Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Hier à 16:58

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Embarquement sur le Ferry - Corse

+3
g2loq
Costa Victor
gwpa
7 participants

Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 16:13

Bonjour à tous,
 
Question peut être déjà évoqué ?
Voilà cette année nous partons en corse deux semaine avec la 1800 et la remorque .Mais ou je vais mettre toutes c' est chaussuresaffraid
Bref, une par ci une par là comme d' habitude Very Happy  .Je gère mais si je gère Rolling Eyes .
Ma question est la suivante, comment ce passe l' embarquement l' arrimage de la moto et de la remorque.
Quelqu' un a t-il déjà fait ce voyage ?
Est-ce que les motos  monte en premier systématiquement ou non. Et pour descendre ? 
Pour info nous avons réservé sur Corsica ferry pour Toulon Bastia .Aucun problème pour la réservation ils ont bien pris en compte la moto et la remorque, ce qui n été pas le cas avant. Pour plus de sureté j' ai appelé Corsica qui m' on gentiment répondu que enfin la moto et une remorque été pris en compte.(25,10 roro la moto et pareil pour la remorque.)

Amicalement DOUDOU24


Dernière édition par g2loq le Mer 18 Mar 2015 - 16:24, édité 1 fois (Raison : Déplacé de la rubrique 'anniversaire' -et modifié le titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 16:33

: :gif64: : ..avec Corsica pas de probléme pour moi apres 2 traversées,les autres j'ai failli en tuer un qui ne parlait meme pas notre belle langue,il voulais arrimer ma belle en passant une corde nylon d'au moins 5 cms de diamétre sur ma selle et le top case.......du coup j'ai sortis mes sangle et l'ai fait moi meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 16:41

Bonjour Pascal,

J'ai fait 5 fois la traversée vers la Corse. 3 fois avec une Pan European et 2 fois avec la Gold mais sans remorque.  Avec Corsica Ferry la montée et la descente sont toujours très "speed". Les escales sont courtes et il faut que cela aille très vite. C'est l'équipage qui donne l'ordre de monter et de descendre du bateau. Sur le bateau tu seras guidé, toujours par l'équipage, vers ton emplacement de "parking". Ensuite c'est à toi de jouer pour fixer la moto. C'est un peu la foire d'empoigne entre les motards et l'équipage. Un conseil : met la moto sur la béquille latérale et fixe. Prévoit des chiffons afin que les "bouts" n'abîment pas la moto.

Voici 2 photos pour te donner une idée.
ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Img_8711
ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Img_8712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 16:54

25,10 euros pour la traversée affraid affraid "pour la moto" c'est pas si chère que sa je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 17:26

Bonjour à tous,

Merci pour toutes c' est infos.
Dominique si tu as d' autre photos je suis preneur ( monter du ferry ,descente etc merci).

Merci amicalement DOUDOU24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 17:44

Pascal,

Désolé je n'ai pas d'autres photos de bateau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  gwpa Mer 18 Mar 2015 - 18:13

: :gif64: : Pascal

Pour info ce n'était pas pour la traversée continent Corse , mais France Angleterre avec Brittany Ferry  pour aller au tourit trophy 2013

J'ai apporté sangles et protections et arrimé moi même la moto et oui le gars de chez Brittany pas content , ils mettent a dispo 1 corde et 1 chiffon ( que tu aperçois à l'avant de ma gold )  et hop  avec ce matos rayures obligatoires .

Est ce général à toutes les compagnies ?


ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Img_0410

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Img_0412


Dernière édition par gwpa le Jeu 19 Mar 2015 - 16:38, édité 4 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Pipera16   ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Cornem13
 
                                                       
ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Costa Victor Mer 18 Mar 2015 - 18:16

Bonjour.
Je suis allé en Corse (Toulon/Bastia) en gold aussi par Corsica Ferry.
Je ne me souviens plus du prix mais rien de choquant.
Par contre l'accueil et le service: assez moyen.
Il y en avait un qui faisait mine de rien comprendre car j'avais un ptit problème dans la cabine.
A la fin je me suis un peu fâché et je lui ai parlé en italien et j'en ai profité pour lui demandé si il comprenait.
Pareil pour le ptit déj, le type demandait les tickets sans même dire bonjour.
Arrivé à notre tour, je ne lui ai pas donné le ticket de suite, je l'ai bien regardé et je lui ai dit en italien qu' en général, les gens commencent par se dire bonjour dans mon pays.
Sans parler de l'embarquement ou c'est la course contre la montre.
A part ça, ça se passe bien, le truc c'est qu'il faut se montrer poli mais ferme.
Il faut reconnaître qu'une fois le bateau en route, c'est bien agréable et on mange bien à bord.
C'est une expérience que je renouvellerai pour 3 semaines au lieu de 2 car la Corse est vraiment une île de beauté.
Bonne vacances et profitez bien.
Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  g2loq Mer 18 Mar 2015 - 18:30

: :gif64: :  Pascal,

Juste pour te signaler qu'à propos de l'arrimage et des points de sangle, on en a discuté dans CE POST

Bonne route,  Very Happy

_________________
ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Rj8
 ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 18:38

bonjour j'ai fait 3 fois le voyage en corse avec la sncm et meridionale les motos en principe montent a la fin et descendent a la fin  ce sont les personnel qui gèrent les mouvements des montées et descente et également l'arrimage des motos  mais il ne faut pas hésiter  a le faire soi même car avec eux c'est très simple moto sur latérale une vitesse et une corde ou sangle suivant ce qu'ils ont sous la main pour la maintenir et du vite fait a passer par n'importe quel endroit rien a faire des rayures alors penser a prendre des chiffons pour protéger et a faire soi même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  chris 36 Mer 18 Mar 2015 - 19:39

et ouiii affirmatif ....dac avec antoine ,l'arrimage est tres tres juste avec snsm et la meridionale .
2012 avec ma fjr arrimage perso avec deux sangles perso plus chiffons ,autrement cordes   ......       et pis c'est tout   Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  didier Mer 18 Mar 2015 - 21:28

plusieurs traversées ou j'ai toujours amené mes sangles perso, arrimage du  2 roues  par mes soins
les marins sont  contents de ne rien faire

jamais attaché la remorque 
après , j'ai été vomir !!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 23:34

bonjour j'ai aussi fait un retour Calvi ,Nice sur le ngv ou toutes les motos étaient très bien maintenus sans aucune sangle tout simplement en mettant la moto sur la ventrale et un gros bras très protégé venait appuyer sur le dessus de la selle et immobilisait la machine  pourtant ce bateau est très rapide et la mer pas  bonne du tout ,après oui pas un seul passager qui ne soit pas malade mais il va très vite


ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Liamone09-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 9:05

: :gif64: :
ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse P1010310

sympa la rampe .... oui nous étions à l'étage

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse P1010313


Nous avions nos propres sangles et de quoi protéger entre la sangle et notre peinture... 

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse P1010312

Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  mauricexb Jeu 19 Mar 2015 - 9:29

Bonjour

J'ai habité quelques années en Corse et fait donc quelques traversées.

Je confirme tout ce qui a été dit.

Sur certaines photos on voit au sol des gros"pavés" jaunes. Ce sont des points d'ancrage pour camions. Il m'est arrivé de demander des chaines de camion (juste pour mettre le point de fixation au sol) et de fixer dessus mes sangles à cliquet perso + cales pour la moto + cales pour la remorque + sangles sur le timon et sur le châssis de la remorque... Embarassed

Perso je n'ai jamais fait confiance au système de bras qui repose sur selle et je n'ai jamais mis de sangle sur la selle ou passant sur la carrosserie. Toujours attaché la moto grâce aux pare cylindres ou roues etc...


qui a dit que j'étais maniaque? Very Happy

cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  bls76 Jeu 19 Mar 2015 - 9:35

Bonjour
Je l'ai fait l'année dernière avec Corsica. Très speed et comme dit plus haut , prévoir ses sangles et du chiffon. Souvent ils repassent derrière et mettent une corde en plus si des vagues sont prévues.
En plus ils ne sont pas aimables et tout doit être fait le plus rapidement possible.
Attention , en corse la carte bleue n'est pas acceptées partout.
Bon séjour
Bruno
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 18:08

Bonsoir a tous,

Merci pour tout c 'est renseignements précieux et toutes c' est photos de vos belles bien arrimées. C' est super simpas si j' ai bien compris j' amène mon matos pour sangler et protéger ma belle. Je reste poli et courtois (ça pas de problème je le suis dés le réveil).Et je profite tu panorama. Ca va le faire vivement les vacances ,merci a tous.

MERCI sunny

Doudou24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferry - Embarquement sur le Ferry - Corse Empty Re: Embarquement sur le Ferry - Corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum