Rechercher
Derniers sujets
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29par VintageBiker Hier à 23:39
» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Suzu'Kid Hier à 23:05
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Suzu'Kid Hier à 22:57
» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47
» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 22:41
» Citations
par g2loq Hier à 21:18
» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Spiderm42 Hier à 19:51
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Hier à 17:56
» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40
» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:45
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:27
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Hier à 8:26
» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27
» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45
» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27
» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26
» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Lun 13 Mai 2024 - 8:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 158 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
MIDUAL
Page 1 sur 1
MIDUAL
News moto 2016 : Midual Type 1, exception française
N'ayant pu s'imposer sur le marché de masse, la moto française effectue sa révolution et se tourne vers le (très) haut de gamme. Après Avinton, c'est au tour de Midual de présenter son projet exclusif : la Type 1.
Il en aura fallu, des années, pour voir poindre la Midual, moto française mue par un flat twin transversal librement inspiré des Douglas de la grande époque. Mais c'est chose faite : la Type 1 roule enfin.
Par rapport au prototype présenté à Paris en 1999, la moto a largement évolué. Moderne à l'époque, un peu dans la veine d'une Voxan Roadster, elle s'est faite néo-rétro, limite steampunk, à grand renfort de matériaux nobles et de traitement de surfaces soignés.
Rétro hi-tech
Si le bicylindre à plat dans le sens de la route refroidi par eau incliné à 25° reste d'actualité, il cube désormais 1 036 cm3 et développe une puissance de 106 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 10 daN.m à 5300 tr/mn.
Ce moteur unique en son genre est inséré dans un cadre monocoque en alliage d'aluminium faisant à la fois office de réservoir et de carrosserie. Le bras oscillant monobloc en aluminium moulé est actionné par un système Cantilever avec amortisseur Öhlins TTX 36. La fourche est une Öhlins FGRT. Le freinage, enfin, est confié à deux étriers Brembo 4 pistons sur disques flottants de 320 mm à l'avant et un étrier 2 pistons sur disque diamètre 245 mm à l'arrière.
35 exemplaires livrables en 2016
Exclusivité oblige, chacune des 35 Midual Type 1 disponibles en 2016 pour le marché européen portera l'identité de son propriétaire inscrite sur une plaque vissée sur le dessus de la coque. La personnalisation de chaque exemplaire passera par le large panel d'options proposé par l'usine à la commande.
Chaque Midual sera livrée directement chez son acquéreur par un technicien de la marque, pour une mise en route et une prise en main de sa moto. Quatre ans de garantie et d'entretien en usine sont inclus dans le "pack Midual". Même au tarif que l'on devine délirant, il n'y en aura certainement pas pour tout le monde : les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur www.midual.com.
Par Alex R. Guichard, photos Midual
N'ayant pu s'imposer sur le marché de masse, la moto française effectue sa révolution et se tourne vers le (très) haut de gamme. Après Avinton, c'est au tour de Midual de présenter son projet exclusif : la Type 1.
Il en aura fallu, des années, pour voir poindre la Midual, moto française mue par un flat twin transversal librement inspiré des Douglas de la grande époque. Mais c'est chose faite : la Type 1 roule enfin.
Par rapport au prototype présenté à Paris en 1999, la moto a largement évolué. Moderne à l'époque, un peu dans la veine d'une Voxan Roadster, elle s'est faite néo-rétro, limite steampunk, à grand renfort de matériaux nobles et de traitement de surfaces soignés.
Rétro hi-tech
Si le bicylindre à plat dans le sens de la route refroidi par eau incliné à 25° reste d'actualité, il cube désormais 1 036 cm3 et développe une puissance de 106 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 10 daN.m à 5300 tr/mn.
Ce moteur unique en son genre est inséré dans un cadre monocoque en alliage d'aluminium faisant à la fois office de réservoir et de carrosserie. Le bras oscillant monobloc en aluminium moulé est actionné par un système Cantilever avec amortisseur Öhlins TTX 36. La fourche est une Öhlins FGRT. Le freinage, enfin, est confié à deux étriers Brembo 4 pistons sur disques flottants de 320 mm à l'avant et un étrier 2 pistons sur disque diamètre 245 mm à l'arrière.
35 exemplaires livrables en 2016
Exclusivité oblige, chacune des 35 Midual Type 1 disponibles en 2016 pour le marché européen portera l'identité de son propriétaire inscrite sur une plaque vissée sur le dessus de la coque. La personnalisation de chaque exemplaire passera par le large panel d'options proposé par l'usine à la commande.
Chaque Midual sera livrée directement chez son acquéreur par un technicien de la marque, pour une mise en route et une prise en main de sa moto. Quatre ans de garantie et d'entretien en usine sont inclus dans le "pack Midual". Même au tarif que l'on devine délirant, il n'y en aura certainement pas pour tout le monde : les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur www.midual.com.
Par Alex R. Guichard, photos Midual
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|