Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar alain leloup Hier à 22:59
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 31/10/2024)
par Etche Hier à 22:31
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Hier à 21:01
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 19:01
» Projet de loi: Contact tactique contre les rodéos urbains
par Vax Hier à 10:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:51
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:20
» Présentation Lapinaille
par Etche Hier à 7:51
» On a pas envie de vous quitter
par PapyMoto Mer 30 Oct 2024 - 21:44
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Gold65 Mer 30 Oct 2024 - 18:42
» Problème de vis de vilebrequin
par boris-jc Mer 30 Oct 2024 - 11:55
» Bonjour à toutes et tous de Belgique (MarcM)
par chris 36 Mer 30 Oct 2024 - 9:16
» GL1100 partage de l'avancement de la restauration
par Emmanuel64 Mar 29 Oct 2024 - 13:18
» Citations
par g2loq Mar 29 Oct 2024 - 8:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panix Lun 28 Oct 2024 - 14:12
» [résolu]Audio et Android Auto sur SC79.
par Etche Lun 28 Oct 2024 - 14:04
» Goldwing bagger 2020 vs 2023
par jcdu47 Lun 28 Oct 2024 - 13:57
» Kawasaki se lance sur le Tour de France
par Vax Lun 28 Oct 2024 - 13:16
» 40e anniversaire du Supercross de Paris
par g2loq Lun 28 Oct 2024 - 9:25
» PRESENTATION (j.d)
par Larititi Lun 28 Oct 2024 - 8:54
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 166 Invités :: 3 Moteurs de rechercheSuzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Différences GW 1800 Europe/USA
3 participants
Page 1 sur 1
Différences GW 1800 Europe/USA
Bonjour et "V" a toutes et tous, après avoir passé des heures et des heures a chercher sur le net, je jette l'éponge et j'ose m'adresser a vous et vos lumières , je possède depuis peu une GoldWing gl 1800 (2002) originaire de Californie, malheureusement sans manuel du conducteur qui de toute façon ne donne pas les renseignements demandés, voici donc...
Quelles différences au niveau équipements et techniques moteur entre la version US et CE? par exemple, en démontant le sabot avant pour le remplacer par un chromé, j'ai trouvé un gros appareil de forme circulaire et de couleur noire (juste a côté du filtre a huile), est ce un filtre a charbon actif? j'en ai un sur ma nsx et il y a une ressemblance certaine... avez vous la même chose sur les vôtres?
Question caractéristiques de la motorisation, y a t'il des différences avec la version Européenne? anti pollution, vanne EGR, électronique de gestion moteur (ECU), puissance et couple??? ... je ne sais pas ou chercher pour avoir tous ces renseignements ( liens ) et ainsi avoir une connaissance plus complète sur la machine sur laquelle je roule car avoir une bonne connaissance de sa machine est toujours préférable quand on veux l'entretenir le mieux possible
(Je précise que cette GW est de 2002)
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée
Merci a vous ..."V"
Quelles différences au niveau équipements et techniques moteur entre la version US et CE? par exemple, en démontant le sabot avant pour le remplacer par un chromé, j'ai trouvé un gros appareil de forme circulaire et de couleur noire (juste a côté du filtre a huile), est ce un filtre a charbon actif? j'en ai un sur ma nsx et il y a une ressemblance certaine... avez vous la même chose sur les vôtres?
Question caractéristiques de la motorisation, y a t'il des différences avec la version Européenne? anti pollution, vanne EGR, électronique de gestion moteur (ECU), puissance et couple??? ... je ne sais pas ou chercher pour avoir tous ces renseignements ( liens ) et ainsi avoir une connaissance plus complète sur la machine sur laquelle je roule car avoir une bonne connaissance de sa machine est toujours préférable quand on veux l'entretenir le mieux possible
(Je précise que cette GW est de 2002)
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée
Merci a vous ..."V"
Invité- Invité
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Pour avoir quelques indications tu peux commencer par télécharger le manuel d'atelier en français disponible sur le forum et qui traite des modèles 2001 à 2005 inclus. D'autre part tu peux consulter le site Bikeparts. On y trouve tous les modèles de Goldwing. Pour l'année 2002 il y a bien les modèles France, Europe, Australie, Canada, Italie, Japon; GB et USA. Avec tout ça et un peu de patience tu devrais trouver les différences entre ta moto et une Gold "française".
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6207
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Salut Alain,
Au risque de répondre à côté de la plaque (mais je ne crois pas), je me risque à dire qu'au niveau moteur, il n'y a pas de différence entre modèle Européen et Américain puisque les motos ont été importé de là-bas... surtout pour toi qui est en Belgique.
La seule différence que tu pourras trouver est sur les modèles destinés à la France à cause de notre loi castratrice des 100CV... donc puissance diminuée, ECU modifié et je ne sais quoi d'autre...
Normalement, tout le reste est identique suivant les versions à ce qui a été produit aux States.
Il y a dans les manuels des notes de versions (type U, etc) mais je ne peux t'en dire plus, je n'y ai pas accès maintenant...
Au risque de répondre à côté de la plaque (mais je ne crois pas), je me risque à dire qu'au niveau moteur, il n'y a pas de différence entre modèle Européen et Américain puisque les motos ont été importé de là-bas... surtout pour toi qui est en Belgique.
La seule différence que tu pourras trouver est sur les modèles destinés à la France à cause de notre loi castratrice des 100CV... donc puissance diminuée, ECU modifié et je ne sais quoi d'autre...
Normalement, tout le reste est identique suivant les versions à ce qui a été produit aux States.
Il y a dans les manuels des notes de versions (type U, etc) mais je ne peux t'en dire plus, je n'y ai pas accès maintenant...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Salut Alain
Une chose entres autres est sûre, les normes anti-pollution sont plus draconiénes que chez nous et ce depuis de nombreuses années, l'appareil qui se trouve à proximité de ton filtre à huile, fait sans doute partie d'un système de dépollution.
Il se peut également que tu ais des petites différences au niveau du faisceau électrique, comme par exemple le doublage des feux de sacoches, que nous sommes nombreux à faire comme modif.
Comme déjà dit, l'ECU est également différent grâce à notre chère loi des 100 CV.
Les pots d'échappement devraient eux aussi avoir une modification à l'entrée des silencieux, car ils n'ont pas de brides.
Enfin, tout ce qui est équipement d'éclairage et les rétroviseurs n'ont pas le fameux sigle "E".
C'est déjà pas mal!
A+ Dom
Une chose entres autres est sûre, les normes anti-pollution sont plus draconiénes que chez nous et ce depuis de nombreuses années, l'appareil qui se trouve à proximité de ton filtre à huile, fait sans doute partie d'un système de dépollution.
Il se peut également que tu ais des petites différences au niveau du faisceau électrique, comme par exemple le doublage des feux de sacoches, que nous sommes nombreux à faire comme modif.
Comme déjà dit, l'ECU est également différent grâce à notre chère loi des 100 CV.
Les pots d'échappement devraient eux aussi avoir une modification à l'entrée des silencieux, car ils n'ont pas de brides.
Enfin, tout ce qui est équipement d'éclairage et les rétroviseurs n'ont pas le fameux sigle "E".
C'est déjà pas mal!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Pas de soucis l'ami Thunder est BelgeGOLDY76 a écrit:...Comme déjà dit, l'ECU est également différent grâce à notre chère loi des 100 CV.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6207
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Salut Patrice
T'as raison j'avais pas fait gaffe!
A+ Dom
T'as raison j'avais pas fait gaffe!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Bonjour a toutes et tous, désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un problème de serveur et il m'était impossible de poster une réponse ", merci a vous pour vos réponses et a Didou pour son aide "V"!
J'ai été voir chez bike parts mais ils n'ont pas de microfiches pour ce modèle (SC470), néanmoins, l'appareil qui se trouve a coté du filtre a huile est bien un filtre a charbon actif, inconnu pour les machines hors USA, il récupère les vapeurs d'essence et les renvoies vers les injecteurs...a part ça, je ne suis pas plus avancé, je me demande également si l'étagement de la boite de vitesse de cette machine US est la même qu'en Europe...je vais encore chercher
Je vous souhaite une bonne journée!
J'ai été voir chez bike parts mais ils n'ont pas de microfiches pour ce modèle (SC470), néanmoins, l'appareil qui se trouve a coté du filtre a huile est bien un filtre a charbon actif, inconnu pour les machines hors USA, il récupère les vapeurs d'essence et les renvoies vers les injecteurs...a part ça, je ne suis pas plus avancé, je me demande également si l'étagement de la boite de vitesse de cette machine US est la même qu'en Europe...je vais encore chercher
Je vous souhaite une bonne journée!
Invité- Invité
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Avec un peu de patience tu devrais quand même à trouver les différences entre ton modèle US et les modèles français. Si tu ne trouves pas ta moto sur Bikeparts il n'est pas bien compliqué de la trouver sur un site équivalent américain. Les différences sont visibles et les références des pièces sont toutes au standard Honda.
Voici par exemple chez Partzilla.com ton récupérateur de vapeurs d'essence :
http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2002/GL1800+A/CANISTER/parts.html
Et chez Bikeparts le modèle SC472 certainement très peu différent de ton modèle SC470 et doté également de ce récupérateur de vapeurs.
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1800A2-6003.html
Au fait quand je vois qu'en Europe on a 2 ou 3 couleurs au choix par an, aux USA le choix est plus étendu. Déjà 6 teintes pour ton modèle 2002. De quelle couleur est la tienne?
Voici par exemple chez Partzilla.com ton récupérateur de vapeurs d'essence :
http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2002/GL1800+A/CANISTER/parts.html
Et chez Bikeparts le modèle SC472 certainement très peu différent de ton modèle SC470 et doté également de ce récupérateur de vapeurs.
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1800A2-6003.html
Au fait quand je vois qu'en Europe on a 2 ou 3 couleurs au choix par an, aux USA le choix est plus étendu. Déjà 6 teintes pour ton modèle 2002. De quelle couleur est la tienne?
Couleur : NH469 | Couleur : Y130 | Couleur : NH1 | Couleur : R259 | Couleur : P44 | Couleur : YR232 |
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6207
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
En effet! , la mienne est la "Y130", jaune...couleur plutôt rare dans nos région et qui "flache" un peu trop a mon goût, de plus, cette couleur attire les pucerons, ils tombent par dizaines sur le top case (et le reste) dès que je sors la moto du garage , mais bon...ils sont chassés par les turbulences en roulant mais si je m'arrête a nouveau, ils reviennent en force, je ne savais pas que le jaune attirait les pucerons noirs
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une excellente journée ami Winger!
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une excellente journée ami Winger!
Invité- Invité
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Petit hors-sujet : la couleur jaune a été banni par beaucoup d'entreprises de travaux publics et bâtiment pour le port des gilets fluo de leurs ouvriers à cause de ce désagrément sur les chantiers. La couleur orange est moins soumise à ce problème...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Petite réponse en hors sujet pour Didou, en effet, je n'ai pas eu le choix pour la couleur car c'était la seule Gold disponible pour mon budget, la prochaine sera certainement rouge (comme ma voiture également de marque Honda), j'attend avec impatience la sortie d'un nouveau modèle Goldwing...peut être en 2016 ou 17?!? qui sait?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Cherche sites en Europe pour acheter des pièces détachés 1800
» CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
» L'eCall obligatoire en Europe
» Honda célèbre ses 60 ans en Europe
» CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
» L'eCall obligatoire en Europe
» Honda célèbre ses 60 ans en Europe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|