Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

4 participants

Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  xav49 Lun 12 Mai 2014 - 14:17

En voyant de dos ma 2014 sur la latérale, François avait raison!
Ce matin entre deux rdv je ne rigolais sur mon pot d'échappement droit. Une fois sur la centrale, on voit effectivement qu'il y a une dissymétrie entre les deux sorties de pots. Après un premier desserrage de boulon, rien à faire la ligne d'échappement ne bouge pas. Là je m'affole, en me disant que je ne pourrais pas bricoler ma moto comme prévu et que je devrais me rendre dès l'ouverture du magasin demain pour faire constater le problème, en pensant à un vis caché. Je précise qu'il n'y avait aucun coup visible sur l'échappement.

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Img_4718
Heureusement après quelques minutes de réflexions intenses  Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 3470530643 je décide de desserrer d'autres boulons et là miracle le pot accepte de tourner et de se remettre en position normale.
Conclusion pour 30 000€ il faut finir la préparation de sa moto. C'est le concept aussi des maisons Mikit ou tu dois finir les travaux.  lol!

J'avais oublier de mentionner dans mes premières impressions en sortant de chez le concessionnaire, que l'ensemble des manuels de la Gold m'avaient été remis dans un magnifique sachet plastique usager de super marché, la classe non pour cette moto.
A contrario, j'ai aussi oublié de dire que le plein d'essence m'a été fait par la concession et que le gravage SRA a été effectué dans l'atelier sans que ni l'un ni l'autre ne m'ait été signalés, la classe!


Dernière édition par xav49 le Lun 12 Mai 2014 - 17:09, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  Gekko Lun 12 Mai 2014 - 14:21

Xav,

C'est la petite touche personnelle du mécano qui a monté ta moto  :GIF34:  Profites en pour changer les sorties  Very Happy Very Happy 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:23

Que tu achète une moto a 7000 euros ou 30000 euros le cons ne fait pas de différence ce qu il regarde c est sa marge puisque il reçois la moto chez lui et hop il appel l acheteur sans mieux la regarder si un défaut était la . No content que tu a pu faire le nécessaire pour l échappement  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  Didou57 Lun 12 Mai 2014 - 16:40

On ne peut que conclure que le serrage final des écrous a été réalisé sur la latérale... donc il a mis le pot de niveau...  :GIF28:  mais par rapport au sol !  Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 827684045

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  xav49 Lun 12 Mai 2014 - 17:09

Bon là je sèche.
J'ai résolu une partie du problème. L'horizontalité des sorties de pots est bonne, en revanche le centrage de sorties des deux échappement présente une différence de 1 cm l'un par rapport à l'autre. C'est-à-dire, la mesure de la sortie gauche par rapport à un point de référence extérieur de la sacoche de gauche et la même mesure à droite me donne +1cm.

Vous allez me dire que je pinaille, ben non car j'ai commandé les sortie Kuryakin K7608 et là, la différence va se voir.
Je ne sais pas quelle sortie est bien positionnée. Cependant je constate que la jointure gauche entre les chromes (voir photo) est trop large et son homologue à droite est trop serrée.
Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Img_4719
Jointure droite
Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Img_4720
Jointure gauche
J'ai un peu essayé en desserrant la bague de jonction entre les deux sorties d'échappement dessous la moto, sans résultat, mais je n'ai pas insisté.

Il y a peut-être un réglage possible pour équilibrer les deux en même temps -0.50 d'un coté  et +0.50 de l'autre, avez-vous des idées?

Bon après tout cela est peut-être normal et que je pourrais jouer sur la pose de rondelles pour faire un réglage pour la pose des sorties Kuryakin comme l'a fait Patrick (PATVIC)....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  Gekko Lun 12 Mai 2014 - 17:32

Xav,

C'est vrai, tu as raison, tu pinailles....  lol! lol!  fallait pas te coucher sous la moto  :GIF34: :GIF34: 

Je te rassure, les miens ne sont pas non plus alignés pile poil, il y a un léger décalage mais pas à l'endroit de ta photo mais a la jonction du pot et de l'embout.

T'inquiètes... une fois sale, plein de boue ou de graisse, cela ne se verra plus  lol! 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty alignement echappement

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 17:37

Salut, c'est marrant j'ai eu le même souci lorsque j'ai dépose les silencieux pour aller vérifier la présence perfide du petit cône en sortie de collecteur (le pauvre s'en est d'ailleurs pas remis et a fini sa vie à la poubelle).
en fait le problème vient du fait que ton silencieux doit être emboité de force pour franchir un épaulement qu'il y a sur le collecteur. 2 solutions tu est fort comme monsieur Honda ou tu prends une pince et tu déplie légèrement l'entrée de ton silencieux. Cela ne pose pas de problème particulier car il y a un collier serre par 2 BTR qui remet le tout gentiment en place quand tu resserres tout.
De cette façon tu arrives à aligner proprement tes deux silencieux par rapport au cache chromé se trouvant sur l'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  xav49 Lun 12 Mai 2014 - 18:44

freinfilet a écrit:Salut, c'est marrant j'ai eu le même souci lorsque j'ai dépose les silencieux pour aller vérifier la présence perfide du petit cône en sortie de collecteur (le pauvre s'en est d'ailleurs pas remis et a fini sa vie à la poubelle).
en fait le problème vient du fait que ton silencieux doit être emboité de force pour franchir un épaulement qu'il y a sur le collecteur. 2 solutions tu est fort comme monsieur Honda ou tu prends une pince et tu déplie légèrement l'entrée de ton silencieux. Cela ne pose pas de problème particulier car il y a un collier serre par 2 BTR qui remet le tout gentiment en place quand tu resserres tout.
De cette façon tu arrives à aligner proprement tes deux silencieux par rapport au cache chromé se trouvant sur l'avant.
Salut Didier,

si je comprends bien ta solution, à la dépose des silencieux lorsque je vais mettre mes nouvelles sorties, je pourrais déplier légèrement l'entrée des silencieux pour ajuster le centrage des lignes d'échappement?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty montage silencieux

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:35

Yesss, le tube est fendu en quatre, tu ouvres un peu plus les pétales et tu pousses bien fort sur le silencieux. il va glisser par dessus la bague du tube du collecteur et cela te permettra faire jointer proprement les pots avec les caches chromés. J'ai également glissé un tournevis dans la fixation arrière et fait levier vers l'avant. Jette un coup d'œil sous la moto au niveau du collier de jonction (celui avec les deux BTR) tu comprendras ce que je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  xav49 Lun 12 Mai 2014 - 21:15

Ok Didier, c'est plus un problème d'ajustement que de malfaçon. Dès que je reçois les nouvelles sorties de pots j'appliquerais ta méthode  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  DenisFont85 Lun 12 Mai 2014 - 21:37

Ne t inquiète pzs Xavier, sur mon modèle 2009 les mergez cuisent plus vite du côté gauche que du côté droit !! Je n ai toujours pas compris  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014 Empty Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum