Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par chris5 Aujourd'hui à 18:18

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 392 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 368 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, chris5, Churchill, cidji, Comtois28, Etche, Flip, g2loq, Gold65, guillaume692, hb45, jacgl67, jclaudej, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, Pépé69, Rico72, Scoubidou, Stenoco, TITI 27, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top 5 des casques les + silencieux 2024

4 participants

Aller en bas

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Empty Top 5 des casques les + silencieux 2024

Message  g2loq Jeu 22 Fév 2024 - 10:00

Top 5 des casques les + silencieux 2024 365723366
Dans un monde idéal, il faudrait pouvoir essayer son casque sur la bécane et non seulement en statique dans le magasin. Deux critères sont très importants: la position sur la moto et le flux d'air. Mon casque (Shoei J cruise) est très silencieux en position ouverte sur ma goldwing, mais génère des sifflements si fermé, tandis que c'est l'inverse sur mon autre moto où je suis plus penché et où le carénage est moins large... 
Top 5 des casques les + silencieux 2024 Bh8

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Ggggg229
LOÏC | 13 février, 2024

CASQUE MOTO LE PLUS SILENCIEUX : LE TOP 5 MOTOBLOUZ 2024

Inutile de rappeler combien le bruit finit par causer une réelle gêne au fil des kilomètres à moto… 

Heureusement, les fabricants de casques moto redoublent d’ingéniosité pour optimiser le niveau sonore de leurs produits. Petit tour des fleurons en la matière, le top 5 catégorie casque moto le plus silencieux en 2024 !

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Casque34

Nouvelle norme, nouveaux casques

Quels sont les casques moto les plus silencieux du marché ? Si certaines références traversaient les années sans réel challenger – Schuberth C3 Pro, Shoei GT-Air 2 pour ne citer qu’eux – l’adoption de la norme ECE 22.06 imposée aux casques moto vendus depuis 2023 a rebattu les cartes. Exit les anciennes sommités du dB feutré : tous ont disparu du catalogue (ou presque) en quelques mois. Les casques moto les plus silencieux en 2024 n’étaient pour ainsi dire pas encore disponibles il y a de cela deux ans !

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Casque35
L’entrée en vigueur de la norme ECE 22.06 a rebattu les cartes

Casque moto le plus silencieux : Basé sur le retour d’expérience
Chez Motoblouz, on en voit passer des casques moto. Et des retours d’expérience sur leur niveau sonore, on en récolte aussi bien auprès de nos testeurs produits préférés que des clients qui commentent sur les fiches produit, sans oublier ceux qui passent dans nos shops pour nous parler de leur casque ! Objectivement, ce sont toujours les mêmes casques qui sont cités. Vous pouvez donc nous faire confiance : les casques les plus silencieux, on les connaît !

Pour autant, nous ne sommes pas tous égaux face au bruit généré par un casque. Si par exemple, la forme de votre crâne diffère un peu de celui de la majorité des motards, il se peut que les mousses n’assurent pas une isolation phonique optimale. Il arrive donc que certains casques cités comme référence du silence n’assurent pas le niveau sonore escompté.

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Test-c10
Le HJC R-PHA 71, l’exception qui confirme la règle !

On prend les mêmes et on recommence

Il faut bien l’avouer : les marques de casque moto jouissant d’un budget leur permettant d’utiliser un tunnel de soufflerie disposent d’un avantage concurrentiel assez radical par rapport aux autres. Les outils de simulation numériques ne semblent pas permettre d’obtenir d’aussi bons résultats question réduction des bruits aérodynamiques. L’avenir nous dira si l’IA pourra là aussi changer la donne.

Pour cette raison, deux marques survolent les autres : Shoei et Schuberth. Tiens, comme lors des générations précédentes de casques silencieux ! Dans les deux cas, leurs modèles haut de gamme orientés « tourisme », c’est-à-dire taillés pour un usage routier rapide, occupent le haut du classement. Les casques sportifs, malgré leurs technologies de pointe et leur finition exceptionnelle, font passer le silence au second plan face à la légèreté et à l’aérodynamique en position couchée. Chacun ses priorités !

La sélection Motoblouz des casques moto les plus silencieux du marché

Assez de blabla, venons-en à notre sélection rêvée pour tout(e) motard(e) adepte de voyage. Dans la catégorie casque moto ECE 22.06 le plus silencieux en 2024, nous avons nommé…

Le Schuberth C5

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Imager11

Avec leur mentonnière ouvrable qui induit un joint avec la calotte, les modulables sont théoriquement désavantagés par rapport aux intégraux question bruit. Théoriquement seulement, puisqu’un modulable parfaitement étudié comme le Schuberth C5 peut mettre un boulevard à la plupart des intégraux du marché question bruits aérodynamiques…

Le Shoei GT-Air 3

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Shoei-13
Si la position sur votre moto est un peu penchée, le casque intégral Shoei GT-Air 3 est fait pour vous : il offre le meilleur de lui même question insonorisation quand il est légèrement basculé vers l’avant. Un casque bluffant de silence, mais qui ne sera pas parfait quand vous roulez droit comme un I, comme sur un trail par exemple.

Le Shoei Neotec 3

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Shoei-14

Plus récent que le Schuberth C5, Le Shoei Neotec 3 est l’autre modulable qui fait l’unanimité auprès de ses propriétaires pour sa remarquable isolation phonique. On lui reproche souvent le manque d’efficacité de sa ventilation. Il offre en revanche 3 tailles de calottes (contre 2 pour son concurrent teuton), gage d’un casque mieux proportionné.

Le HJC R-PHA 71

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Rpha-711

Le trublion de notre sélection brille par son prix de vente (un peu) moins costaud que les autres. Au-delà de son design très réussi, l’intégral routier haut de gamme en fibre d’HJC semble avoir bénéficié d’un travail très abouti sur les bruits dynamiques. Le HJC R-PHA 71, un sérieux concurrent pour le Shoei GT-Air 3 !

Le Schuberth S3

Top 5 des casques les + silencieux 2024 S3-glo11

Ceux qui l’ont essayé ont été bluffés par son silence. Pour les pilotes de trail et de moto touring, le Schuberth S3 se montre plus adapté à une position droite que son concurrent le Shoei GT-Air 3. Si vous hésitez entre les deux, voilà un critère différenciant majeur. Avec le design, bien différent de celui du Japonais !

Lequel est LE casque au niveau sonore le plus faible ?

Autant on n’a rencontré aucune difficulté pour lister ces 5 casques moto comme les plus silencieux du marché, autant il nous paraît difficile d’en pointer un comme plus silencieux que les autres.

D’abord, comme on l’a expliqué plus haut, chacun son casque de prédilection, morphologie du crâne oblige. Et puis les bruits aérodynamiques peuvent varier d’un casque à l’autre, à niveau sonore équivalent. Certains supportent sans problème un sifflement aigu, mais souffriront des bourdonnements plus graves, alors que pour d’autres, ça sera l’inverse… Pas évident, voire impossible de trancher dans ces conditions.

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Pilote10
Un casque moto silencieux, ça compte quand on roule longtemps

Un casque moto silencieux, vraie plus-value ?

On ne va pas se mentir, les casques de notre top 5 silence au guidon coûtent cher. Est-ce que quelques décibels de moins méritent un tel investissement ? Pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience au guidon pour savoir que le bruit à l’intérieur d’un casque moto est désagréable, sans parler des risques de pertes auditives à long terme…

Tout dépend en fait d’où vous mettez le curseur de la fatigue auditive à moto. Ceux qui enquillent souvent de gros kilométrages auront tout à gagner avec un casque moto silencieux. Un bon niveau de confort est en effet capital pour tailler la route en retardant au maximum la fatigue et la perte de concentration. Pour un usage ponctuel et/ou à faible vitesse, la question se pose déjà davantage.

Cela étant dit, même avec un casque moto avéré silencieux, on vous recommande de porter des bouchons d’oreilles performants, spécialement sur les longs trajets. Les fabricants ont fait d’impressionnants progrès en la matière ces dernières années. Il est loin le temps du bouchon d’oreille basique en mousse.

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Shoei_10
Un casque silencieux enferme parfaitement la tête

Qu’est-ce qui fait qu’un casque moto est silencieux ?

Des bons casques, il y en a à la pelle, mais les casques silencieux se font indéniablement plus rares. Qu’est-ce qui fait techniquement la différence ? Quelques pistes :

*La présence de mousses épaisses, en particulier au niveau des oreilles
*Une large bavette et un tour de cou enveloppant
*La conception aérodynamique, en particulier en soufflerie
*Le choix des matériaux – par exemple, le carbone est très sonore
*La qualité des matériaux et de leur mise en œuvre, en particulier les joints d’étanchéité
*Le type de casque : l’intégral routier est théoriquement le type de casque le plus silencieux
*La gamme de casques : un casque haut de gamme est mieux conçu et souvent plus silencieux
etc...

Mais aussi :

*La protection offerte par la moto : un pare-brise limitera (ou augmentera !) le niveau sonore du casque en jouant sur les turbulences
*Le vent latéral
*La vitesse de roulage (on ne vous fait pas de dessin !)
*Le montage d’un intercom générique ou d’une GoPro sur le casque
*L’ouverture des ventilations
*Le fait que le casque est bien adapté à votre morphologie
etc...

Loïc


Top 5 des casques les + silencieux 2024 Eeeeee97
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITop 5 des casques les + silencieux 2024 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTop 5 des casques les + silencieux 2024 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Empty Re: Top 5 des casques les + silencieux 2024

Message  boris-jc Jeu 22 Fév 2024 - 11:36

Salut à tous,
J'ai résolu ce problème depuis 20 ans : bouchons en mousse (à 1.5€ les 20 en grande surface), compatible de l'interphone (sans forcément mettre le volume à fond). Je peux utiliser sans problème la même paire plusieurs semaines.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Empty Top 5 des casques les + silencieux 2024

Message  mau Jeu 22 Fév 2024 - 12:37

Bonjour à tous,

j'ai abandonné un Schuberth C3 pour un Shoei  Neotec 2 et je n'ai jamais regretté ce choix la qualité du Shoei est meilleur, le confort également et surtout plus silencieux que le Schubert C3.
Apparemment d'après ce que j'ai lu, le Neotec 3 à encore progressé alors...

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Empty Re: Top 5 des casques les + silencieux 2024

Message  GiLLeS93 Jeu 22 Fév 2024 - 15:22

boris-jc a écrit:Salut à tous,
J'ai résolu ce problème depuis 20 ans : bouchons en mousse (à 1.5€ les 20 en grande surface), compatible de l'interphone (sans forcément mettre le volume à fond). Je peux utiliser sans problème la même paire plusieurs semaines.
V

idem avec des bouchons sur mesure , du coup , je choisis le casque qui me plait

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des casques les + silencieux 2024 Empty Re: Top 5 des casques les + silencieux 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum