Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Aujourd'hui à 22:51

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Aujourd'hui à 21:12

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Aujourd'hui à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Aujourd'hui à 20:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 19:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:57

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Breizh971, charpentier09, Etche, jerome 166, Kebra, Maxrunner31, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il avait 38 ans

+8
xav49
Dédé
Churchill
Vax
DenisFont85
kuczynski
GOLDY76
Didou57
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Suppression message invité

Message  Didou57 Lun 15 Sep 2014 - 11:26

Bonjour à tous,

Vous remarquerez (ou pas :GIF34: ) que le message de l'invité qui se permet de venir commenter nos discussions a disparu.

Comme le rappelle Gold83, ce forum "invité" n'est pas un tchat (précisé dans le règlement de ce forum) et ce type de message n'est donc pas autorisé.
Vu l'ampleur des réactions, je préfère simplement supprimer le post et rendre ce monsieur à son état d'invité mystère... il est inutile d'avoir deux sujets traitant de la même chose et si ce monsieur a des états d'âme, qu'il se les garde.

Ce type de commentaires me rappelle furieusement ceux qu'on trouve aux bas de certains articles sur des sites d'information moto ou magazines... Agressions gratuites allant jusqu'aux insultes, lamentables. 

J'espère juste que cet épisode ne se renouvellera pas trop souvent sinon je serais contraint de fermer la rubrique "invité"...

Désolé d'avoir dû supprimer vos messages mais si nous laissons cette porte ouverte, autant ouvrir le forum. Ce n'est pas ma volonté si nous voulons que ce forum garde la ligne de conduite que nous nous imposons jusqu'à maintenant.

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Churchill Lun 15 Sep 2014 - 11:42

Ah ben zut, pour une fois que je disais du bien de notre shérif bien aimé... Il avait 38 ans - Page 2 2185666865

_________________
Il avait 38 ans - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Didou57 Lun 15 Sep 2014 - 11:46

T'inquiètes pas JB, c'est noté.... je tiens mon carnet à jour... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Lun 15 Sep 2014 - 12:02

L'ami Didier ( Rescator ) à déclenché une belle pagaille avec ce type de sujet. Et c'était prévisible. Le ressenti de chacun à l'égard des problèmes de sécurité routière est dépendant de multiples paramètres sur lesquels nous mettons les curseurs où bon nous semble. Si je prends mon modeste cas je peux l'expliquer avec quelques paramètres consciemment ( il y en a certainement d'autres mais inconscients ). 

- être plus ou moins réceptif à la propagande sécuritaire sur la route assénée depuis une trentaine d'années.
- être plus ou moins intégré socialement, ce qui pour moi consiste par exemple à avoir des responsabilités familiales.
- l'âge.
- avoir eu ou pas un proche ( famille ou amis ) impliqué dans un accident mortel.
- le caractère qui peut se mesurer de "rebelle" à "légaliste".
- le sens kinesthésique rapporté à la conduite d'un engin motorisé ( en gros être plus ou moins à l'aise à un volant, un guidon ou un manche d'avion - normalement c'est lié )

Sur ces quelques points, et en plaçant le curseur à l'endroit choisi je crois qu'on peut déterminer à peu près le comportement routier des uns ou des autres. On peut donc débattre longuement sur le sujet, les conduites auront peu de chance de varier et les arguments seront stériles. Même le côté répressif aura peu d'effet sur un individu qui a placé le curseur du caractère sur "rebelle" au maxi. Donc rien ne sert de jeter la pierre à qui ne se comporte pas comme soit...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Dédé Lun 15 Sep 2014 - 12:13

Un rapide commentaire, (besoin de plus de temps pour commenter un tel sujet)


1ère chose : impression immédiate lors des premières secondes de la vidéo lorsque le motard quitte la cour, il part pour un grand prix ou quoi ?
 Lorsque l'on manie un 1300 FJR d'une telle façon, il est évident que l'on a une conduite sportive, la route ce n'est pas une piste de sport, c'est la vraie vie et on peu la perdre et ça il le savait. C'est regrettable  évidemment pour lui, sa famille, ses proches mais il a pris des risques et n'a pas su garder une marge de manoeuvre.  



                   Prises de risques = Danger = anticipation accrue  ce qu'il n'a pas su faire. 


              


                   

_________________
Dédé  Il avait 38 ans - Page 2 Drapea11Il avait 38 ans - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Vax Lun 15 Sep 2014 - 12:33

kuczynski a écrit:Donc rien ne sert de jeter la pierre à qui ne se comporte pas comme soit...
+1
Je crois que l’essentiel est là.
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Lun 15 Sep 2014 - 13:30

kuczynski a écrit: Donc rien ne sert de jeter la pierre à qui ne se comporte pas comme soit...

Comme Patrice, je vais essayé de vous expliquer ma passion de la moto.
La moto c'est pour moi comme d'autre font du Parachutisme, de la plongée, du parapente ou de l'avion, fumer un cigare, ou collectionner des timbres......
La différence c'est que ma passion s'exerce dans un monde ou je ne suis pas seul, la route. Il faut donc prendre en compte ces paramètres et faire avec. quand ils ont créés le délit de grande vitesse, j'ai revendu mon 1100 ZZR, cela devenait risqué pour moi administrativement.
Ma passion de la moto c'est de rouler, de dépasser (super de dépasser cheers cheers ), d'accélérer, freiner, éviter parfois ..... et maintenant souvent pester contre ceux qui ne préviennent pas de leur changement de direction.
Quand je pars seul comme les deux prochains week-end je dit au revoir à mon épouse, cela pourrait être le dernier. Je ne la laisserai pas dans le besoin, tout est prévu, maison et pension de reversions. J'ai dit à mes proches que si cela devait arriver, hormis la peine causé, j'aurai profité longtemps de ma passion, vécu mes cinq première années de ma retraite intensivement comme j'aime vivre. Je ne veux pas essayer de faire un vieux de 95 ans qui serai passé à coté de ses passions.

Je comprend vos commentaires et les respectes pleinement.
Certain vont me répondre pourquoi pas la moto sur circuit ??, ma réponse, je ne connait pas de parachutistes qui se contentent des souffleries ou des plongeurs des fosses de piscines.

Sachez par ailleurs que tout ces échanges ne marque aucune animosité envers qui que se soit de ma part, je suis et serai toujours ravi de vous rencontrer.

Je pause un peu le clavier, il ne faudrait pas louper la sieste lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  xav49 Lun 15 Sep 2014 - 14:49

J'ai loupé cette discussion pour cause de week-end.

Nous avons déjà très longuement débattu sur ce type de comportement dans plusieurs post. Il a joué et a perdu. Heureusement sans autre victime apparemment. 
Cependant ma première réaction à la vision de cette vidéo est d'avoir de la compassion à l'égard de sa famille, et surtout ce qui me reste à l'esprit c'est l'horreur ( comme disait Marlon Brando dans Apocalypse Now) de ce choc mortel qui aurait pu peut-être, être évité.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  GOLDY76 Mar 16 Sep 2014 - 0:12

Salut à tous,

Tout d'abord je vais répondre à Christophe pour lui préciser que lorsque l'on roule en groupe, les plus lents et les moins expérimentés sont placés en début de cortège, car que l'on roule à vive allure ou non ,les derniers doivent toujours tourner la poignée un peu plus fort. Ce phénomène est dû au retard pris lors des dépassements. C'est une des règle de base lorsque l'on roule en groupe. Ayant organisé ou participé à plusieurs "sorties", il est fréquent en fin de convoi, de devoir très souvent rouler bien au dessus des vitesses limitées, alors que l'ouvreur maintient une vitesse d'environ 100 KM/H.

Ma seconde réponse s'adresse à Denis. Tout comme toi, une partie de ma passion de la moto passe par la fait qu'à son guidon , on y trouve entre autre, encore un peu de liberté et que l'on peu également (sans doute) par nature humaine, y braver quelques interdits, comme les limitations de vitesse. Par contre, je ne suis pas encore en retraite et j'ai gardé mon ZZR " sic! What a Face  " 

Sinon tout à fait d'accord qu'il faut vivre ses passions, aussi dangereuses soient-elles et là je rejoint Dédé:  "garder de la marge et anticiper".

Je fais du deux roues depuis 30 ans et je n'amuse pas le terrain, comme l'on dit. J'ai connu quelques chutes, une seule glissade avec ma femme qui est ma passagère depuis 28 ans et un petit séjour à l'hôpital à cause d'une mobylette qui à "grillé" un feu rouge et j'avoue rouler le plus souvent à ma main. IL y a évidemment le facteur chance, mais savoir ne pas "griller ses cartouches" trop vite en se donnant un minimum de règles de bon sens, selon l'environnement et le flot de circulation aide à éviter le pire et à rester en vie.

Notre motard Anglais, n'a pas su respecter ces règles élémentaires et l'a payé cash! Je pense qu'un choc à 90 au lieu de 160, aurait sans aucun doute était beaucoup moins violent et dans ce cas, peut-être pas mortel?

Je respecte l'avis de chacun sur le sujet, car chacun a une perception et une vision différente des choses, mais peu t'on s'apitoyer sur un trapéziste qui travaille sans filet?

Quant à savoir si ma réflexion sur le sujet serait différente, si cette personne était quelqu'un de ma famille, je ne me pose même pas la question. Ma fille ainée fait également de la moto, ma seconde passe actuellement son permis et elles savent toutes les deux, que je condamne irrémédiablement ce genre de comportement.
Elles ne sont pas pour autant à l'abri d'un accident, mais pas dans ces circonstances! En tout cas je l'espère de tout cœur et je leur "apprend" les dangers de la route pour ne pas connaitre un jour ce genre de tragédie.

A+ Dom

_________________
Il avait 38 ans - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Mer 1 Oct 2014 - 14:15

La vidéo en début de ce post a fait le buzz chez les motards le mois dernier. Moto Magazine ( sensible aux problèmes de sécurité moto via les instances FFMC ) fait son éditorial du n° d'octobre sur le sujet et en profite dans la foulée pour ouvrir un dossier "pourquoi les automobilistes ne nous voient pas". Intéressant et instructif.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  GOLDTH Mer 1 Oct 2014 - 14:42

Assez d'accord avec vos réflexions.
A moto, il faut TOUJOURS être sur la défensive et anticiper. A l'approche d'un croisement et ce même si le feu est vert, je ralenti et je regarde toujours sur les voies latérales. Pour moi la règle est simple, si tu veux pousser, tester ta machine et/ou tes limites, VAS sur un circuit et METS un équipement ad-hoc.
Maintenant, il est vrai que nous avons tous un âge respectable et que la connection des neurones à 20 ans est un peu différente. J'ai aussi fait le con à 20 ans mais les motos étaient moins puissantes et la circulation était moins dense !!!
Je pense aussi que tous les motards devraient passer par le T.T (trial ou enduro) car il s'agit d'une vrai école de conduite.
De plus, en T.T., les gamelles (sans gravité) sont assurées et cela contribue aussi à diminuer la sensantion de DIEU DE LA ROUTE et de SUPER PILOTE de nombreux jeunes.
Avant sa première chute, mon fils me disait toujours "t'inquiétes, je gère !!" et ensuite il a chuté à 10 km en repartant suite à une tâche d'huile (sortie de contrôle technique). Bilan : double fracture ouverte et "je ne comprend pas ...". Maintenant, il est plus réflechi et sa conduite à évolué (dur à dire pour un père mais merci la chute).
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 17:38

Vais tâcher de trouver le mag en kiosque car ce genre de dossier est forcement instructif. Par contre à quand le dossier du genre: pourquoi certains motards roulent comme des débiles ou un truc du genre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 17:50

ciryl a écrit:Vais tâcher de trouver le mag en kiosque car ce genre de dossier est forcement instructif. Par contre à quand le dossier du genre: pourquoi certains motards roulent comme des débiles ou un truc du genre....
Parce que tu crois qu'il n'y a que des motards qui roulent comme des débiles ???
En voiture, on se sent "plus en sécurité" et si ça se trouve, il y a davantage de "débiles" en voiture qu'en moto !
Et combien, en voiture, roulent inconsciemment, se croyant seul sur la route ? (pendus au téléphonne, se maquillent, lisent, mangent, tout cela sur la file de gauche, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 18:06

Je suis tt à fait d'accord avec toi mais à la vue du dossier ouvert sur le mag j'ai un peu l'impression que ça manque de neutralité.
Oui il y à des automobilistes qui roulent comme des cons.
Oui il y à des motards qui roulent comme des cons.
Oui dans un carton entre un automobiliste et un motard les torts sont parfois partagés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 18:41

Bonsoir,
Juste sur la vitesse. 
Tout le monde s'accorde sur le fait que sur un choc inférieur à 50km/h le corps ne se disloque par à l'intérieur. C'est aussi une des raison pour lesquelles la vitesse à ete baissée de 60 à 50 km/h en ville.  A partir de 50km/h les viscères se détachent, les organes se déchirent, le cerveau est comprimé et les alvéoles ne supportent pas bien, les articulations vont lâcher assez facilement. Partant de là, 90 ou plus ou même moins je ne crois pas qu'au final ce soit très différent.
Après a chacun de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 18:58

Je ne pense pas qu'il soit juste de dire que le résultat sera le même à 90 ou 150 km/h, en cas d'accident !
Cela dépends de ce que tu "tapes".
Regarde sur circuit, certaines chutes à plus de 200 km/h, le pilote qui ne percute rien, s'en sort souvent indemne.
Par contre, roulant même à 40 km/h, tu percute en pleine face un semi-remorque lancé à 80 km/h, je pense que l'on te ramasse à la petite cuillère ...
Tout dépend de ce que tu percutes lors de ta chute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  L'Pop Mer 1 Oct 2014 - 21:14

Berni69 a écrit:Bonsoir,
Juste sur la vitesse. 
Tout le monde s'accorde sur le fait que sur un choc inférieur à 50km/h le corps ne se disloque par à l'intérieur. C'est aussi une des raison pour lesquelles la vitesse à ete baissée de 60 à 50 km/h en ville.  A partir de 50km/h les viscères se détachent, les organes se déchirent, le cerveau est comprimé et les alvéoles ne supportent pas bien, les articulations vont lâcher assez facilement. Partant de là, 90 ou plus ou même moins je ne crois pas qu'au final ce soit très différent.
Après a chacun de voir.
P'tain ... j'ai envie de vomir !!!

Philippe

_________________
Il avait 38 ans - Page 2 1%20%2812%29


Il avait 38 ans - Page 2 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  GOLDY76 Mer 1 Oct 2014 - 21:58

Hé philippe!

Prends un petit coup de ton rosé maison, tu verras, les viscères passeront mieux.  Il avait 38 ans - Page 2 3311473282

Plus sérieux, merci pour l'info Patrice, toujours intéressant d'avoir des avis de journalistes de la presse spécialisée. On en reparlera!

A+ Dom

_________________
Il avait 38 ans - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Mer 1 Oct 2014 - 22:01

Ben oui le but n'était pas de continuer à discuter sur la vitesse des uns ou des autres mais de rebondir sur le fait que souvent les automobilistes ne nous voient pas... Ce qui est en fait la raison d'être principale de ce post à travers la vidéo initiale.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  GOLDTH Jeu 2 Oct 2014 - 9:38

Encore une remarque.
Je roule soit avec ma Gold soit une BMW 520d soit un Toy Land Cruiser et je peux vous certifier que les réactions de certains automobilistes sont vraiment différente. Trop souvent le mode de pensée et je suis plus gros donc je gagne ...
On me prend régulièrement la priorité sur ma Gold mais très rarement dans le TOY !!! Mauvaise mentalité car on devrait penser plus en terme d'usagers faibles : piètons, enfants, vélos, motos, ...
Maintenant un con est un con quelque soit le moyen de déplacement mais il fait seulement plus de dégât en fonction du véhicule.
Bon assez disserté, je retourne travailler study
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Jeu 2 Oct 2014 - 10:09

GOLDTH a écrit:Encore une remarque.
...Trop souvent le mode de pensée et je suis plus gros donc je gagne ...
On me prend régulièrement la priorité sur ma Gold mais très rarement dans le TOY !!!
Ben c'est justement le sujet de l'article de Motomag. C'est très souvent un problème de visibilité. Ton gros machin on le voit de loin ( quoique je ne suis pas volontaire pour vérifier même de près What a Face ) alors que le deux roues passe inaperçu. Et je crois qu'il faut arrêter de jeter la pierre aux automobilistes qui ne font ni plus ni moins de fautes de conduite que les motards. D'ailleurs à quelques exceptions près on est tous automobilistes également non?
Je vais citer un seul extrait de l'article qui peut faire réfléchir suite aux collisions autos/motos ( j'veux pas avoir de problème de copyright... )
"Dans les accidents d'interaction avec le trafic, les conducteurs de 2RM sont moins souvent à l'origine de la situation d'accident que les conducteurs de voitures : près de 70% des confrontés aux 2RM sont à l'origine du conflit. Cependant, les 2RM sont souvent considérés comme contributeurs à titre secondaire de la dégradation de la situation, notamment par leur absence de précaution et/ou de régulation face au problème généré par un autre..."
En conclusion, même si vis à vis des textes de loi l'automobiliste a tord, le motard a quand même une part de responsabilité non négligeable.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  papygold Jeu 2 Oct 2014 - 12:06

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai équipé ma monture de feux au xénon, je remarque que les autres usagers de la route m’aperçoivent mieux.
 
Vous allez me dire que les phares au xénon .... etc. etc... depuis 2002 je voyage avec cet équipement et jamais personne ne m'a arrêté dans aucun pays. Very Happy
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:34

Eric33 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit juste de dire que le résultat sera le même à 90 ou 150 km/h, en cas d'accident !
Cela dépends de ce que tu "tapes".
Regarde sur circuit, certaines chutes à plus de 200 km/h, le pilote qui ne percute rien, s'en sort souvent indemne.
Par contre, roulant même à 40 km/h, tu percute en pleine face un semi-remorque lancé à 80 km/h, je pense que l'on te ramasse à la petite cuillère ...
Tout dépend de ce que tu percutes lors de ta chute.
Faisons un peu de calcul ...
Sur circuit : choc à 0km/h car en général, pas de choc ... donc normal
40km/H +80km/h = 120Km/h -> cela implique de la bouillie !!
CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:38

papygold a écrit:Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai équipé ma monture de feux au xénon, je remarque que les autres usagers de la route m’aperçoivent mieux.
 
Vous allez me dire que les phares au xénon .... etc. etc... depuis 2002 je voyage avec cet équipement et jamais personne ne m'a arrêté dans aucun pays. Very Happy
J'en ai sur ma Pc ... il n'y a pas photo !
Sur la Gold je m'en vais monter les feux de trottoir et changer d'ampoule pour des ampoules de feux de croisement à LED, plus blancs, mais pas xénon.
Les feux bas offrent une triangulation BEAUCOUP plus visible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  papygold Jeu 9 Oct 2014 - 17:11

Berni69 a écrit:Sur la Gold je m'en vais monter les feux de trottoir et changer d'ampoule pour des ampoules de feux de croisement à LED, plus blancs, mais pas xénon.
Les feux bas offrent une triangulation BEAUCOUP plus visible !
Pas toujours évident pour ceux qui viennent en face.
Perso j'utilise les feux de trottoir par forte pluie ou quand je suis seul sur la route de nuit... Very Happy
Il avait 38 ans - Page 2 Dsc00136-480201c
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:18

Tout dépend de la puissance choisie ... ce ne seront pas forcément des led blanches pour le bas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 14:06

salut

j'ai eu un accident similaire en decembre dernier, je roulais a 50km/h, la voiture m'a coupé la route comme sur la video (mais elle venait de gauche).
je n'ai pas eu le temps de freiner et je ne dois la vie qu'a ma goldwing (1500 au paradis maintenant) qui a amortie une tres grande partie du choc (avec une autre moto les conséquences etaient dramatiques).
elle ne s'en ai pas remis la pauvre, le choc fut terrible mais je m'en suis bien sortie, 6 cotes de cassées, une fracture au coude, une autre au poignet, et l'amputaion d'un bout de l'index droit...
dans cette video, certes le motard roulait trop vite mais le vrai responsable est le conducteur de la voiture qui lui coupe la route, car meme a une faible vitesse ce type d'accident est excessivement violent.
si j'ai repris une gold avec airbag c'est parce que je pense que si j'en avais eu un, mes blessures auraient ete bien plus legeres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  ledany Mar 4 Nov 2014 - 15:20

bichofeo a écrit:
dans cette video, certes le motard roulait trop vite mais le vrai responsable est le conducteur de la voiture qui lui coupe la route, car meme à une faible vitesse ce type d'accident est excessivement violent.
si j'ai repris une gold avec airbag c'est parce que je pense que si j'en avais eu un, mes blessures auraient ete bien plus legeres.

J'ai personnellement une hantise quand je roule à motocyclette, c'est de mourir dans mon bon droit, si bien que la nuit par exemple, je fais attention quand je passe au vert (de jour aussi Wink) et si on croit les statistiques, c'est le cas le plus fréquent des accidents à moto (j'aime assez le slogan " les motards ne meurent pas, on les tue "). 
Personnellement, je ne veux pas savoir qui est responsable du motard qui roule trop vite ou de l'automobiliste  qui a mal évalué la vitesse, n'a rien vu, est en train de papoter etc. le fait est que le type est mort.

Ma question est donc : comment faire pour éviter de se retrouver dans cette situation que la plupart d'entre nous ont connue au moins une fois (connaissent une fois par an je dirais même) :



Il avait 38 ans - Page 2 David10

Je n'ai aucun goût pour les trucs morbides mais j'ai regardé très soigneusement les derniers instants en me demandant : avait-il moyen d'éviter la bagnole ? et la réponse est non. Cette question m'intéresse parce que je me suis trouvé dans une situation similaire en avril 2014 ; heureusement pour moi, je m'en suis sorti sans une égratignure (mais la magnifique R1200 GS LC est devenue épave ce jour-là).

Puisqu'il y a de plus en plus un lissage de la circulation (peur des radars, cruise control, désinvestissement narcissique de la conduite auto etc.) et que, de facto, le différentiel entre la mobilité très dynamique d'une motocyclette et le petit train des voitures est tel que ça en devient injouable (y compris et surtout hors des grandes agglomérations), la solution que j'ai trouvée (pour l'instant) est de passer du côté au secours de la force lol!  et d'abandonner la trop merveilleuse GS LC qui est si vachement bien qu'elle met trop en confiance (quelles que soient les conditions de circulation) au profit d'une Rhonda (et je ne regrette absolument pas mon choix). D'autant que sous la pluye, la F6C -comme la CTX 1300 avant elle- est une vraie savonnette donc mollo mollo ! Il avait 38 ans - Page 2 1325451310

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans - Page 2 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum