Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par Etche Aujourd'hui à 17:08

» Météo
par kuczynski Aujourd'hui à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 15:27

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par felix32 Aujourd'hui à 13:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, charpentier09, didier79, Etche, Filip78, Gekko, jean michel, Panagil, Pépé69, sebdu10, Sharky77FR, sky.fred, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stabilité de la 1800 sur autoroute

+9
GOLDTH
g2loq
Didou57
LOUG AVEL
jcdu47
chris 36
Vax
ecureuil40
brousses
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 0:52

Petite question que je me pose, ayant eu un grave accident de travail causant des douleurs au bras droit (le gauche aussi même s'il est moins atteint) Sad , je suis obligé de reposer souvent ce(s) bras lors des longs parcours sur autoroutes, pour cela, j'utilise souvent la fonction "cruise". Sur mon ancienne 1500, je pouvais sans problème lâcher le guidon et rouler plusieurs km (sur des trajets bien dégagés je vous rassure), la moto filait droit et il me suffisait de pencher légèrement pour que la moto suive les longs virages a gauche ou a droite, en ligne droite, elle restait bien droite et il était même difficile de la faire dévier de sa trajectoire grâce a son inertie et a son excellent équilibre.
Avant hier et aujourd'hui, j'ai fait plusieurs centaines de km sur autoroute avec la 1800 et j'ai essayé plusieurs fois ce stratagème pour soulager mes bras ... sans succès, sur la 1800, dès que je lâche le guidon, la moto "tombe" directement sur la gauche (cela veut dire aussi que la fourche tourne légèrement a droite), ma question est la suivante, avez vous remarqué le même phénomène sur vos Gold 1800 et donc que cela est normal? Ou bien ais je un problème d'alignement roue avant / roue arrière? j'ai contrôlé l'usure des pneus et l'usure me semble régulière... les fourreaux de fourche me semblent bien fixés et tous les deux a la bonne hauteur, y a t'il un contrôle ou un réglage quelconque auquel je n'ai pas pensé?
Dans l'attente de vous lire, merci et "V" a vous les Goldwingers Wink

ps) J'espère que le modo ne vas pas me passer un savon d'avoir posté ceci dans la rubrique "sécurité" car pour moi et dans mon cas, il s'agit d'une question de sécurité (stabilité a haute vitesse) Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  brousses Sam 11 Oct 2014 - 7:01

j'en suis a ma deuxieme 1800 et effectivement je n'ai jamais pu lacher des 2 mains le guidon !! donc je confirme !
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  ecureuil40 Sam 11 Oct 2014 - 7:23

Salut! impossible aussi pour moi au début, mais depuis le changement des roulement de direction , resserrage de la colonne et mise en place des raidisseurs de fourche, c'est faisable!..........maintenant sur de nombreux kilomètres ????...pas resté!
 Cependant, les palettes repose poignet peuvent venir te reposer l'avant bras!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Vax Sam 11 Oct 2014 - 7:58

Pour ma part, je peux lâcher le guidon, la moto reste droite et rouler longtemps. (sauf si la route est bombée)

Pour tes poignets, j'ai vu çà:  
https://www.helibars.com/product/honda-goldwing-gl1800f6b-luxury-sport-touring-horizon-bars

Je l'ai vu sur une GL lors d'un rassemblement et j'ai trouvé çà intéressant.  Réglages permettant d'adapter le guidon à sa morphologie et notamment pour toi  je pense, de soulager les bras et les poignets  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  chris 36 Sam 11 Oct 2014 - 9:06

pour ma part sur bon revetement cela m'arrive de lacher le guidon et la moto reste bien droite......sur grande courbe idem ,juste le balancement du corps et ca passe   Neutral
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  jcdu47 Sam 11 Oct 2014 - 9:22

Je vous renvoie sur le post ''Pilotage gold sur le siège arrière'' . Il est possible de conduire en lâchant le guidon. . .
Perso quand je le fais la moto reste droite . Peut-être une question d'équilibrage des roues . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 10:34

Merci pour vos réponses et vos liens, il est vrai que j'avais équipé ma 1500 d'un bracelet renfort de fourche, ce sera mon prochain achat pour la 1800, je pense aussi l'équiper de masselottes a billes pour équilibrer automatiquement les roues (vu sur un site Américain), après cela et si le problème persiste, il faudra travailler sur la fourche, merci les amis! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 10:39

Vax a écrit:Pour ma part, je peux lâcher le guidon, la moto reste droite et rouler longtemps. (sauf si la route est bombée)

Pour tes poignets, j'ai vu çà:  
https://www.helibars.com/product/honda-goldwing-gl1800f6b-luxury-sport-touring-horizon-bars

Je l'ai vu sur une GL lors d'un rassemblement et j'ai trouvé çà intéressant.  Réglages permettant d'adapter le guidon à sa morphologie et notamment pour toi  je pense, de soulager les bras et les poignets  Wink

Oui, j'avais déjà vu ce système très intéressant mais malheureusement coûteux, ce sera sans doute pour plus tard, merci l'ami Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Didou57 Sam 11 Oct 2014 - 10:47

Je l'ai déjà fait mais je ne lâche plus le guidon complètement depuis une "presque" chute à cause d'un raccord de bitume que je n'ai pas vu... affraid 
Dorénavant, j'ai toujours une des deux mains posée sur le guidon.

Avant de passer à la solution radicale et onéreuse proposée par Vax, pour ton problème de poignets, il existe des cales à mettre sous les bras du guidon. Mises dans un sens, elles rehaussent et avance le guidon, dans l'autre, elles rapprochent et l'abaisse. J'en ai posé dès le début car je trouvais mes bras trop tendus lorsque j'étais au fond du siège et j'avais des petites contractions aux coudes. Depuis la pose de ces cales, c'est terminé.

De Montages Goldwing
De Montages Goldwing

J'ai aussi mis un raidisseur de fourche car je la trouvais trop molle (ou souple) dans les manœuvres à bas régime. Je trouve que ça a aussi de l'agrément en conduite normale, la direction est plus saine et réactive en courbe rapide.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Stabilité de la 1800 sur autoroute Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  LOUG AVEL Sam 11 Oct 2014 - 11:02

J'ai également fait poser des cales sous les bras du  guidon qui rehaussent  les poignées , et depuis plus mal au dos , une meilleure position  sur la moto et mieux pour les manoeuvres pour moi . Stabilité de la 1800 sur autoroute 2620413033

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 11:14

Merci Didou, en général, je laisse toujours une main sur une poignée (gauche ou droite en alternant) Wink mais de temps en temps, il est tentant de contrôler la stabilité et l'équilibre de sa machine, ici, l'expérience n'est pas du tout concluante et révèle sans doute un problème au niveau de la fourche ou d'équilibrage de roue, il est intéressant de constater ici que certains ont le même problème que moi et d'autres non, je suis curieux de connaitre le pourquoi d'une telle différence de comportement routier sur nos machines surtout qu'il était inexistant sur ma 1500 Rolling Eyes

Merci Loug Avel Wink , en effet, je pense en placer aussi, ces cales me semblent un bon achat car elles soulageront mes épaules et mes bras, toutefois, elles ne pourront rien corriger du mauvais équilibre de la machine en ligne droite (penche directement a gauche) Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  g2loq Sam 11 Oct 2014 - 11:22

Thunder a écrit:
.....je pense aussi l'équiper de masselottes a billes pour équilibrer automatiquement les roues (vu sur un site Américain), après cela.....


Salut Alain,

Si tu veux des retours... Stabilité de la 1800 sur autoroute 129 Stabilité de la 1800 sur autoroute Ecouteslevieux

On en a discuté ICI

Stabilité de la 1800 sur autoroute Rien

_________________
Stabilité de la 1800 sur autoroute Rj8
 Stabilité de la 1800 sur autoroute Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStabilité de la 1800 sur autoroute Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStabilité de la 1800 sur autoroute Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 11:38

Oui merci Wink , j'avais déjà consulté ce sujet mais j'avais trouvé un fabriquant qui produisait le même genre d'article spécialement pour la moto, pour Harley mais aussi pour GL 1800, disques chromés enfermant des billes a fixer sur les moyeux et non dans les pneus, malheureusement, j'ai oublié de le mettre dans mes favoris et je ne le retrouve plus Sad  ...sniff!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Didou57 Sam 11 Oct 2014 - 11:56

Je pense que c'est ce produit que tu recherches... je crois qu'on en a un peu parlé mais pas sûr.... Suspect

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Stabilité de la 1800 sur autoroute Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  g2loq Sam 11 Oct 2014 - 12:08

Bien vu Didier, le produit, malgrè son coût, a très bonnes presse sur les divers forums Goldwing US

Ci-dessous son montage sur la GL1800


_________________
Stabilité de la 1800 sur autoroute Rj8
 Stabilité de la 1800 sur autoroute Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStabilité de la 1800 sur autoroute Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStabilité de la 1800 sur autoroute Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  GOLDTH Sam 11 Oct 2014 - 12:22

Je peux lâcher le guidon sans problème SAUF quand le pneu commence à se dégrader (cela donne même un léger guidonnage à basse vitesse).
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:31

C'est exactement ça, merci les amis, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum de passionnés, il est maintenant dans mes favoris dossier Gold Wing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 2:09

Comme nombres qui viennent de s'exprimer pas de problème à lâcher le guidon contrairement à la Pan 1300 qui tirait légèrement sur la gauche.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 7:55

En lâchant le guidon , la moto partait dangereusement à droite. Mon train de pneus affichait 19500 km.
Depuis samedi dernier avec des pneus neufs (bridgestones) et équilibrage avant, aucun problème à lâcher le guidon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 10:01

Merci Christian, a mon avis, le cadre (châssis) de cette 1800 est tellement rigide qu'il ne pardonne pas le moindre petit défaut dans les paramètres  suspensions, pneus, fourche... un peu comme une machine de GP qui perd 2 sec au tour et qui guidonne dans les virages a cause d'un mauvais réglage des suspensions ou de l'usure des ses pneus
Mes pneus (Bridg) sont neufs et ne semblent pas en cause (usure régulière), je vais donc devoir faire un contrôle total de la fourche et ensuite placer un renfort, encore merci a tous pour vos avis précieux
"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 11:49

Sur mon acienne gold (2008) je pouvais lâcher sans problème le guidon pendant des km sans problème tant que les pneus étaient peu usés.

Sur la 2012 elle tire à droite, dès le début et après 4 trains de pneus changés.

Un mécano que je connais arrange le problème en plaçant des contrepoids de guidon de poids différent selon le côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  kuczynski Dim 12 Oct 2014 - 14:23

Ablarrot a écrit:
Un mécano que je connais arrange le problème en plaçant des contrepoids de guidon de poids différent selon le côté.
Très intéressant. Ca démontrerait que sans avoir de problème particulier une moto pourrait suivant les cas être neutre ou "tirer" à droite ou à gauche. Et la théorie serait effectivement vérifiée si les masses d'équilibrage du guidon suffisaient à régler le problème.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 15:04

C'est une bonne théorie, d'autant plus que l'ancien proprio de cette Gold a remplacé les poignées d'origine par des poignées exemptes de contrepoids (poignées chromées avec grip en caoutchouc), encore une transformation et un achat a faire Crying or Very sad , je vais néanmoins devoir mettre des cales de réglage pour le guidon car il n'est pas du tout adapté a ma morphologie, il est trop bas et trop étroit, ça me fait mal aux épaules et aux poignets (angle pas naturel) ...contrairement a la 1500 qui était parfaite  Wink
Je rentre a l'instant de balade et j'ai fait l'expérience du guidonnage a 60 Kmhr, essai concluant, elle guidonne Shocked , avant cela, j'ai vérifié mes pressions (2,50 b AV et 2,80 b ARR) et j'ai remarqué que le plomb d'équilibrage n'était pas au milieu de la jante mais sur le "plat" de la jante a gauche, peut être est ce une cause a ne pas négliger scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  jclaudej Dim 12 Oct 2014 - 18:20

Peut-être lié au fait que le moteur est installé longitudinalement dans le cadre !
J'ai déjà rencontré ce phénomène sur une guzzi (surtout sensible lors des accélérations ou décélérations)
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  grardchris Lun 13 Oct 2014 - 7:39

Même "défaut" sur la mienne : dès que les pneus commencent à être usés, elle tire à gauche. Au changement de pneus, elle redevient parfaite. Maintenant, c'est uniquement à condition de lâcher le guidon des deux mains ; avec le lâcher d'une main, elle reste dans l'alignement.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  andrequébec Lun 13 Oct 2014 - 9:28

J'avais aussi ce genre de problèmes.  Pour l'équilibrage, voici ma solution : http://www.counteractbalancing.com/#/motorcycle/
Avec de nouveaux pneus, j'ai mis environ 1 1/2 onces de billes Counteract dans chaque pneu et c'est parfait.  Testé sur 6000 Km, jusqu'à 200 km/heure.  Et pour la conduite sans les mains, vérifie tes roulements de direction.  Sur la béquille centrale, avec un support sous le moteur pour que la roue avant ne touche plus le sol.  Il faut tourner le guidon d'un bord à l'autre sans aucune secousse ou résistance.  Si tu ressents quelque chose, il faut changer les roulements.  J'y ai mis des All Ball, coniques, à la place des simples roulements à bille d'origine.  Bonne route !

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 13:08

Merci André, je contrôlerai ça ce soir, "V" a toi! Wink

En fait, je n'ai pas attendu ce soir, je viens de faire la manip et ... tout est en ordre, l'axe de fourche est nickel, pas de frottements, pas de bruit, pas de jeu, j'ai contrôlé aussi l'axe du moyeu, démontage, nettoyage et remontage, aucun problème scratch je suis peut être trop pointilleux et trop perfectionniste, ce mauvais équilibre demeure un mystère, il sera peut être éclairci un jour, j'attend avec impatience le renfort de fourche Wink
Merci a tous pour vos éclairages! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty pour ma part

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:37

Pour moi , elle tire un poil à droite depuis le début , je pensais que c' été le bossage de la route , je conduis au régulateur et avec la main gauche la droite sur le réservoir  , trois broches dans l' épaule droite me crispe le trapéze, je crois que je vais essayer les cales show chrome pour baisser, j'ai bien peur que ce soit pareil , j'avais tout essayer sur un 1300 FJR que j'ai fini par revendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 11:59

"V" a tous, je pense avoir résolu le problème de la mauvaise tenue de route, de sa tendance a "tomber" a gauche et aussi et surtout de son guidonnage a faible vitesse, ayant entrepris hier de nettoyer les jantes a fond, je me suis rendu compte couché sur le sol de mon garage que le vendeur avait laissé un pneu arrière usagé de marque Bridgestone sur la moto (plus tout a fait rond), par contre, il a monté un pneu neuf de marque Metzeler a l'avant?!?  scratch voila sans doute la vraie raison de mes problème de tenue de route, j'avais un jour essayé une monte différente av/arr sur ma Gold 1500 (Dunlop/Michelin je pense) et j'ai eu directement les mêmes symptômes flippants, erreur vite corrigée croyez moi!
Je vais donc faire remplacer le pneu arrière par un Metzeler et ensuite, monter les contrepoids du guidon (manquants) et le renfort de fourche Küry déjà commandé, je pense que ce sera enfin la fin de mes soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 12:26

et bé ....tu t'aperçois que tu a un pneu arrière usagé en te couchant sous la gold ?et depuis hier! jocolor Stabilité de la 1800 sur autoroute 1325451310
ton témoin d'usure il en est ou?

tu l'a depuis quand ?ta machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stabilité de la 1800 sur autoroute Empty Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum