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Message  GiLLeS93 Mar 11 Mar 2014 - 14:43

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Message  LOUG AVEL Mar 11 Mar 2014 - 14:58


Gilles je viens de lire ton message , et comme toi je me demande comment interpreter cette situation . une attention particuliaire au résultat des infractions .

Sur le périf se sera tout le monde qui va prendre une prune puisque les distances de securité ne sont pas respectés !!! entre chaque véhicule , et ceux qui changent de file sans arret , pour les motos entre files l'on veut tuer les motards de circuler  encore et toujours l'argent d'abord et je n'en dirais pas plus

il va surement y avoir une réaction des motos taxis , à +

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Message  nono_80 Mar 11 Mar 2014 - 21:07

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Message  kuczynski Mer 12 Mar 2014 - 10:47

Ah l'arlésienne du sujet des remontées de files. Depuis quelques mois en effet le sujet est à l'étude. De quoi s'agit t-il? D'avoir la possibilité sur les voies rapides en milieu urbain et péri-urbain de circuler entre les files ( en réalité entre la dernière et l'avant dernière file ) et de remonter à vitesse plus soutenue les flots de voitures. Réglementer sur cette possibilité est des plus délicats. Des obligations nouvelles s'appliqueraient aussi bien sur les deux roues que sur les automobiles pour que tout ça fonctionne en bonne intelligence. C'est l'un des objectifs de l'association la plus représentative actuellement du monde motard auprès des autorités, à savoir la FFMC ( les moto taxis n'auront aucune influence dans cette affaire ). Mais la vraie question est : est ce vraiment souhaitable? A ce jour la remontée de fille s'effectue dans un cadre un peu flou où la tolérance des autorités est de mise. Les pilotes de deux roues responsables le font avec retenue sachant que la réglementation n'est pas forcément en leur faveur. La grande majorité des automobilistes mis devant le fait accompli s'accommodent et font le nécessaire pour faciliter le passage. Bien sûr parmi les pilotes de deux roues il y a des excités qui prennent des risques et parmi les automobilistes il y en a qui ne conduisent pas en regardant uniquement dans leur rétroviseur. Mais tout ça vaille que vaille fait deux communautés qui se côtoient en plutôt bonne intelligence sachant qu'en cas d'accrochage chacun risque d'être mis en cause. Si on légifère il va y avoir des règles. Mais quelles règles? La différence de vitesse entre 2 et 4 roues? Qui va mesurer ça , L'écart minimum entre les voitures pour pouvoir passer? Mais qui va mesurer ça? Et sûrement encore d'autres paramètres que des technocrates avisés ne manqueront pas de sortir de leur chapeau. En deux roues, les excités précédemment mentionnés ne manqueront pas au nom de cette nouvelle liberté d'en abuser encore plus... Le système actuel n'est pas parfait mais il impose en fait à chacun de prendre ses responsabilités ce qui modère les comportements. Réglementer là dessus comme je le laisse entendre m'inquiète un peu.

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Message  GOLDY76 Mer 12 Mar 2014 - 12:34

Salut Patrice,

Tes remarques sont tout à fait pertinentes et j'adhère totalement à ta réflexion;

Reste que le législateur est trop souvent hors domaine qu'il veut légiférer, d'où malheureusement les décalages avec la réalité.

A+ Dom

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Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:14

kuczynski a écrit:..
A ce jour la remontée de fille s'effectue dans un cadre un peu flou où la tolérance des autorités est de mise. Les pilotes de
...

Il convient de ne pas mélanger les sujets !!!

 lol!

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Message  kuczynski Mer 12 Mar 2014 - 18:17

Arf!!! On ne laisse rien passer ici...

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Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 7:44

Il faut en être honoré, il y en a qui te lisent !

Fred

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Message  Dédé Jeu 13 Mar 2014 - 14:03

STTree a écrit:Il faut en être honoré, il y en a qui te lisent !

Fred
Bien vu  Shocked , je n'avais même pas fait attention, pris dans le sujet cette faute de frappe m'avait échappée. Par contre, j'ai remarqué dans le papier de MJ, je cite "manque à gagner", faut arrêter de penser et de dire que les forces de l'ordre verbalisent pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, c'est une réflexion de bistrot à heure tardive,  absurde et démagogique (rien à voir avec le bar de FGI). 
L'objectif unique et réel est  la baisse de l'accidentologie, écoutez et lisez bien les discours des différentes autorités concernées par ce sujet et vous aussi vous serez convaincus que c'est là le seul objectif. 
Bien sûr les méthodes pour y arriver peuvent être différemment appréciées et toucher au porte monnaie fait partie de ses méthodes car elle ne laisse pas indifférent. Le législateur qui connait ses administrés touche là où ça fait mal.
Que se passerait il s'il n'y avait pas de règles sur la route et personne pour les faire appliquer et respecter, pour ma part, je ne sortirai pas souvent la Gold et il y aurait certainement de nombreux drames qui toucheraient beaucoup de familles. Et par cette photo de policiers à moto MJ stigmatise leurs actions, c'est bien dommage.

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Message  Domi91 Jeu 13 Mar 2014 - 19:46

Bonjour
Pour moi je ne suis pas d’accord avec toi il suffit de voir toutes les routes qui ont baissées de vitesse qui n’était pas accidentogène mais pour permettre aux jumelles de rapporter plus. Ce n’est pas les policiers qui en sont la cause mais le gouvernement par le biais de leur hiérarchie avec le cotât imposé aux policiers. En plus quand on te traite de délinquant de la route pour avoir dépassé la vitesse limite de 5 ou 10 km/h sur autoroute ça fait bondir. Comme beaucoup j’ai connu les autoroutes a 140 km/h dans les années 80 et on les dépassait largement, l’autoroute étant la route la plus sure et la moto de l’époque était bien moins sécurisés que celles de maintenant, (abs et autres), moi j’avais un 1100 GL et le freinage n’était pas a la hauteur du 1800 actuel. Mais par contre il n’y avait pas de téléphone portable, très peu de régulateur de vitesse et autres gadgets qui font que les conducteurs sont moins attentifs dans leur conduite, en plus de la somnolence de rouler lentement sur une route monotone. Quand a l’argent ca touche toujours les mêmes, ceux qui en ont très peu. Il faut réapprendre à conduire à ceux qui roulent à 130 à 10 mètres de celui qui est devant entre autre. Ce n’est pas en imposant de porter un brassard ou un gilet jaune qui rendra la moto plus sécurisante, si le gars n’a pas vu ton phare il ne te verra pas plus. Voila pour moi quelques points qui font la différence entre faire de la sécurité ou de l’impôt. Cela n’est que mon avis personnel. lol! 
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Message  Dédé Ven 14 Mar 2014 - 18:39

Domi91 a écrit:Bonjour
Pour moi je ne suis pas d’accord avec toi il suffit de voir toutes les routes qui ont baissées de vitesse qui n’était pas accidentogène mais pour permettre aux jumelles de rapporter plus. Ce n’est pas les policiers qui en sont la cause mais le gouvernement par le biais de leur hiérarchie avec le cotât imposé aux policiers. En plus quand on te traite de délinquant de la route pour avoir dépassé la vitesse limite de 5 ou 10 km/h sur autoroute ça fait bondir. Comme beaucoup j’ai connu les autoroutes a 140 km/h dans les années 80 et on les dépassait largement, l’autoroute étant la route la plus sure et la moto de l’époque était bien moins sécurisés que celles de maintenant, (abs et autres), moi j’avais un 1100 GL et le freinage n’était pas a la hauteur du 1800 actuel. Mais par contre il n’y avait pas de téléphone portable, très peu de régulateur de vitesse et autres gadgets qui font que les conducteurs sont moins attentifs dans leur conduite, en plus de la somnolence de rouler lentement sur une route monotone. Quand a l’argent ca touche toujours les mêmes, ceux qui en ont très peu. Il faut réapprendre à conduire à ceux qui roulent à 130 à 10 mètres de celui qui est devant entre autre. Ce n’est pas en imposant de porter un brassard ou un gilet jaune qui rendra la moto plus sécurisante, si le gars n’a pas vu ton phare il ne te verra pas plus. Voila pour moi quelques points qui font la différence entre faire de la sécurité ou de l’impôt. Cela n’est que mon avis personnel. lol! 
Bonsoir, je respecte ton avis, chacun à le droit d'avoir ses croyances et ses opinions, fondés sur le vécu ou bien d'autres chose, mais je souhaite t'apporter les précisions suivantes sur ce propos "le biais de leur hiérarchie avec le cotât imposé aux policiers. En plus quand on te traite de délinquant de la route pour avoir dépassé la vitesse limite de 5 ou 10 km/h sur autoroute ça fait bondir"
Dans mon entourage, je côtoie des gens concernés par la sécurité routière et d'autres par  la prévention routière. Deux actions distinctes mais liées, les premiers qui pour le quidam devraient passer plus de temps à faire le boulot des seconds et les seconds eux ne font jamais le boulot des premiers, et pratiquant la moto depuis des années, nous abordons régulièrement le sujet de la sécurité routière et bien, point de quota, c'est un comportement à risques, leur hiérarchie ne prend pas ce risque c'est politiquement explosif, ce mot est banni et à leur grande satisfaction.
Autre point, qui a été verbalisé pour un excès de 5 à 10 km/heure AVEC DES JUMELLES ?  probablement personne ou alors pas de chance, il s'agissait d'un irascible, je dis bien avec des jumelles, c'est à dire manipulée avec un individu à ne pas confondre  avec les radars fixes ou mobiles avec lesquels la technique verrouille l'emploi  et là l'objectif était et est tolérance zéro. Maintenant je suis aussi de ton avis, la prévention et la formation pourraient prendre une plus grande part et il y a bien des actions qui sans appareil répressif donneraient des résultats (baisse des morts et blessés) , je ne vais pas refaire le monde, faut faire avec,  en espérant t'avoir donné une vision quelque peu différente du sujet, amicalement  DD

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Message  GOLDY76 Ven 14 Mar 2014 - 22:03

Salut Dédé,

Les gens de la prévention et de la sécurité routière que tu côtoies ne sont pas ceux qui mettent en place la répression aveugle dont nous sommes victimes (mot délibérément choisi). Malheureusement les quotas existent bien ( j'ai des connaissances auprès des motards de la police nationale et de la gendarmerie.) Quand ceux-ci ne sont pas atteints, les primes sautent et les avancements sont bloqués!  Crying or Very sad 
Il est louable de vouloir sauver des vies et il est certain que c'est un drame quand survient un décès au sein d'une famille, comme le disent si bien nos politiques hypocrites, qui se servent des associations en tout genre comme outil, pour relayer leurs discours de propagande.  scratch 
La sécurité routière est devenue un moyen légal pour faire des recettes et nos forces de l'ordre envers lesquelles j'ai un profond respect sont les nouveaux percepteurs du système.
Pour que tu me fasses changer d'opinion, il va falloir que tu argumentes sérieux!  Suspect 

En attendant je vais jeter un pavé dans ta mare, car je me pose des questions sur les chiffres suivants:
Nombre de décès sur les routes en 2013: 4000. Nombres de décès dûs aux accidents domestiques de toute nature: 12000.
Que font nos chers politiques, qui prennent tant soins de notre santé sur la route pour enrayer cette situation???  What a Face  Les drames liés à ces accidents seraient-ils plus supportables par les familles, que ceux de la route?  confused 
Même pas un petit spot à l'heure des grandes audiences (soit à l'heure de toutes les émissions à la con de TF1 et M6), pour prévenir des dangers de gestes bénins de tous les jours qui peuvent aboutir à un accident.  pale 
Mon esprit tordu me laisse penser qu'il n'est pas utile d'investir dans un domaine qui ne rapporte pas.  affraid 
Je m'appuie en cela, sur des déclarations des forces de l'ordre, dans une émission télèvisée sur les deux fléaux que sont la drogue et l'aclool au volant. Selon leur propres aveux, rien d'efficace n'était mis en place pour combattre ceux-ci, car trop honéreux pour un résultat peu probant! Ca ressemble fortement à un calcul de retour sur investissement tout ça, non?  silent 

Pour conclure , je dirais que pour arriver au résultat de 0 mort, il faut rester immobile; un paradoxe dans un monde où l'on vit à 200 à l'heure!  Rolling Eyes 

A+ Dom

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Message  kuczynski Ven 14 Mar 2014 - 22:36

On est maintenant hors sujet mais j'approuve néanmoins entièrement cette argumentation.

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Message  Didou57 Ven 14 Mar 2014 - 22:45

GOLDY76 a écrit:Quand ceux-ci ne sont pas atteints, les primes sautent et les avancements sont bloqués!  Remontées de files Icon_cry
Et c'est triste ? pour moi aussi lorsque les objectifs ne sont pas atteint mes primes sautent mais en attendant, je n'ai pas pris d'argent ni enlevé de points à mes fournisseurs ou clients... ils font un métier difficile et pas apprécié, on a besoin d'eux, je serais le premier à les défendre mais de là à les plaindre parce qu'ils ne touchent pas leurs primes, il y a un monde... un peu comme les chômeurs qui manifestent en fin d'année pour avoir leur prime de Noël... j'ai toujours travaillé et je n'en ai jamais eu... mais je m'égare, désolé...

Il y a des métiers qui sont "plus facile" que d'autres, que ce soit à exécuter ou en popularité, nos Forces de l'Ordre travaillent sous ordres et ne sont que des hommes... il est aisé de les fustiger et de les incriminer, ils sont en première ligne. Vous ne voulez pas avoir affaire à eux ? respectez les règles autant que possible... et souriez ! vous êtes filmé !  :GIF34:

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Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 6:53

"Si on légifère il va y avoir des règles. Mais quelles règles? La différence de vitesse entre 2 et 4 roues? Qui va mesurer ça , L'écart minimum entre les voitures pour pouvoir passer? Mais qui va mesurer ça? Et sûrement encore d'autres paramètres que des technocrates avisés ne manqueront pas de sortir de leur chapeau. En deux roues, les excités précédemment mentionnés ne manqueront pas au nom de cette nouvelle liberté d'en abuser encore plus... Le système actuel n'est pas parfait mais il impose en fait à chacun de prendre ses responsabilités ce qui modère les comportements. Réglementer là dessus comme je le laisse entendre m'inquiète un peu."
                                                                                                     
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Je suis tout a fait d'accord , si chacun y met un peu du sien , les conducteurs regardent  leurs retros au lieu de leurs smartphone et les motards n'éxagèrent pas lors du passage entre deux files (vitesse mais aussi passage aux forceps) il ne devrait pas y avoir trop de blèmes. Les français sont réputés raleurs et indisciplinés a raison je pense,mais il n'y a quand même pas tant d'accrochage que ça par rapport au nombre de véhicules qui se cotoient tout les jours sur nos belles routes.

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Message  GOLDY76 Sam 15 Mar 2014 - 8:11

Didou,

Le but de cette info n'est pas fait pour les plaindre, loin de là, mais pour bien montrer que leur hiérarchie, qui éxècute également les ordres d'en haut, selon la formule consacrée, a des moyens de pression pour parvenir à faire rentrer dans le système les récalcitrants et ainsi obtenir les objectifs financiers demandés dans chaque brigade.  What a Face 
Je ne pense pas exagérer dans mes propos, car il est bien porté à la connaissance des tout à chacun, par le biais de médias, que les recettes des amendes pour l'année 2014 est déja estimée; comme pour les autres années antérieures.  No 

Très lucratif ,mais ô combien navrant et pathétique!   Crying or Very sad 

A+ Dom

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Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 7:43

Peut être une avancée sur le dossier de la remontée des files.

http://www.motomag.com/La-circulaire-officielle-qui-dit-tout-sur-la-remontee-de-files.html

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Message  kuczynski Ven 16 Jan 2015 - 7:53

Intéressant :
- Le gabarit en largeur de la Gold serait juste dans la norme.
- Les antibrouillards seraient recommandés.

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Message  GiLLeS93 Ven 16 Jan 2015 - 8:03

c'est vrai que toutes les motos ont des antibrouillards ...mais bon , ça avance

Wink
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Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 18:25

Quand ceux-ci ne sont pas atteints, les primes sautent et les avancements sont bloqués!

Je comprends maintenant, j'ai pas assez verbaliser lol!

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Message  Hayadada Ven 16 Jan 2015 - 20:25

Juste quelques mots pour exprimer mon point de vue :

Le gouvernement n'est pas crédible dans sa démarche de sécurité routière.
D'un coté, il dit que les forces de l'ordre non pas de cota, de l'autre, il met les recettes des PV dans le budget de l'année d'après.
Il sera crédible quand il investira les recettes des PV dans la sécurité routière (prévention, sécurité, aménagements des points noirs...)

Les radars automatiques contituent une formidable machine à faire du fric pour l'état et certaines sociétés sans mettent pleins les poches.
Dommage qu'il n'y a pas eu une association pour le prouver comme pour les éthylotests qui voulait nous imposer pour lutter contre l'alcoolémie.

La courbe du nombre de tués sur les routes n'as pas attendu les radars automatiques pour baisser et malgré les milliers de radars déployés, en 2014 le nombre de tués sur les routes risque de remonter confused confused confused 


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Dommage que toutes les avancés technologiques sur la sécurité passive ou active des véhicules ne sont pas mises en avant face aux radars automatiques.

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