Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 269 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, dagobert, DOUDOU94, Eric B, Etche, hb45, J456, laurent67520, naisamena, Panagil, Panix, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

plaisir de changer de bécane

4 participants

Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty plaisir de changer de bécane

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:27

Ayant une 600 shadow qui as 15000 bornes que je voulais vendre suite à l'achat de la gold.... eh bien je suis content de l'avoir gardé pour les petits trajets, quand je pilote la gold et que je prend la 600 après, j'ai l'impression que c'est un 103 sp (ma première meule) lol! lol! donc voilà si on peut garder une deuxième bécanes, il faut le faire... plaisir de changer de bécane 458223755 plaisir de changer de bécane 458223755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 21:15

passer de l'une a l'autre je t'admire moi j'ai fait l'experience avec la paneuro 1100 et la gold un laps de temps le temps de la vendre oula j'avais du mal a la reprendre en main "la pan" pourtant on dit que la gold et grosse mais on si fait vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Didou57 Mer 6 Mar 2013 - 21:44

Désolé, je suis quelqu'un d'assez "exclusif", quand j'aime quelque chose, j'ai pas envie d'en changer, je veux en profiter à plein !
Donc une deuxième moto pour me prendre la tête tous les matins en me demandant laquelle prendre sans avoir à le regretter à la fin de la journée ? non, sans façon...

Bonne route !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

plaisir de changer de bécane Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 22:22

Je ne serai pas contre de reprendre un 1100 gold, mais je suis un peu comme Didou57 et me dire tous les matins "entre les deux mon coeur balance"

Donc, mieux vaut éviter...........

Pas pour moi non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 1:03

La Gold je ne m'en sert quasi pas en ville ou pour me rendre à mon travail. Je prend mon petit 250YBR bien plus adapté à la ville et au trajet peri-urbain. Aucun problème pour passer de l'une à l'autre, parfois dans la même journée. Je pense que c'est plus facile entre une petite cylindrée et une très grosse cylindrée , qu'entre deux motos assez proches. Le changement est tellement radical que les répères sont plus faciles et que toute confusion est impossible. Perso je ne me vois pas utilisé la Gold comme "utilitaire" de banlieue à banlieue ou en villes mais je ne pense pas que la solution d'une seconde moto soit un choix économique non plus. C'est un choix depuis maintenant plus de 10 ans que je ne regrette pas.
v à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty re changement

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 13:33

oui deux bécanes une pour l'urbain et une pour la route, c'est simple à gérer (pour moi), et puis je ne suis pas "amoureux" d'une de mes motos; ce sont des véhicules donc comme je ne fonctionne pas aux sentiments... facile de passer de l'une à l'autre en fonction de ma destination plaisir de changer de bécane 2716494172 plaisir de changer de bécane 2716494172

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Didou57 Jeu 7 Mar 2013 - 15:22

Mr Girondin..... attention aux touches que tu utilises... "nouveau" c'est pour un nouveau sujet pas une nouvelle réponse ! Merci d'y veiller à l'avenir... Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

plaisir de changer de bécane Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty oups

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:55

promis M.Didou, j'y veillerai la je me suis fais remettre dans les clous!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Didou57 Jeu 7 Mar 2013 - 16:47

Ben ouais, t'as vu l'uniforme que je porte ? plaisir de changer de bécane 3072133034 lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

plaisir de changer de bécane Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 6:20

girondin31 a écrit:Ayant une 600 shadow qui as 15000 bornes que je voulais vendre suite à l'achat de la gold.... eh bien je suis content de l'avoir gardé pour les petits trajets, quand je pilote la gold et que je prend la 600 après, j'ai l'impression que c'est un 103 sp (ma première meule) lol! lol! donc voilà si on peut garder une deuxième bécanes, il faut le faire... plaisir de changer de bécane 458223755 plaisir de changer de bécane 458223755


La 600 shadow a été ma première moto il y a un peu plus de 20 ans...à l'époque j'étais allé voir les motos chez le concessionnaire sans du tout l'idée de m'en acheter une...et j'ai craqué devant elle...le soir même je repartais avec non sans avoir du convaincre ma femme !What a Face

j'ai regretté à l'époque de m'en être séparé...je parle de la moto..raison financière oblige... construire une maison...fonder une famille...elle etait superbe...couleur crème et caramel...
Mais je peux vous dire que la Gold, il faudra me passer sur le corps pour me l'enlever !

Ce sera ma dernière moto mais il faudra m'enterrer avec !!!...dès fois qu'il y ait de jolies routes là haut...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty en même temps

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 18:34

En même temps on peut rouler en ville, en duo ou en solo avec un Gold, la gendar.... nous en donne l'exemple régulièrement, je ne pense pas qu'une Bmw,toutes sacoches montée, soit bien plus étroite qu' un Gold. et en solo le Gold c'est sympa aussi, suffit de convaincre sa moitié de ne pas venir 
ça c'est plus dur...Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 21:03

Moi,c'est sur que je regrette de ne pas avoir gardé ma 1100 kawa en plus de la 15.Elle me procurait un autre plaisir de conduite.Mais bon,il y a l'âge de raison ou il ne faut pas abuser de tout(sans modération pour les motos,bien sûr).
plaisir de changer de bécane 695833097 






Dans le breton,tout est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Gekko Ven 4 Oct 2013 - 14:51

Pour ma part, j’apprécie de prendre le VTT de Madame, un 600 Hornet, surtout quand je vais sur Rennes, car pour se balader entre les voitures et se garer, y a pas photo.

Par contre, faut le sac à dos, le casque à la main, l'attacher... ce qui fait qu'ensuite, j'apprécie d'autant plus ma Gold :GIF34: :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
plaisir de changer de bécane Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 16:49

girondin31 a écrit:oui deux bécanes une pour l'urbain et une pour la route, c'est simple à gérer (pour moi), et puis je ne suis pas "amoureux" d'une de mes motos; ce sont des véhicules donc comme je ne fonctionne pas aux sentiments... facile de passer de l'une à l'autre en fonction de ma destination plaisir de changer de bécane 2716494172plaisir de changer de bécane 2716494172
Moi je pense être amoureux de mon trike ,comme beaucoup d'autres membres de leur Goldwing . C'est pour cela que nous aimons échanger .Je suis d'ailleurs surpris (mais cela ne regarde que moi) que quelqu'un qui n'est pas un peu amoureux de sa moto et qu'il le considère comme un simple véhicule et qui marche pas aux sentiments vienne sur un forum Goldwing !!Je vois pas ce que tu peux avoir à échanger .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  tlpg Ven 4 Oct 2013 - 17:57

Pour moi 1800 gold et de temps en temps (une fois par semaine )je prend le 650 gladius de madame .Ca me plait bien une 2 eme surtout pour aller en ville. Bon w-e a tous
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Didou57 Ven 4 Oct 2013 - 19:10

Goldwingtrike77 a écrit:Je suis d'ailleurs surpris (mais cela ne regarde que moi) que quelqu'un qui n'est pas un peu amoureux de sa moto et qu'il le considère comme un simple véhicule et qui marche pas aux sentiments vienne sur un forum Goldwing !!Je vois pas ce que tu peux avoir à échanger .
Sans vouloir lancer de polémique Dominique, je ne suis pas d'accord avec toi. On est pas obligé d'être amoureux de la Goldwing pour être sur un forum qui lui est dédié, sinon ce sujet n'a pas lieu d'être car dans le cas de l'amour, il faut être exclusif et ne rouler que en Gold et avec aucune autre moto, sinon c'est tromper... Rolling Eyes

Restons ouvert à toutes les possibilités et cultures, c'est aussi cela partager sur un forum, admettre que d'autres peuvent avoir un point de vue différent du notre.

Je prends le risque de te dire que je ne suis pas amoureux de ma Gold, mais c'est mon véhicule préféré ! plaisir de changer de bécane 1094680642

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

plaisir de changer de bécane Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:27

Didier

Chacun son point de vue ! Pour info je roule entre autre en Audi Q7 mais en ce qui me concerne je l'apprécie pour son confort et son luxe intérieur mais j'irais pas sur un forum Audi car j'aurai rien à dire (je suis pas passionné par cette bagnole).Je l'apprécie !!

La Goldwing a été pour moi le rêve de ma vie ,je ne pensais pas un jour en avoir une et j'ai du attendre pratiquement mes 60 ans pour avoir une Goldwing améliorée ! Oui parce que n'ayant pas le permis moto (j'ai tous les autres ! et n'ayant pas le courage de le passer à mon age) j'ai eu la chance de trouver un trike qui se conduit avec le permis B.
Bon ne n'est peut etre pas de l'amour mais une PASSION. Et perso je pense qu'il faut être un passionné pour communiquer dans un forum.Et que celui qui considère sa moto ou sa voiture comme un simple objet de déplacement n'est pas un passionné et donc n'a rien à apporter sur un Forum (enfin je pense !!)

Ta phrase

Désolé, je suis quelqu'un d'assez "exclusif", quand j'aime quelque chose, j'ai pas envie d'en changer, je veux en profiter à plein !

Si je ne m'abuse aimer c'est bien de  d'amour ?? :GIF34: :GIF34: et l'amour , l'état amoureux  et la passion se rejoignent un peu ,non Question 

Bon je vais pas faire de polémiques  et j’arrête sur ce sujet .Mais cela est mon point de vue et je le revendique .

Je vous souhaite une bonne soirée  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Sucer c'est tromper ?

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:55

Nous pouvons tous penser peu ou prou, que nos montures reflètent notre personnalité, notre identité profonde. C'est un sujet passionnant pour le psychosociologue en herbe que je suis !
Erreur, double erreur, elles nous servent qu'à mentir, à trafiquer notre personnalité profonde.
Girondin31, cultive cette double vérité et ce double langage inconscient qui consiste à « maitriser » ses émotions et masquer sa sensibilité. « je ne suis pas amoureux » dit-il, un peu comme disent les enfants « même pas mal..». Mais il dit contradictoirement l'inverse en ajoutant au préalable le pronom « mes motos », il y a bien un instinct possessif dans son phrasé. Ses motos ne lui ont pas été imposées !!! Et très justement il nous dit aussi qu'il passe de l'une à l'autre en fonction de sa destination, que tous les publicitaires de la planète rajoute émotion pour rendre leur voyage plus agréable …. Quelle coïncidence !


Dominique, quant à lui est dans l'affectivité directe avec sa machine et c'est brutalement qu'il fait appel la conscience de Girondin31, lui rappelant les « A..tribus » de Didou (je suis pas mécontent de ce mot tiroir, je le garde).


J'avoue que l'amour de la gold est entré par effraction dans ma vie de « petit motard » et laisser ma Bandit S, chez le marchand était un crève-coeur à postériori.
Je n'ai pas fait le choix d'en aimer deux à la fois, mais si cela avait été financièrement possible, je n'en aurai pas aimer une plus que l'autre, mais chacune pour le service quelle rend.
Moralité nos émotions nous mentent et nous trahissent, que l'on soit indifférent ou concerné elles n'ont pas davantage de vocation à orienter notre existence ni nos passions bien qu'elles tendent vers l'exclusivité.
 Il faut admettre, Dominique, car il y'a du vrai et du passionnel dans ton déclaratif que je rejoins assez, car la bigamie à son charme...  Dis moi le contraire !
Mais peut-on aimer les deux avec la même intensité, merde je me relance tout seul...

On peut être aimé de plusieurs et n'en aimer qu'une seule (à méditer) bien que nos machines n'ont pas encore de conscience...


Dernière édition par ORAGUI le Ven 4 Oct 2013 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Complément de réflexion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  NATURO Dim 20 Oct 2013 - 20:35

Pour ma part, depuis peu, je possède une FJ1200 en 2e moto qui me sert comme un véhicule de fonction me permettant d'effectuer mes 4 petits trajets journaliers (domicile-travail) et sans avoir à me "soucier" où la parquer...

Ainsi la Gold se réserve pour des trajets plus longs car son confort d'utilisation globale n'est pas comparable à une autre moto !Very Happy 

Mais je dois reconnaître que la FJ1200 est malgré tout très agréable et de surcroit, jouit d'une réputation de fiabilité qui est loin d'être négligeable quant à une utilisation quotidienne.Wink 

Bonne route à tous et prudence avec les saisons qui s'annoncent.
Serge

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

plaisir de changer de bécane Empty Re: plaisir de changer de bécane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum