Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:46

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 242 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AKA, Benoit85700, Cad, chris5, dany&marie, Dapi, Domi91, eddy tionspéciale, Etche, GiLLeS93, J456, jack 57, Kristof_Diy, laurent67520, mau, Maxrunner31, PapyTof29, Sbeud, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

5 participants

Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

Message  Etche Mer 28 Juin 2023 - 17:36

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... 365723366

Ils sont forts ces chinois, tout dans la créativité....... Shocked


PFMoto, un constructeur chinois de motos, devrait dévoiler son deuxième modèle, le Starship 6, en août 2023 en Chine. La société avait déjà présenté la version "Concept 6" du Starship 6 au salon Motor Vehicle Trade. Cependant, avant l'événement, des images divulguées de la version finale de la série ont fait surface, donnant un aperçu de la moto à venir. La série Starship de PFMoto semble s'inspirer de la conception de la Honda Gold Wing, avec des dispositions de siège et des éléments de conception similaires. Le tourer peut inclure des fonctionnalités telles qu'un système audio avec haut-parleurs intégrés sur les sacoches et la connectivité Bluetooth. Certaines caractéristiques visibles du Starship 6 incluent; Lumières LED, DRL LED, fourches USD, étriers radiaux, freins à double disque et ABS. En termes de spécifications, le Starship 6 pèserait au moins 280 kg. Il devrait avoir un empattement de 1 616 mm et une hauteur d'assise de 740 mm. De plus amples détails concernant le moteur et les performances n'ont pas encore été révélés par PFMoto. Bien que des détails spécifiques sur le moteur du Starship 6 et ses performances n'aient pas encore été divulgués, il devrait avoir une cylindrée presque le double de son prédécesseur, le Starship 3. Le Starship 3 est propulsé par un moteur bicylindre en V de 300 cm3 produisant 31 ch. Le Starship 6, avec son plus gros moteur, devrait offrir environ 59 ch. Fait intéressant, un moteur similaire est actuellement utilisé dans le modèle de croiseur Lifan, le LF600, générant 57 ch et 55 Nm de couple maximum.




_________________
Etche  co-administrateur


Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Images14Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2373
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty FICHE MOTO - PFMOTO STARSHIP 6 2023

Message  g2loq Mer 28 Juin 2023 - 18:14

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Fff28
M.B - Photos constructeur

FICHE MOTO

PFMOTO STARSHIP 6 2023

Un jeune vaisseau, pas très vassal

Si la 3 copie ouvertement la 1800 Goldwing*, le modèle 6 accapare la silhouette de la Goldwing Tour. Le même profil pour les valises, le top-case, la prestance (en plus petit)… 
Des caches pour simuler un cadre périmétrique en alu, une console de bord et une interface digitale très similaire à celui de la japonaise... 
La photocopieuse aura fonctionné à plein régime.

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Dddddd71

Bien évidemment, les prestations offertes n’auront rien à voir. D’un côté, une GT totalement aboutie avec un 6 cylindres de 1800 cm3 accouplé à une boite robotisée à 7 rapports ; de l’autre, une routière plus fluette avec un bicylindre de 573 cm3 dévellopant 60 chevaux sous le coude.

Pas tout à fait le même monde. Mais même si la Starship 6 s’annonce moins ventripotente que la 1800 GL, ce n’est pas non plus une gazelle. La chinoise doit mouvoir 280 kgs. Le “moyen” moteur ne va pas être à la fête. Cette moto aurait besoin d’une mécanique plus étoffée. Mais pour l’instant, le gros cubage est loin de se répandre dans l’empire du milieu. Seules une poignée de grosses marques sont en train de sauter le pas (CFMoto, Benda, Brixton...). La transmission est ici confiée à une courroie.

L’empattement de la Starship 6 est de 1616 mm, soit à peine moins que celui de la Goldwing. L’engin s’annonce long, imposant... et pas trop mal équipé. On constate la présence d’une fourche inversée, de deux freins à disques à l’avant avec des étriers radiaux 4 pistons, un sélecteur double branche, des phares à LEDs, l’ABS, trois écrans TFT, un système multimédia embarqué avec Bluetooth, des crash-bars, un pare-brise réglable en hauteur, et surement d’autres équipements que nous n’avons pu déceler.

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Fffff198

Vu le tarif de la Straship 3, la 6 ne devrait pas couter plus de l’équivalent de 6 000 euros. Un tarif et des performances adaptés à son pays d’origine. Nous ne la verrons certainement jamais chez nous mais elle devrait faire pas mal d’envieux sur les routes de Beijing.

FICHE TECHNIQUE

PFMOTO STARSHIP 6 2023
CHÂSSIS
Empattement : 1 616 mm
Poids en ordre de marche : 280 kg
TRAIN AVANT
Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
2 disques Ø nc, étriers radiaux 4 pistons
PFMoto Starship 6 2023 technique
TRANSMISSION
boîte à rapports manuelle
secondaire par courroie
TRAIN ARRIÈRE
1 disque Ø nc
MOTEUR
Bicylindre en V , 4 temps
Refroidissement : liquide
2 ACT
4 soupapes
573 cc
60 ch
Rapport poids / puissance : environ 4,50 kg/ch

M.B - Photos constructeur

* NdG : Starship III :


Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Index_10

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Ship_010

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Ship_211



Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... 31298317
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

Message  Didou57 Mer 28 Juin 2023 - 22:09

Vous voyez une Goldwing vous ? moi je vois plutôt une copie de Harley, avec un avant de la NT1100...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

Message  sky.fred Mer 28 Juin 2023 - 22:34

Si vous voulez mini Goldwing mais une vrai Honda, celle ci dessous est pour vous... lol!
Honda PCX160 relookée en Asie.

sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

Message  Invité Mer 28 Juin 2023 - 23:10

j ai essayé la mt 800 , ca roule super bien  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

Message  boris-jc Mer 28 Juin 2023 - 23:54

Je me demande si ce n'est, finalement, pas davantage de boulot de s'échiner à pondre une copie de merde que de dessiner un truc nouveau Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... 1797587972

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1021
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait..... Empty Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum