Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Bulleur40, Doudou_gold, Filip78, Kebra, Maxrunner31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Drame au TT

+6
El_TiTeP
kuczynski
Churchill
L'Pop
GOLDY76
GiLLeS93
10 participants

Aller en bas

Drame au TT  Empty Drame au TT

Message  GiLLeS93 Sam 7 Juin 2014 - 13:52

Je suis étonné que ce soit encore autorisé ; la tradition , la passion sans doute . A l'heure où la sécurité est partout ...on ne m’enlèvera pas de l'idée que cette course est une loterie 

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7165
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  GOLDY76 Sam 7 Juin 2014 - 14:39

Salut Gilles,

les anglo-saxons ont une passion pour les sports mécaniques qui n'est pas toujours compréhensible par le commun des mortels.

Les courses sur routes sont très dangereuses, voir mortelles comme c'est le cas ici et comme cela l'a déjà été de nombreuses fois et le sera encore, mais il ne faut pas croire que tous ces pilotes qui y participent soient des dingues.

Pour ma part, dans le monde actuel où tout doit être aseptisé et sécurisé, ce type de course est un espace de liberté, donc je ne suis pas d'accord pour l'interdire. De plus ceux qui y courent, connaissent parfaitement les risques. Laissons les donc vivre leur passion, même si un jour pour certains, cela signifie de le payer de leur vie. 

A+ Dom

_________________
Drame au TT  473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  L'Pop Sam 7 Juin 2014 - 14:47

C'est vrai , et vu comment je t'ai pourris lors du visu , tu ne fais pas dans la vitesse excessive toi Dominique... à moins que ... tu étais peut être à fond ??? :GIF34:  :GIF34:  :GIF34: 


Bis à ta moitiée   I love you  I love you  I love you 


NATHALIE ET PHILIPPE

_________________
Drame au TT  1%20%2812%29


Drame au TT  Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Churchill Sam 7 Juin 2014 - 15:28

GOLDY76 a écrit:Salut Gilles,

les anglo-saxons ont une passion pour les sports mécaniques qui n'est pas toujours compréhensible par le commun des mortels.

Les courses sur routes sont très dangereuses, voir mortelles comme c'est le cas ici et comme cela l'a déjà été de nombreuses fois et le sera encore, mais il ne faut pas croire que tous ces pilotes qui y participent soient des dingues.

Pour ma part, dans le monde actuel où tout doit être aseptisé et sécurisé, ce type de course est un espace de liberté, donc je ne suis pas d'accord pour l'interdire. De plus ceux qui y courent, connaissent parfaitement les risques. Laissons les donc vivre leur passion, même si un jour pour certains, cela signifie de le payer de leur vie. 

A+ Dom
PLUS 1 en MAJUSCULE

_________________
Drame au TT  7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 15:49

D'accord avec toi GOLDY76 mais quelque soit la passion, l'engagement ..... le jeu n'en vaut pas la chandelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  kuczynski Sam 7 Juin 2014 - 16:01

GOLDY76 a écrit:Salut Gilles,

les anglo-saxons ont une passion pour les sports mécaniques qui n'est pas toujours compréhensible par le commun des mortels.

Les courses sur routes sont très dangereuses, voir mortelles comme c'est le cas ici et comme cela l'a déjà été de nombreuses fois et le sera encore, mais il ne faut pas croire que tous ces pilotes qui y participent soient des dingues.

Pour ma part, dans le monde actuel où tout doit être aseptisé et sécurisé, ce type de course est un espace de liberté, donc je ne suis pas d'accord pour l'interdire. De plus ceux qui y courent, connaissent parfaitement les risques. Laissons les donc vivre leur passion, même si un jour pour certains, cela signifie de le payer de leur vie. 

A+ Dom
+2

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  El_TiTeP Sam 7 Juin 2014 - 16:36

Salut,

Quand je regarde cette vidéo déjà j'ai des frissons !! affraid 

Pilote : le recordman du tour 212Km/h de moyenne  No 


_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Drame au TT  Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  gwpa Sam 7 Juin 2014 - 19:23

GiLLeS93 a écrit:Je suis étonné que ce soit encore autorisé ; la tradition , la passion sans doute . A l'heure où la sécurité est partout ...on ne m’enlèvera pas de l'idée que cette course est une loterie 

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7165

Désolé mais le terme de loterie n'a surement pas sa place au tt , au contraire tout est murement reflechie , chacun ses idées. Nous avons fait le voyage en 2013 :

http://goldwing.forumactif.com/t1481-voyage-au-tourist-trophy-2013?highlight=tourist+trophy

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Drame au TT  Pipera16   Drame au TT  Cornem13
 
                                                       
Drame au TT  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Drame au TT  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Drame au TT  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 21:01

240 morts en un peu plus 100 ans d'existence (dont des spectateurs) et 23 depuis 2000. Probablement pas mal de blessés graves. Ca fait réfléchir quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  gwpa Sam 7 Juin 2014 - 21:49

Castellan a écrit:240 morts en un peu plus 100 ans d'existence (dont des spectateurs) et 23 depuis 2000. Probablement pas mal de blessés graves. Ca fait réfléchir quand même.
le tourist trophy comme encore queqlques autres courses sur routes ouvertes ont une approche  de la courses ,  un esprtit complément différent des courses sur circuits fermés .Certe les chiffres peuvent parler d'eux mémes , 2013 Un pilote officel Susuki se tue au essais , un autre pilote percute une tirbune 10 blessés . Les jeux du cirque pour certains pour d'autres des pilotes hors du commun . Ayant fait le déplacement en 2013 , je n'ai jamais ressenti sur d'autres circuit cette esprit : approche et dialogue avec le public , gentilesse etc ?  respect du public , respect du pilotes envers ce public qui se deplace en masse du monde en entier . Un voyage que je renouvelerai certainement .


Dernière édition par gwpa le Dim 8 Juin 2014 - 7:54, édité 1 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Drame au TT  Pipera16   Drame au TT  Cornem13
 
                                                       
Drame au TT  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Drame au TT  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Drame au TT  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 0:50

Salut à tous ,
A chaque fois que je vois une video du TT je me dis 2 choses : ces gars sont malades ou bien sont de sacrés pilotes. En très grande partie ce sont d'excellents pilotes mais il faut un zeste de folie pour faire cette course. Les courses sur routes sont logiquement bien plus dangereuses que sur circuit. Alors faut-il les interdire : peut-être. Mais il faudra d'abord interdire des pratiques qui font bien plus de morts : le tabac, l'alcool , le sel , les produits gras , le sucre , le travail , le soleil , le sexe ,.......et bien sûr la retraite car elle fini par tuer à plus ou moins brève échéance tous ceux qui la pratique. Sans oublier la moto, une majorité de nos concitoyens pensent que nous sommes des inconscients. Si on écarte, interdit tout ce qui comprend un risque potentiel , on vivra sans doute très vieux et surement en bonne santé mais çà risque d'être bien long et très ennuyeux. Alors laissons ceux qui vivent leur passion, fut-elle même dangereuse.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  andrequébec Dim 8 Juin 2014 - 7:47

Un zeste de folie ?  Des vrais malades !
Et les spectateurs aussi !
Mais des sacrés pilotes !
Je suis d'accord avec toi, Sylvain, il faut les laisser faire.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Vax Dim 8 Juin 2014 - 7:52

+1

Il y a de gros risques avec les courses sur route, je ne me sens pas d'y aller rouler, d'ailleurs je suis incapable d'y figurer. Les circuits sont dangereux aussi, il y a des décès mais moins. 

Alors interdire ?

Au nom de quoi ? on ne supprimera pas la mort, ni dans les courses, ni dans les piscines (protection obligatoire) ni dans les lacs, ni en mer, ni dans les airs. Il semble que le législateur veuille supprimer la mort qui dérange. 

Bien sur la prudence est une vertu, mais c'est une affaire personnelle et tout le monde prend ses propres risques

Et dans ce cas, ne serait il pas plus efficace de supprimer la mort qu'elle qu'en soit l'origine ?   Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 485
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Plume Dim 8 Juin 2014 - 19:57

Je ne regardes jamais le moto GP et cela m'ennui profondément. Un jour j'ai rencontré un patron de bar en normandie qui était fou du TT. voyant nos cuirs il est venu faire le service lui-même et a sorti un album de photo: plus de 20 ans de TT en spectateur. Une vraie passion. Je ne connaissais pas cette course...mais j'ai cru comprendre que c'était bien plus qu'une course pour ceux qui l'a font comme pour ceux qui y vont.

J'aimerais un jour ressentir cela en "live". Voir ceux qui vont au bout de leur passion en acceptant l'enjeu cruel souvent. Quand on regardes les vidéos cela semble absolument terrifiant, très loin de tout ce que l'on peut imaginer sur les bords d'un circuit. Comment peut on s'inscrire en sachant cela?

J'espère que vivra longtemps le TT pour ce qu'il représente en espace de liberté de partage de la communauté motarde et de dépassement de soi et de recherche de la perfection. Apprendre le décès d'un pilote est toujours triste. J'ai pour eux une admiration pour celui qui surmonte ses peurs et qui sait qu'il n'a absolument aucun droit à l'erreur.
 
Ce long week end il est probable qu'un motard anonyme glisse sur nos routes et percute une barrière de sécurité qui lui enlèvera la vie. Personne n'en parlera et personne ne demandera d'interdire les guillotines qui bordent nos autoroutes. Au TT j'ai l'impression que le risque fait partie de la donne pour les pilotes comme pour les spectateurs qui sont si proches et donc le nombre de morts est impressionnant

Sur ce soyez prudent car les orages tonnent et ça va glisser
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 21:11

j'ai deux avis qui ne vont pas faire avancer le schmilblic .....
* je trouve vraiment dommage que des gens risquent leur peau ainsi ,sur des tracés non aménagés contre les chutes ! les journées " coyote "font courir les pilotes vintage dans le respect de la sécurité de tous ! 

* l'ambiance vintage est ennivrante ,çà sent bon la graisse à barbour ,les anecdotes de vétérans ,etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  gwpa Lun 9 Juin 2014 - 10:28

Faite " le singe " a bord d'un 600 cm3 side car  TT 2014
Drame au TT  Touris10
http://www.blogmoto.fr/videos/tourist-trophy-camera-embarquee-sidecar

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Drame au TT  Pipera16   Drame au TT  Cornem13
 
                                                       
Drame au TT  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Drame au TT  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Drame au TT  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  GOLDY76 Lun 9 Juin 2014 - 10:48

Salut Yves,

Deux disciplines totalement à l'opposée l'une de l'autre.

Les courses "vintage" sont fort intéressantes et en plus nostalgiques pour la plupart d'entres nous, qui avons connu les machines qui y participent, mais elles n'apportent pas les sensations et l'adrénaline d'une course comme le TT.

En tout cas, je suis heureux de constater que la majorité des messages de ce post retranscrivent une liberté à laquelle nous aspirons tous et que je traduis par ces quelques mots:
"laissez nous vivre nos passions tant qu'elles n'empiétent pas sur la liberté des autres et que chacun en paie le prix, même si c'est celui de sa vie , consciemment ou non, si c'est son choix".

A+ Dom

_________________
Drame au TT  473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  gwpa Lun 9 Juin 2014 - 10:51

GOLDY76 a écrit:Salut Yves,

Deux disciplines totalement à l'opposée l'une de l'autre.

Les courses "vintage" sont fort intéressantes et en plus nostalgiques pour la plupart d'entres nous, qui avons connu les machines qui y participent, mais elles n'apportent pas les sensations et l'adrénaline d'une course comme le TT.

En tout cas, je suis heureux de constater que la majorité des messages de ce post retranscrivent une liberté à laquelle nous aspirons tous et que je traduis par ces quelques mots:
"laissez nous vivre nos passions tant qu'elles n'empiétent pas sur la liberté des autres et que chacun en paie le prix, même si c'est celui de sa vie , consciemment ou non, si c'est son choix".

A+ Dom

YES , Dom.

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Drame au TT  Pipera16   Drame au TT  Cornem13
 
                                                       
Drame au TT  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Drame au TT  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Drame au TT  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Drame au TT  Empty Re: Drame au TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum