Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Filip91 Aujourd'hui à 17:59
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Aujourd'hui à 17:56
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par boris-jc Aujourd'hui à 16:36
» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Aujourd'hui à 10:40
» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Aujourd'hui à 10:08
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12
» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27
» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45
» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27
» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26
» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20
» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07
» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBigou, charpentier09, chris5, dany&marie, Dapi, Etche, Filip91, g2loq, GiLLeS93, gold38, Gold65, jclaudej, MarcV80, mau, Maxrunner31, Panagil, phil 59, Quicoju, sky.fred, THIERRYLK, tlpg, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
2 participants
Page 1 sur 1
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Bonjour
Ma moto : Goldwing DCT de Nov 2019 ; fait 22000 km sans souci, hormis une batterie HS après 3 jours de fonctionnement (batterie changée sous garantie : 1 élément défectueux).
Depuis cet « incident », tout roule parfaitement jusqu’à….
Il y a quelques jours, une ballade de 50 km avec madame et arrêt de 5 mn le temps de prendre des papiers au domicile avant de repartir chez des amis ; et là la moto ne veut plus démarrer.
Le démarreur se lance pendant 2 secondes, mais le moteur s’arrête brutalement avec un bruit sourd.
Plusieurs tentatives sans succès.
Je n’insiste pas plus ; je range la moto dans le garage ; et prend ma voiture.
Retour à la maison 3 heures après ; je décide de refaire une nouvelle tentative de démarrage ; ok au ¼ de tour :Pas d’explication sur cet incident !
Le lendemain je reprends la moto ; démarrage au ¼ de tour.
50 km effectués sans aucun signe de dysfonctionnement ; arrêt de 30 mn, et de nouveau le refus de démarrage.
Je patiente 15 mn ; nouvelle tentative ;
-1er essai négatif
- 2 éme ; négatif
- 3 éme ; démarrage ¼ tour mais le ralentis moteur est assez instable pendant quelques secondes.
Je prends la route doucement ; fonctionnement correct, aucun problème de fonctionnement moteur.
Chaque jours : La moto démarre à froid au ¼ de tour ; après une utilisation et un arrêt allant de quelques minutes à 2 heures, le démarrage peut poser problème ; mais pas systématiquement :
Après une visite à mon concessionnaire ; le verdict « serait » un défaut de la pompe à essence interne.
Un essai fait par lui-même dans tous les modes de fonctionnement, sans Pb à signaler; mais suite à l’arrêt à la concession ; le défaut intervient.
Aucun voyant de dysfonctionnement n’est jamais apparu au tableau de bord.
(Bien sur la qualité du carburant à été mise en cause ; mais 2 pleins en excellium 98 n’ont rien changé à la situation.)
Pas de souci signalé à la station essence ou je me ravitaille.
Le problème étant régulier : une réparation s’impose.
Possédant une extention de garantie Honda 5 ans (prise à l’achat de la moto) mon concessionnaire va changer cette pompe à essence par cette garantie. (Prix de l’intervention1200 €).
La pompe doit être changée le 25 mai : je vous donnerai des nouvelles de cette panne très curieuse.
PS : Mon concessionnaire (HONDA) m’a signalé qu’il a eu ce problème de dysfonctionnement sur une autre moto ?
Donc a suivre……
si quelqu'un a eu ce genre de panne :?
Ma moto : Goldwing DCT de Nov 2019 ; fait 22000 km sans souci, hormis une batterie HS après 3 jours de fonctionnement (batterie changée sous garantie : 1 élément défectueux).
Depuis cet « incident », tout roule parfaitement jusqu’à….
Il y a quelques jours, une ballade de 50 km avec madame et arrêt de 5 mn le temps de prendre des papiers au domicile avant de repartir chez des amis ; et là la moto ne veut plus démarrer.
Le démarreur se lance pendant 2 secondes, mais le moteur s’arrête brutalement avec un bruit sourd.
Plusieurs tentatives sans succès.
Je n’insiste pas plus ; je range la moto dans le garage ; et prend ma voiture.
Retour à la maison 3 heures après ; je décide de refaire une nouvelle tentative de démarrage ; ok au ¼ de tour :Pas d’explication sur cet incident !
Le lendemain je reprends la moto ; démarrage au ¼ de tour.
50 km effectués sans aucun signe de dysfonctionnement ; arrêt de 30 mn, et de nouveau le refus de démarrage.
Je patiente 15 mn ; nouvelle tentative ;
-1er essai négatif
- 2 éme ; négatif
- 3 éme ; démarrage ¼ tour mais le ralentis moteur est assez instable pendant quelques secondes.
Je prends la route doucement ; fonctionnement correct, aucun problème de fonctionnement moteur.
Chaque jours : La moto démarre à froid au ¼ de tour ; après une utilisation et un arrêt allant de quelques minutes à 2 heures, le démarrage peut poser problème ; mais pas systématiquement :
Après une visite à mon concessionnaire ; le verdict « serait » un défaut de la pompe à essence interne.
Un essai fait par lui-même dans tous les modes de fonctionnement, sans Pb à signaler; mais suite à l’arrêt à la concession ; le défaut intervient.
Aucun voyant de dysfonctionnement n’est jamais apparu au tableau de bord.
(Bien sur la qualité du carburant à été mise en cause ; mais 2 pleins en excellium 98 n’ont rien changé à la situation.)
Pas de souci signalé à la station essence ou je me ravitaille.
Le problème étant régulier : une réparation s’impose.
Possédant une extention de garantie Honda 5 ans (prise à l’achat de la moto) mon concessionnaire va changer cette pompe à essence par cette garantie. (Prix de l’intervention1200 €).
La pompe doit être changée le 25 mai : je vous donnerai des nouvelles de cette panne très curieuse.
PS : Mon concessionnaire (HONDA) m’a signalé qu’il a eu ce problème de dysfonctionnement sur une autre moto ?
Donc a suivre……
si quelqu'un a eu ce genre de panne :?
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Denis,
Vraiment désolé pour toi. Heureusement que tu as pris l'extension de garantie, sinon ça pique au niveau de la facture.
C'est toujours intéressant ce genre de retour d'expérience. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Vraiment désolé pour toi. Heureusement que tu as pris l'extension de garantie, sinon ça pique au niveau de la facture.
C'est toujours intéressant ce genre de retour d'expérience. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2383
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Bonjour
Depuis mon premier message la moto a bien fonctionné, mais le 24 mai ; le problème de démarrage à de nouveau réapparut. 3 tentatives pour un redémarrage difficile.
Le 25 mai : dépose en concession.
Voilà, la pompe d'essence interne a été changée. Pas d'anomalie visible sur la pompe d'origine; selon le concessionnaire il peut s'agir d’un grippage interne suite à l’usage d’un carburant de mauvaise qualité ; présence d’eau ou impuretés. Pas de résidu visible dans le réservoir.
Aucun signe auparavant de mauvais fonctionnement ou de raté moteur avant la panne franche.
La garantie (extension de garantie) a pris en charge la facture totale.
Le concessionnaire a bien préparé et traité le dossier, une simple signature et le travail fait en 45 mn.
Je verrais dans le temps si cela confirme le diagnostic initial, et le remplacement de la pompe.
Je vous donnerais des nouvelles après quelques jours de fonctionnement
Depuis mon premier message la moto a bien fonctionné, mais le 24 mai ; le problème de démarrage à de nouveau réapparut. 3 tentatives pour un redémarrage difficile.
Le 25 mai : dépose en concession.
Voilà, la pompe d'essence interne a été changée. Pas d'anomalie visible sur la pompe d'origine; selon le concessionnaire il peut s'agir d’un grippage interne suite à l’usage d’un carburant de mauvaise qualité ; présence d’eau ou impuretés. Pas de résidu visible dans le réservoir.
Aucun signe auparavant de mauvais fonctionnement ou de raté moteur avant la panne franche.
La garantie (extension de garantie) a pris en charge la facture totale.
Le concessionnaire a bien préparé et traité le dossier, une simple signature et le travail fait en 45 mn.
Je verrais dans le temps si cela confirme le diagnostic initial, et le remplacement de la pompe.
Je vous donnerais des nouvelles après quelques jours de fonctionnement
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Denis,
Merci de ce retour. Espérons que le changement de la pompe a réglé ton problème.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Merci de ce retour. Espérons que le changement de la pompe a réglé ton problème.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2383
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Sujets similaires
» problème de démarrage après 10 mois d’arrêt
» Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
» Démarrage Goldwing 1500 à chaud
» [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
» [résolu]Bruit à l'arrêt moteur
» Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
» Démarrage Goldwing 1500 à chaud
» [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
» [résolu]Bruit à l'arrêt moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|