Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Aujourd'hui à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Aujourd'hui à 18:45

» Météo
par kuczynski Aujourd'hui à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 342 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 331 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, Breizh971, charpentier09, Doudou_gold, Etche, Fabrice75, Flip, mauto78, nannou, Panagil, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Redémontage moteur/boite GOLDWING

5 participants

Aller en bas

1500 Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Peter31 Mar 16 Sep 2014 - 22:14

Bonjour à tous,

Après quelques jours de congés début Septembre avec soleil +++ je reviens vers vous(je consulte quand-même
régulièrement le forum ou règne une très bonne ambiance entre passionnés de cette moto)pour donner
quelques nouvelles de ma Gold qui doit repasser sur la table d'opération de mon garage...
Dommage car qu'es-ce que c'est agréable de rouler avec cette grosse bébête.
Après 1500 kms de bons et loyaux services un bruit  non permanent (de temps en temps) est apparu au niveau
de la boite(comme 2 pignons qui se frotte légèrement grrrrrr je pense).
Surement un mauvais montage de ma part ou peut-être une pièce trop usée que je n'ai pas su déceler lors du
dernier remontage et ensuite j'avais un autre problème mais celui-la je le traine de puis le début,démarrage de
la moto compliqué  mais une fois parti le moteur tourne comme une une horloge pourtant après de longues
recherches du coté de la carburation sans beaucoup de résultats,j'ai décidé d'investir dans un compressiomètre
pour contrôler la compression sur chaque cylindre et la j'ai découvert une autre surprise.
Compression cylindres N°2,4 et 6 coté droit environ 13.2 bars sur chaque cylindre (correct pour un moteur de
130000 kms ou je n'ai pas refait la segmentation (pour info 90 Euros pour 1 jeu de segments).
Compression cylindres 1,3 et 5 coté gauche environ 1.5 bars sur chaque cylindre alors la je pense qu'il y a
réellement un problème...et je suis quasiment sur que cela ne viens pas de ma segmentation,ni de ma distribution
car le calage est bon et la si quelqu'un à des solutions je suis vraiment preneur...
Bon si je n'y arrive pas avec votre participation,il me restera toujours la solution du moteur d'occasion...
Malgré tout cela il faut garder le moral car il y a des choses bien + grave dans la vie de tous les jours.

@+ Pierre dixit Peter31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Didou57 Mar 16 Sep 2014 - 22:38

Salut Pierre,
Ah ben je vois que tu ne reviens pas nous voir les mains vide ! lol! Tu avais peur qu'avec l'arrivée de l'hiver nos discussions diminuent ? Wink 

Je suis désolé de ne pas être capable de t'aider en mécanique mais je suppose que d'autres le pourront ou te donner bien évidemment des pistes...

Je sens que pour certains, l'hiver va être long.... et laborieux.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Redémontage moteur/boite GOLDWING Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Quelques nouvelles de ma Gold 1500 !!!

Message  Peter31 Jeu 27 Nov 2014 - 23:13

Bonsoir,

Après redémontage du moteur/boite (au moins ça je maitrise),j'ai reflingué la fourchette de 4/5 en moins
de 1500 Kms car je n'ai pas pris soin de changer le sélecteur de fourchette en même temps.
Commande des pièces et réception il y a 15 jours après un mois et demi d'attente mais correct quand-même
pour ce type de pièce.
Donc moteur/boite en cours de remontage (partie basse terminé car le + délicat est l'assemblage des 2
demi carters).Il me reste à résoudre un problème de réglage jeu soupapes que j'essayerais d'exposer la semaine
prochaine avec quelques photos.
Je commence à trouver le temps long...je suis sur un coup et je crois que je vais craquer et je vais en acheter
une autre...à un prix très raisonnable bien sur car il y a quelques travaux à faire (ce n'est que mon avis mais
certains mettent sur LBC des prix totalement surévalués pour des machines des années 88 à 95.

@+ Peter
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  kuczynski Jeu 27 Nov 2014 - 23:26

Ah si tu pouvais nous faire un reportage photo ou un blog sur le démontage/remontage de ton moteur je suis sûr que certains seraient intéressés ( moi le premier ). Bon courage pour la suite.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Didou57 Ven 28 Nov 2014 - 19:57

Salut Pierre,

C'est dommage de devoir recommencer à cause d'une petite pièce... 

Il serait bon de continuer dans ton sujet initial pour garder un fil de ta discussion...  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Redémontage moteur/boite GOLDWING Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Peter31 Ven 28 Nov 2014 - 22:27

Bonsoir,

Merci Didou pour m'avoir remis le sujet au bon endroit car je ne suis pas encore au bout de mes galères que je

fais avec grand plaisir quand-même.C'est vrai que cela devient vite une maladie cette Redémontage moteur/boite GOLDWING 2620413033 


@+ Peter
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 23:28

Bonsoir Peter
Quand on aime on ne compte pas! lol
Tu ne serais pas un chat noir par hasard?
J'espère que tu vas arriver à bout des tes galères .
Sinon comme Patrice ce serait bien des photos, même si c'est un peu galère, car ça peut toujours servir.
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 7:26

oui ,une restauration pas à pas avec photos et commentaires à l'appui ,ce serait vraiment super ! cheers
j'ai fait cela avec la restauration d'une BMW R 80 RT ,plein de photos avec le récit de l'aventure ! quand je l'ai revendue ,l'acheteur a vu l'exposé de la restau et a acheté la moto sans sourciller !Wink
une épave trouvé en pièces dans une benne et revendue 4000 € refaite à neuf 

pour ta GL ,tu auras une plue value extra et nous aurons une idée de l'aventure qui pourrait nous arriver ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Vax Sam 29 Nov 2014 - 7:53

J'admire tes compétences en mécanique, ce n'est pas rien comme objectif Wink

Bon courage pour la suite
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Répondre en citant 1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Peter31 Dim 25 Jan 2015 - 21:00

: : gif61: : les motards

Après 2 mois et demi de mécanique(à temps perdu quand-même,un peu le soir,un peu le week-end...)j'ai enfin fini
le remontage de la Gold.
J’espère que cette fois c'est la bonne et qu'elle va enfin rouler sans problème mécanique sinon :GIF29: 

Donc cette après-midi malgré le froid la tentation à été trop forte, je suis parti faire une petite virée de 60 Kms

dans les coteaux toulousains,quel régal de rouler pépère avec cette machine (c'est le début je ne voudrais pas

trop la brusquer car elle n'a plus l'habitude de sillonner les routes)apparemment tout c'est bien dérouler du point

de vu mécanique.Maintenant il faut avaler des kms pour savoir si ça tiens.

Au plaisir de rouler avec des Goldwingers de ma région.

Pierre
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Gekko Dim 25 Jan 2015 - 21:07

Salut Pierre,

Content pour toi que les travaux soient finis et que tu puisses enfin profiter de ta belle sans souci mécanique Very Happy

L'avantage est que maintenant tu la connais par cœur...Rolling Eyes Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Redémontage moteur/boite GOLDWING Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  kuczynski Dim 25 Jan 2015 - 21:16

Bon, pn est bien content pour toi mais tu n'aurais pas un petit reportage photo à nous proposer?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 9:52

Redémontage moteur/boite GOLDWING 4138970908 Pierre

Déjà, contant que tu ais pu la remonter sans autre problème et que tu puisses              ------->      Redémontage moteur/boite GOLDWING 2620413033

Mais je n'ai pas lu, ce qui a provoqué le manque de compression sur les cylindres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 17:41

Trois cylindres qui ne compriment pas sur la même rangée, je parie pour un décalage de distri d'une dent (en retard ?)

Et le problème de boite ? Une fourchette ? Ou un crabot usé ? (peu probable le crabot en général la vitesse saute...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Peter31 Jeu 19 Mar 2015 - 22:55

: : gif61: : Mimile et les autres membres.

Maintenant que je profite un peu de la bête,et que je passe un peu moins de temps au garage à faire de la
mécanique je vais essayer de répondre à certaines questions qui m’ont été posées sur mes soucis.

Pour ce qui était du bruit de la boite à vitesses c'était la fourchette de 4/5 qui s'était complétement détérioré
car lors du premier montage je n'avais pas juger bon de changer le sélecteur de fourchette et donc
rebelote un mois après,donc la par manque de connaissance de la moto l'erreur est bien pour moi.
Ci-dessous une photo de la fourchette et de son sélecteur.
Redémontage moteur/boite GOLDWING P3190010
La on voit la fourchette qui s'est usée car trop de jeu dans la gorge du sélecteur.

Redémontage moteur/boite GOLDWING P3190011
Ici on voit la fourchette rongé car il n'y a plus les méplats en bout de fourchette ce qui donne trop de jeu latéral et elle
venait touché le bord du sélecteur qui venait attaquer le bord du pignon ce qui engendrait un bruit de pignonnerie pas
très agréable à entendre mais qui n'était pas permanent mais j'ai préféré le redémontage de la boite avant le blocage
complet et pour raison de sécurité aussi.

Je n'ai pas fait trop de photos donc je ne peux pas plus vous détaillé cette opération mais si vous avez besoin de
faire la même opération reportez vous au post que j'ai fait sur " Réfection carter arrière" il s'y trouve quasiment tout
le déroulement de l'opération hormis la séparation des 2 demi-carters.

Pour ce qui était de mon problème de compression sur 3 cylindres c'était tout simplement un mauvais réglage des
soupapes d'échappement qui était trop bridées donc déjà ouvertes au moment de la compression cylindres.
Après un bon réglage de tout cela problème résolu.

Avant que vous me posiez la question,je vous ferais une explication en images pour le réglages des soupapes ainsi que
la purge des poussoirs hydrauliques au moment du remontage de mon autre Goldwing.
Pour certains mes explications vous paraitrons pas très clair,mais ce n'est pas toujours facile à expliquer...

@+ Pierre
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Cardan

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:22

Bonjour tout le monde,
Dites moi les gars ? Est ce que vos gold 1500 ronronnent quand vous roulez ? Moi c'est ma 3ème, et comme les 2 précédentes, j'ai du bruit dans le cardan (je suppose car les vitesses ne sautent pas) et ça me résonne jusque dans les cale-pieds et le guidon du coup. Je suis été chez Monsieur Honda, il a essayé, mais pour lui rien de particulier ou qui saute aux yeux (plutôt aux oreilles) puisqu'il dit que tout va bien. Pourtant je suis fort sceptique (non pas comme la fosse) parce que moi, ça me gêne. Du coup j'ai plus de plaisir à rouler avec mamezelle, elle m'énerve, j'aime pas quand ça fait du bruit.
Y aurait'il des génies-cologues qui auraient des pistes ?
V et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:37

: :gif65: :,
Je ne suis pas un génie, mais Je suis un peu comme toi, et qui aimant sa monture ne le serai pas, surtout qu' à vrai dire il y a que nous qui ai son ronron dans les oreilles et n'importe quel bruit vient le perturber.
Pour en revenir à ton bruit, c'est un bruit régulier ou pas? Quand la belle est sur la béquille centrale as tu essayé de voir si au niveau freins, roulement tout est correcte, as tu changé l'huile du cardan dernièrement, ton pneu arrière n'est pas usé ?

Des pistes , c'est tout ce que je peux te donner.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 15:25

Merci Christophe, les plaquettes arrières sont à changer, mais oui le pont a été vidangé (5000 kms), et le pneu a environ 8000 kms. Son seul défaut est d'être un pneu Continental, au comportement plus que suspect, il twiste à mort dans les premiers milliers de kms, puis ça se calme un peu, mais malgré l'attractivité de son prix (l'ancien proprio s'est laissé berner) ce pneu est une catastrophe et est à fuir vivement !!! Au début je pensais que la moto avait tapé et que le chasis était vrillé. Cela dit oui ce ronronnement est régulier dès 40/50 km/h, une grande résonnance vers 80/90, puis ça se calme vers 100/110  et au ralenti il n'y a aucun autre bruit ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Redémontage moteur/boite GOLDWING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum