Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 229 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kristof_Diy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

liquide de refroidissement sans eau.

4 participants

Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty liquide de refroidissement sans eau.

Message  kuczynski Mer 19 Nov 2014 - 17:11

Vous connaissez? Moi pas jusqu'à ce jour. Sur RMC découverte ( chaine 24 sur la TNT ) il y a depuis peu une série d'émissions intitulée "Occasions à saisir".Emission anglaise. Principe : acheter un véhicule d'occasion sur lequel seront nécessaires quelques remises en état et le revendre en faisant un bénéfice. Deux présentateurs, l'acheteur et le mécanicien. Si l'acheteur n'offre que peu d'intérêt ( commercial = baratineur ) par contre le mécanicien vaut le détour... Si j'ai du mal avec les anglais là je fais une exception : c'est un pro et dont les interventions sont bien commentées. Le cas du jour, remettre en état une Triumph TR6 et au moment de remplir le circuit de refroidissement découverte de ce produit .
Avantage déclaré, stabilité de -40 à 180°, le produit ne bout pas avant cette température et corrosion nulle puisque pas d'eau. De plus, plus aucune vidange ne serait nécessaire puisque le liquide ne se dégrade pas... Alors produit miracle? Je ne sais pas mais le tenterais bien le coup sur la prochaine vidange de liquide moto ou auto. A quand même, un inconvénient, le prix : 85€ les 5 litres auxquels il faut ajouter un produit spécial de nettoyage du circuit avant utilisation : 49€ les 5 litre. Total 134€ mais à vie.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  jcdu47 Mer 19 Nov 2014 - 17:18

Calcul simple à faire .
Une vidange du circuit tous les combien ? Et quel est le prix du  liquide dont on se sert habituellement quand on se le fait soi-même ?
Quand je réponds à ces 2 questions ,dans mon cas , il est sûr que le jeu n'en vaut pas la chandelle .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  kuczynski Mer 19 Nov 2014 - 17:28

C'est vrai si le prix est le seul critère ça ne vaut pas le coup. Mais par contre du point de vue mécanique, l'assurance d'avoir toujours un circuit propre n'est pas inintéressant. De plus moins de pression dans le circuit, sur la vidéo le mécanicien ouvre le vase d'expansion moteur chaud sans problème, pas de pression...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  xav49 Mer 19 Nov 2014 - 17:29

Si il y a une amélioration du refroidissement dans certaines situations et une protection du circuit comme le dit l'argumentaire du site:

"En plus d’améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d’améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!
Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d’ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.
Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d’éliminer la corrosion.
Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.
Sans eau - Sans tartre :
En évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.
Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.


et dans mon cas je ne fais pas cette maintenance pour le moment, cela peu m'intéresser.

Mais je pense que nous allons entrer en débat sur ce produit comme nous l'avons fait pour le Mécacyl ou les bougies Irridium.

  Pardon j'ai prononcé les mots qu'il ne fallait liquide de refroidissement sans eau. 2606600304

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  kuczynski Mer 19 Nov 2014 - 17:34

Enfin, y'a quand même dans cette liste un paramètre qu'on peut éliminer sans se tromper, c'est "plus de puissance" ... Plus aucun moteur ne détonne aujourd'hui, détecteur de cliquetis et électronique ont balayé ça depuis longtemps. Quant à la surchauffe faut relativiser. Ce produit n'empêchera pas la surchauffe par exemple lors de la défaillance d'un calorstat ou d'une pompe mais ça nne sera visible que sur la jauge de température. En effet fini la vapeur qui sort de partout ou une durite qui éclate. Du moins tant que les 180° ne seront pas atteints. Mais là il risque d'y avoir bien d'autres dégâts...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  jcdu47 Mer 19 Nov 2014 - 19:22

Effectivement ça rappelle un peu les produits '' miracles '' déjà présentés auxquels j'ai cédé (je l'avoue) en ce qui concerne les bougies iridium sans en voir les avantages prédits.
Cela dit : 
Perso ,
-rarement ( jamais ) vu de tartre lors des vidanges donc ''transfert de chaleur inefficace '' ?
-réduction de la pression ? Peut être ,et alors, quel est le gain sachant que le circuit doit être sous pression . Meilleure fluidité ? Meilleur échange calorstatique ?

Mouais , je reste dubitatif . . . 
Patrick , au secours  ! ! !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  kuczynski Mer 19 Nov 2014 - 20:36

jcdu47 a écrit:...réduction de la pression ? Peut être ,et alors, quel est le gain sachant que le circuit doit être sous pression . Meilleure fluidité ? Meilleur échange calorstatique ?
Tous les circuits de refroidissement sont prévus pour résister à la pression mais c'est parce que le liquide est à base d'eau et qu'elle bout à 100°. Résultat circuit étanche pour reculer la température d'ébullition et en corollaire pression qui monte. Mais ce n'est pas une obligation si on utilise un fluide qui reste stable aux températures de fonctionnement du moteur. Le circuit ne s'en portera que mieux. Meilleure fluidité? je ne sais pas rien vu là dessus.
Meilleur échange des calories? Ayant un peu cherché ici et là il semble que non. Au contraire ce liquide serait moins efficace que l'eau dans ce domaine.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 9:51

Un liquide de refroidissement qui ne bout pas à 100 ° n est pas forcément le top.... Explication : prenons le cas d un joint de culasse Pete.la chaleur augmentera dans le circuit de refroidissement et du coup ,la pression . là le danger d éclatement de durite ou destruction d organe serait à envisager.
Un liquide traditionnel jouera mais alertera le pilote ....le clapet de sécurité évacuera la pression .
Nous avons ce produit permanent sans eau dans nos camions.....et à ma connaissance nous en sommes à plus d une vingtaine de vases d expansion fendus par la pression.....et partis a la poubelle  !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  kuczynski Jeu 20 Nov 2014 - 11:14

Que se passe t-il en cas de problème de joint de culasse? Ton exemple est quand même limite Embarassed. D'une par si j'ai vu ici ou là des pannes de joints de culasse de Goldwing c'est essentiellement sur des 4 cylindres certainement dûes à l'âge mais pas d'exemple à ma connaissance avec des 6 cylindres. Donc même si ça peut se produire, inutile d'argumenter là dessus.
Mais revenons au cas d'un joint de culasse qui fuit. tu cites "la chaleur augmentera dans le circuit de refroidissement et du coup ,la pression". Vrai, mais tu oublies qu'une partie de la pression dans ces conditions ne vient pas de la température mais des gaz de la chambre de combustion touchée et qui passent dans le circuit de refroidissement... Donc avec ou sans liquide de refroidissement sans eau il y aura surpression.
Enfin, quelque soit la nature du liquide refroidissement le clapet de surpression est toujours là et pour rappel même un liquide "normal" ne bout pas à 100° dans un circuit. C'est tout l'intérêt des circuits fermés et étanches qui seront toujours opérationnels à 105/110°.
A part ça je ne sais pas ce que vous faites avec vos joints de culasse mais dans ce cas une durite qui lâche ou un vase d'expansion à remplacer devient secondaire. 

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 19:25

liquide de refroidissement sans eau. 2782311512
qui à utiliser ce produit sans eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  Baroudalsace Mar 27 Mar 2018 - 20:02

Moi, je l'ai utilisé sur une MG A.
Ce produit est principalement destiné aux vieux moteurs en fonte, donc surtout aux "Oldtimers" Faut dire qu'un bon vieux bloc en fonte, avec la culasse du même métal a plus tendance à emmagasiner la chaleur qu'à la dissiper. Il faut dire aussi que les radiateurs de l'époque n'étaient pas non plus le top du top, et les ventilos étaient en prise constante.
Par contre, je ne connais absolument pas la réaction qu'il pourrait y avoir avec un moteur et un radiateur en aluminium.
Personnellement, je ne l'utiliserais pas sur un moteur moderne

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty liquide de refroidissement sans eau

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 5:51

[quote="Baroudalsace"]Moi, je l'ai utilisé sur une MG A.
Ce produit est principalement destiné aux vieux moteurs en fonte, donc surtout aux "Oldtimers"

D'accord : je l'utilise pour ma voiture de collection Jaguar Type E ,au moteur (très) délicat & pointu... J'en suis pleinement satisfait depuis 2 ans. Rien à reprocher & "tranquillité d'esprit" en la matière (ce qui "n'a pas de prix"....).
Par contre sur ma gold 1800 je n'en vois pas (moins...) l'utilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide de refroidissement sans eau. Empty Re: liquide de refroidissement sans eau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum