Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 207 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Maxrunner31, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

passage du 1300 Pan au 1800 Gold

+5
xav49
phil 59
jm62
DenisFont85
Didou57
9 participants

Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 17:57

Bonjour a tous

Tout est dans le titre
Comment c'est passé le passage du 1300 au 1800 pour ceux qui l'on fait
Le poids en tout premier, passer de 330 KG a 410 KG est ce que cela ce fait facilement ?
Maniabilitée : la difference entre les deux machines est elle sensible
Enfin tout vos réponses me seront utile en vue de changé de machine

Merci d'avance

A+ et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Didou57 Mer 25 Juin 2014 - 18:08

Salut Jeff,

Ne te poses pas autant de questions... Si tu as vraiment envie de passer à la Gold, vas en essayer une ! Tous nos discours seront de toute façon orientés...  Rolling Eyes 
À part quelques uns qui regrettent la Pan pour l'arsouille, les autres en sont heureux ! 

Pour le poids, il est beaucoup plus bas que celui de la Pan, beaucoup mieux gérable à vitesse lente, mais comme avec la Pan, il faut anticiper ses arrêts et départs, c'est plus prudent.... Si tu arrives à passer outre le poids, tu apprécieras grandement la Gold.

Je me répète : rien ne vaut un essai ! Gagnes du temps, emmènes ta femme et ton chéquier.... Tu te demanderas peut être comme beaucoup, pourquoi tu n'y es pas venu avant....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:12

Bonjour,
en mars je suis passé de la Pan 1300 à la 1800 gl.
je peux te dire qu'il y a une différence majeure, la 1800 est beaucoup plus facile à prendre en main que la Pan, le confort est nettement amélioré, le moteur de la 1800 beaucoup plus coupleux.
le poids de la gold ce fait beaucoup moins sentir dans les Manœuvres, mais il fait quand même faire attention.
je ne veux pas non plus dénigrer la pan qui est aussi une très bonne moto.
je pense que sur le forum il te diront plus
@ plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:17

Salut ,

Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700  à une goldwing 1800  lol! 
La gold c'est un vrai vélo  passage du 1300 Pan au 1800 Gold 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Didou57 Mer 25 Juin 2014 - 18:27

etienne60 a écrit:Salut ,

Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700  à une goldwing 1800 .
La gold c'est un vrai vélo  
Je crois même me souvenir que nous avons un membre qui est passé de la 125 à la Gold... C'est pour dire comme elle est facile !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  DenisFont85 Mer 25 Juin 2014 - 18:27

macferson a écrit:Bonjour,
en mars je suis passé de la Pan 1300 à la 1800 gl.
je peux te dire qu'il y a une différence majeure, la 1800 est beaucoup plus facile à prendre en main que la Pan, le confort est nettement amélioré, le moteur de la 1800 beaucoup plus coupleux.

J'ai toujours considéré la Pan comme un fer à repasser  lol! lol! mais un bon fer, de celui que l'on fait tout avec le coton, le drap .....  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant passage du 1300 Pan au 1800 Gold 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  jm62 Mer 25 Juin 2014 - 19:29

Didou57 a écrit:
etienne60 a écrit:Salut ,

Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700  à une goldwing 1800 .
La gold c'est un vrai vélo  
Je crois même me souvenir que nous avons un membre qui est passé de la 125 à la Gold... C'est pour dire comme elle est facile !

et moi je suis passer de la motobecane 50cc a 16ans a la gold 1500 a 54 ans  .  passage du 1300 Pan au 1800 Gold 2620413033  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  phil 59 Mer 25 Juin 2014 - 19:47

salut a tous

pour apporter ma petite pierre a l edifice ,,,,lol

je suis passé de la 1100 pan a la gold 1800 ,,,,et ayant en tete de conserver la pan pour mes petits trajets en solo ,,,et resultat en 1 peu plus d an la pan n avait meme pas fait 400 kms par contre  14 500 kms pour la gold ,,,tellement je suis plus a l aise avec la gold 
que j en ai vendu la pan ,,,,
voili voilou

phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  xav49 Mer 25 Juin 2014 - 21:29

La Gold est finalement  très facile à piloter. Bien que plus lourde, son centre de gravité est nettement plus bas que la Pan et la selle moins haute. sauf sur les gravillons en manœuvre à l'arrêt c'est un vélo. Passant de la ST1300 à la 18, je préfère nettement la Gold, la musique du 6 cylindres  est plus flatteuse que le feulement du V4 de la Pan

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 23:07

Je suis passé de la Pan 1300 une superbe machine très fiable à la Gold 1800 il y a deux ans et je n'ai aucun regret.
Madame a fait un essai et comme beaucoup direction M. Honda.
J'avais une petite appréhension pour le pilotage de la Gold mas au bout de quelques centaines de kms, ce n'est que du plaisir. Certes plus lourde que 
la Pan, elle se manie comme un vélo, agréable en montagne. 32000 kms en 2 ans sur toutes les routes et nous sommes toujours emballés par cette machine. cheers 
Alors pas d'hésitation Jeff et fais un essai. Tu seras conquis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 23:54

Pour ma part j'ai eu principalement des BMW ma dernière était une BMW R1200RT ce qui m'a convaincu et décidé pour la Goldwing, c'est le jour ou une goldwing 1800 m'a mis la carotte aussi bien en accélération que dans les virages. 
J'avais une crainte aussi pour le poids 260kg la R1200RT très légère par rapport aux 405kg de la Gold il m'a fallu 2 km pour comprendre qu'elle était très maniable dés 5 km/h. Il faut juste faire attention à l'arrêt pour certains. Aucun regret (jusqu'ici )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 0:52

Salut à tous ,
Je crois qu'on a tous le même point de vue. C'est une machine parfaitement équilibrée, facile de prise en main, très maniable , d'une souplesse inégalable et le moteur est un vrai régal. Seul bémol les suspensions sont plus fermes que sur la Pan , mais la tenue de route est impeccable et la garde au sol un peu faible.
Le plus déroutant au début : la position des jambes à l'équerre et les pieds qui semblent en avant, ainsi que la largeur du guidon qui parait démesuré.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 1:19

J'oubliais de préciser, que la largeur n'est qu 4 cm plus large q'une R1200RT elle me semblait tellement plus large et non je me faufile comme avant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  patrick lille Jeu 26 Juin 2014 - 7:58

Après deux 1100 pan et une 1300 pan je suis passé à la gold 1800 depuis 16 mois.
Sur cette petite période j'ai roulé près de 42000kms et aucun souci.
Le centre de gravité est plus bas ce qui facilite les manœuvres et avec ce grand guidon plus haut et plus large il est plus facile de faire demi-tour.
Confort au top, le couple du 6 cylindres est agréable mais petit bémol, la boite est bruyante et sensible aux passages de vitesse rapide qui peut occasionner une vitesse qui saute. Si ta conduite est cool pas de souci pour les vitesses, dans le cas contraire tu t'adapteras.
Garde au sol moindre que sur la pan. C'est vrai que la tenue de route est meilleure que la pan avec moins de saucissonnages dans les grands courbes à haute vitesse.
Pour les pneus, le choix est limité et l'accroche sur le mouillé n'est pas au top.
La passagère apprécie le confort et la selle chauffante l'hiver.
Dommage que le pare-brise ne soit pas réglable électriquement et qu'il ne soit pas possible de mettre une sacoche de réservoir.
Attention au poids  lors des manœuvres à basse vitesse, malgré la légendaire marche arrière il vaut mieux prévoir son sens de stationnement pour pouvoir repartir sans problème quand c'est possible.
Bref tout va bien et on s'habitue vite.
je connais quand même des panistes qui sont passé à la gold et qui n'ont pas aimé.
Un essai sur plusieurs heures sera plus efficace et te permettra de juger.
 Very Happy

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  GiLLeS93 Jeu 26 Juin 2014 - 8:40

idem que mes petits camarades , extrême facilité pour passer de la 1300 à la 1800 , un peu déconcertant au début : l'assise type fauteuil.
et puis j'étais obligé... , nous appelant Ghislaine et Gilles W  ; je me devais de prendre un GW lol!
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  patrick lille Jeu 26 Juin 2014 - 12:21

GiLLeS93 a écrit:.........  ; je me devais de prendre un GW lol!
Ah bon!! Tu as le modèle mâle.........
 lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 17:54

merci pour vos réponses

Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare (pas trop de Km et pas trop chère)
Au vue de mon budget, je vais chercher une machine sortie entre 2005 et 2008


A+ et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  kuczynski Jeu 26 Juin 2014 - 18:19

jeff21160 a écrit:..., je vais chercher une machine sortie entre 2005 et 2008
Si tu as bien consulté le forum tu as peut être constaté qu'à partir de 2006 tu as les selles et poignées chauffantes et les ouies de chauffage des pieds. Et un nouveau tableau de bord. Plus quelques babioles techniques comme un alternateur plus puissant.
Donc 3 phases de 1800 :
- 2001-2005
- 2006-2011 avec en 2007 GPS/airbag en option.
- 2012-......

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  nono_80 Jeu 26 Juin 2014 - 21:14

j'avais la même appréhension que toi pour le poids,

je suis passé de la 125 (shadow) à la pan 1300 gardée 1 mois et après la gold

fais un essai chez un concess et après que du bonheur
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

passage du 1300 Pan au 1800 Gold Empty Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum