Rechercher
Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGPpar Panix Aujourd'hui à 15:53
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08
» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52
» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45
» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09
» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07
» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22
» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 283 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, El_TiTeP, Etche, Gekko, GiLLeS93, Gold65, gwpa, jclaudej, Panix, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Col du Stelvio - Italie 2014
3 participants
Page 1 sur 1
Col du Stelvio - Italie 2014
Vous trouverez ici les vidéos tournées en juillet au col du Stelvio.col mythique à faire une fois au moins dans sa vie de motard
De l'intersection typer départementale jusqu'au hotel bella vista
https://www.youtube.com/watch?v=ccK_KUf5WlM
Montée pure 29mn
https://www.youtube.com/watch?v=Av-s1XvCiQE
arrivée au col après dernier virage ou virage 1
https://www.youtube.com/watch?v=clonOCOD3j4
voila sinon suite via le blog de loulou-67
Je suis en train de finir le jura
De l'intersection typer départementale jusqu'au hotel bella vista
https://www.youtube.com/watch?v=ccK_KUf5WlM
Montée pure 29mn
https://www.youtube.com/watch?v=Av-s1XvCiQE
arrivée au col après dernier virage ou virage 1
https://www.youtube.com/watch?v=clonOCOD3j4
voila sinon suite via le blog de loulou-67
Je suis en train de finir le jura
Dernière édition par Loulou-67 le Mer 30 Juil 2014 - 20:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
Superbe col, moi je l'ai fait dans l'autre sens.
Tu a été chercher le diplôme au sommet?
Tu a été chercher le diplôme au sommet?
Invité- Invité
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
Je ne le connaissait pas ... Juste fait le col de la Bonnette, 2802 m.
Invité- Invité
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
Fait en GSA . C'est un des cols les plus difficiles à gravir. C'est du sport en GSA mais avec une Gold ce doit être assez périlleux car il faut aller chercher l'extérieur des lacets. Une sacrée leçon de conduite en montagne.
C'est un col très fréquenté par les deux roues. Je n'ai pas pu me garer au sommet tellement il y avait de motos.
C'est un col très fréquenté par les deux roues. Je n'ai pas pu me garer au sommet tellement il y avait de motos.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
C'est sur que dans ce genre de lacets, la Gold n'est pas à son avantage avec son gabarit, son poids et son empattement... mais avec un peu d'habitude, on peut très bien s'en sortir ! Il ne faut pas avoir peur de tourner la poignée pour donner du gaz et pencher au max... des fois ça frotte mais ça passe très bien.
Il vaut mieux que personne ne vienne en face au moment où on attaque le virage.... mais une fois dans le virage, on peut très bien rester dans sa voie et progresser proprement. J'ai plus de facilité dans les épingles en montant qu'en descendant car j'ai tendance à rester sur les freins...
Les petites routes des Cévennes que nous avons écumé en deux ans étaient plus étroites et les épingles aussi voir plus serrées... on est passé quand même partout.
Quand on voit les motards sur la fin de la première vidéo qui entrent le premier virage, ils ne penchent pas beaucoup.... je ne dis pas qu'il faille forcément attaquer comme un bourrin dès le premier virage mais une moto c'est fait pour pencher... :GIF34:
Il vaut mieux que personne ne vienne en face au moment où on attaque le virage.... mais une fois dans le virage, on peut très bien rester dans sa voie et progresser proprement. J'ai plus de facilité dans les épingles en montant qu'en descendant car j'ai tendance à rester sur les freins...
Les petites routes des Cévennes que nous avons écumé en deux ans étaient plus étroites et les épingles aussi voir plus serrées... on est passé quand même partout.
Quand on voit les motards sur la fin de la première vidéo qui entrent le premier virage, ils ne penchent pas beaucoup.... je ne dis pas qu'il faille forcément attaquer comme un bourrin dès le premier virage mais une moto c'est fait pour pencher... :GIF34:
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
En effet les lacets sont très serrés et la pente est importante. Il ne faut pas qu'il y ait une voiture en face. :GIF34: :GIF34:
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
Ben oui et alors ? c'est un peu le principe de la montagne... :GIF34: ça n'empêche pas de pencher correctement pour les passer. Sur la deuxième photo, c'est déjà trop large... c'est pas évident de bien prendre un virage en épingle, si le départ est hasardeux, c'est loupé... à moins d'avoir confiance en soi et en sa machine et mettre les gaz pour redresser... mais on a souvent tendance à ralentir ou freiner et là, c'est le drame...Loulou67 a écrit:...... en effet le devers est très important dans tous les virages.
Ps : Loulou, penses à mettre les photos dans un même message...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
Loulou-67 a écrit:Sujet sur la descente du stelvio
La descente du Stelvio
Merci pour les photos, je voulais le faire après l'achat de la Stelvio NTX, puis comme cela ne c'est pas fait j'ai abandonné l'idée. Mais aux vues des divers commentaires et photo, l'envie me reprend.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
faut pas tarder
je viens de lire la stelvio ntx, grand réservoir mais 7 litres de conso?? C'est beaucoup non ?
la moto
je viens de lire la stelvio ntx, grand réservoir mais 7 litres de conso?? C'est beaucoup non ?
la moto
Invité- Invité
Re: Col du Stelvio - Italie 2014
Loulou-67 a écrit:faut pas tarder
je viens de lire la stelvio ntx, grand réservoir mais 7 litres de conso?? C'est beaucoup non ?
Ce n'est plus d'actualité. C'était quand j'avais ma 1150 GS qui arrivait à 97 000 km. Comme mon épouse ne faisait plus trop de moto et que je n'avais jamais eu de Guzzi. J'ai acheté ensuite la 1200 GSA pour faire le Maroc et avoir la même moto que les amis qui nous accompagnaient (c'est plus facile pour se dépanner). Voili voilou, tu sais tout
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Sujets similaires
» France-Italie-Solvénie-Croatie et retour Via le col du STELVIO et la Suisse
» 4 jours pour faire le Stelvio et visiter les Dolomites
» Vous connaissez le Stelvio ?
» Recherche toutes infos sur le col du Stelvio
» Rassemblement visu 2014 - 29 mai au 1er juin 2014
» 4 jours pour faire le Stelvio et visiter les Dolomites
» Vous connaissez le Stelvio ?
» Recherche toutes infos sur le col du Stelvio
» Rassemblement visu 2014 - 29 mai au 1er juin 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|