Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 19:58

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Aujourd'hui à 18:55

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Aujourd'hui à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Aujourd'hui à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 7:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 5:11

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Hier à 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Hier à 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Hier à 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 203 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, g2loq, George, hb45, jacgl67, Max 31, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pasyvite, patrick lille, Pépé69, Sharky77FR, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

5 participants

Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  El_TiTeP Sam 6 Mar 2021 - 16:24

Salut à tous,

J'ai le projet de partir pour 4 jours en Corse courant mai. Première en moto.
Je recherche des informations pour organiser ce séjour.
Opter pour le nord ? Opter pour le Sud ?
Donc arriver sur Bastia ou arriver sur Ajaccio (départ de Toulon) ?

Que ce soit le Nord ou le Sud avez-vous des idées de circuit à me proposer et éventuellement des hébergements.
Ou un seul hébergement avec des possibilités de rayonner à partir de celui-ci ?
Normalement, je voyagerai avec mon petit chien.

Merci par avance pour votre aide

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 16:47

Bonjour 
Y étant allé (en voiture 😔😔😔) je ne peux que redire nord ou sud , peut importe mais pas l est de la Corse qui , pour moi est sans trop d attrait.
De l autre côté tu n auras que le choix
Entre le nord ( île rousse , pointe corse....) ou le sud (bonifacio , Corre , Ajaccio ...)
Difficile de choisir 
Sans compter le centre corse ...
Bref de belles balades en vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  mauricexb Sam 6 Mar 2021 - 19:23

Bonsoir El_TiTeP 


Pour avoir vécu 4 ans en Corse je te conseille de te poser à Bastia ou St Florent et de faire le Nord qui est très authentique. Tu tires une ligne Bastia-St Florent et tu restes au dessus Very Happy Par contre attention à tes prévisions d'itinéraires : on ne parcours que 40 km au mieux en 1 h Very Happy Very Happy 

Cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 20:04

En effet ,ne pas tenir compte des horaires sur la distance..
En corse rien n est comparable..
En 3 ou 4 jours tu ne vas pas pouvoir faire grand chose 
Donc , comme Luc te dis , choisis une zone et parcours là..
Ensuite , reviens pour continuer tes visites 
J y suis allé l année dernière 15 jours et je n ai pu faire que le sud ( et encore) il faut dire que je réserve un jour sur 2 pour la plage 
Cette année j y retourne 3 semaines pour faire plus ( sans oublier les plages )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 21:11

Bonsoir  El TiTeP

Ayant parcouru la Corse à plusieurs reprises en moto et auto, je te conseille de faire le nord de cette belle île comme le dit Mauricexb et de te posait sur St Florent (station balnéaire vivante et très sympa). 
Delà, tu pourras rayonner au dessus de l'axe St Florent - Bastia.
Faire tout le bord de mer de Bastia vers St Florent en passant par le cap Corse (que du bonheur) mais vigilance ça tourtille pas mal.
Ne pas oublier les petits villages reculés où l'accueil est sympa, la restauration typique.
Conseil: fais toujours le plein carburant de ta belle avant de partir balader.
 
Amicalement Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! 2620413033
 JPierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  El_TiTeP Sam 6 Mar 2021 - 23:57

Merci pour ces premières réponses.

j'ai commencé à potasser tout ça.


Dernière édition par El_TiTeP le Dim 7 Mar 2021 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  chris 36 Dim 7 Mar 2021 - 9:15

affirmatif......le cap corse vaut le detour....mais sur 4 jours c'est vraiment trop court .
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2057
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 10:03

JPG66 a écrit:Bonsoir  El TiTeP

Ayant parcouru la Corse à plusieurs reprises en moto et auto, je te conseille de faire le nord de cette belle île comme le dit Mauricexb et de te posait sur St Florent (station balnéaire vivante et très sympa). 
Delà, tu pourras rayonner au dessus de l'axe St Florent - Bastia.
Faire tout le bord de mer de Bastia vers St Florent en passant par le cap Corse (que du bonheur) mais vigilance ça tourtille pas mal.
Ne pas oublier les petits villages reculés où l'accueil est sympa, la restauration typique.
Conseil: fais toujours le plein carburant de ta belle avant de partir balader.
 
Amicalement Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! 2620413033
 JPierre

Bonjour,

Je n'aurais pas écrit mieux, effectivement, 4 jours c'est court. St Florent est vraiment très sympa. S'y poser pour rayonner autour est une très bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  jcdu47 Dim 7 Mar 2021 - 10:45

Bjr
Je ''plussoie '' à l'avis général . pour l'avoir fait avec la gold , le cap corse est vraiment le spot pour les motards ! À faire plutôt hors saison , sinon , c'est moins marrant ! En redescendant sur St Florent , les routes des falaises du bord de mer sont magnifiques . 
J'ai aussi le souvenir de belles ballades dans la vallées de la castagnicia et d'une baignade dans un ruisseau près de Corte .( Suffit de chercher des voitures immatriculées en corse arrêtées sur le bord de la route pour avoir les bons spots ) . . . Le musée de Corte est très sympa pour s'imprégner de l'âme corse .
Dans le nord , tu veux t'offrir un panorama génial à 360° et une belle ballade dans les environs de Calvi ? Monte au village de San antonio  . . .
Et si tu veux rouler un peu , file dans le sud pour visiter Bonifacio et les îles Lavezzi . Tu y verras des paysages dignes des îles de la martinique ou de la guadeloupe .

Voilà tes 4 jours sont passés ! Plus qu'à reprendre le ferry  ! !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 22:35

Je suis en corse si besoin  Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! 1797587972 Par contre il ne faut pas oublier le test pcr en ce moment  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty corse

Message  ecureuil40 Mer 17 Mar 2021 - 7:12

Slt Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! 365723366
Perso, j'ai fait la partie ouest de la Corse et une partie centre sud, (Zonza)en 4 jours et en gold bien entendu! arrivée à Bastia et reparti par Ajaccio. C'est très jouable ,avec des journée à 200,250 bornes maxi,  y compris restaus du midi et du soir! Maintenant on visite que l'essentiel!! Je dois avoir gardé quelque part, mes itinéraires!!Excuses pour la Corse de L'est que je ferai à une prochaine occasion? ( je suis Corse émigré sur le continent).Maintenant la légende qui dit qu'on ne peut prétendre faire plus de 100 bornes par jour, reste valable pour l'été, mais Juin et Septembre restent à privilégier.

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Séjour 4 jours en Corse  à la recherche d'idée de circuit ! Empty Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum