Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 278 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soleil bas éblouissant

+6
grardchris
Didou57
patrick lille
kuczynski
Gekko
DenisFont85
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  jcdu47 Mar 1 Nov 2016 - 11:45

Bjr Denis 
N'as-tu pas fait l'acquisition d'un nouveau casque Nolan N44 ego ? Et si tu lui mettais une casquette ?
Major, ton CR , il est où ?

jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  DenisFont85 Mar 1 Nov 2016 - 12:24

jcdu47 a écrit:Bjr Denis 
N'as-tu pas fait l'acquisition d'un nouveau casque Nolan N44 ego ? Et si tu lui mettais une casquette ?
Major, ton CR , il est où ?

Je vais commander uns casquette, mais le soucis sur le N44, la casquette se pause à la place de la visière et non au dessus .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Soleil bas éblouissant  - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 13:14

Soleil bas éblouissant  - Page 2 365723366  à tous,

Alors chose promise, chomdu,

Donc après mon essai de pose de film solaire acheté chez Norauto 93 % de filtration, mes premières réflections, avant essai en situation réelle, ce soir quand le soleil sera rasant.
Pas facile du tout de poser ce p....n de film, mais on est prévenu sur le petit mode d'emploi livré avec. Ceci parce que pour poser sur une vitre comme un pare brise, relativement plane, le rayon de courbure d'un pare brise n'étant pas énorme, ce n'est pas si compliqué que de le faire sur un écran solaire de casque qui est très bombé aussi bien à l'horizontale, qu'à la verticale. Donc on a des petits plis visibles à l'intérieur quand on fait le travail, mais qu'on ne peut pas distinguer
quand la tête est dans le casque. Le film ne se voit pas à l'extérieur quand il y a une tête dans le casque.
Je n'ai pas recouvert de film la totalité de l'écran, si bien que en inclinant très légèrement la tête vers le haut ou vers le bas je dispose de 2 filtrations différente, soit celle de l'écran solaire d'origine, nulle en plein soleil mais utile dans d'autres conditions, et celle de l'écran solaire+ film.

Le résultat est très probant, obtenant bien plus de filtration qu'avec les meilleures lunettes de soleil, et conservant une visibilité en pleine lumière, satisfaisante
sans être ébloui.

Je ne peux pas rendre ça avec l'appareil photo, qui ne rend reflète la réalité du résultat. A l'occasion je pourrai faire constater à ceux que je rencontrerai

Le morceau de film que j'ai acheté mesure 20 cm x 150 cm. Il y a da quoi recommencer si on se rate!!!!

Alors il était dit qu'il fallait pulvériser de l'eau savonneuse pour coller le film, si on fait ça, le film ne colle jamais, donc pose à sec en ayant bien nettoyé d'abord intérieur et extérieur de l'écran déposé avec du produit à vitres et séché.

Voilà le produit Norauto
Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_10

Autre côté du blister, contenu : un cuter à lame cassante, une raclette plastique pour chasser les bulles sous le film
et un rouleau de film

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_11

couper une bande de film en laissant un bord droit sur le côté long du film pour le placer au milieu de l'ecran à l'horizontale, et conserver un bord net

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_12

Positionner dans un angle, un morceau d'adhésif de chaque côté juste au bord, ce qui permet en tirant sur les deux adhésifs, de séparer le film
de son film transparent de protection, autrement je vous souhaite bien du plaisir pour y arriver

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_13

Pour poser le film j'ai commencé par décoller le film transparent sur la moitié du film solaire, et j'ai placé le coté collant à peu près au milieu de la hauteur de
l'écran et au milieu de la longueur, en vérifiant de chaque côté de l'écran que mon film arriverai à peu près à la même hauteur . C'est la partie le plus délicate, ce n'est pas le mot que j'ai envie d'employer, mais par correction ..... donc je pose au milieu avec une partie du film de protection transparente décollée, et je commence à pousser sur le film avec la raclette plastique vers le bout, la droite et la gauche, en avançant mm par mm, pas de grand geste, en essayant de contrôler au mieux. Il n'y a pas moyen d'éviter des petits plis, vu le rayon de courbure de l'écran, mais à la finale, ça importe peu.

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_14

De ce côté on ne voit pas les plis, et une fois l'écran remonté sur le casque, la tête dedans on ne voit pratiquement pas le film de l'extérieur.

Là la photo ne rend pas la réalité, vue de la partie de l'écran solaire du casque SANS FILM, c'est totalement insupportable!!

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_15

Maintenant, vue de l'écran dans la partie écran solaire+FILM, c'est supportable et même beaucuop mieux que ça, la photo ne peux pas le rendre
correspond à mieux qu'une très bonne paire de lunettes de soleil, sans perdre la vision extérieure non plus....

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Ecran_16

Sur cette photo on voit aussi les défauts de collage intérieur, mais on ne les voit pas du tout quand on a le casque sur la tête.


Conclusion, pour moi extrêmement bénéfique, je confirmerai avec un essai en réel ce soir si je peux quand le soleil sera bas, vers l'ouest.


Bonne journée à tous

Michel


Dernière édition par GOLD17B3 le Mar 1 Nov 2016 - 18:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  g2loq Mar 1 Nov 2016 - 13:26

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Bonjou33

Merci Michel Soleil bas éblouissant  - Page 2 3ofixb13

Ton reportage est bien documenté Soleil bas éblouissant  - Page 2 35813211 et très bonne idée, Soleil bas éblouissant  - Page 2 Thumbu11 à mon avis, de ne recouvrir que la partie supérieure Soleil bas éblouissant  - Page 2 V11

Soleil bas éblouissant  - Page 2 79915211

_________________
Soleil bas éblouissant  - Page 2 Rj8
 Soleil bas éblouissant  - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISoleil bas éblouissant  - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySoleil bas éblouissant  - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty soleil bas eblouissant 'résolu pour moi)

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 18:08

Soleil bas éblouissant  - Page 2 2390903281  à tous,

Chose promise, chomdu

Je viens donc d'aller faire un tour à 17 h 45, moment où le soleil est en bas, mais encore bien puissant, en pleine face

La position de ma tête est telle que je regarde au ras du pare brise au dessus, je ne le change jamais de position.

Donc à cette heure , il est impossible de regarder le soleil, il est blanc totalement éblouissant et insoutenable, au point que si vous le regardez un dizième de seconde, il vous reste imprégné une tache blanche u fond de l'œil pendant quelques secondes, aveuglant.

Avec l'écran solaire d'origine du casque, c'est aussi impossible, même définition, mais on peut circuler très bien justement du fait de sa clarté, ou de sa filtration insuffisante.

Avec le film que j'ai rajouté sur la partie supérieure de mon écran solaire filtrant à 93 %, là c'est super, on peu regarder le soleil, qui devient rouge à travers l'écran, formant un rond bien net, et un halo rouge pas très important autour, tout ça non gênant pour la vue en pleine face, mais on ne regarde pas pour piloter dans cette partie, qui est trop sombre pour circuler. Il s'agit de régler sa position de tête sur 1 cm environ pour s'adapter à la hauteur du soleil, en regardant toujours dans la partie basse de l'écran solaire.

Donc en aucun cas, recouvrir l'écran solaire en totalité avec le film..

Pour moi ça va me changer la vie, une solution qui me convient parfaitement, à moindre coût, même si ce n'est pas très facile à installer. Mais l'avantage
premier est la disponibilité instantanée sans s'arrêter, voire relever dans une zone d'ombre  en deux dixièmes de seconde.

Bonne soirée,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  jclaudej Mar 1 Nov 2016 - 18:19

Bonsoir,

N'ayant pas d'écran solaire sur mon Shoei Multitech, j'utilise avec satisfaction le produit ci-dessous.

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Bertl_bmw1


http://www.sunax.de/fr

Voir si adaptable sur votre casque.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 18:39

Soleil bas éblouissant  - Page 2 2390903281

sur les Nolan d'il y a quelques années, des pare soleil à clipser existaient aussi, il m'en reste quelques un mais je n'ai plus les casques et je n'ai pas essayé leur
efficacité.

Quelques constructeurs ont pensé à ce problème et c'est très bien, faudrait que les autres en prennent de la graine! Tous les concepteurs de casque sont-ils motards???

Bonne soirée,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil bas éblouissant  - Page 2 Empty Re: Soleil bas éblouissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum