Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» Météo
par kuczynski Hier à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 188 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 184 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filou33, jacgl67, Sbeud, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

arnaque sur les éoliennes

+6
Vax
DenisFont85
L'Pop
gwpa
xav49
easy rider
10 participants

Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty arnaque sur les éoliennes

Message  easy rider Mer 15 Oct 2014 - 11:31

easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  xav49 Mer 15 Oct 2014 - 12:38

Je ne suis ni pour ni contre ses éoliennes, mais j'ai arrêté le visionnage de la vidéo au bout de 5' car c'est un document à charge qui dès les premières minutes est plein d'inepties économiques et scientifiques simples à comprendre. Tout est allègrement mélangé et déformé pour aller dans le sens du reportage.

C'est vraiment de l'intox, il pourrait y avoir les mêmes vidéo avec un commentaire pro-éolienne

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 13:35

Il ne faut pas d'éolienne, pas de panneau solaire, pas de centrale nucléaire, pas de pétrole, pas de bois (il faut garder nos forêts)... bientôt on s'éclairera à la bougie, et on se chauffera avec de la bouse de vache séchée... VIVE LE 17ème SIECLE....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 13:36

Enfin, la gold à partir d'une éolienne installé sur une petite remorque arrive .... MEGA COOL :GIF34: arnaque sur les éoliennes 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  gwpa Mer 15 Oct 2014 - 13:51

Pat56 a écrit:
Enfin, la gold à partir d'une éolienne installé sur une petite remorque arrive .... MEGA COOL :GIF34: arnaque sur les éoliennes 2606600304

je fais l'essai avec deux sèches cheveux placés sur les vides poches arrières de ma 1800, je vous tiens au courant ( jeu de mot ) lol!

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
arnaque sur les éoliennes Pipera16   arnaque sur les éoliennes Cornem13
 
                                                       
arnaque sur les éoliennes Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 arnaque sur les éoliennes Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   arnaque sur les éoliennes Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 13:54

et on vendra nos gold pour des canassons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  L'Pop Jeu 16 Oct 2014 - 7:22

Oui ... révoltons nous ... virons le président ... heu , non ... celle la je l'ai déjà faite !!!

Il est vrai que j'ai du mal à me positionner sur le sujet , moi je ne trouve pas les éolienne si moche que ca !!! mais je n'en ai pas devant chez moi aussi !!!

_________________
arnaque sur les éoliennes 1%20%2812%29


arnaque sur les éoliennes Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  DenisFont85 Jeu 16 Oct 2014 - 8:12

Dans les années 2002 / 2004 quand je travaillais à la sous direction des télécommunication et de l'informatique de la gendarmerie, tous les dossier de demande d'implantation de site éolien passaient par notre bureau pour avis. Nous devions regarder si cela gênait en cas de construction notre infrastructure radioélectrique (tir de faisceaux hertziens, relais miroir ou autres) et émettre un avis favorable ou non.
Rien que dans le centre (régions d'Orléans) il y avait des dizaines de demande). Chaque opérateur Eolien et investisseur faisait des demandes partout au cas où une passe et s'implanter le premier.
Cela doit être quand même un sacré business et je ne pense pas que l'écologie était leur première préocupation lol! lol!

Aujourd'hui, c'est vrai que nous sommes habitué à en voir, mais dans les gros couloir venteux (vallée du Rhône et dans le Loiret ) quand vous en avez une quarantaine, cela gâche un peu le paysage.
Moi je suis pour trouver la solution éolien et solaire pour que chaque bâtiment/maison construit soit autonome en production/consommation d'énergie tant que cela reste possible (à part les grosses industries énergivore).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant arnaque sur les éoliennes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Vax Jeu 16 Oct 2014 - 8:41

xav49 a écrit:Je ne suis ni pour ni contre ses éoliennes, mais j'ai arrêté le visionnage de la vidéo au bout de 5' car c'est un document à charge qui dès les premières minutes est plein d'inepties économiques et scientifiques simples à comprendre. Tout est allègrement mélangé et déformé pour aller dans le sens du reportage.

C'est vraiment de l'intox, il pourrait y avoir les mêmes vidéo avec un commentaire pro-éolienne

Moi je l'ai regardé en entier, effectivement c'est un document à charge mais pour dénoncer quelque chose, c'est fréquent. Wink

Ce que j'ignore c'est ou se situe la réalité. Je n'ai pas les éléments ni les compétences pour évaluer la réalité écologique et financière de cette énergie. Je suis obligé de me fier plus ou moins à ce qu'on raconte pour essayer de comprendre.   

Dans le domaine de l'énergie toujours, j'ai été un peu agacé par les subventions incitant le particulier à s'équiper de panneaux solaires car ces produits (chinois) ont été financés par l’impôt au profit (?) du particulier pour une rentabilité collective qui est plus que discutable. Le soufflet est retombé depuis.
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  DenisFont85 Jeu 16 Oct 2014 - 8:46

Vax a écrit:
Dans le domaine de l'énergie toujours, j'ai été un peu agacé par les subventions incitant le particulier à s'équiper de panneaux solaires car ces produits (chinois) ont été financés par l’impôt au profit (?) du particulier pour une rentabilité collective qui est plus que discutable. Le soufflet est retombé depuis.

Dans le domaine des panneaux solaires, à part quelques rares exception, ce sont les sociétés de crédit et les installateurs peux scrupuleux qui se sont fait des C....... en or.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant arnaque sur les éoliennes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Vax Jeu 16 Oct 2014 - 10:05

N'y avait t il pas des réductions d'impôts ? Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  DenisFont85 Jeu 16 Oct 2014 - 10:34

Vax a écrit:N'y avait t il pas des réductions d'impôts ? Wink

Si il y a eu des réductions d'impôts. Ceux qui ont ggné, c'est ceux qui en ont profité au début avec des contrats EDF avantageux et un défiscalisation intéressante.
A part l'installation et la production qui en découle, il faut compter la fiabilité du matériel et l'entretien qui en découle.
C'est comme ma pompe à chaleur, si je les écoute il faut mettre 200 € par an de contrat d'entretien :GIF34: :GIF34:

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant arnaque sur les éoliennes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  xav49 Jeu 16 Oct 2014 - 11:00

Ah les gars c'est un vaste débat...

Subventions dans le solaire, oui il y a eu comme dirait Yoda. C'était une volonté politique avec nos champions de la production de panneaux d'excellente qualité, sauf que cela n'a pas duré avec le dumping mondial des fabricants et de l’État chinois. Les allemands, les américains et les autres pays à la pointe de cette technologie ont pratiquement tous fermés et les productions sont maintenant Made in China.

C'est vrai que l'éolien et le solaire ainsi que d'autres sources d'énergies dites "propres" (enfin pas tout à fait) ont été subventionnées pour nous préparer aux défis énergétiques de demain. Mais que dire du nucléaire dont le prix de production est artificiellement bas, surtout en France avec nos 80.4% actuels de production d'électricité d'origine nucléaire. Si nous devions intégrer le coût du démantèlement des centrales actuelles et le retraitement des déchets, le prix à la production serait entre 2 et 3 fois plus élevé. D'ailleurs se sont nos enfants et petits enfants qui paieront la facture, comme notre endettement actuel équivalent à une année de production nationale ou PIB. Evil or Very Mad 

Pour être plus global méfions nous des démonstrations simplistes des lobbies de tous poils, consommons moins, soyons respectueux à l'égard de notre planète et le mix énergétique est une solution intermédiaire avant de trouver une source d'énergie peu polluante et universelle afin que tout le monde puisse en profiter.

Sur ces belles paroles je vais couper mon ordinateur lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Didou57 Jeu 16 Oct 2014 - 12:55

D'accord avec toi Xavier, vaste débat où les pros et anti auront toujours moyen d'alimenter le sujet... 

Je vais essayer de faire court (ben oui, on peut rêver :GIF34:)

L'électricité "verte"... quelle utopie quand on sait les kilomètres parcourus par les panneaux solaires, les produits utilisés pour leur conception et le coût du traitement des déchets quand le produit arrive en fin de vie... même constat qu'avec le nucléaire mais si il y a bien une énergie polluante qui a un rendement efficace par rapport à son degré de pollution, je crois que c'est celui-là. A moins qu'on m'ai menti.... Rolling Eyes

Une fois de plus, tout est question de comportement, de société de consommation, de création de besoins... proposez (juste pour rigoler) à quelques personnes de se séparer de leur portable durant quelques jours.... on est accro, il faut le reconnaître. 

Reconnaissons aussi qu'il n'y a pas de réelle volonté de promouvoir les véhicules électrique malgré les derniers progrès... quid des batteries et de l'électricité ? Faut trouver des solutions alternatives et on nous crée un nouveau besoin énergivore ? Si on supprime les centrales nucléaire, comment vous ferez le plein de vos voitures ? On fera comme les Allemands, on mettra en route des centrales thermiques au charbon consommant des tonnes de Lignite provenant d'Australie avec un impact carbone phénoménal ? ou on ré-ouvrira les mines de charbon en France, histoire de diminuer le chômage... Tiens, je m'en vais proposer çà à notre ministre Moucron !

Et vous avez pensez aux pétroliers ? MMmmm... pas bien... 

Arguments, contre-arguments, on peut en discuter des heures.... il n'y a pas de solution miracle, nous sommes entré dans un engrenage qui ne comprend pas de marche arrière...

Sur ce, je vais manger en réchauffant mon déjeuner dans le micro-onde nucléaire... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

arnaque sur les éoliennes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  GOLDTH Jeu 16 Oct 2014 - 13:23

Reste la solution Mad Max (pour ceux qui connaissent leurs classiques), l'immense réservoir à merd..et donc une production de méthane naturel. Certes, il faut trouver/produire la merde mais on peut faire confiance à nos politiques !! Reste l'endroit de stockage qui nous promet de grands débats. Il faut aussi compter sur les avantages collatéraux tels le développement massif des mouches qui sont une chance pour notre future alimentation à base de farine d'insecte. Pour l'odeur faisont confiance à nos chimistes alimentaires pour que nos pêts et déjections sentent la rose. Oserais-je Caca Chanel ? 

Pour je me suis un peu lâché (oups sans jeu de mot), je retourne à mes budgets et je sors :GIF34: lol!
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  GOLDY76 Jeu 16 Oct 2014 - 22:59

Bonjour à tous.
Que l'on soit pour ou contre une quelconque source d'énergie, il y a un constat à faire. Aujourd'hui nous avons notre indépendance énergétique pour ce qui concerne notre consommation, que grâce à l'énergie nucléaire. Elle permet également de faire rentrer des dividendes ( ce qui aujourd'hui n'est pas un luxe dans notre pays ) avec la vente de KW à certains pays étrangers comme l'Allemagne, qui ne veut plus produire d'énergie nucléaire, mais qui en achète. Le comble de l'hypocrisie mise en place par des politiques, qui ont besoin des voix des écolos pour diriger.
Pour moi, l'éolien est un vrai scandale écologique. Des études indépendantes ont démontré qu'une éolienne pouvait être considérée comme écologique, qu'après de nombreux mois d'exploitation, car il faut prendre en compte toutes les opérations qui nécessitent sa mise en œuvre ( recherche du site adéquat fait en véhicule = carburant, construction = énergie produite entres autres par nos centrales nucléaire, terrassement fait par des engins = carburant, transport des éléments là encore carburant, etc, etc, etc ). Même lors de l'exploitation, du carburant est consommé par les véhicules des techniciens qui en font l'entretien et le dépannage.
Comme déjà dit auparavant, le coté écologique des énergies renouvelables est mis en avant par des gros lobbies qui en tirent de profits colossaux et qui n'ont que faire de l'écologie.
Les sommets organisés en son nom sont une grande mascarade. Les crédits que les states rachètent afin d'avoir "le droit" de polluer plus en sont une excellente démonstration.
Les panneaux solaires que l'on ne pourra pas se débarrasser en fin de vie, car ils ne sont pas éternels en est une autre. La pollution que l'on génère à leur fabrication en est également une autre.
Il existe certes de plus ou moindre importance des solutions de substitution, (ex: récupération de la vapeur perdue sur un site d'exploitation quelconque, pour chauffer un ensemble d'immeubles), mais cela a un coût et aujourd'hui seule la notion de rentabilité dicte sa loi.
Moi non plus, je n'ai pas d'éolienne dans ma campagne environnante et j'espère que cela va durer! Il faut bien admettre que ce n'est pas beau du tout, ou alors chez les autres.
Une seule solution pour minimiser une partie des effets néfastes de nos productions énergétiques: consommer à bon escient, mais sommes nous disposés à le faire et ceux qui pourraient ou qui devraient le faire, ont-ils envie de voir leurs profits diminuer, car pour eux, consommer moins c'est également gagner moins et là encore l'argent restera le MAITRE.
Mon geste écologique est donc de faire avec ce qui est en place et qui pour moi, n'est pas près de changer en ayant un comportement responsable envers ma planète.
Je sais et je m'en excuse, j'aurais pu faire plus court et ainsi utiliser un peu moins de nucléaire! drunken

A+ Dom

_________________
arnaque sur les éoliennes 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 0:31

Et bien les éoliennes je trouve çà pas mal dans le paysage ou une bonne partie d'entre eux. Ca a la mérite de donner un peu de relief et perspectives dans la Beauce qui est plus agréable à l'œil. N'oubliez pas que certains ( et non des moindres ) ont considéré la Tout Eiffel comme une horreur, un furoncle qui défigurait Paris. Vous imaginez l'enlever aujourd'hui ? Je suis sûr que les moulins à vent ont été décriés lors de leur élévations, certainement comme certains châteaux-forts que nous admirons tant aujourd'hui.
La chose qui met la planète entière d'accord est que nous ne pouvons vivre sans électricité ( René Barjavel l'avait imaginé dans "ravage" avec à la clef l'apocalypse ) donc comment la produire proprement ou le plus proprement possible. En attendant de maîtriser la fusion nucléaire , si on y arrive un jour proche , ou bien la surgénération ( on produit autant de matière qu'on en consomme voir plus ) il faudra sans doute panacher plusieurs sources de production d'énergie : géothermie , éoliennes terrestres et marines voir sous marines , solaires , hydrauliques , nucléaires ,........Alors on rebranche Superphénix mais gaffe quand même selon certains spécialistes un accident majeur pourrait faire un million de morts. Bon la bougie c'est moins dangereux si on l'éloigne un peu des rideaux lol!
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty éolien

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 8:28

Bonjour à toutes (s) sujet très passionnent en effet comment produire moins cher et pour tous? Ayons à l'esprit que des milliers de Français sont en
précarité énergétique!!!!Donc il faudrait par commencer à résoudre cette problématique scandaleuse, maintenant arrêtons de penser que les  énergies dîtes renouvelables pourront se substituer au nucléaire; pure spéculation d'écolos bobos .Le pacte de transition énergétique fait la part belle à l'éolien et biomasse mettant à l'index les énergies venant de la mer pour faire court ,pas assez rentable pour les grands groupes .Car ils se foutent (Royalement) du changement climatique, seul le profit lès motivent. Donc, je suis un inconditionnel du nucléaire civil géré par la force public!!! ,énergie en déplaise à certains reste la plus propre sans émissions de rejets de CO2 ,peut chère pour nous tous et cette source assure notre indépendance énergétique! Pour rappel sur notre facture d'électricité figure une ponction pour la recherche des énergies renouvelables .Le but unique de ces inquisiteurs nous faire culpabiliser pour mieux nous plumer et ça fonctionne ,ils détiennent le pouvoir de l'information donc ils peuvent manipuler les esprits à leur escient.Voilà mes amis motards pour finir les Allemands qu'on nous bassine comme un modèle ont supprimé la plupart de leurs centrales ,résultat: augmentation de 30% sur la facture et le comble les centrales au charbon et autres sont lès plus polluantes de CO2 alimentant le dît réchauffement pure arnaque intellectuelle ,en sus il est le pays le plus polluant de l'Europe un comble ,vous noterez au passage le mutisme des journaleux et autres écolos!!!Allez bon débat

PS: le sieur N. HULOT représentant officiel du Président Hollande ;ilse déplace comment le gars dans le monde entier ,à la rame voile solaire ??Bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 11:33

Salut Domi, content de te voir ici.............
.........................
j'ai tout lu et mes réflexions et réactions diverses sont nombreuses. Au final, je pense que les éoliennes c'est pas si mal mais que ce serait mieux encore si on ........................les enterrait.arnaque sur les éoliennes 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 21:01

Bonsoir à tous,sans être un anti nucléaire  forcené il est illusoire de croire que le nucléaire nous donne une indépendance énergétique réelle ,le combustible utilisé dans les centrales n' est pas vraiment produit en France,on reste donc à la merci des pays producteurs.Il faut diversifier les façons de produire de l' électricité en minimisant l' impacte sur l' environnement mais c' est la que ça devient compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  andrequébec Sam 18 Oct 2014 - 2:50

Les éoliennes.... ici aussi, il y a beaucoup de publicité par rapport à ça.  Peut-être dans 100 ans, si elles s'améliorent beaucoup.  Pour l'instant, elles me font penser à Don Quichotte, en guerre avec les moulins à vent....

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur les éoliennes Empty Re: arnaque sur les éoliennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum