Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 276 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, DOUDOU94, Etche, felix32, Gekko, jclaudej, Jife, jp bacantes 59, mau, patrick lille, phiphi 60, Rico72, Scoubidou, Sharky77FR, thierry930, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Déflecteur d'air passager pour 1500

+5
Gekko
gwpa
chris 36
ecureuil40
xav49
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 1:31

: :gif60: :   à tous !!

Je me suis entrepris dans la réalisation d'un déflecteur d'air à mettre derrière le passager pour éviter les retour d'air sur le passager.

Il sera fait en polycarbonate transparent (qualité pare brise) d'une épaisseur de 3mm.

J'ai d'abord confectionné un gabarit avec un "Isorel de 3mm" en donnant une forme qui s'harmonise bien avec la forme de la 1500.

Donc le "plexi" sera coincé entre le Top case et le dossier passager. Il se place et s'enlève très rapidement ! juste 2 vis à enlever.

1/ Enlever le dossier passager à l'aide des 2 vis depuis l'intérieur de top case. (voir les flèches rouges sur la photo).
    Une fois les 2 vis enlevées, tirer vers le haut pour déboiter le dossier.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_25
Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_26
Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_27

2/ Faire les 2 trous en bas pour le passage des 2 fixations du dossier.
    Faire les 2 trous rectangulaires (65x45) pour le passage des 2 ergots plastiques qui permettent l'accrochage du dossier.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_29

3/ Placer le "plexi" contre le top case et le faire glisser derrière les H.P. arrières.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_30

4/ Remonter le dossier passager et revisser les 2 vis à l'intérieur du top case.

Résultat vue de devant.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_31

Résultat vue de derrière.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_32

Maintenant, je n'ai plus qu'à me procurer le "plexi" et le tailler en forme.
Je mettrais les photos une fois fait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 1:54

Slt Marc,
Tu es à fond ! Après les leds, le déflecteur. Super!
Voici ce que je te proposes (mais c'est facile j'ai rien foutu!):
Tu fais un sondage rapidos sur le forum et tu balances une petite série...

En tout cas bien ton truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 2:15

Je ne l'ai pas écrit mais je suis preneur pour un exemplaire.
Si en plus il est fumé plutôt qu'incolore .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  kuczynski Lun 3 Nov 2014 - 8:31

Marc B. a écrit:...Il sera fait en polycarbonate transparent (qualité pare brise) d'une épaisseur de 3mm.
Pourquoi ne pas essayer avec un filet de la forme de ton gabarit suivant le principe des cabriolets?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 12:32

Bjr Fred
Cela existe pour le 1800 mais pas pour le 1500 d'oú a bidouille de Marc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Didou57 Lun 3 Nov 2014 - 12:38

STTree a écrit:Bonjour,

Et ça n'existe pas pour nos 1500 ?

http://goldwing.forumactif.com/t1124-deflecteur-arriere-passager?highlight=deflecteur

Fred
Salut Fred,

Le sujet que tu reprends n'est destiné qu'à la 1800. A priori, ce déflecteur n'existe pas en Europe mais je n'ais pas fait de recherche de l'autre côté de l'Atlantique.... si Andréquébec vient sur ce sujet, il pourra peut-être nous dire si il a vu des 1500 équipées avec quelque chose de similaire...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  xav49 Lun 3 Nov 2014 - 13:50

Marc B. a écrit:: :gif60: :   à tous !!

Je me suis entrepris dans la réalisation d'un déflecteur d'air à mettre derrière le passager pour éviter les retour d'air sur le passager.

Il sera fait en polycarbonate transparent (qualité pare brise) d'une épaisseur de 3mm.

J'ai d'abord confectionné un gabarit avec un "Isorel de 3mm" en donnant une forme qui s'harmonise bien avec la forme de la 1500.

Donc le "plexi" sera coincé entre le Top case et le dossier passager. Il se place et s'enlève très rapidement ! juste 2 vis à enlever.
Bonjour Marc,

depuis que tu as récupéré ta belle quasi neuve, tu la bichonnes avec de nombreux montages!

Connaissant maintenant un peu le Polycarbonate par le biais d'un copain je me permets les suggestions suivantes.
Didier pourra le confirmer sur sa moto, mais il me semble que le déflecteur arrière de la 1800 est de forme incurvée.

Déflecteur d'air passager pour 1500 2Q==

Je pense que cette forme à deux avantages, le premier étant de générer un flux d'air spécifique pour obtenir l'effet recherché. C-à-d limiter les remous d'air à l'arrière de la moto conjuguée par la hauteur du déflecteur. Sans cette forme, je crains que l'avantage procuré ne soit pas forcément probant à la vue des nombreuses discussions sur la forme des pares-brises sur ce forum, voire même peut-être négatif en accentuant les remous.
Deuxièmement, même si le PC (pas "Plexi" car très différent) est quasi incassable il est cependant pliable sous contrainte, dont pression de l'air à forte vitesse. Là encore, la forme de ce déflecteur permet de contourner cet inconvénient avec une faible épaisseur de matière. Si le montage n'a pas assez de rigidité tout en gardant un peu de souplesse, l'effet recherché ne sera pas là.

La question, pourquoi ne pas partir du déflecteur existant de la 1800 en l'adaptant à la 1500?
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  ecureuil40 Lun 3 Nov 2014 - 18:57

Bonjour!
Je confirme que le déflecteur est de forme incurvée!
A vitesse élevée il a des contraintes de flux d'air, qui sont bien visibles, et donc il dois être assez souple pour les supporter .
Je pense aussi que sa largeur a été bien étudiée, et donc, je crains, que malgré la bonne intention de faire, tu arrives à une sur-consommation, voire a des fissures aux points de fixation, si ta fabrication reste plane et large!
Maintenant , le modèle 1800 ne peut-il pas aller sur les 1500?? Même si petite modif doit être faite ?
A voir avec nos amis distributeurs!!
Sinon, élément très utile..... cheers

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 0:21

kuczynski a écrit:
Pourquoi ne pas essayer avec un filet de la forme de ton gabarit suivant le principe des cabriolets?
Salut Patrice,

Oui mais là ça se complique !! lol!  Déjà je vais faire l'essai avec le polycarbonate !! :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 0:25

ciryl a écrit:Je ne l'ai pas écrit mais je suis preneur pour un exemplaire.
Si en plus il est fumé plutôt qu'incolore .....
Salut Ciryl,

Ouh la !! t'emballes pas !! J'en suis encore qu'au "prototype" !! Et je vais le faire transparent comme le pare brise et avec un jonc chromé comme le PB aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 0:42

xav49 a écrit:Bonjour Marc,

Connaissant maintenant un peu le Polycarbonate par le biais d'un copain je me permets les suggestions suivantes.
Didier pourra le confirmer sur sa moto, mais il me semble que le déflecteur arrière de la 1800 est de forme incurvée.

La question, pourquoi ne pas partir du déflecteur existant de la 1800 en l'adaptant à la 1500?
Salut Xavier,

Oui, il est incurvé je pense dans les deux sens !!
Déjà dans le sens de la longueur, il sera incurvé tout seul par la forme du top case et du dossier.

Par contre pour l'incurver dans le sens de la hauteur, là c'est une autre paire de manches ! il faut le chauffer !!

D'après les mesures de celui de la 1800 c'est pas la même largeur que la 1500, donc l'adaptation semble difficile !!   confused

De toute façon, je vais faire l'essai à vitesse élevée et avec Annick et voir se qui se passe et vous rendrais compte de tout cela !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  xav49 Mar 4 Nov 2014 - 10:25

Marc B. a écrit:
xav49 a écrit:Bonjour Marc,

Connaissant maintenant un peu le Polycarbonate par le biais d'un copain je me permets les suggestions suivantes.
Didier pourra le confirmer sur sa moto, mais il me semble que le déflecteur arrière de la 1800 est de forme incurvée.

La question, pourquoi ne pas partir du déflecteur existant de la 1800 en l'adaptant à la 1500?
Salut Xavier,

Oui, il est incurvé je pense dans les deux sens !!
Déjà dans le sens de la longueur, il sera incurvé tout seul par la forme du top case et du dossier.

Par contre pour l'incurver dans le sens de la hauteur, là c'est une autre paire de manches ! il faut le chauffer !!

D'après les mesures de celui de la 1800 c'est pas la même largeur que la 1500, donc l'adaptation semble difficile !!   confused

De toute façon, je vais faire l'essai à vitesse élevée et avec Annick et voir se qui se passe et vous rendrais compte de tout cela !!
Bonjour Marc,

Si tu as la possibilité en fonction de l'emplacement, essaye plutôt du 5 voire 6mm. En effet quand je vois les contraintes à vitesses soutenues sur le pare-brise du modèle 2012 et + ayant une épaisseur d'environ 4.2mm avec une forme en résistance aérodynamique, je pense que du 3mm sera trop "léger".

Bon projet!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Didou57 Mar 4 Nov 2014 - 13:26

Marc B. a écrit:
ciryl a écrit:Et je vais le faire transparent comme le pare brise et avec un jonc chromé comme le PB aussi.
N'oublies pas de faire un repère sur l'un ou sur l'autre pour rappeler où est l'avant !  :GIF30:

xav49 a écrit:je pense que du 3mm sera trop "léger".

et pourtant, c'est l'épaisseur de celui de la 18....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  chris 36 Mar 4 Nov 2014 - 19:28

pour ma part petite idee sur la matiere a employer ....du makrolon , idem au plexi  mais beaucoup plus solide et celui ci peu passer sur une plieusse sans casse .  marc  tu vas etre pour nous celui qui fait l'essai et par la suite suivant ton ressentie fabrication maison ou pas  . Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 22:31

Manque plus qu'un possesseur de cet accessoire fournisse à Marc le profil de la courbure de son réflecteur pour qu'il affiné son prototype.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 1:13

Salut Christophe,

Bien sur il sera fait en " PC Polycarbonate" et je rendrais compte des essais !!

Salut Ciryl,

La courbure se fait automatiquement à la pose du déflecteur, puisqu'il est coincé entre le top case et le dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 1:47

Bonjour à tous,
 
Ca y est !! j'ai confectionné mon déflecteur hier soir !! en PC Polycarbonate transparent de 4mm d'épaisseur.

Je l'ai installé ce matin, et comme il a fait un super beau temps aujourd'hui, Annick et moi sommes partis en ballade et surtout essayé ce déflecteur !!

J'ai emprunté une voie rapide qui était bien dégagée et limité à 110 km/h, et j'ai un peu poussé "Mamie Blue" à 160 km/h !! (chut !!) Annick me disait dans le casque "  oh chéri t'emballes pas !! on a le temps !! " je lui ai répondu "mais c'est pour ton bien être chérie !!"   lol!

Et bien le déflecteur n'a pas broncher d'un poil !! (j'avais un œil dans le rétro pour voir le comportement au vent), et Annick m'a de suite dit "oh c'est génial !! j'ai beaucoup moins de vent au niveau des reins et de la nuque !!"

De plus je n'ai senti aucun remous ni poussée, rien de changé au niveau de la conduite !!

Donc je crois que c'est mission accomplie !! cheers 

Quelques photos du résultat final !! Et j'y est apposé un jonc chromé comme celui du pare-brise comme ça c'est assorti !!

Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_10
Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_11
Déflecteur d'air passager pour 1500 Photo_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 7:42

Bjr Marc
Impeccable ce déflecteur. Tu penses que le 4,2 mm était vraiment nécessaire ou bien cela serait il passé avec du 3 comme tu l'envisageais au départ?
Ensuite la hauteur finale du haut de ton déflecteur par rapport au sol semble sur la photo être identique à celle du haut de ton pare brise. Est ce le cas ou simplement une illusion d'optique?
En tous cas ça le fait. Bien joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 7:58

beau travail Marc !!!!! bravo!
prochaine étape ......le toit lol! avec le temps pourri qu 'on a en ce moment sur la côte
a bientôt
didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 8:21

bering06 a écrit:beau travail Marc !!!!! bravo!
prochaine étape ......le toit lol! avec le temps pourri qu 'on a en ce moment sur la côte
a bientôt
didier
çà existe aussi !!  lol!

Déflecteur d'air passager pour 1500 404234imagesdrolestohom000280x210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  gwpa Dim 9 Nov 2014 - 8:35

Salut Marc

Du bon , super boulot , maintenant tu es ( déjà ) le dépositaire officiel pour les fanions du FGI , je rajoute également pour le déflecteur .
Mais ou vas t il s'arrêter Marc ?
Au visu en Touraine , pense à faire un stand Déflecteur d'air passager pour 1500 1325451310
A bientôt

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Déflecteur d'air passager pour 1500 Pipera16   Déflecteur d'air passager pour 1500 Cornem13
 
                                                       
Déflecteur d'air passager pour 1500 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Déflecteur d'air passager pour 1500 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Déflecteur d'air passager pour 1500 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Gekko Dim 9 Nov 2014 - 9:25

En effet jolie cette realisation Marc, un vrai bricol boy notre Sudiste lol! 

Que ne ferait il pas pour le confort de sa douce ou alors tu as un truc a te faire pardonner ? :GIF34:

Bien joué pour cette realisation Home Made comme je les aime !!! Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Déflecteur d'air passager pour 1500 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Didou57 Dim 9 Nov 2014 - 10:32

Salut Marc,

C'est du travail bien propre. Il est quand même imposant, je comprend que tu ais préféré le transparent au fumé... En fait, tu ne ressens pas de différence lorsque le siège passager est occupé, tu ressentiras sans doute "à vide"... 
Lorsque Annick est derrière toi, l'espace entre ton dos et le déflecteur est "comblé" (pas de conclusion hâtive, je ne me permettrais pas), mais quand tu vas rouler seul, l'air aura de l'emprise et pourra exercer une pression sur ce déflecteur. Normalement, jusqu'à 90 km/h en condition normale, on ne ressent rien ou pas grand chose, au delà, et avec du vent, ça va commencer à remuer... tu nous donneras tes conclusions après roulage.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déflecteur d'air passager pour 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:04

Beau travail ! Déflecteur d'air passager pour 1500 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:47

ciryl a écrit:Bjr Marc
Impeccable ce déflecteur. Tu penses que le 4,2 mm était vraiment nécessaire ou bien cela serait il passé avec du 3 comme tu l'envisageais au départ?
Ensuite la hauteur finale du haut de ton déflecteur par rapport au sol semble sur la photo être identique à celle du haut  de ton pare brise. Est ce le cas ou simplement une illusion d'optique?
En tous cas ça le fait. Bien joué.
Salut Ciryl,

A vrai dire je l'ai fait en 4 mm car a l'achat ils n'avait pas de 3 mm.
Au moins il reste bien rigide.
Je n'ai pas mesure la hauteur du sol par rapport au P.B !! Mais je sais qu'il dépasse de 28 cm par rapport au haut du Top case.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:50

bering06 a écrit:beau travail Marc !!!!! bravo!
prochaine étape ......le toit lol! avec le temps pourri qu 'on a en ce moment sur la côte
a bientôt
didier
Salut Didier,

Oui tu as raison, en ce moment ce serait bien utile !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:54

le basque a écrit:
bering06 a écrit:beau travail Marc !!!!! bravo!
prochaine étape ......le toit lol! avec le temps pourri qu 'on a en ce moment sur la côte
a bientôt
didier
çà existe aussi !!  lol!

Déflecteur d'air passager pour 1500 404234imagesdrolestohom000280x210
Salut Yves,

Ah oui pas mal !! Mais après je suis em....e pour rouler sur la promenade des Anglais, elle est interdite au gros cubes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 1:07

Pascal,

Ah oui c'est pas bête ca d'ouvrir un stand !! Au moins ça me paye le Visu !! lol!


Mon cher François,

Moi aussi j'aime bien le " fait maison" tant que ça reste dans mes cordes !! :GIF34:
Autrement, non j'ai rien a me faire pardonné !! Mais tu comprends comme on approche de Noël, je voudrais faire passer quelques factures !! :GIF28:


Salut Didou,

Oui tu as raison, j'y ai pense pour l'histoire des remous !! C'est vrai que si je suis seul je risque à le sentir.
Remarque, je roule rarement seul !! Comme j'utilise la moto que le WE, Annick ne comprendrait pas si je partais sans elle !! lol! Sauf quand je vais chez le coiffeur ! :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Merci. Depuis que je cherche une solution...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 20:13

Merci beaucoup à toi  Marc B .
       J'ai commencé il y a deux ans par monter une bulle plus haute : Rien a changé. Ou plutôt si, je suis obligé de conduire debout quand il y a de la rosée. Cette année j'ai monté des déflecteurs., ni le confort du passager, ni le mien qui était déjà optimal pour un deux roues, ni la conso, qui oscille entre 5.9 et 6.4 . Je ne peux pas passer la machine en soufflerie.  Encore merci pour ton post, je suis convaincu et je vais passer à la réalisation cet hiver ..., grâce à  tes bons tuyaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum