Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 9:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, dom04, domi 35, DOUDOU94, El_TiTeP, Gekko, gil77, guillaume692, jacgl67, jef34, Kristof_Diy, naisamena, Papygeek, Philguy, Scoubidou, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Denis & Annie au Portugal.

+6
patrick lille
g2loq
xav49
Gekko
Didou57
DenisFont85
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Dim 18 Mai 2014 - 19:09

El_TiTeP a écrit:Salut Annie & Denis,

Belle ballade  :GIF34: 

Puisque tu évoques la fraîcheur matinale donc vraisemblablement la forte chaleur le reste de la journée, peux-tu préciser quels équipements vous portez pour rouler en toute sécurité dans cette chaleur ?  

salut François, en effet difficile de résister à ne pas laisser tomber le blouson, mais nous ne l avons jamais fait.
Nous roulins chacun avec un ancien blouson Hein Gericke Touareg. Il s ouvre sur les pectaureaux, sur les paches et un grand carré dans le dos. En teshirt en dessous, c est resté supportable.
En pantalon ai un Bering beige qui s ouvre sur les cuisses devant et derrière ( j ai bien dit sur les cuisses)  lol! 
Madame a également un Bering modèle feminin oblige.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Dim 18 Mai 2014 - 19:23

Ce matin c est vers 09h15 que nous avons décollé.  La brume c était levé et le thermomètre de la gold n a pas dépassé les 17° avant 11h00. C était super agréable,  l après midi pas plus de 26, donc journée fraîche !!!.
Comme nous sommes Dimanche jour du seigneur, j ai eu le privilège de rouler derrière un Goldwing 1800 pendant 10 km le temps de rattraper ma prochaine montagne.
Un salut courtois quand nous nous sommes séparés.  Eux, des locaux en duo avec belle gold, quelques chromes et antenne CB. C est comme voir un chevreuil dans la forêt,  cela m a fait quelque chose.
Sinon, 340 km dont beaucoup de petites routes voir des très petites routes lors des plantages et des recalculs. 4 km de routes défoncées style Maroc, prêt a détruire vos suspensions.
Des virages super sympa qui nous ont amené sur les parties les plus hautes, dans les champs d éoliennes plantées sur les cimes.
Un arrêt près d une source fraiche pour mettre un coup sur l avant de la moto qui en avait besoin.
Un repas dans un petit restaurant ou tous les Portugais viennent déjeuner en famille le dimanche.
Un peu de morue et des pommes de terre en purée et en frite. Une bonne part de flan aux œufs comme ils savent le faire. Un pure bonheur authentique sauf pour la taille. Je sens poindre le 46  :GIF34: 
Arrivé a notre étape du soir dans un modeste hôtel en plein centre ville très correcte et propre.
La moto est au parking à côté de l hôtel, il ne reste plus qu a passer une bonne soirée en ville.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Didou57 Dim 18 Mai 2014 - 19:40

Encore un bon résumé de journée bien remplie Denis ! Il manque des lettres sur ton clavier ?  lol!  j'ai fait quelques retouches....  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Dim 18 Mai 2014 - 20:11

Didou57 a écrit:Encore un bon résumé de journée bien remplie Denis ! Il manque des lettres sur ton clavier ?  lol!  j'ai fait quelques retouches....  Wink

Merci Didier,

par rapport à la maison, il me manque 20 pouces !! Et pas aux mains  lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Dim 18 Mai 2014 - 23:34

De retour de notre dîner à Guimaraes,
C est jne ville dont sa partie historique est classée au patrimoine mondial de l Unesco en 2001
Elle a été en autre capitale européenne de la culture en 2012, sans pour ceal tirer des rafales pour sd faire connaître  lol! .
Plus vivante le soir que Tomar, due à sa partie historique et touristique plus étendue, c'est une escale très sympa par rapport à des villes comme Sines où ce fut une étape que je ne referai pas.

Le fait d avoir zapé volontairement des villes comme Lisbonne ou Porto ou il faut plusieurs jours pour visiter et la moto n a pas de plus value, nous permet de découvrir d autres villes qui au premier abord ne me disaient rien et dont l étape fut très interessante.

Au boulot maintenant pour le road book de demain.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 23:37

les vacanciers a écrit:Au boulot maintenant pour le road book de demain.

ben ....avec tes résumés journaliers......je prépare le mien....pour ....2015 Razz  Razz  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 0:00

Denis,

Vraiment, on se lasse pas de lire tes résumés de journée !! c'est tellement passionnant qu'on a hâte d'être le lendemain pour lire la suite !!  :GIF34: 

Par contre as-tu fais passé d'autres photos à François ? Si oui, à mon avis il a dû déjà les mettre dans son album photo  lol! 
parce que nous "quenini" !!  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 0:22

ricou21 a écrit:
les vacanciers a écrit:Au boulot maintenant pour le road book de demain.

ben ....avec tes résumés journaliers......je prépare le mien....pour ....2015 Razz  Razz  Razz
Éric fait la même chose pour la Corse que je puisse avoir de bonne adresse pour 2015 ... lol!  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Lun 19 Mai 2014 - 0:24

ricou21 a écrit:
les vacanciers a écrit:Au boulot maintenant pour le road book de demain.

ben ....avec tes résumés journaliers......je prépare le mien....pour ....2015 Razz  Razz  Razz

Pour les intéressés, nous pourons en parler de vive voix le momment venu. Mes impressoons et avis sont valables en cette saison, d autre valable tout le temps.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Gekko Lun 19 Mai 2014 - 15:36

Etant le Pigiste de Denis durant son périple, je vous poste ces photos de l'étape de Tomar du 16/05

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 20140514

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 20140515

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 20140516

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 20140517

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Lun 19 Mai 2014 - 18:18

Ce matin petit déjeuner au dernier étage qui nous donne un aperçu de la ville.
une petite remarque sur le jus d orange pressé qui a été remplacé par des produits chimique depis que nous avons quitté Mourao.
Un bon plan cet hôtel. Le réceptionniste qui parle français nous a bien renseigné pour notre sortie de la veille. Une étape a 37 € + 5 € de parking.

Ce matin donc surprise, 16° au départ qui se sont vite transformés en 14 puis 11 au fur et à mesure de notre ascension. Une halte café au lait a été propice pour rechercher une petite laine dans les bagages.
Après s être battu avec e GPS pour atteindre la route N103 qui fait Chaves, Bragança nous avons quitté cette dernière pour obliquer vers Miranda do Douro notre dernière étape au Portugal.
Je l ai choisi car je connais l hotel pour l avoir fréquenté lors d un passage en GS.
Petite suite pour 45 €, en enfilade, un salon avec une table canapé et fauteuil, la salle de bain et la chambre avec un écran plat digne de ce nom.
Pour atteindre le graal il a fallu enfiler un bon millier de virage qui est un plaisir avec la Goldwing pourvu que l on maîtrise sa vitesse.
La fraîcheur ayant pas suffit, c est sous une averse que nous sommes arrivés a bon port.

Il va falloir que je persuade madame transit par la pluie de ressortir pour visiter un peu Miranda et dinner a l extérieur.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  xav49 Lun 19 Mai 2014 - 20:16

Profitez bien de Miranda et du diner petits veinards  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Lun 19 Mai 2014 - 21:30

La vieille ville autour du chateau est un peu en perdition.
Le restaurant où nous avions dîné jadis était fermé ce soir comme d autres d ailleurs.
Peut être le soir où il ne faut pas sortir au Portugal.
Il est tombée quelques bonnes averses et ma moto est a moitié protégée par sa demie housse lol! 
Demain la meteo s annonce désastreuse dur la partie espagnole, je crois que nous allons voyager bâché.
Après tout demain point de virage s a négocier, de l autoroute jusqu'à Zarautz pour notre dernière étape.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:37

Les vacanciers qui ont engagé le compte à rebours a écrit:Après tout demain point de virage à négocier, de l autoroute..... pour notre dernière étape.
A y regarder de plus près...çà passe vite les vacances.....
Au boulot les journées sont plus longues......on vieillit moins vite......nous qui lisons vos périples.... Razz  Razz  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mar 20 Mai 2014 - 17:23

Bien arrivé à notre dernière étape à Zarautz (Gipuzkoa) pour les initiés.
Eh oui nous avons quitté le Portugal pour faire une dernière halte au bord de l océan.
Encore un hébergement sympa que l on ne trouve pas par hasard.
Au 2eme étage d un imeuble, la personnes a pris 2 appartements qu elle a fait communiquer pour faire 5 chambres. Une petite réception, un interphone en bas. Le propriétaire habite au dessus, il vient sur demande c est tout bénéfice.
Par booking, 50 € au lieu de 86, mais pas de petit déjeuner sur place, il va pas s embêter le gars  lol! 

Sinon revenons à nos moutons,
ce matin depart bâché à la vue de gros nuage noir au dessus de nos casques. 9° au thermomètre de la moto. La temperature la plus basse enregistrée pendant notre voyage.
Il faut dire que le mauvais temps c est généralisé sur le Portugal. Soit nous avons eu du bol, où c est maintenant que ce n'est pas normal. Enfin, il était temps pour nous de se sauver. Les milliers de virages sous la pluie, c est pas pour moi.
Nous sommes donc resté bâché jusqu'à Burgos ou nous nous sommes restaurés, bien heureux de descendre de la moto après 270 km. La température etant montée progressivement jusqu'à atteindre les 16° nous prîmes la décision de retirer les vêtements de pluie.
Une dernière pause avant de parcourir les 80 derniers kilomètres, je commençais a m endormir.
La Gold est un vaisseau super sur autoroute, mais moi je m y ennuie donc je m endors.
30 km plus loin, plus envie de dormir, a la sortie d un tunnel, la vallée etait sous la pluie, donc kous aussi. Nous avons résisté protégé par la moto et le soleil est revenu une fois arrivé au bord de l océan.
Ce soir nouvelle ville à découvrir, mais attention, ici on parle le Basque, a défaut l Espagnole mais pas le reste. Nous allons voir si l attrait de notre monnaie européenne leur fait faire un effort.

Bon il est temps d aller un peu marcher au bord de la mer....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Gekko Mar 20 Mai 2014 - 18:20

Pour agrémenter le commentaire de Denis, ci-joint une photo de la vue mer à la portugaise... mais, il est vrai qu'on la voit derrière les arbres  lol!  lol! 

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 20140518

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mar 20 Mai 2014 - 21:12

De retour, je vous confirme le bord de mer. Des engins de travaux publics en train de reconstruire ce que la mer à détruite lors des dernières tempêtes. Sinon bord de mer ultra bétonné par de grand immeubles avec des bars en dessous pour les surfeurs et ees terrasses pour ceux qui regardent les surfeurs.
Le surfeur, un gars qui cours dans la rue puis sur le front de mer puis dans l eau en tenue néoprène avec sa planche pour s éloigner un peu des vzgues principale puid essayer de grimper debout sur sa planche. Les meilleurs que j ai vu tenai 10 secondes sur des petites gagues. Rien a voir avec les images de la télé. Mais c est le sport du coin, laisson les faire. Nous avons bu un verre de vin blanc en terrasse ( c est le seul truc que je sais commander avec la bière dans la langue locale), le serveur croit que ne pas sourire est un signe de virilité .... il devrait chanfer de metier  lol! 

Ambiance moins armonieuse que nos précédentes villes. Il faut leur dire, être autonomiste c est une chose, faire la gueule s en ai une autre ... surtout vis à vis des touristes qui passent chez eux.
Enfin dans notre petit restaurant loin de ces turpitudes, un ancien est venu parler un peu français et des bareaux construits à la Rochelle. Comme quoi on peut être Basque et sympa.
Nous y retournerons pour le petit déjeuner .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 6:43

J ai toujours un grand plaisir à te lire
Bonne route
Chaud en alsace 28 degres hier
A plus loulou-67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mer 21 Mai 2014 - 15:56

ça y est de retour à la maison. Cela fait quand même du bien de rentrer chez soi même si le voyage était super positif.
Je retrouve mon écran de 27", je vais pouvoir me remettre à la tâche.
En attendant de faire un compte rendu global du voyage, voici mes dernières impression à chaud.

A chaud, pas vraiment le terme qu'il faudrait employer.
Parti avec 13° avec les équipements de pluie, ces derniers ne nous ont pas quitté des 500 kilomètres qui nous séparaient de la maison.
C'est sous des averses incessantes et des giboulées pendant les 200 km que bous sommes remonté.

Arrivé les fesses mouillées malgré les pantalons de pluie BMW. A la pose déjeuné cela allait encore, c'est après que cela c'est vraiment gâté.
Les mains frigorifiées par cette gouttière d'eau qui m'arrive tout droit dessus en longeant le par brise. Il va falloir que je remédie à cela.

Avons rencontré pendant la pause déjeuné un couple en HD ultra classique qui remontait d'un périple en Espagne. Cela à fait du bien de papoter moto en direct live.

Reste à transférer les photos, faire les appréciations booking et plein d'autres bricoles. La moto fini de s'égoutter dans le garage; les coffres sont eux parfaitement étanche.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  xav49 Mer 21 Mai 2014 - 16:19

:GIF25:  Denis & Annie pour votre retour sur la terre ferme.
De poser ses pieds à terre et surtout chez-soi, cela fait du bien après un si long périple  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 16:37

Bienvenue au bercail....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Plume Mer 21 Mai 2014 - 19:27

J'ai tout lu d'une traite car un périple au portugal est envisagé. Madame hésite à cause de la température de l'eau qui paraitrait froide. En tout cas suivre votre voyage a été très sympa et très instructif. Il me tarde de voir quelques photos quand tu auras le temps.
Bravo à vous deux
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mer 21 Mai 2014 - 20:30

Notre séjour au Portugal effectué du 10 mai au 20 mai 2014. Avec une étape en Espagne à l'aller et au retour.

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Imgp0110

Départ le 09 mai 07H20, retour le 21 mai 15h15.

4395 km parcourus de porte à porte.

Donné GPS Garmin Zumo 660 :

vitesse max enregistrée pour ce séjour : 157 km/h

vitesse moyenne de déplacement : 77 km/h

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Imgp0711

Moto Gl 1800 de 2009 avec au départ 27664 km .
Pneumatiques neuf changés avant le départ.

Moto :
La moto c'est très bien comporté sans aucun soucis que ce soit. Emmenée souvent sur des routes qui ne sont pas sa prédilection d'origine sans aucun problème.

La moto chargé avec 20 kg de bagage répartis avec un sac de 5 kg dans chaque coffre latéral et un sac de 9 kg sur le plateau arrière. Un sac de 1 à 2 kilos sur porte bagage du top case avec les équipements de pluie et gilets fluo.

Suspension arrière réglée sur 13 majoritairement et abaissée à 11 sur routes dégradées (pavée et revêtement défectueux).

Consommation : moins de 6 litres / 100 pour le Portugal moto chargée.
+/- 7 litre pour les liaisons France Portugal (119 pour 120, 108 pour 110 et 128 pour 130 ).

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Imgp0010

Radio et musique utilisées seulement pour les grandes étapes de liaison, donc inutilisées au Portugal.

état au retour : très sale, lavée une fois en début de séjour puis uniquement par brise et avant pour retirer les insectes le reste du temps .


Villes étapes :

Espagne
Burgos 1 nuit pour la visite de la Cathédrale
Zareutz 1 nuits

Portugal
Portalégre 1 nuit
Mourao 3 nuits
Faro 1 nuit
Sines 1 nuit
Tomar 2 nuits
Guimaraes 1 nuit
Miranda do douro 1 nuit

Hébergements :
Les 5 premières nuitées avaient été réservées sur booking par avance pour éviter de chercher au dernier moment. Les nuités de Faro et Sines ont été trouvé sur place assez facilement mais implique une arrivée pas trop tardive. Nous avons pris l'habitude de réserver par Booking les autres établissements . Avantage de Booking, des prix pratiqué plus bas que sur place. Cela leur permet un remplissage et il affiche clairement leur note moyenne et tienne à recevoir de bons commentaires.

Les tarifs oscillent entre 45 et 55 € pour une nuitée petits déjeuner compris pour 2 personnes.
Nous ne cherchons pas les 3 étoiles mais les hébergements avec wifi et parking pour la moto.
A ce tarif vous avec bien sur toutes les commanditées dans la chambre.
De préférence des établissements noté 8 au minimum ce qui évite les mauvaises surprises.

Restauration :
Sur une base d'un repas constitué de :
deux boissons (bière/soda), une bouteille d'eau
deux plats
deux deserts
deux cafés
Les tarifs varient de 15 € dans un village à 37 € à Sagres où ils attendent un peu le touriste avec un plat à 13 €.
Le plat varie de 4,5 € à 9 € dans la norme. Les portions sont énormes et certain précise la possibilité de demi part.
Le plat constitué souvent de morue (sous diverse forme), poulet, mouton et souvent accompagné de riz, frites quand ce n'est pas riz, frite et purée.
Les dessert, souvent des flans ou riz au lait, avec des oeufs et du beurre. Des gâteaux divers et varié souvent fait maison.
Ils ont des Pastélarias sorte de salon de thé qui portent parfois le nom de snack mais qui n'ont que des gâteaux et viennoiseries sucré ou salée et qui servent de la bière.

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Imgp0613

Une spéciale dédicace à la Patisserie de Pao de Rala à Evora signalé dans les guides et qui vaut le détour. Nous étions privé de dessert pour nous réservé pour le gouter.

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 100_0510

Le soucis de la langue réserve souvent des surprises quand le plat arrive. Nous avions plus souvent du mal à terminer que le contraire.
Par deux fois nous avons mangé dans une petite cafétéria locale et là on peu voir le plat et dire stop à la troisième louche. Le repas dans ces cafétéria nous est revenu à 12,5 € (pour 2).

Généralités :

Le Portugais est très sympa et cherche à rendre service et même en sachant dire simplement bonjour et merci nous nous en sommes sortie
Il a tendance à rouler assez vite et dépasse largement les limites autorisées. L'avantage, pas croisé de radars ni de gens vicieux caché dans les buissons. Attention nous n'avons jamais pris l'autoroute au Portugal. Du plaisir à l’état pure de rouler en regardant seulement la route. Des routes réputées comme la Vallée du Douro que je n'ai pas refaite cette année avec des virages à n'en plus finir. La N103 de braga à Bragança, la N206 au départ de Guimaraes ; tout cela bien repéré sur la carte Michelin n° 733.
Etant une seule moto, nous faisons pas invasion lors de notre arrivé dans les villes et village, la Goldwing et peu bruyante et sans la musique sur le HP ont passe facilement pour des gens bien. Un petit bonjour, un merci (Obrigado / a ) et c'est gagné.

Un grand merci à madame qui m'a accompagné une fois de plus dans cette belle balade

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Imgp0410

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Didou57 Mer 21 Mai 2014 - 21:25

Ça c'est du résumé ! mais je n'appellerais plus çà une balade mais un voyage...  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:34

c'est précis, suffisant...y'a plus qu'à acheter la Michelin 733 et un stabilo...... Razz  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Gekko Mer 21 Mai 2014 - 21:49

Beau résumé de votre périple Denis, cela fait envie. annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 3605879242 
Le sac n'a pas pris feu cette fois ?  lol!  Tu n'as pas déclenché les flammes de l'enfer sur la route  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:50

Very nice trip Ami vendéen!! annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 3346527013 

Qu'as tu pensé de Sinès? On y fait une escale de 3 jours cet été.
Si tu as quelques bons plans de resto, je suis preneur! annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Plume Mer 21 Mai 2014 - 22:00

Je sens que google Earth portugal va chauffer ce soir! Je crains que refaire un périple proche du tien au mois d'aout risque d'être radicalement différent par le monde et peut être l'obligation de réserver depuis la france. 

J'ai bien lu 157 km/h????? Embarassed  Faute avouée à moitié pardonnée.
Il ne vous reste plus qu'a vous ré-acclimater maintenant.... Bon courage
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mer 21 Mai 2014 - 22:00

Jihemge a écrit:Very nice trip Ami vendéen!! annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 3346527013 

Qu'as tu pensé de Sinès? On y fait une escale de 3 jours cet été.
Si tu as quelques bons plans de resto, je suis preneur! annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1353001645

C'est la seule ville qui ne t'apporte rien, une raffinerie de pétrole, un port marchand. Si c'est une escale technique en bateau et que tu n'as pas choix ... sinon choisi une destination plus sympa.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mer 21 Mai 2014 - 22:04

patrolcbr a écrit:Beau résumé de votre périple Denis, cela fait envie. annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 3605879242 
Le sac n'a pas pris feu cette fois ?  lol!  Tu n'as pas déclenché les flammes de l'enfer sur la route  Very Happy

J'avais mis le par feu, il a roussi un peu. Je vais revoir le dispositif pour le rehausser un peu.

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Imgp0411

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 22:11

Merci Denis,
Ton voyage va me servir pour cet été.
Si j'ai des questions je te les enverraient en MP.

Jacky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annie  Denis - Denis & Annie au Portugal. - Page 3 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum