Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 238 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 238 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

+6
Costa Victor
nono_80
Didou57
Pany59
DenisFont85
gwpa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  gwpa Mer 19 Mar 2014 - 7:51

Alut à tous


Epreuve de maniabilité, initiation à la trajectoire sécurité, parcours routier de 50 kms
Le samedi 26 avril 2014 au Mans

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Perfectionnement-conduite-gendarmerie_hd

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la Gendarmerie de la Sarthe organise une journée de perfectionnement à la conduite des motos.
L’EDSR de la Sarthe mène cette action dans le cadre du plan département d’action et de sécurité routière (PDASR). Cette journée de perfectionnement s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants qui s’apprêtent à reprendre la route avec le retour des beaux jours. Un groupe réservé aux femmes pourra également être mis en place en fonction des demandes.
Après une épreuve de maniabilité et une initiation à la trajectoire de sécurité, les participants mettront en pratique leurs acquis sur un parcours d’environ 50 kilomètres et seront encadrés par les motocyclistes de la gendarmerie.
Cette journée se tiendra le samedi 26 avril et le rendez-vous se fera depuis le parking de covoituragePerfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Arrow-10x10 Cofiroute situé au péage de Le Mans Nord – Z.I. Nord. Pour participer à la journée de perfectionnement, il est impératif de s’inscrire avant le 18 avril prochain.
Informations pratiques

  • Samedi 26 avril 2014
  • Départ depuis le parking de covoituragePerfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Arrow-10x10 Cofiroute
  • Péage de Le Mans Nord – Z.I.Nord

Plus d’infos sur les journées de perfectionnement

  • Inscription : 02 43 78 55 64



La trajectoire de sécurité enseignée aux personnels Gendarmerie motos , complétement différente à celle prodiguée dans les motos écoles.

https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI


En 2013 , j'ai participé à cette demie journée de formation  , très enrichissante sur le pilotage , une très bonne ambiance entre motards Gendarmerie et motards civils , un bon rapprochement forces de l'ordre et public , sur la route ils sont vraiment des pros , la plus part d'entres eux sont aussi motards civils et passionnés des 2 roues,  reste un "ptit bémol " le carnet à prunes est  toujours en bonne place  dans leurs sacoches de réservoir au cas ou !!!!!!!!!
Normalement dans chaque DPT il y a une journée organisée , a vous de connaitre les dates, une formation à suivre .
                                                           

                                         Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Bmw-ge10

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pipera16   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Cornem13
 
                                                       
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  DenisFont85 Mer 19 Mar 2014 - 8:14

Cela fait parti de la partie communication du Groupement. C'est un moment que l'EDSR apprécie. Cela permet d'être au contact du public dans un cadre plus agréable.

Mon beau père décédé en 2009 à fait parti des "anges de la route".

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 0310

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Pany59 Mer 19 Mar 2014 - 8:21

Je participe à la même demi journée le 17 mai à Beauvais.
http://we.2roues.60.free.fr/index.html
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  gwpa Mer 19 Mar 2014 - 8:26

DenisFont85 a écrit:Cela fait parti de la partie communication du Groupement. C'est un moment que l'EDSR apprécie. Cela permet d'être au contact du public dans un cadre plus agréable.

Mon beau père décédé en 2009 à fait parti des "anges de la route".

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 0310

Que se soient " chez  les bleus" ou les autres en cuirs noirs , sommes et resteront des passionnés , avec un bémol que se sont des gens qui en ont fait leur métier et qui doivent rouler de jours et nuits par tous temps .

A mon travail , sommes également équipés d'une moto d'intervention
http://goldwing.forumactif.com/t287-la-moto-qui-sauve-des-vies#3117


Dernière édition par gwpa le Mer 19 Mar 2014 - 10:08, édité 2 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pipera16   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Cornem13
 
                                                       
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Didou57 Mer 19 Mar 2014 - 8:50

N'y aurait-il pas une adresse internet générale qui donnerait les dates partout en France ?

Désolé si l'info est déjà donnée mais je ne vois rien depuis mon boulot, logiciel de protection groupe...  Evil or Very Mad

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  gwpa Mer 19 Mar 2014 - 9:41

Alut Didier

Je ne trouve pas de site global , je pense q u'il faut contacter chaque Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la Gendarmerie de votre  département pour connaitre vos dates.de roulage .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pipera16   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Cornem13
 
                                                       
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  DenisFont85 Mer 19 Mar 2014 - 10:41

gwpa a écrit:
Que se soient " chez  les bleus" ou les autres en cuirs noirs , sommes et resteront des passionnés , avec un bémol que se sont des gens qui en ont fait leur métier et qui doivent rouler de jours et nuits par tous temps .


Que nénie !! dés que les températures ou la météo ne sont pas favorables, beaucoup préfèrent mettre leur derrière dans le break de la BMO !!!! ou utiliser les voitures banalisées pour nous photographier au détour d'un chemin  lol! 
Sur Fontenay je croisent plus souvent les voitures que les motos.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 19:58

: :gif60: : à tous,
Pour ma part, je participe le 28 mars au Mans à ce "mini stage", cela me fera pas de mal  Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Pany59 Ven 20 Mar 2015 - 20:16

J'ai déjà participé à une journée de formation à Crépy en Valois.
Moi qui n'ai jamais fait de plateau je suis tombé de haut (sens figuré) malgré plus de 40 ans de moto.
Super stage à faire et refaire et apprendre l'humilité dans notre pratique.
Par contre en Gold c'est pas triste. Un de nos comparses n'a fait qu'une partie des exercices car une chute en Gold peut coûter cher.
Il y a eu quelques chutes sans gravité avec d'autres motos. J'y étais allé avec la GSA , plus légère.
Je conseille ce genre de stage, super sympa en plus , où l'on apprend toujours des choses intéressantes.
Bonne route à tous.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 22:33

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  nono_80 Ven 20 Mar 2015 - 22:44

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie P5040310

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie P5040311

c'est sympa, le l'ai fait à Beauvais
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  DenisFont85 Sam 21 Mar 2015 - 8:48

Le monde est trop injuste,chaque fois que je les rencontre c'est pour Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 1353001645 Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 1353001645 lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Costa Victor Sam 21 Mar 2015 - 23:32

: :gif64: :
J'ai regardé la vidéo ou le gendarme explique ou placer son regard dès l'entrée d'un virage.
Moi qui ai toujours eu du mal avec ça, j'y ai repensé ce matin en partant de chez moi.
J'avais environ 50 kms à faire et la bizarrement j'ai pris tout mes virages en me rappelant la leçon et je n'ai pas eu la même impression . Je crois que je les ai pris plus vite que d'habitude.
Ceci pour dire qu'on a beau avoir des kilomètres, les conseils des pros sont souvent bons à prendre même et à mon avis surtout si ça vient des flics.
J'en ai vu quelques fois en intervention et je préfère être derrière que devant eux. 
Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  LOUG AVEL Dim 22 Mar 2015 - 8:04

: :gif60: : : :gif64: :  Ce qui me semble tres bien , est cette formation à qui veut l'entendre de donner de son temps pour cette journée  . de rencontrer autrement les motards de la gendarmerie , qui sont en regle generale motards dans le civil egalement , Ceux que nous croisons sur nos routes et parfois des histoires de rire Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 1325451310

peut-etre un jour dans notre région ? peut-etre un jour à VITRE en Bretagne serait une riche  idée cheers affaire à suivre .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  NATURO Dim 22 Mar 2015 - 11:37

Bonjour à tous, 
Effectivement, ces stages sont très enrichissants que ce soit en termes de techniques de pilotage et maniabilité qu'en termes de relationnels sympas avec les gendarmes et les participants. 
En fonction de mes disponibilités, j'en fais plusieurs et dans différentes régions, voire des fois à + de 600 kilomètres du domicile. 
Malgré mes antécédents sur le pilotage sur circuit,  je peux vous assurer que la maniabilité lente sur des plateaux tous différents et de surcroît avec une Gold,  que l'on en apprend encore beaucoup,  le gros avantage que l'on peut en retirer se situe sur la maîtrise de notre machine lourde, ainsi les évolutions lentes dans des situations parfois compliquées ne posent quasiment plus aucun problème. 
Pour ceux que cela pourrait intéresser, voire un jour un groupe de Golds,  je vous joint un lien où sont réunies les dates par région. 
www.asso-scooter.org/Securite-Routiere-calendrier

Bon dimanche.

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 11:42

Bonjour, ils prêtent une de leur moto (à casser éventuellement) ou bien on est obligé de faire la formation ainsi que les parcours avec notre propre moto.???  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  NATURO Dim 22 Mar 2015 - 12:17

Non, tu le fais avec ta machine,  tout l'intérêt réside dans le fait de maîtriser et d'appliquer sur la machine que tu utilises tous les jours.

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 20:10

Donc si tu couches la machine (trou à l'accélération éventuel) tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et rentrer à la maison avec la queue entre les pattes + prendre RDV avec le conces. du coin pour les réparations de la carrosserie, si je comprend bien.!
L'assurance dans ce cas précis ne fonctionnant pas puisque cela se produit sur un circuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  NATURO Dim 22 Mar 2015 - 20:48

Tu as tout compris, mais il y a toujours des risques à prendre dans certains cas !!

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  gwpa Dim 22 Mar 2015 - 20:59

: :gif64: :   Dany
Sauf erreur de ma part il n'y a aucune session de perfectionnent se déroulant sur circuit .

Pour la Sarthe  , l'année dernière : théorie à l'escadron moto gendarmerie puis mise en application sur route avec sa propre machine encadrée par 2 motards gendarmerie .

Je Garde un excellent souvenir de cette après midi très instructif et un excellent rapprochement personnels gendarmerie et motards civils.
Je souhaitais le refaire cette année mais malheureusement je serais en Bretagne .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pipera16   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Cornem13
 
                                                       
Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:05

Ah bon, donc les photos ci-dessus sont erronées.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  NATURO Dim 22 Mar 2015 - 21:15

On a dû mal se comprendre, il n'y a donc aucune session de roulage sur circuit, cela se pratique exclusivement sur des plateaux à vitesse lente, mais le risque de chute n'est jamais à écarter...

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Didou57 Dim 22 Mar 2015 - 21:18

Salut Dany,

Je pense que c'est juste des mots qu'il faut interpréter et faire la différence entre un circuit (type courses) et une piste qui ici est provisoire, juste pour l'opération. C'est un parking, privé ou public balisé.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:22

Oui effectivement, je fais gaffe à ça parce que j'ai été confronté à ce problème de trou à la reprise et au démarrage (comme pas mal de monde je crois) et même après résolution de ce dysfonctionnement j'ai toujours une certaine appréhension en vitesse extra lente, mon épouse aussi car c'est elle qui a dégustée le +. 
Alors ce truc là n'est pas pour ma Grosse Limace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  NATURO Dim 22 Mar 2015 - 21:31

Effectivement, dans ce cas, il faut faire attention, je pense que la 1800 a un ralenti plus stable et tout cela est donc plus constant et les manœuvres sont plus agréables.

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 23:01

dany.gold a écrit:(...) L'assurance dans ce cas précis ne fonctionnant pas puisque cela se produit sur un circuit.
Effectivement, comme cela vient d'être dit, ça ne se passe pas sur circuit (en tout cas pour ceux que j'ai fait - 1-  et vu - 1 - à Beauvais), donc en cas de chute et de dégât sur la moto, je pense que l'assurance fonctionnera normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  charpentier09 Dim 22 Mar 2015 - 23:09

: : gif61: :,
Moi aussi, j'aimerai y participer (quand j'aurai le droit de reconduire) et surtout quand il y en aura près de chez moi, c'est une bonne initiative.
Je pense que cela ne fait pas de mal, et que l'on peut toujours apprendre des choses intéressantes. On le fait souvent dans notre travail.
J'ai moi aussi regardé la vidéo ou le gendarme explique ou placer son regard dès l'entrée d'un virage, c'est très intéressant quel que soit le nombre de Km que l'on a à son actif.
Mais j'aimerai encore plus savoir faire de belles manœuvres à vitesse réduite en toute sécurité.
Le fait de prendre ta moto n'est pas un problème, c'est même mieux pour savoir comment sortir d'une mauvaise situation car tu sais comment elle réagit.
Pour ce qui est de "coucher la moto", tout ça peut arriver dès que tu sors de chez toi, il n'y a pas tout le temps de la casse.
Et je parle par expérience, ça m'est arrivé dans le premier mois suivant l'achat de mon 1800. En ville, en cote, sur une rue en dévers je suivais une voiture qui en redémarrant d'un feu s'est tout simplement arrêtée car le conducteur avait repéré un groupe de filles à draguer (véridique). Le temps que je comprenne ce qu'il faisait, et que je m’arrête en urgence, j'étais en travers de la rue pour ne pas lui rentrer dedans et vous comprenez que quand j'ai posé le pied à terre je n'ai pas réussi à maintenir la moto qui s'est couchée sur les barres de protection. Pas de dégâts sauf à l'amour propre.
Mon erreur de jeune conducteur : m'être trop rapproché du véhicule précédant et surtout ne pas bien savoir manœuvrer à basse vitesse, mais maintenant ça va mieux et je suis encore plus sur mes gardes...  cheers
De plus, je pense que s'il y a un exercice que tu ne sens pas, ils ne doivent pas te forcer, tu l'esquives et tu connais encore mieux tes limites. sunny

Bonne route à tous.


Dernière édition par charpentier09 le Lun 23 Mar 2015 - 8:52, édité 1 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Pany59 Lun 23 Mar 2015 - 8:39

Personnellement je ne tenterai pas l'aventure avec une Gold sauf pour les petits prodiges. Il y en a.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  NATURO Lun 23 Mar 2015 - 9:15

Pany59 a écrit:Personnellement je ne tenterai pas l'aventure avec une Gold sauf pour les petits prodiges. Il y en a.

Je t'assure que cela en vaut la peine et je n'ai rien du prodige, j'avais le choix de ne pas tout faire lors de ce stage mais les 7 plateaux techniques différents m'ont laissé un très bon souvenir, il faut dire qu'avec les conseils de nos spécialistes, tu te sent très vite à l'aise et rassuré. Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie 2620413033
Au jour d'aujourd'hui, je pratique régulièrement ces différents exos et y prend chaque fois du plaisir car s'amuser de la sorte avec notre mastodonte amène du piquant.... sunny
Pendant de nombreuses années, je me suis fait plaisir sur des sportives et sur des circuits, mais l'âge aidant ainsi que les "radars", j'y ai trouvé mon compte en quête de sensation et pense même un jour éventuellement créer une association afin de prodiguer ces conseils et pratiquer, tout cela avec beaucoup de temps libre, ce qui n'est pas du tout mon cas pour l'instant, j'attendrai la retraite !! Wink

Bonne semaine

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 22:42

: :gif60: : 
Pour les picards et les voisins, l'EDSR 60 organisera ses journées les 30 et 31 mai 2015, en principe à Beauvais et le 13 septembre à Crépy en Valois. Précisions viendront plus tard car ils sont en cours de négociation ......
Prenez date !
Moi, je ne pourrai être à aucun des deux (réunion des anciens et visu Panlovers). Tant pis ! Mais n'attendez pas après-moi, allez-y quand-même lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie Empty Re: Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum