Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 8:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:52

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:16

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bob25, chris5, copernic, Etche, jacgl67, kuczynski, mau, Mike Andrew, Scoubidou, Stenoco, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

+4
jean michel
Gekko
jclaudej
Didou57
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Didou57 Sam 31 Oct 2015 - 10:17

: :gif65: :

Je suis passé chez Norauto donc hier et je n'ai trouvé qu'un filtre de 5A. Vous pensez que c'est trop léger ? ou je fais un essai ? et où vaut-il mieux que je l'installe ? (ne me dites pas juste derrière le feux, c'est pas possible)

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 9:34

salut, pour ton feu leds arriere, il dois consommé au max 1A, ca consomme rien les leds. donc cela devrai etre bon,

par contre ou le mettre, je ne sais pas, faudrai regarder ce qu'ils preconisent sur la notice de l'antiparasite, (normalement le plus pres du consommateur, donc du feu led)

peut etre sur le cablage un peu avant le feu led, ou il y a de la place de disponnible et ou c'est possible d'acces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Didou57 Mar 3 Nov 2015 - 12:30

tigroujean a écrit:faudrai regarder ce qu'ils preconisent sur la notice de l'antiparasite, 
Salut Jean,

Que dalle sur l'emballage du filtre ! le plan de montage est ridiculement petit et presque illisible ! J'en conclu juste que le "+" doit passer par le boitier...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 13:54

ok, Didou, je passe ce soir regarder cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  jclaudej Mar 3 Nov 2015 - 15:17

Bonjour Didou,

Si tu parasites ton poste de radio sans liaison filaire (si j'ai bien compris), cela veut dire que ta perturbation est radio et n'a pas de rapport avec ton câblage donc ton filtre ne servira à pas grand chose.
Soit tu fais une cage de Faraday autour de ton feux de brouillard (bon courage) soit tu en trouve un autre Wink sur un site avec possibilité de retour.

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  xav49 Mar 3 Nov 2015 - 15:46

xav49 a écrit:Bonsoir Didier,
ce que tu décris ressemble fort à des ondes électromagnétiques dégagées pas ton boitier feux anti-brouillard affectant la radio mais pas le mp3, comme le dis Jean-Luc

Pour être sûr, c'est simple. Débranche ton boitier AB et connecte sur les fils d'alimentation une simple ampoule 12V. Si il n'y a plu de problème à la mise sous tension, tu as la réponse directement :GIF34: Sinon tes fils, alimentent un autre élément perturbateur. Mais comme apparemment tu n'as ajouté que ce feu AB...

Ton boitier ne doit pas être qu'une simple led ou suite de leds, il y a probablement un circuit d'alimentation dédié qui lui émet ces ondes. La seule solution est de former une cage de Faraday avec une feuille de plomb/étain d'étanchéité toiture autour de ce circuit, si tu as la possibilité de le faire. Sinon change-le!

Tiens nous au courant

Bonjour Didou, 
je fais ressortir mon message de début d'année, il est toujours d'actualité tant que tu n'as pas essayé. 

Ton AB ne doit pas respecter les normes européennes en terme de compatibilité électromagnétique (CEM), c'est très courant dans les produits bon marché Made in China. Dans ton cas je vois au moins 3 sources de parasites possibles avec le montage que tu as fait:
1 - Câblage antenne mal protégé - je ne pense pas car tu aurais eu déjà des problèmes avec tous les fils électriques qui côtoient le câble. Sauf si tu as abîmé sa protection lors de l'installation de ton feu AB 
2 -  Perturbations électromagnétiques par conduction provenant de ton feu AB - je ne pense pas non plus car tu as le même phénomène avec le poste radio sur ton établi, qui lui n'est pas relié à l'alimentation de ta moto. Donc le filtre que tu as acheté ne va rien résoudre.
3 - Perturbations électromagnétiques par rayonnement - très probable dans ton cas. Les composants électroniques de ton feu ne sont antiparasités, en particulier l'alimentation qui doit être à découpage très sûrement car moins cher et prenant moins de place.

Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, sauf si cela est possible, former une cage de Faraday sur la partie électronique. Sinon le changer pour un qui respecte les normes. 
D'ailleurs tu peux peut-être te retourner contre le vendeur (si il est français :GIF34: ) en lui disant que ce qu'il vend n'est pas conforme à ma réglementation européenne en matière de CEM.


Dernière édition par xav49 le Mar 3 Nov 2015 - 16:07, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Gekko Mar 3 Nov 2015 - 15:52

xav49 a écrit:
xav49 a écrit:Bonsoir Didier,
ce que tu décris ressemble fort à des ondes électromagnétiques dégagées pas ton boitier feux anti-brouillard affectant la radio mais pas le mp3, comme le dis Jean-Luc

Pour être sûr, c'est simple. Débranche ton boitier AB et connecte sur les fils d'alimentation une simple ampoule 12V. Si il n'y a plu de problème à la mise sous tension, tu as la réponse directement :GIF34: Sinon tes fils, alimentent un autre élément perturbateur. Mais comme apparemment tu n'as ajouté que ce feu AB...

Ton boitier ne doit pas être qu'une simple led ou suite de leds, il y a probablement un circuit d'alimentation dédié qui lui émet ces ondes. La seule solution est de former une cage de Faraday avec une feuille de plomb/étain d'étanchéité toiture autour de ce circuit, si tu as la possibilité de le faire. Sinon change-le!

Tiens nous au courant

Bonjour Didou, 
je fais ressortir mon message de début d'année, il est toujours d'actualité tant que tu n'as pas essayé. 

Ton AB ne doit pas respecter les normes européennes en terme de compatibilité électromagnétique (CEM), c'est très courant dans les produits bon marché Made in China. Dans ton cas je vois au moins 3 sources de parasites possibles avec le montage que tu as fait:
1 - Câblage antenne mal protégé - je ne pense pas car tu aurais eu déjà des problèmes avec tous les fils électriques qui côtoient le câble. Sauf si tu a abîmé sa protection lors de l'installation de ton feu AB 
2 -  Perturbations électromagnétiques par conduction provenant de ton feu AB - je ne pense pas non plus car tu as le même phénomène avec le poste radio sur ton établi, qui lui n'est pas relié à l'alimentation de ta moto. Donc le filtre que tu as acheté ne va rien résoudre.
3 - Perturbations électromagnétiques par rayonnement - très probable dans ton cas. Les composants électroniques de ton feu ne sont antiparasités, en particulier l'alimentation qui doit être à découpage très sûrement car moins cher et prenant moins de place.

Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, sauf si cela est possible, former une cage de Faraday sur la partie électronique. Sinon le changer pour un qui respecte les normes. 
D'ailleurs tu peux peut-être te retourner contre le vendeur (si il est français :GIF34: ) en lui disant que ce qu'il vend n'est pas conforme à ma réglementation européenne en matière de CEM.
Didier,

Sinon, j'ai une solution imparable, évites de rouler quand il y a du brouillard....  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Didou57 Mar 3 Nov 2015 - 19:35

Gekko a écrit:Sinon, j'ai une solution imparable, évites de rouler quand il y a du brouillard.... 
Et rester à la maison quand il y a trop de nuages, quand il fait trop chaud...  :GIF34:   c'est mon boss qui va pas apprécier... 

@xav49 : tigroujean a été impressionné par la perturbation que je lui ai fait entendre dans les HP... si la cage de Faraday est à priori le seul moyen de juguler les perturbations, je vais revenir à un bon feu de brouillard à ampoule dans lequel je mettrais une ampoule led.  :GIF34: 
Encore un peu de boulot cet hiver... j'ai bien fait de ne pas ouvrir la boite du filtre, je le ramènerais où je l'ai acheté pour faire l'échange contre un feux.

On va s'arrêter là pour les suppositions, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider !

PS : feu led acheté pas cher sur Amazone avec provenance chinoise....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Invité Mer 4 Nov 2015 - 9:46

salut Didou, si tu veux, avant d'acheter un nouveau feu AB, on peux tester avec ma pan13 a coté de ta moto et a cote de ta petite radio portable tout en allumant mon feu AB arriere, juste pour voir si le mien cause aussi des problemes d'interferences electromagnetique sur ta radio, et si cela n'est pas le cas, tu pourra acheter le meme,
feux a 72leds rouge ultrabrillante homologé FIA, acheter en France.

de toute facon je passe ce soir apres le boulot te mettre une envellope cheque dans la boite au lettre.

ps: et je roule par presque tout temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  g2loq Mer 4 Nov 2015 - 12:48

tigroujean a écrit:... on peut tester avec ma pan13 ...et si cela n'est pas le cas, tu pourras acheter le meme feu a 72leds rouge...
..
.de toute facon je passe ce soir apres le boulot te mettre une envellope cheque dans la boite au lettre.

Ah bon, tu lui offres ! ?

-Tu es en retard...c'était la semaine dernière son Annif. !!! lol!lol!

_________________
Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Rj8
 Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIParasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayParasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Parasites sur radio suite à installation anti-brouillard arrière leds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum