Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, chris33, chris5, Churchill, eddy tionspéciale, Etche, jef34, PapyTof29, Scoubidou, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recherche infos sur les chateaux de la Loire

+2
DOUDOU94
andrequébec
6 participants

Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 23:32

bonsoir à tous, je recherche des infos sur les chateaux de la Loire en vue d'une virée de quelques joirs cet été...... En camping car.
Quels sont les incontournables et les petites perles moins fréquentées mais toutes aussi remarquables. Pas besoin de connaître les implantations des aires de service ou des campings je fais du sauvage.

Enfin je n'ai pas posté dans la rubrique voyage... Car ce ne sera pas en moto mais peut être aurais je dû le faire?
Merci


Dernière édition par Didou57 le Mer 21 Mai 2014 - 9:44, édité 1 fois (Raison : merci de mettre des titres explicites)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  andrequébec Mer 21 Mai 2014 - 6:07

N'étant pas du pays (du Québec), je me risque à recommander Chenonceaux, que j'ai vu de la rive opposée,  
Tu peux traverser le prochain pont, puis revenir vers le château par un petit chemin de terre, dans la forêt, il longe la rivière.  Excellente place pour pique-nique !  
C'est un "in" que le gardien de Chenonceaux nous a donné, parce qu'il fermait tôt ce jour là et il voyait (?) que nous n'étions pas du coin.....
Mais surtout Chambord !  Et je vous recommande la visite guidée.
Et j'attends ton compte-rendu, Cyril....et des photos !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  DOUDOU94 Mer 21 Mai 2014 - 8:06

Bonjour,

Les bords de Loire regorgent de châteaux. Chacun d'entre eux à son cachet et sa particularité.
Personnellement j'en ai visité quelques-uns, Blois, Amboise, Chenonceaux, Chambord, Azay-le-Rideau, Cheverny, Valençay, Chinon, Sully sur Loire ... et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête. Tout cela lors de plusieurs séjours.

Cela n'engage que moi, celui qui m'a le plus impressionné est Chenonceaux, il est vraiment super tant par sa situation sur le Cher que par son histoire et la conservation de son intérieur.

La plus grosse déception est venue de Chambord. C'est le plus connu, le plus majestueux de l'extérieur, un des plus grands voire le plus grand, mais malheureusement l'intérieur est totalement vide. Ce château n'a jamais été meublé du fait qu'il n'a jamais été habité.

Qui dit châteaux dit aussi jardins. Certains sont magnifiques et méritent le déplacement.

Prépare bien ton voyage, il y a tant à voir et aussi à louper si l'on a pas bien étudié la carte et le guide vert avant de partir.
Bonne vacances

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  GiLLeS93 Mer 21 Mai 2014 - 8:36

Chambord reste , tout de même , incontournable pour qui ne connait pas et cela même sans le visiter ; l'idéal est d'y aller en décalé par rapport à la foule et là , quelle grandeur ! on passe l'enceinte puis la forêt et se découvre cette merveille !   je ne me lasse pas de cet endroit .J'ai eu la chance de passer une nuit dans l'hôtel devant le château aprés avoir assisté au son et lumière ; un vrai bonheur .
Si tu apprécies les jardins : Chaumont sur Loire  , sans oublier Cheverny ( Tintin )   etc ...

 Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  patrick lille Mer 21 Mai 2014 - 9:05

Jette un oeil dans 
""Compte rendu"" et  ""pâques aux chateaux""
Nous avons dernirement fait une sortie là bas et tu auras des photos.
 Wink

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Didou57 Mer 21 Mai 2014 - 9:49

Salut Ciryl,

Je pense que Coucou41 peut t'aider, il est en plein au milieu ! si lui ne sait pas, je ne vois pas qui peut le faire !  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 12:24

Pour Chambord, ne pas oublier que ce n'était pas un château d'habitation, mais un relais de chasse.
Le tour en calèche qui est proposé, ça vaut la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  GiLLeS93 Mer 21 Mai 2014 - 13:07

Bluebird a écrit:Pour Chambord, ne pas oublier que ce n'était pas un château d'habitation, mais un relais de chasse.
Le tour en calèche qui est proposé, ça vaut la peine.
tout à fait , le Ibis ou novotel de nos jours ...mais pour le Roi et sa cour

 clown
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 14:36

Si tu es indécis sur le choix de tes visites, :
Vas à Amboise au parc des minis chtaeaux tu les verras tous en un après-midi  lol! 

Je te mets le lien du site.


http://www.france-valdeloire.com/minichateaux/


Blague à part ça (si tu aimes les miniatures), ça vaut le détour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Plume Mer 21 Mai 2014 - 19:03

Pour ma part il y a mes 2 préférés  Chenonceaux pour son architecture remarquable en pont au dessus de la Loire mais surtout pour son mobilier. Par exemple c'est l'un des rares ou tu peux visiter la cuisine et le chemin d'approvisionnement par bateaux. L'étage avec sa galerie est somptueux et le jardin mérite le détour.

ensuite il y a un tout petit châteaux sur une ile AZAY le rideau. L'inconvénient est qu'il est un peu décentré donc moins fréquenté mais il est aussi très bien meublé et j'y attache de l'importance car cela permet plus facilement le " voyage dans le temps" a l'inverse de Chambord ou l'architecture est magnifique mais on déambule de pièces vides en pièces vides pour finalement ne prend des des photos que de l'extérieur ou des terrasses.

J'ai un très bon souvenir de Cheverny avec la visite du musée tintin et une balade en bateau sur les canaux.

A Amboise le Château est bien mais j'ai préféré le clos lucé dernière demeure de Leonard de Vinci a quelques centaines de mètres.

Plus intime il y a MEUNG SUR LOIRE. Pas connu ce chateau est habité et c'est souvent le proprio qui te fera la visite. De l'extérieur il est plutot austère et pas renaissance mais à l'intérieur c'est un musée vivant et tu sera hors des sentiers battus de grands standard de la Loire.
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 20:32

Merci pour vos réponses.
Ça fait déjà pas mal d'infos pour mettre au point un itinéraire sympathique. Reste à déterminer le nombre de jour dans le secteur, dépendant de la date du départ elle même dépendante de la fin des examens scolaires et un impératif qui est le puy du fou le 19/07.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  GiLLeS93 Mer 21 Mai 2014 - 21:10

tu vas assister à la cinescenie j'espere ?

 Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:44

Bien sur! Aller la bas sans voir le spectacle aurait été dommage et il est aussi prévu le resto sur place. Comme on est autonome pas de pb de temps ou de couchage. Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 22:45

Chambord reste une belle pièce architecturale à visiter, le château de Blois est intéressant, Amboise et le clos lucé avec les innombrables inventions avant-gardiste de Léonard de Vinci à ne pas manquer, Chenonceaux est super avec son chevauchement du Cher, mais il y a plein de petits chateaux en dehors des sentiers battus qui valent le coup d'être visiter, celui de Menars (domaine de la pompadour), Beauregard, Villesavin et une multitude d'autres petits châteaux, tout dépend de tes centres d’intérêts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur les chateaux de la Loire Empty Re: Recherche infos sur les chateaux de la Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum