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darkside (Pneu AR de voiture)
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darkside (Pneu AR de voiture)
salut a tous
quelqu'un a t'il des infos sur du montage en darkside ,je suis tombé sur site ricain qui font ce montage
quelqu'un a t'il des infos sur du montage en darkside ,je suis tombé sur site ricain qui font ce montage
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Salut Fred,
Ben.... si tu veux une réponse, ce serait bien si tu nous mettais au moins un lien qu'on puisse aller voir à quoi ça ressemble...
Ben.... si tu veux une réponse, ce serait bien si tu nous mettais au moins un lien qu'on puisse aller voir à quoi ça ressemble...
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Re: darkside (Pneu AR de voiture)
c'était intentionnel pour voir si chez nous le "darkside" était connu
http://mcdarksiders.forumotion.com/
ils annonces 35000 km ..............
petite video
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
A première vue, il s'agit de mettre un pneu de voiture en lieu et place d'un pneu moto.
Après on joue sur la pression pour avoir un comportement "normal" pour une moto, à savoir un pneu qui est utilisable sur les côtés (darkside).
Je ne suis pas expert en la matière, mais les constructeurs adoptent des profils de carcasse différents en fonction du type de véhicule, alors pourquoi se compliquer la vie (sauf pour les possesseurs de trike ou side-car) à mettre un pneu pas adapté à la moto?
Alors oui, on peut faire des économies de béquille centrale et latérale, mais je crois qu'elle s'use à la même vitesse que les aiguilles de compteur, non?
Mais je suis bon joueur, si quelqu'un veut monter un pneu de voiture et ensuite me faire une vidéo sur une route de montagne un jour de pluie, alors là, mais là uniquement, je veux bien revoir mon jugement.....
Après on joue sur la pression pour avoir un comportement "normal" pour une moto, à savoir un pneu qui est utilisable sur les côtés (darkside).
Je ne suis pas expert en la matière, mais les constructeurs adoptent des profils de carcasse différents en fonction du type de véhicule, alors pourquoi se compliquer la vie (sauf pour les possesseurs de trike ou side-car) à mettre un pneu pas adapté à la moto?
Alors oui, on peut faire des économies de béquille centrale et latérale, mais je crois qu'elle s'use à la même vitesse que les aiguilles de compteur, non?
Mais je suis bon joueur, si quelqu'un veut monter un pneu de voiture et ensuite me faire une vidéo sur une route de montagne un jour de pluie, alors là, mais là uniquement, je veux bien revoir mon jugement.....
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Cela fait deux ans que je test le procédé et c'est une conduite extrêmement dangereuse sur route.
Le DarkSide est réservé à un roulage hors route, sur de la piste gravillonneuse et chemins rocailleux lors de raid aventure ce qui permet une plus grande adhérence que des pneus convexes, mais sur nos routes tu joues les funambules et les équilibristes.
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Le DarkSide est réservé à un roulage hors route, sur de la piste gravillonneuse et chemins rocailleux lors de raid aventure ce qui permet une plus grande adhérence que des pneus convexes, mais sur nos routes tu joues les funambules et les équilibristes.
" />
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
j'ai vu pas mal de gl 1800 équipée de cette monte de pneu auto à l’arrière, c’était en Irlande !!
et ça allait plutôt pas mal vu la cadence de roulage de certains
ça peut peut être dépanner si vraiment coincé
bonne route
et ça allait plutôt pas mal vu la cadence de roulage de certains
ça peut peut être dépanner si vraiment coincé
bonne route
didier- Membre incontournable !
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Re: darkside (Pneu AR de voiture)
j'ai prévu de monter ça ce week-end:
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/Pneus-agricoles/Tracteurs/MICHELIN-XEOBIB
Je vous tiens au courant lundi.....
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/Pneus-agricoles/Tracteurs/MICHELIN-XEOBIB
Je vous tiens au courant lundi.....
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
J'ai entendu dans les années 70's Les Pink Floyd s'équiper avec ça, pour la lune.
Cela devait s'appeler Dark Side of the Moon
Cela devait s'appeler Dark Side of the Moon
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xav49- Membre incontournable !
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didier- Membre incontournable !
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Re: darkside (Pneu AR de voiture)
EXCELLENT!!!xav49 a écrit:J'ai entendu dans les années 70's Les Pink Floyd s'équiper avec ça, pour la lune.
Cela devait s'appeler Dark Side of the Moon
En plus l'album était vraiment top!
Invité- Invité
Darkside ?
Bon, ma brêle n'a que 3500 km mais je m'interroge déjà : est-ce que quelqu'un parmi vous Wingers a déjà monté un pneu de bagnole sur sa mob (à l'arrière ) et qu'on dénomme le " darkside " ?
Dans les forums US, on en parle souvent et il y a même une GoProïsation d'un type qui installe la caméra à l'arrière du garde-boue et qui filme son pneu quand il fait le tour du pâté de maisons (= tutto va bene).
Tous sont à dire que ce n'est pas l'argent qui entre en ligne de compte (manquerait plus que ça, économiser sur un pneu pour une chiotte de + de 30' € ) mais tout bêtement la plus grande surface de contact au sol qui augmente physiquement l'adhérence sans pour autant interférer sur la tenue ni l'usage dans les virages et courbes. Si j'ai bien compris, il y a ceux qui sont adeptes (avec des dizaines de milliers de km d'expérience) et il y a ceux qui ont essayé et qui ont rejeté catégoriquement.
Si jamais il y en a parmi vous qui l'ont fait (je suis un newbie en GW), est-ce qu'il y aurait une adresse en RP où on pourrait débouler avec une F6c ou bien avec un pneu de bagnole sous le bras (façon de parler) ou bien avec la Rhonda pour se faire installer directement un pneu de ouater ?
En plus, si on n'a pas un pont super spécial, il semblerait que le démontage de la roue AR de la F6c soit une scierie (il devrait falloir enlever le GB, je ne suis pas pressé de vérifier).
Dans les forums US, on en parle souvent et il y a même une GoProïsation d'un type qui installe la caméra à l'arrière du garde-boue et qui filme son pneu quand il fait le tour du pâté de maisons (= tutto va bene).
Tous sont à dire que ce n'est pas l'argent qui entre en ligne de compte (manquerait plus que ça, économiser sur un pneu pour une chiotte de + de 30' € ) mais tout bêtement la plus grande surface de contact au sol qui augmente physiquement l'adhérence sans pour autant interférer sur la tenue ni l'usage dans les virages et courbes. Si j'ai bien compris, il y a ceux qui sont adeptes (avec des dizaines de milliers de km d'expérience) et il y a ceux qui ont essayé et qui ont rejeté catégoriquement.
Si jamais il y en a parmi vous qui l'ont fait (je suis un newbie en GW), est-ce qu'il y aurait une adresse en RP où on pourrait débouler avec une F6c ou bien avec un pneu de bagnole sous le bras (façon de parler) ou bien avec la Rhonda pour se faire installer directement un pneu de ouater ?
En plus, si on n'a pas un pont super spécial, il semblerait que le démontage de la roue AR de la F6c soit une scierie (il devrait falloir enlever le GB, je ne suis pas pressé de vérifier).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Donc personne du forum ne roule en darkside ?
Quand on lit ce que nos amis américains disent du darkside, il y aurait une faveur d'un pneu Continental (celui qui peut rouler malgré la crevaison). L'astuce consiste à choisir une taille de pneu voiture qui corresponde au plus près au pneu moto qu'on remplace (puisque par définition, le pneu de voiture est spontanément plus haut qu'un pneu de moto il me semble) et aussi à gonfler à 2,8 (qui est de toute façon la pression que je mets -2,9- à l'arrière).
La question m'intéresse parce que je trouve personnellement que l'adhérence de la roue AR sur le mouillé est franchement pas terrible et s'il y a un moyen d'améliorer ça, je prends ! (mon avant-dernière mob était une SMT ).
Quand on lit ce que nos amis américains disent du darkside, il y aurait une faveur d'un pneu Continental (celui qui peut rouler malgré la crevaison). L'astuce consiste à choisir une taille de pneu voiture qui corresponde au plus près au pneu moto qu'on remplace (puisque par définition, le pneu de voiture est spontanément plus haut qu'un pneu de moto il me semble) et aussi à gonfler à 2,8 (qui est de toute façon la pression que je mets -2,9- à l'arrière).
La question m'intéresse parce que je trouve personnellement que l'adhérence de la roue AR sur le mouillé est franchement pas terrible et s'il y a un moyen d'améliorer ça, je prends ! (mon avant-dernière mob était une SMT ).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Salut,
Voila, les deux sujets sont regroupés sinon il y aura deux discussions entamées et les éventuelles réponses vont se perdre...
A mon avis, rouler ainsi est bon aux States avec leurs routes rectilignes mais ça doit être bien différents sous nos latitudes.... j'ai un (gros) doute sur la résistance et la longévité des carcasses latérales d'un pneu de voiture soumis à l'angle avec l'inclinaison d'une moto....
Voila, les deux sujets sont regroupés sinon il y aura deux discussions entamées et les éventuelles réponses vont se perdre...
A mon avis, rouler ainsi est bon aux States avec leurs routes rectilignes mais ça doit être bien différents sous nos latitudes.... j'ai un (gros) doute sur la résistance et la longévité des carcasses latérales d'un pneu de voiture soumis à l'angle avec l'inclinaison d'une moto....
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Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Si, au dessus de ton post tu as mes impressions, mais au risque de me répéter, cela n'apporte rien sinon que rendre instable la moto car nos route sont "trop propres".ledany a écrit:Donc personne du forum ne roule en darkside ?
Si quelqu'un s'aventure dans des zones dites off road ou chemins, le Darkside apportera un plus en terme de "grip" et les risques de crevaison ou de déchirure du flanc sont réduites, et un plus si vous avez aussi une remorque.
L'origine du Darkside: Les clubs GoldWing dans le Yukon et en Alaska, repris par de nombreux bikers qui remontent vers le nord sur des routes quelques peut chaotiques et qui ont trouvés avec cette technique un pneu bien adapté.
Le pneu: ce n'est pas un pneu classique, c'est un pneu pour les taxi new-yorkais car il est hyper tendre pour limiter le bruit au maximum. En Europe il faut opter sur un pneu neige pour avoir le même rendu sinon, c'est hyper dure à rouler
Quelles zones en Europe ?? En dehors de certaines zone en Finlande, franchement je ne vois pas ou alors pour une Traversée de la Russie vers Vladivostok...et encore pas partout!
Si quelqu'un dans le Nord veut tester, j'ai un pneu spécifique 1500, on pourra même le monter gratos!
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Et bien voilà un bon retour d'expérience. C'est vrai qu'on trouve des vidéos sur le net qui nous montrent le pneu en situation et qui pourraient faire croire qu'on y trouve que des avantages. J'étais vraiment sceptique puisqu'en moto on s'incline en virage et qu'en conséquence avec un pneu de voiture le virage se ferait sur une arête du pneu. Et comme tu le dis même en ligne droite le profil rend la moto instable. En résumé "c'est pas étudié pour..."
Quant à la seule question de ledany à savoir où effectuer le montage puisqu'il a déjà étudié les questions/réponses concernant la pertinence du montage sur les sites US, je dirais chez n'importe quel marchand/monteur de pneus...
Quant à la seule question de ledany à savoir où effectuer le montage puisqu'il a déjà étudié les questions/réponses concernant la pertinence du montage sur les sites US, je dirais chez n'importe quel marchand/monteur de pneus...
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
re
je discute sur mon ancien forum de triumph"rocket 3"et apparemment ils se mettent tous au darkside ,le gard qui a acheter mes amorto wilbers a une tel monte et il en est très comptant donc a suivre ..................
je discute sur mon ancien forum de triumph"rocket 3"et apparemment ils se mettent tous au darkside ,le gard qui a acheter mes amorto wilbers a une tel monte et il en est très comptant donc a suivre ..................
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
d'après certains sujets aux USA ils sont au point sur ce phénomène (dark side), et sur des grosses machines comme des 1800gl 1500gl Harley et BM r1200.. pour ne citer que celles-ci.doudou36 a écrit:jcdu47 a écrit:Bjr
Fut un temps où je faisais retailler mes pneus sur mon XS750 . J'étais monté en gomme tendre Pirelli .
Sur la gold , c'est pas que ce serait trop dangereux , mais il semble qu'arriver à ce stade d'usure , la bande centrale est déjà bien plate ! Autant passer du coté obscur et essayer un peu de bagnole ! ( Ce que je vais certainement faire lors de mon prochain changement de chaussettes )
Jacky,
Dans ton département, je pense que je ne me risquerais pas à un pneu automobile ... quand tu vas prendre de l'angle ça devrait te rappeler à l'ordre
les pneus voitures ont aussi d'énormes contraintes dans les virages avec le poids de l'auto et pas forcément à la bonne pression..
donc à la bonne pression les flancs doivent tenir le poids d'une bécane.
mais ici on est en France, les lois ne sont pas les mêmes, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est une démarche pour les gros rouleurs, ceux qui avalent les kilomètres;
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
y’a pas mal d’années j’avais monté unpneu de 2cv - michelinX- sur un kawa sumo ; la bande de roulement esr relativement étroite ; j’avais adouci les arètes à la ponceuse à bande . Eh ben vu l’usage que j’en avais ; cà l’avait bien fait ! ( beaucoup d’autoroute à l’époque ) .La moto a été vendue avant que j’arrive au bout de l’usure , mais question tenue de route - adhérence ; c’etait OK .
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Moi, je serais curieux de savoir quelle sera la position de l'assurance en cas de problème si on monte un pneu de voiture sur une moto
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Baroudalsace a écrit:Moi, je serais curieux de savoir quelle sera la position de l'assurance en cas de problème si on monte un pneu de voiture sur une moto
c'est pour ça qu'aux US ils appellent ça "darkside"...
c'est un peu hors la lois.
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Salut
Sur un GT 500 Suzuki je montais des Avon MKII , pour ceux qui ont connu c'était des pneus de side bien carré et dur comme du bois ,
En virage la sensation était bizarre , ça louvoyer mais à force on s'habituait ( d'autres potes faisaient pareil ) ...
Par contre 30000 kms avant le remplacement ... burn compris ... imbattable au niveau économie
Sur un GT 500 Suzuki je montais des Avon MKII , pour ceux qui ont connu c'était des pneus de side bien carré et dur comme du bois ,
En virage la sensation était bizarre , ça louvoyer mais à force on s'habituait ( d'autres potes faisaient pareil ) ...
Par contre 30000 kms avant le remplacement ... burn compris ... imbattable au niveau économie
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
bien le bonjour!
la discussion annuelle sur le darkside est là!
on aime ou pas, on a peur ou pas, l'essentiel etant de na pas discuter une enieme fois des assurances et autres.... on est grand et on fait comme on veut!
la discussion annuelle sur le darkside est là!
on aime ou pas, on a peur ou pas, l'essentiel etant de na pas discuter une enieme fois des assurances et autres.... on est grand et on fait comme on veut!
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Salut J-Cjcdu47 a écrit:
Sur la gold ... Autant passer du coté obscur et essayer un peu de bagnole ! ( Ce que je vais certainement faire lors de mon prochain changement de chaussettes )
et tu pense monter quoi ?
car les dimension ne sont identique ... et les correspondance sont limiter ...
moi aussi je me laisserais bien tenter par le pneu bagnole ...
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Bjr
Effectivement , il est difficile de trouver la dimension de nos pneus moto . La plupart des dark siders aux us utilisent des pneus en 195/55/16 ou 195/60/16. Il choisissent également souvent des pneus Run Flat pour la sécu. et des pneus hiver pour avoir un meilleur grip. Sur les forums spécialisés , quasiment tous ceux qui se sont essayés à ce type de montage disent qu'ils ne reviendront jamais en arrière .
Sur You....e , tu trouveras un grand nombre de vidéos ( tape '' darkside goldwing 1800 ) qui prouvent que l'on peut prendre de l'angle en toute sécurité avec ce montage pneumatique sur nos belles . Il est quasiment sûr et certain que mon prochain pneu sera un pneu bagnole .
Il existe même un forum spécialisé pour les darksiders :
http://mcdarksiders.forumotion.com/f8-goldwing-tech
Effectivement , il est difficile de trouver la dimension de nos pneus moto . La plupart des dark siders aux us utilisent des pneus en 195/55/16 ou 195/60/16. Il choisissent également souvent des pneus Run Flat pour la sécu. et des pneus hiver pour avoir un meilleur grip. Sur les forums spécialisés , quasiment tous ceux qui se sont essayés à ce type de montage disent qu'ils ne reviendront jamais en arrière .
Sur You....e , tu trouveras un grand nombre de vidéos ( tape '' darkside goldwing 1800 ) qui prouvent que l'on peut prendre de l'angle en toute sécurité avec ce montage pneumatique sur nos belles . Il est quasiment sûr et certain que mon prochain pneu sera un pneu bagnole .
Il existe même un forum spécialisé pour les darksiders :
http://mcdarksiders.forumotion.com/f8-goldwing-tech
Dernière édition par jcdu47 le Sam 5 Jan 2019 - 20:48, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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transféré depuis le sujet "une p'tite expérience"
en effet je suis curieux de voir ce qu’on peut monter comme pneu auto sur un 1800 !
en 140 de large, sur les vieux modèles, cà peut donner une section quasi-ronde en arrondissant un peu les angles à la ponceuse ã bande, mais sur une largeur de jante de 1800 ; cà fait une bande de roulement tréèes plate quand même !? ...
à suivre ...
en 140 de large, sur les vieux modèles, cà peut donner une section quasi-ronde en arrondissant un peu les angles à la ponceuse ã bande, mais sur une largeur de jante de 1800 ; cà fait une bande de roulement tréèes plate quand même !? ...
à suivre ...
Dernière édition par g2loq le Sam 5 Jan 2019 - 16:05, édité 1 fois (Raison : Ai transféré ici les derniers échanges du sujet "une p'tite expérience" dans le même forum "pneumatiques")
Invité- Invité
darkside
bonjour à tous, ayant monté un kit trike sur ma 1500, j'ai cherché de partout un pneu auto en 160/55/16 pouvant se monter, en vain, si quelqu'un connait, je suis preneur, merci, amicalement...
Invité- Invité
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Hello,
Nous recherchons tous le meilleur pneu pour nos motos, en fonction de notre conduite, de l'utilisation, de nos régions et de l'état du revêtements de route.
Depuis des années que la Gold existe, chacun (je parle des plus anciens... que les jeunes de vingt ans...), aura son avis, son opinion et ce en fonction de nombreux paramètres qui seront dans ceux évoqués précédemment.
Chacun sait ce qu'il pourra faire comme kilomètres avec son pneu, au fait !...combien de pneus usez vous par an...?, usez vous votre pneu à la corde où pensez vous qu'il vaut mieux le remplacer avant de glisser dans une courbe, sur un passage clouté, ou dans un rond point.
Par ailleurs sachant que cette idée nous vient d'outre Atlantique, et pour celles et ceux qui ont roulé au US et Canada, comment sont les routes...souvent très droite n'est ce pas, très large, un ruban bien plat sans cette courbe qui a tendance, à certains endroits, à nous ramener vers la berne et les ronds points y'en a pas des masses n'est ce pas.
Une gold une moto que beaucoup aiment également conduire avec un peu de gazzzzz !!!, avec une soit disant garde au sol trop faible, là encore regardez bien l'angle que prend votre copain en gold quand il est devant vous, chargé comme il faut, avec son ou sa passagères et que les repose pieds frottent bien...alors là pensez au grip du pneu, espérez qu'il est en état et que sa surface colle bien au bitume.
Et oui youtube et bien d'autres supports, montrent que certains wingers aux US font cette monte, pour ma part même si j'habitais aux US je ne le ferais pas.
Pour info les Spyder Can am sont homologués avec une marque de pneu et un type de pneu et oui encore plus restrictif, la garantie et l'assurance ne seront pas dans les clous en cas d'incidents ou accidents, les carcasses sont différentes, le profil et la souplesse sont étudiés pour,et pourtant ils ressemblent aux pneus de voiture, mais là encore c'est un choix certains font le remplacement. Dans cette communauté de spyderistes, beaucoup en parlent de mettre des pneus autos, mais beaucoup restent avec la première monte.
Bonne route à toutes et tous, gardez le cap, du moins celui qui vous fera passer de bons moments sur la route en toute sécurité.
Philgold
Nous recherchons tous le meilleur pneu pour nos motos, en fonction de notre conduite, de l'utilisation, de nos régions et de l'état du revêtements de route.
Depuis des années que la Gold existe, chacun (je parle des plus anciens... que les jeunes de vingt ans...), aura son avis, son opinion et ce en fonction de nombreux paramètres qui seront dans ceux évoqués précédemment.
Chacun sait ce qu'il pourra faire comme kilomètres avec son pneu, au fait !...combien de pneus usez vous par an...?, usez vous votre pneu à la corde où pensez vous qu'il vaut mieux le remplacer avant de glisser dans une courbe, sur un passage clouté, ou dans un rond point.
Par ailleurs sachant que cette idée nous vient d'outre Atlantique, et pour celles et ceux qui ont roulé au US et Canada, comment sont les routes...souvent très droite n'est ce pas, très large, un ruban bien plat sans cette courbe qui a tendance, à certains endroits, à nous ramener vers la berne et les ronds points y'en a pas des masses n'est ce pas.
Une gold une moto que beaucoup aiment également conduire avec un peu de gazzzzz !!!, avec une soit disant garde au sol trop faible, là encore regardez bien l'angle que prend votre copain en gold quand il est devant vous, chargé comme il faut, avec son ou sa passagères et que les repose pieds frottent bien...alors là pensez au grip du pneu, espérez qu'il est en état et que sa surface colle bien au bitume.
Et oui youtube et bien d'autres supports, montrent que certains wingers aux US font cette monte, pour ma part même si j'habitais aux US je ne le ferais pas.
Pour info les Spyder Can am sont homologués avec une marque de pneu et un type de pneu et oui encore plus restrictif, la garantie et l'assurance ne seront pas dans les clous en cas d'incidents ou accidents, les carcasses sont différentes, le profil et la souplesse sont étudiés pour,et pourtant ils ressemblent aux pneus de voiture, mais là encore c'est un choix certains font le remplacement. Dans cette communauté de spyderistes, beaucoup en parlent de mettre des pneus autos, mais beaucoup restent avec la première monte.
Bonne route à toutes et tous, gardez le cap, du moins celui qui vous fera passer de bons moments sur la route en toute sécurité.
Philgold
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Re: darkside (Pneu AR de voiture)
Il existe de nombreuses pages facebook ou l'on parle de Darkside (Je suis sur la page Goldwing Darksiders).
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, les Darksiders utilisent leurs Gold uniquement sur le bitume et l'adhérence y est aussi bonne qu'avec un pneu traditionnel.
Les débutants tout d'abord hésitants en sont ravis une fois passé au Darkside et ne reviennent pas au pneus "normal".
Les USA ne sont pas fait que de lignes droites, la région des Black Hill dans le Dakota du Sud (à proximité de Sturgis) n'ont rien à envier à nos routes viroleuses et il suffit de regarder certaines vidéos pour voir que ça tiens bien la route.
Les discussions tournent du fait que certains préfèrent les RF (pneus Run Flat) et d'autres non et sur la pression de ceux-ci. Certains en sont même au Double Darkside qui consiste, en plus du pneu arrière de voiture, à monter un pneu moto prévu normalement pour les monte arrière comme le Bridgestone BT 45 ou l'Avon AM26 Roadrider (mais monter dans le sens inverse de rotation)
Mais comme monter un pneu de voiture est illégal en France, contrairement au USA. C'est bien dommage car j'aurai bien testé.
Note : pour réponse à bubu26, les pneus montés par les Darksiders sont le Bridgestone DriveGuard (RF) 195/55R16, Le Hankook Optimo H426, le Yokohama Avid RF, Kumho Ecsta PA31, etc.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, les Darksiders utilisent leurs Gold uniquement sur le bitume et l'adhérence y est aussi bonne qu'avec un pneu traditionnel.
Les débutants tout d'abord hésitants en sont ravis une fois passé au Darkside et ne reviennent pas au pneus "normal".
Les USA ne sont pas fait que de lignes droites, la région des Black Hill dans le Dakota du Sud (à proximité de Sturgis) n'ont rien à envier à nos routes viroleuses et il suffit de regarder certaines vidéos pour voir que ça tiens bien la route.
Les discussions tournent du fait que certains préfèrent les RF (pneus Run Flat) et d'autres non et sur la pression de ceux-ci. Certains en sont même au Double Darkside qui consiste, en plus du pneu arrière de voiture, à monter un pneu moto prévu normalement pour les monte arrière comme le Bridgestone BT 45 ou l'Avon AM26 Roadrider (mais monter dans le sens inverse de rotation)
Mais comme monter un pneu de voiture est illégal en France, contrairement au USA. C'est bien dommage car j'aurai bien testé.
Note : pour réponse à bubu26, les pneus montés par les Darksiders sont le Bridgestone DriveGuard (RF) 195/55R16, Le Hankook Optimo H426, le Yokohama Avid RF, Kumho Ecsta PA31, etc.
Invité- Invité
Pneu AR de voiture pour Goldwing - SC79
J'ai attendu de faire 5000 kms pour poster cette expérience.
La démarche initiale était une recherche de confort supplémentaire; et le constat est sans appel; c'est un "+" incontestable.
Et surprise : on gagne en garde au sol lors des prises d'angle.
Dans mon cas , le gommard est un KUMHO 205 55 R 16 91V ECSTA SPT.
Il est préférable de choisir un pneu ayant les dessins symétriques.
En navigant sur la toile : "car tyre for goldwing"; vous en saurez bien plus que tout ce que je peux vous dire de mon expérience perso.
La démarche initiale était une recherche de confort supplémentaire; et le constat est sans appel; c'est un "+" incontestable.
Et surprise : on gagne en garde au sol lors des prises d'angle.
Dans mon cas , le gommard est un KUMHO 205 55 R 16 91V ECSTA SPT.
Il est préférable de choisir un pneu ayant les dessins symétriques.
En navigant sur la toile : "car tyre for goldwing"; vous en saurez bien plus que tout ce que je peux vous dire de mon expérience perso.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: darkside (Pneu AR de voiture)
:bonjour!60:Pour le confort, sûrement (sûrement moins gonflé) sur autoroute et ligne droite.
Mais quelle tenue sur l'angle, et pour déclencher un virage un peu serré ?
Et quid des assureurs par rapport à cette monte? Je m'demande.
A+ Christian Pépé69
Mais quelle tenue sur l'angle, et pour déclencher un virage un peu serré ?
Et quid des assureurs par rapport à cette monte? Je m'demande.
A+ Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2020
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