Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman
par Frux71 Aujourd'hui à 16:23

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 15:39

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 189 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, Etche, Frux71, Gekko, matchless, Sambot78, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation...

2 participants

Aller en bas

Présentation... Empty Présentation...

Message  Phil86 Dim 7 Mai 2023 - 22:12

Je ne prends pas souvent la parole mais je lis souvent ce forum, que j’alimente quelques fois.
J’ai attendu un peu avant de le faire.
Je lis souvent « la présentation du pilote » et je suis quelques fois surpris par le ton employé pour demander au p’tit nouveau de je site « relire le mp qui lui a été envoyé et de faire une présentation comme il se doit…
D’ailleurs j’ai un peu trop attendu pour prendre la parole que la présentation dont je fait allusion a été supprimé.
Ce qui me fait prendre le clavier c’est la façon dont a été renvoyé sur les roses un nouveau dont la présentation « ne convenait pas »… et ce n’est pas la première fois...


J’ai moi même été surpris par ce message quand je suis arrivé ici mais je n’y ai pas prêté trop d’importance étant nouveau.


J’ai trouvé ici beaucoup de renseignements et j’en trouve encore pour mes motos, j’y trouve aussi plein de personnes, que je ne connais pas, que je n’ai jamais vu, pour me renseigner me donner un conseil, qui prennent du temps pour le faire avec le sens du partage que l’on connaît ce le forum.


Mais je dois dire que j’apprécie aussi le sérieux de la gestion du forum ou les débordements de langage sont vite repris.


Tout ça pour dire qu’autant j’apprécie le sérieux autant je n’aime pas l’agressivité avec laquelle cette personne c’est fait envoyé promener à cause de sa présentation.
Si c’est comme ça que les Wingers sommes perçus je comprends pourquoi on risque de passer pour des vieux co...s…
Si ma franchise devait heurter j’assume, en même temps ça voudrait dire que même en restant correcte on ne peut rien dire...


Motardement.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message  Didou57 Lun 8 Mai 2023 - 0:03

Bonsoir Philippe,

C'est effectivement dommage que tu ne puisses nous donner le pseudo de celui qui a été "évincé" car on aurait pu décortiquer les messages.
Maintenant, en préambule, je rappellerais simplement que lorsque vous vous inscrivez, vous acceptez sans contraintes le règlement de ce forum. Règlement dans lequel il est demandé expressément de consulter sa messagerie avant toute chose. Si vous ne tenez pas compte de ce règlement et des messages, c'est votre choix, vous assumez. 

Le message que nous diffusons lors d'une présentation trop légère à notre avis n'est en rien agressif, nous l'avons maintes fois modifié pour encourager les nouveaux à se livrer un peu plus pour qu'on connaisse la personne avec qui nous allons échanger. Nous tentons de faire en sorte que tout le monde dispense le même niveau minimum d'informations qui sont listées en exemple dans le MP. 
Certaines personnes sont réfractaires ou ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre), je pense que lorsqu'on veut s'intégrer à un groupe, on fait un minimum d'effort, non ?

Gérer un forum n'est pas chose facile, cela fait plus de 10 ans, et gérer les humeurs des uns et des autres devient de plus en plus compliqué. Il est souvent facile de "l'extérieur" d'avoir un avis sur la gestion du forum mais elle restera dans la ligne de ce qui a été fait jusqu'à maintenant, c'est pour cela qu'il perdure. 

Si vous souhaitez changer d'horizon, vous êtes totalement libre.   

Phil86 a écrit:
Si ma franchise devait heurter j’assume, en même temps ça voudrait dire que même en restant correcte on ne peut rien dire...

Il est minuit mais je ne comprends pas le sens de cette phrase...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Présentation... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message  Phil86 Lun 8 Mai 2023 - 21:46

Salut Didou

Je pense qu'il est très facile pour toi de savoir qui tu as envoyé sur les roses, je l'ai lu mais je n'ai pas eu le temps de répondre que sa "présentation" n'était plus visible.
Je m'suis dit que ce gars était sûrement très sympas et de voir comment il a été reçu ne lui a pas donner envie de poursuivre. Chacun est capable de donner une présentation plus ou moins juste ou simplement qui répond aux critères du règlement... Tant qu'on ne se connait pas ou simplement par forum interposé y-a pas d'problème.
Je pensais que dans "Goldwing partage" il y avait partage... L'accueil que ce gars à reçu m'a un peu choqué.
D'accord sur le faite que si on veut s'intégrer à un groupe il faut y mettre les formes, mais si le groupe veut accueillir de nouveaux membres il se doit d'être réceptif également. C'est ça le partage.
Je dis simplement que le langage employé est parfois saisissant à la simple lecture des messages d'accueil. Le gars c'est surement sentit "agressé" avant d'avoir eu le temps d'arriver et ça c'est lu dans sa réponse car il est partis dommage.

J'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère tout en restant correcte mais je vois que l'effet produit n'était pas de provoquer mais plutôt de faire réfléchir. Merci de m'avoir lu.

Motardement.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message  Didou57 Lun 8 Mai 2023 - 22:41

Salut,

Non, je n'envoie pas les gens sur les roses comme tu dis, c'est uniquement ton ressenti. Nous avons eu plusieurs cas ces derniers temps et je ne perds pas le mien à me souvenir de ceux qui ne daignent pas faire d'effort pour intégrer la communauté, j'en passe bien assez (ainsi que les autres admins et modos) sur ce forum en temps normal. 

Alors ne t'en déplaise, nous continuerons à gérer le forum comme nous le faisons depuis des années et que ceux à qui cela ne convient pas prennent leurs responsabilités et aillent sur facebook par exemple puisque tout est plus facile et sympa. 

Puisque tu soulèves le problème de partage, la présentation du pilote correcte est signe de partage et si les inscrits refusent de s'y plier, c'est que la volonté de partage n'est pas présente. 
Et c'est ce qui est ressorti pour les derniers inscrits non validés dont certains ont carrément fustigé notre méthode d'inscription. Donc lorsque on rentre quelque part en disant  "je vous emmerde, je respecterais pas vos règles", pour moi c'est pas possible et je ne vais pas imposer ce genre d'énergumène à la communauté. 

Tu ne nous trouves pas réceptif mais nous sommes trois à nous concerter lorsque l'un de nous a un doute sur une présentation. La décision de validation est collégiale. 
On est pas facebook, les règles sont claires et c'est ce qui nous permet d'avoir un forum qui "tient la route". 

Le forum est consultable sans inscription, c'est un choix que j'ai fait dès le début pour le partage sans condition donc celui qui décide de venir s'inscrire fait le choix de respecter le forum. 

Vous avez vos sensibilités, on a les nôtres.

Bonne soirée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Présentation... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum