Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

3 participants

Aller en bas

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Empty Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

Message  ALTMOTORRAD Lun 17 Juil 2023 - 23:27

Bonjour à tous,

Juste quelques lignes pour raconter une petite sortie mon épouse et moi et...le Gold.
Nous sommes partis ce matin vers 10H00 avec une température de 30°, que nous avons appréciée sous nos blousons de cuir, les bottes et les gants......
Notre petit périple débute d'un petit village, de l'Hérault où nous habitons à côté de Pézenas, ville connue pour son centre ville historique  médiéval et pour être la ville de Molière, nous nous dirigeons vers les contreforts héraultais qui culminent à 1100 m maximum, nous passons du bord de mer où nous sommes à la moyenne montagne en 45 mn, ce qui est agréable d'avoir à moins d'une heure deux paysages totalement différents.

Nous partons sur de belles nationales à un rythme de croisière dicté par la présence des radars, nous atteignons les pieds de la montagne à partir de St Chinian, connu pour son vin rouge, et nous enchaînons virages sur virages, la route est parfaite car refaite il y a quelques années, et nombreux sont les motards qui s'essaient à des tests de pilotage plus ou moins réussis, nous croisons tout type de bécanes, de nombreuses GS BMW, quelques sportives, quelques Harley et pas un seul Gold, seul le notre.....
La température commence à baisser nous ne sommes plus qu'à 26°, c'est déjà mieux.....Nous enroulons les virages dans un confort absolu, Goldwing oblige, et je me surprends à m'éclater à prendre de l'angle, madame, ne bronche pas, elle suit sans souci et même commence à sommeiller, soit elle est inconsciente, soit je pilote bien....Ou un peu des deux.... 

Après une heure de route nous parvenons à un village plein de charme La Salvetat sur Agout, village de moyenne montagne, très prisé par les touristes, le seul inconvénient, tous les parkings sont en pente et pour stationner mon Gold, je ne suis pas tranquille, je me mets en orbite autour du village jusqu'à trouver une place sur le plat....Bon en plein soleil, tant pis, mais je n'aime pas trop pour la peinture.

Delà, nous trouvons un petit restaurant, une table ombragée nous attend avec vue sur des bois et une rivière, l'apéro est commandé et puis un menu, une simple salade mais de la montagne avec charcuterie de Lacaune (Village de la charcuterie) tellement copieux que mon épouse a du mal à terminer, moi, un burger....Non, pas celui de Mc Do, un burger si épais que j'aurais pu avoir une entorse des articulations des mâchoires, un steak énorme, du bacon, du jambon des légumes et j'en passe, un bon café....La digestion est difficile sous la chaleur, mais en valeureux motards nous repartons, vers le Lac de la Raviège, une grande superficie d'eau bordée de sapins et de tilleuls avec plage, restaurant, pédalos.

Nous profitons de l'ombre pour nous allonger sur l'herbe et nous profitons des 23° puis vers 17H00, il est l'heure de repartir nous faisons retour vers la plaine en passant par Fraisse sur Agout classé dans les dix plus beaux villages de l'Hérault, nous croisons des vaches couchées à l'ombre qui se moquent totalement d'un Gold...Aucun gout ces vaches.....
Et toujours ces virages larges, avec un bitume sécurisant, après une trentaine de km, nos corps sont en températures pour nécessiter une petite bière et une menthe à l'eau.....

Puis retour chez nous et nous arrivons avec 37°, les ventilateurs du Gold se déclenchent à chaque ralentissement? nous rentrons avec un grand besoin de rafraîchissement, heureusement la douche et la clim sont là.

Bien sûr, nous n'avons pas fait l'Europe ou des régions d'exception, mais c'était super agréable.....La prochaine sortie un peu longue sera de  chez nous pour nous rendre en Auvergne, visiter les volcans, et aller à Vichy où mon fils vit et se balade avec sa Royal Enfield....

J'ajoute quelques photos.
Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Img_2053Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Img_2055Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Img_2056Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Img_2057Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Img_2058

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Empty Re: Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

Message  Invité Mar 18 Juil 2023 - 6:56

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 4138970908 merci pour le partage
   Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 3605879242 Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Empty Re: Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

Message  Pépé69 Mar 18 Juil 2023 - 10:02

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 365723366  et merci pour cette sympathique lecture.
Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 2620413033 Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 2620413033 Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 2620413033 
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Empty Re: Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

Message  Etche Mar 18 Juil 2023 - 16:50

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 365723366 Pierre,

Merci pour ce CR fort sympathique de votre balade régionale.
Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 3605879242


Dernière édition par Etche le Mar 18 Juil 2023 - 22:04, édité 1 fois

_________________
Etche  co-administrateur


Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Images14Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Empty Re: Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

Message  ALTMOTORRAD Mar 18 Juil 2023 - 21:37

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 365723366

Merci à tous, pour avoir eu la patience de lire mon récit, au plaisir également de vous lire, car vous êtes tous dans des régions différentes et je suis certain que vous pourriez nous faire profiter des richesses de vos paysages et ainsi nous permettre de voyager par procuration. 
Balade dans les hauts cantons de l'Hérault 2620413033

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les hauts cantons de l'Hérault Empty Re: Balade dans les hauts cantons de l'Hérault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum