Rechercher
Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)par domi 35 Aujourd'hui à 15:18
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42
» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54
» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52
» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBigou, chris 36, Comtois28, domi 35, easy rider, Etche, Gold65, ident14, Jan, JBT, Maxrunner31, POTZIE, Pépé69, Scoubidou, teurteul73, True0_2, Vax
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
+4
fiblan
chris5
boris-jc
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Vous, je ne sais pas.
Mais moi, je n'y comprends que pouic à ce jargon juridico-social.
Faudra que je demande aux potos de m'expliquer, lors de la prochaine sortie
30 novembre 2023 Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
C'est fou de constater où nous amène cette dérive du "tout au tribunal" (ou plutôt : où nous amènent les assureurs !!)...
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Quand personne n'assume ses choix de vie...boris-jc a écrit:C'est fou de constater où nous amène cette dérive du "tout au tribunal" (ou plutôt : où nous amènent les assureurs !!)...
V
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Comme g2loq, j'y comprend que couic à ce jargon juridico... mais quand on lit le sommaire, je cites :
"la faute de la victime n'exonère totalement le gardien de sa responsabilité que si elle constitue un cas de force majeure. N'est pas imprévisible pour les motards qui le suivent la chute d'un pilote sur un circuit"
... on se dit qu'il faudrait qu'ils décident d'écrire en français simple pour que nous ayons une chance de comprendre. Les doubles négation c'est pas facile à lire ...
"la faute de la victime n'exonère totalement le gardien de sa responsabilité que si elle constitue un cas de force majeure. N'est pas imprévisible pour les motards qui le suivent la chute d'un pilote sur un circuit"
... on se dit qu'il faudrait qu'ils décident d'écrire en français simple pour que nous ayons une chance de comprendre. Les doubles négation c'est pas facile à lire ...
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Bjr
Comme quoi , quand on roule sur un circuit , faut se méfier des jeunes qui sont devant et qui n'ont pas tous les codes . . .
Comme quoi , quand on roule sur un circuit , faut se méfier des jeunes qui sont devant et qui n'ont pas tous les codes . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
C'est pourtant super simplissime le texte mouarfffffffff
Mr. E est une brêle qui ne sait pas maitriser sa monture !!! ni respecter les consignes de sécurités du circuit.
Sa chute est de sa faute car dû à un freinage trop brutal que nécessitait pas la situation.
Face au drapeau jaune, il a paniqué et freiné trop sec d'où sa chute.
Le pilote suivant étant trop près n' a pu l'éviter CQFD.
Son pourvoi en cassation est donc non recevable (il est débouté)
Et pour avoir fait chier la cour de cassation pour une telle broutille, il est condamné à donner 3000 boules !!!
Mr. E est une brêle qui ne sait pas maitriser sa monture !!! ni respecter les consignes de sécurités du circuit.
Sa chute est de sa faute car dû à un freinage trop brutal que nécessitait pas la situation.
Face au drapeau jaune, il a paniqué et freiné trop sec d'où sa chute.
Le pilote suivant étant trop près n' a pu l'éviter CQFD.
Son pourvoi en cassation est donc non recevable (il est débouté)
Et pour avoir fait chier la cour de cassation pour une telle broutille, il est condamné à donner 3000 boules !!!
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Pour faire bref :
E a attaqué la décision de la cour d'appel qui avait rejeté sa demande d'indemnisation contre P et sa société d'assurance pour l'avoir percuté alors qu'il était tombé suite à un freinage violent après avoir vu le drapeau jaune du commissaire de Piste.
La cour d'appel base sa décision sur la fait que E n'avait pas à freiner brutalement et le fait d'avoir été percuté par P est de sa faute, sa chute lui étant imputable et était imprévisible pour P.
Et contrairement à ce qu'a écrit El-titep, la cour de cassation casse l’arrêt de la cour d'appel estimant que la chute de E sur un circuit n'est pas un fait imprévisible donc n’exonère pas P de sa responsabilité.
L'affaire est renvoyée pour un nouveau jugement et c'est P qui est condamné à verser une indemnité à E pour couvrir les frais de justice.
Mais je reconnais que ce charabia n'est pas simple... je suis juriste et ça a été mon métier mais il a quand même fallu que je lise et relise plusieurs fois pour être certain d'avoir bien compris.
E a attaqué la décision de la cour d'appel qui avait rejeté sa demande d'indemnisation contre P et sa société d'assurance pour l'avoir percuté alors qu'il était tombé suite à un freinage violent après avoir vu le drapeau jaune du commissaire de Piste.
La cour d'appel base sa décision sur la fait que E n'avait pas à freiner brutalement et le fait d'avoir été percuté par P est de sa faute, sa chute lui étant imputable et était imprévisible pour P.
Et contrairement à ce qu'a écrit El-titep, la cour de cassation casse l’arrêt de la cour d'appel estimant que la chute de E sur un circuit n'est pas un fait imprévisible donc n’exonère pas P de sa responsabilité.
L'affaire est renvoyée pour un nouveau jugement et c'est P qui est condamné à verser une indemnité à E pour couvrir les frais de justice.
Mais je reconnais que ce charabia n'est pas simple... je suis juriste et ça a été mon métier mais il a quand même fallu que je lise et relise plusieurs fois pour être certain d'avoir bien compris.
Re: Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
Et bien c'est comme sur la route, celui de derrière doit être maître de son véhicule......
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69
Sujets similaires
» Le corona...quoi ?
» E85 : la Cour des comptes s'interroge sur son avantage fiscal
» croisée dans une cour, nouvelle remorque pour Goldwing
» Recettes des radars 2017: La cour des comptes épingle l'intérieur
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» E85 : la Cour des comptes s'interroge sur son avantage fiscal
» croisée dans une cour, nouvelle remorque pour Goldwing
» Recettes des radars 2017: La cour des comptes épingle l'intérieur
» Une image marrante par jour...en forme toujours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|