Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:03

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 284 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, jack 57, jean michel, patrick lille, Stenoco, tymoreau, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les vertus de l'huile de tronçonneuse !

2 participants

Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 7:06

si un jour vous décidez de changer des câbles ,rotules,roulements ou chaîne sur autre véhicule que votre Gold à cardan ....je peux vous filer un tuyau !


l'huile de tronçonneuse est une huile filante ,qui accroche aux doigts comme du fromage fondu .elle ne s'échappe pas comme une huile ordinaire !
par contre ,à chaud ,elle devient si fine qu'elle s'insinue partout...

image :
les vertus de l'huile de tronçonneuse ! 20140339

mon astuce consiste à récupérer ou acheter ( 26 € chez L.....c )une friteuse électrique dans laquelle je verse cette huile de tronçonneuse ; dans le panier ,je pose tout ce qui est câbles moto,vélo ,agricole - les rotules diverses moto,auto,quad -les chaînes de vélo et moto -enfin les roulements de roues,direction ,etc

il suffit de faire chauffer ( dès que l'huile crépite )et éteindre ;l'huile se sera insérée partout ;il faut laisser refroidir puis lever le panier 
un coup de chiffon et zou on monte !!!  :GIF34: 
je vous garantis le moelleux des commandes et la protection de tous ce petit monde !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Gekko Sam 3 Mai 2014 - 7:24

Yves,

Et les frites, elles sont comment moelleuses aussi a cœur ?  lol! 

Par contre en effet, une bonne astuce pour graisser des pièces sensibles  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 7:40

J'essaye avec mes genoux. Merci !  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Gekko Sam 3 Mai 2014 - 7:42

Pat,

Tu crois que tu vas trouver une friteuse a ta taille au Lec..c de Lanester ?  lol!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 7:46

patrolcbr a écrit:Pat,

Tu crois que tu vas trouver une friteuse a ta taille au Lec..c de Lanester ?  lol!  lol!
il n'y a plus de pièces pour des motards de cet âge........  :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Gekko Sam 3 Mai 2014 - 7:51

Yves,

Tu as raison, et c'est bien la le problème car c'est des modèles qui peuvent encore servir  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  andrequébec Mar 27 Mai 2014 - 8:31

Salut le basque !
Aujourd'hui j'ai changé les roulements de direction.
J'ai mis de l'huile à chaîne dans une boîte de conserve, j'y ai mis les roulements (coniques) et sur la cuisinière.  Merci pour l'idée !!
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 8:39

Tu as vu comme cette huile est accrocheuse aux doigts ? Elle va enrober kes billes ou rouleaux de roulements pour les protéger longtemps. tu mets quand même la graisse par dessus comme d habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  andrequébec Jeu 29 Mai 2014 - 17:34

Bonjour le basque !
Après 2 jours de merde, il fait beau et 15 à 11 heures.
Je n'ai pas fini de tout remonter, mais j'ai fait le traitement comme tu dis, avec une bonne couche de graisse Castrol par dessus.  Pour le couple, après avoir lu sur différents forums et quelques essais, j'ai mis 20 pi/lbs, le standard Honda.  J'espère juste que c'est la dernière fois, parce que c'est une Criss de Job !!  Et vu que j'avais un pneu très mal usé, je soupçonnais l'équilibrage.  J'ai fait mettre des billes de verre dans le pneu, "counteract".  J'ai bien hâte d'essayer ça !
On m'a dit que les truckers utilisent tous ça.  J'y pense, tu as dit que tu roules beaucoup, peut-être que tu connais.  Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour le truc de l'huile.  Je ne l'oublierai pas.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 19:53

les billes de verre dans les pneus ? non ,je ne connaissais pas et pourtant je suis écraseur de voiture depuis 1976  lol! 


histoire de rigoler ,surtout avec mon accent Basque ....régales toi !  :GIF30: j'espère que tu as mis tes roulements dans l'huile de tronçonneuse chaude ....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  andrequébec Ven 30 Mai 2014 - 8:02

Bon, presque prête, la belle.
Tu sais, j'ai changé les roulements de direction. All Balls coniques à 20 pieds/livres.   J'ai fait environ 20 km ce soir.  J'ai aussi des pneus neufs, des Elite 3.  Je trouve la direction beaucoup plus "légère" qu'avant.  Et pas désagréable du tout.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  andrequébec Ven 30 Mai 2014 - 8:14

Ah oui, les billes.  Ça s'appelle "Counteract".  On m'a dit que les conducteurs de poids lourds utilisent ça pour l'équilibrage et que les pneus durent 25 à 30% plus longtemps.  Quand j'ai fait changer les pneus, j'en ai mis environ 1 1/2 onces dans chaque, et pas d'équilibrage statique.  Ce soir, sur un petit parcours urbain, aucune vibration.  Tu peux facilement trouver l'information.  Je vous tiendrai au courant.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Attention à l'huile de tronconneuse....

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 16:29

Bonjour,
Je vous mets en garde avec l'utilisation de cette huile !  Elle n'est pas du tout prévue pour cela.
Dans le court terme en effet, l'effet semble bénéfique, mais dans le long terme attention à la casse. Surtout pour les roulements et les chaines.
La chaleur va faire, avec la force centrifuge, que cette huile va très vite foutre le camps !
la lubrification des roulements est très complexe en fait ! et les lubrifiants sont adaptés à ces fortes contraintes !
La moto et la tronçonneuse sont des domaines bien à part, ne pas les mélanger !
Bonne route ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:23

Bonsoir.
Je mettrai ton observation sur le fait que tu n as pas bien lu les détails de mon astuce....
Je preconise l utilisation de cette huile pour les roulements dits "froids" : direction. roues. Articulations genre rotules. pivots. Charnieres etc et en aucune manière les roulements qui chauffer comme ceux du moteur.
Mes croisillons de cardans sont traités ainsi puis barbouilles de graisse avant posé du soufflet.
Les câbles et gaines sont traités aussi.

Est ce que un roulement de roue où de direction chauffe au point où l huile de tronconneuse s en va ¿¿¿¿

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 6:14

le basque a écrit:Bonsoir.
Je mettrai ton observation sur le fait que tu n as pas bien lu les détails de mon astuce....
Je preconise l utilisation de cette huile pour les roulements dits "froids" : direction.  roues. Articulations genre rotules.  pivots. Charnieres etc et en aucune manière les roulements qui chauffer comme ceux du moteur.
Mes croisillons de cardans sont traités ainsi puis barbouilles de graisse avant posé du soufflet.
Les câbles et gaines sont traités aussi.

Est ce que un roulement de roue où de direction chauffe au point où l huile de tronconneuse s en va  ¿¿¿¿
Salut,
J'avais bien lu ...ce qui me chagrine le plus ce sont les roulements de roues ....très fortes contraintes, et la moto ne repose que sur ces quelques billes ! notre sécurité aussi.   Les roulement moteurs baignent dans la sauce, ils ne craignent rien eux!
Pour les charnières, pourquoi pas ....
Suis peut être trop délicat, mais je suis suis dans la mécanique et j'ai fait une formation sur les huiles, le graissage.. il y a quelques années et c'est ce coté qui ressort surement..... lol!

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 8:31

Ok un ex mecano. ..comme moi.
Tu sais, je roule en sidecar depuis 1977. ....les contraintes sur les roues n ont jamais été aussi fortes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  andrequébec Jeu 9 Oct 2014 - 7:32

Depuis que le basque m'a donné ce truc, je l'utilise à toutes les...sauces !  Pour les roulements froids, charnières, câbles....  pour les roues, j'hésiterais.  Vite fait, elles tournent à moins de 2000 tours/minutes, si j'ai bien calculé.  Mais quand même, si le basque le dit...

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty mon avis

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 7:53

Pour les câbles, effectivement c'est une très bonne astuce, pour les rotules (qui sont bien sèches d'origine pour ne pas trop durer) aussi, en y mettant une bonne couche de graisse.   Mais pas pour les roulements, je n'en démordrais pas !
Suis têtu comme un breton  ... Normal ....ma mère est bretonne pure souche  lol.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les vertus de l'huile de tronçonneuse ! Empty Re: les vertus de l'huile de tronçonneuse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum