Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:43

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, chris5, JBT, mau, Maxrunner31, Panagil, pime69, Pull up Toga, Rico72, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

création "amélioration " fanion FGI

+11
capitainecave
El_TiTeP
GiLLeS93
phil 59
Didou57
ecureuil40
chris 36
Plume
patrick lille
Gekko
gwpa
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty création "amélioration " fanion FGI

Message  gwpa Sam 5 Avr 2014 - 9:29

Alut à tous

Pour commencer un grand merci aux personnes qui se sont impliquées à la création de notre fanion .



Il s'avére que notre emblème présente des faiblesses (effilochage) , il me parait intéressant de créer une rubrique " amélioration " fanion FGI " dans laquelle chacun apportera ces idées afin de palier à ce problème.

La commande de ce fanion  ayant eu du succès , cela touche beaucoup de monde .

Vos solutions ? appels à nos wingeuses !


fanion état d'origine
création "amélioration " fanion FGI Img_0711

les dégâts sur celui de Patrick après 2x60 kilomètres seulement
création "amélioration " fanion FGI Cam00210

celui de Didier
création "amélioration " fanion FGI P1130010

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
création "amélioration " fanion FGI Pipera16   création "amélioration " fanion FGI Cornem13
 
                                                       
création "amélioration " fanion FGI Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 création "amélioration " fanion FGI Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   création "amélioration " fanion FGI Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 9:52

Bonjour,
Effectivement cela doit représenter qques heures de boulot pour mettre tout cela au point et marc à dû déjà compilé toutes les observations mais c'est vrai que si tout est regroupé sur un même post ce sera beaucoup plus simple.
Il y avait aussi les coins du drapeau qui se dechiraient pour certains, la couleur noire qui se réunissait rapidement pour d'autres.
Les solutions éventuelles: rajouter des coutures pour éviter l'effilochage et la déchirure des coins.
Pour le ternissement pas de solution. Est ce qu'un tissu de qualité "nautique" changerait quelquechose?
Concernant l'utilisation de ce drapeau je suis comme d'autres partisans de le laisser flotter au vent tout le temps plutôt que de le protéger par un fourreau.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 10:00

Bon va falloir dire à Patrick de pencher un peu moins dans les virages à droite Smile
Comme tout le monde je trouve nos fanions très beaux et encore merci à tous ceux qui ont œuvré pour nous les fournir.

J'ai eu pas mal de fanions de fabrication industrielle ou personnelle et à chaque fois c'est le même problème, les coutures qui cassent et derrière l'effilochage.
J'ai fait faire pas mal de modifs en passant par les surpiqûres, les renforts (tissus replié "à cheval" sur les côtés et piqué en A/R tout du long sur le fanion) rien n'y a fait réellement et les dégâts sont survenus juste un peu plus tard.
Cette usure qui commence pratiquement toujours pas les coins est due je pense au frottement du fanion sur lui même quand il flotte au vent. Plus nous roulons "vite" et plus le frottement est fort et répétitif. 
Bon cette banalité posée... il me semble qu'une solution possible est un fanion triangulaire car de ce fait il n'y a plus de frottement du tissus sur lui même. La contrepartie est que c'est peut-être moins facile pour le graphisme du logo.

Un autre petit point.
Je pense que les cordons de fixation seraient plus pratiques s'il étaient de l'autre côté du fourreau. Cela éviterait de tirer le fanion en arrière quand on les serre sur le mât.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Gekko Sam 5 Avr 2014 - 10:38

Des vraies petites couturières en herbe tous ces Wingers !!!  lol!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
création "amélioration " fanion FGI Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 11:45

Comme Gold42 le suggère si bien, je pense aussi qu'un fanion triangulaire serait le mieux!!
J'attendrais donc la nouvelle version du fanion pour passer commande!! création "amélioration " fanion FGI 784711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  patrick lille Sam 5 Avr 2014 - 11:46

Bon bin même punition pour moi, le fanion s'effiloche à un coin. J'ai roulé ce matin le fanion au vent........ Smile 
Je vais faire travailler ma coutière pour renforcer ce système.
Info:  J'ai un autre fanion que j'ai acheté chez G.R et qui lui résiste bien en roulant depuis pas mal de temps.
         ce n'est pas du tissu mais une espèce  de nylon.
         Vous pouvez voir ces fanions sur le site G.R.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 lol!


Dernière édition par patrick lille le Sam 5 Avr 2014 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 12:13

Denis a fait une modif ( ci joint sa photo ) qui me parait bien donc j ai ma Maman qui viens me voir ce week end donc je vais lui demander de me faire la même chose et de déplacer les ficelle pour pouvoir le fixé correctement ....... :GIF34: 


création "amélioration " fanion FGI Biais_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Plume Sam 5 Avr 2014 - 14:45

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."


ou


C'est en sciant que Leonard de vinci


bon ok  création "amélioration " fanion FGI 2606600304 
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  chris 36 Sam 5 Avr 2014 - 18:03

bon ben idem pour ma pomme , cette apres midi 110 kms et fanion partie en vrille.....va falloir que je vois avec ma couturiere. Crying or Very sad  Crying or Very sad
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 19:15

Moi, à part la maman d'Alain que je ne connais pas mais à qui, je fais un gros bisou, je ne connais pas de couturière. 
Du reste, je pense que cette modif. incombe le fabricant non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  chris 36 Sam 5 Avr 2014 - 19:26

pour mon compte je le pense aussi.... création "amélioration " fanion FGI 1473505319  création "amélioration " fanion FGI 1473505319
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  patrick lille Sam 5 Avr 2014 - 19:34

Oui bien sur mais pour ma part je ne veux pas me faire chi......à renvoyer tout ça, ça risque d'être long.
Je vais me débrouiller.
 lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  chris 36 Sam 5 Avr 2014 - 19:43

idem a toi...........depannage par mes propres moyens... Very Happy  Very Happy  Very Happy
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  ecureuil40 Sam 5 Avr 2014 - 19:45

C'est curieux çà!! j'ai fait déjà plus de 1000 bornes depuis son installation, et il est comme neuf!! Shocked 
je regarde vos photos, et la seule diffèrence avec vous, c'est que mon fanion est en position arrière centrale!! Embarassed 
perso les ficelles me servent à rien, je les ai coupées et brûlées au briquet pour éviter qu'elles s'éfilochent! j'ai mis un post justement pour qu'on se montre nos fanions!!.........mis à part cela, je vois pas la solution!!! silent

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Gekko Dim 6 Avr 2014 - 7:44

Les 2 miens vont subir le même sort que celui d'Alain, ma mère est partie avec hier soir pour poser un biais a chacun  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
création "amélioration " fanion FGI Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  gwpa Dim 6 Avr 2014 - 8:26

patrolcbr a écrit:Les 2 miens vont subir le même sort que celui d'Alain, ma mère est partie avec hier soir pour poser un biais a chacun  Very Happy
Alut à tous

Il semblerai que la bonne technique est de poser un biais .
https://www.dailymotion.com/video/xqpubx_sports-loisirs-couture-poser-un-biais_lifestyle

PS : ne pas  orienter le fanion de biais sur le porte drapeau  :GIF28: 

Aller "les ptites mains " au travail en écoutant les conseils de Jeanne !!




Dernière édition par gwpa le Mer 9 Avr 2014 - 19:47, édité 3 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
création "amélioration " fanion FGI Pipera16   création "amélioration " fanion FGI Cornem13
 
                                                       
création "amélioration " fanion FGI Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 création "amélioration " fanion FGI Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   création "amélioration " fanion FGI Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 9:16

Bon au cas où personne ne penserait à la faire, je vous la livre moi même.....
"Pour bien biaiser, il faut des petites mains expertes"................voilà ça c'est fait  lol! 

Sérieusement j'ai tester cette solution du biais (posé, moi aussi par ma couturière préférée... ma petite maman) et ça a tenu un peu plus effectivement mais la solution n'est pas pérenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 11:50

moi je vous propose la solution suivante que j'ai testé dans les mêmes conditions et, sans mauvaise surprise


création "amélioration " fanion FGI Cam00213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Fanions

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 12:09

Gold42 a écrit:Bon au cas où personne ne penserait à la faire, je vous la livre moi même.....
"Pour bien biaiser, il faut des petites mains expertes"................voilà ça c'est fait  lol! 

Sérieusement j'ai tester cette solution du biais (posé, moi aussi par ma couturière préférée... ma petite maman) et ça a tenu un peu plus effectivement mais la solution n'est pas pérenne.
Alain

Peux t'on t'envoyer nos fanions afin que ta Maman nous les refassent ????? :GIF34:  :GIF34:  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Didou57 Dim 6 Avr 2014 - 14:11

patrickb02 a écrit:moi je vous propose la solution suivante que j'ai testé dans les mêmes conditions et, sans mauvaise surprise
Ah Patrick, tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! Un ancien membre m'a fait parvenir la même photo pour que nous fassions ce type de couture...

J'espère que Marc et François verront cette photo et demanderont à ce que les prochains fanions soient finis de cette manière.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

création "amélioration " fanion FGI Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Gekko Dim 6 Avr 2014 - 15:38

Didier,

De toute facon au vue des retours, il va falloir trouver une solution pour ameliorer la tenue dans le temps.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
création "amélioration " fanion FGI Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 16:19

EUH  je peux pas dire,je l'ai toujours pas reçu...normal mon cheque est sur la route....depuis 9 jours...alala la poste...


Dernière édition par philo59 le Dim 6 Avr 2014 - 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 18:44

Bon au vu de tous ces posts, je pense que la solution de Patrick est bonne en triplant la couture en bout et aussi dans les 2 angles.

J'ai remarqué aussi, lorsque j'ai mis les fanions sous enveloppes, que certains fanions avaient la couture très très près du bord du tissus, donc à mon avis, c'est plus fragile, le fil pète !! et ça s'effiloche !!
Donc en triplant cette couture, ça devrait le faire !!

Ce soir je vais donc envoyer un mail au fournisseur avec la photo, et lui demander de faire ceci pour les fanions à venir.

Comme j'ai dis, le fournisseur me remplace gratuitement 5 fanions (ceux de Didou, Patrick02, Phil 59, Chris 36, Pany 59) et je vais commander, dans les jours qui viennent, en même temps les 8 fanions pour les nouveaux inscrits:

- freinfilet: 1 petit + 1 grand
- Ciryl : 2 grands
- j-claude: 1 grand
- joacquino: 1 grand
- Peter 31 : 2 grands

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 20:23

OK Marc et encore merci.

Comment souhaites tu que je m'acquitte des frais d'expédition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 21:41

Bonsoir a tous

Peut etre un défaut sur quelque fanions?

Les miens ont fait environs 300Km dont 135 hier et pas une seule effilochure.... 

Travail en série?

Le contrôle qualité est-il bien suivi?

Dimanche prochain, je roule 300Km, je prend des photos au départ et au retour 

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 23:52

patrickb02 a écrit:OK Marc et encore merci.

Comment souhaites tu que je m'acquitte des frais d'expédition ?
Patrick,

Pas besoin, c'est Gratos !! Pas belle la vie !!  :GIF34:

Lors de la 1ère commande, certains ont arrondi la somme à l'Euro supérieur, ce qui fait sur l'ensemble, je me retrouve avec 14€ en plus. Donc cela servira pour la réexpédition des 5 fanions détériorés.

Bonne semaine à toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  phil 59 Lun 7 Avr 2014 - 16:57

salut a tous
pour porter ma petite pierre a l edifice ,,,lol
point de couture ,,ma couturiere est en congé ,,,lol

apres un bon 400 kms de route diverses ,,,route et autoroute ,,,meme constat que vous ,,,efillochage sur le bord inferieur ,,,,sur les conseils avisés d un illustre ""animal ""  lol! ((lol))),,,,,couper les effiloches ,,quelque petits points de colle ""type cyano"",,,, attention ça fume,,,!!!!!     ((et la j ai le meilleur des temoins )),,,
depuis retour dans le nord et tout va bien ,,,,quelques 600 kms de plus et ça n a plus bougé ,,,,

voili voilou

phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Invité Lun 7 Avr 2014 - 17:32

Je viens  de mettre de la super glue sur les coutures . Affaire a suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Plume Lun 7 Avr 2014 - 17:54

Avec tous vos commentaires j'ai préféré prendre les devants. N'ayant pas de machine à coudre j'ai ressorti mon manuel des castors juniors et au fond de la grange j'ai retrouvé un bout de scotch toilé pour réparer les tentes ( en vente dans toutes les bonnes surfaces de bricolage pour 3.5€) et j'ai mis un bout de scotch noir sur les 3 coutures exposées. Je vous mets des photos dans la soirée. L'ideal aurait été un galon noir cousu... mais faut savoir et mes doigts sont trop gros pour l'aiguille et ma vue trop basse pour enfiler le fil par le chat (et pas l'inverse). Un autre intérêt est que cela rigidifie un peu le fanion et donc il a besoin de moins de vent pour se redresser fièrement. Suspect 
Ce matin un petit tour de a13 a une vitesse un poil supérieure  a ce qui est autorisé ( mais c'était pour la bonne cause d'un test) et cela a tenu.
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  GiLLeS93 Lun 7 Avr 2014 - 19:29

j'ai LA solution , les laisser au garage ...les miens sont intacts  :GIF28: 






 création "amélioration " fanion FGI 1480254509 
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

création "amélioration " fanion FGI Empty Re: création "amélioration " fanion FGI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum