, on nous raconte que cela va être la dernière année et puis rebelote… Vu le contexte actuel en France et le climat d’insurrection, le gouvernement a d’autres dossiers plus sensibles à traiter.

Et concernant la moto alors ? 

Le passage à l’heure d’été va nous permettre de rouler plus longtemps de jour, soit avec un éclairage naturel plus important. C’est un bénéfice direct pour la sécurité de chacun ; C’est vrai que la nuit tombée à 16 heures en novembre, c’est pas la joie et la mauvaise visibilité accroît le risque d’accident sur la route. Aussi, le passage à l’heure d’été va nous rendre plus visible et c’est tant mieux. Attention, n’oublions pas les phases de transition en début et en fin de journée. Les lumières dites « rasantes » pour parler comme nos photographes sont aussi belles pour mettre en valeur les chromes de votre custom que délicates pour les usagers de la route qui peuvent alors être éblouis.

Passage en heure d’été et moto : attention aux phases de transition et aux lumières rasantes

Changement d’heure et moto Gggggg91

Au passage, profitez de cette période pour nettoyer votre écran, le pare-soleil escamotable de votre casque qui sera mis à plus rude épreuve. Autre point qui se rapporte à la sécurité, l’ensoleillement qui va s’allonger va permettre de rouler sur des routes davantage chauffées par le soleil. C’est le printemps, des routes plus chaudes, pour des angles plus prononcés, mais cela ne veut pas dire qu’il faut imiter les équilibristes du MotoGP. En fin d’année 2022, les porte paroles de la sécurité routière ont été formels : le printemps et le passage à l’heure d’été sont traditionnellement une période très néfaste pour l’accidentalité en France métropolitaine.

Enfin, dernière petite chose, profitons bien de ce changement d’heure, car selon toutes vraisemblances, si nous devions adopter un fuseau horaire saisonnier, ce serait l’horaire d’hiver qui serait privilégié car il serait davantage en accord avec notre fonctionnement physique.

Christophe Le Mao

Changement d’heure et moto Allez_30
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIChangement d’heure et moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayChangement d’heure et moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22109
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Re: Changement d’heure et moto

Message  alain leloup Dim 26 Mar 2023 - 15:22

Bonjour à tous,

... Pareil en Belgique ! puis, comme je ne roule pas beaucoup en hiver, je n'avais pas changé la montre sur ma moto en heure d'hiver.

Le plus difficile sera de me lever demain matin à 04h15 au lieu de 5h15 pour aller au boulot
Hehe ...  Ca ne va rien changer du tout ... J' irai prester mes 8h00 comme d'hab.

Et une loi débile de plus qui dure depuis 1976 ! Enfin, cela a au moins le mérite de donner du boulot aux journalistes et de leur permettre d'écrire un article de plus ...

Changement d’heure et moto 2606600304  ... Ne me cherchez pas, je suis déja dehors ...  Very Happy

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Changement d’heure et moto Clzo_g12Changement d’heure et moto Clzo_g11Changement d’heure et moto Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Re: Changement d’heure et moto

Message  Etche Dim 26 Mar 2023 - 15:39

g2loq a écrit:

profitons bien de ce changement d’heure, car selon toutes vraisemblances, si nous devions adopter un fuseau horaire saisonnier, ce serait l’horaire d’hiver qui serait privilégié car il serait davantage en accord avec notre fonctionnement physique.

Changement d’heure et moto 365723366
A mon avis, la changement d'heure ne sera jamais abandonné dans l'Union Européenne.

Les uns sont pour que ce soit l'heure d'éte qui soit choisie à titre définitif et d'autres l'heure d'hiver...... comme dit l'autre, "chacun voit midi à sa porte".
Comment voulez-vous qu'un habitant du nord de la Finlande, veuille la même heure définitive et soit du même avis qu'un habitant de la Sicile .....Bon, ce n'est pas grave, pendant ce temps là, on va créer un observatoire au Parlement Européen, qui va observer et réfléchir sur ce sujet, faire des dizaines de rapports que personne ne lira jamais. Le tout payé par les états membres, c'est à dire par nous.

Bon, moi je m'en moque, sur ma moto "moderne" l'heure change automatiquement....... Changement d’heure et moto 1797587972 Changement d’heure et moto 1797587972 Changement d’heure et moto 2606600304

_________________
Etche  co-administrateur


Changement d’heure et moto Images14Changement d’heure et moto Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2368
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Re: Changement d’heure et moto

Message  boris-jc Dim 26 Mar 2023 - 17:57

Entièrement d'accord avec toi, Michel !!!

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1019
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Re: Changement d’heure et moto

Message  Max 31 Dim 26 Mar 2023 - 19:47

Salut

Mon problème, à chaque fois, c'est de savoir s'il faut commencer l'apéro une heure avant ou une heure après...

Rolling Eyes Changement d’heure et moto 1797587972
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Re: Changement d’heure et moto

Message  Didou57 Dim 26 Mar 2023 - 20:06

Max 31 a écrit:Salut

Mon problème, à chaque fois, c'est de savoir s'il faut commencer l'apéro une heure avant ou une heure après...

Rolling Eyes Changement d’heure et moto 1797587972
La solution c'est de commencer une heure avant, jamais être en retard !  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Changement d’heure et moto Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’heure et moto Empty Re: Changement d’heure et moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum