Rechercher
Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwingpar mau Aujourd'hui à 22:01
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45
» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09
» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07
» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 379 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain du 28, charpentier09, chris5, Etche, mauto78, Scoubidou, Xavier62
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rencontre avec les GS
3 participants
Page 1 sur 1
Rencontre avec les GS
Ce weekend du 11/12 avril , c'était ma première sortie avec ma bande du Forum GSfr . Pas une des sortie nationale mais une inter organisée histoire de se dégourdir les pneus.
Et quand les GS se dégourdissent les pneus !!! c'est peu dire. Dans le jargon GS nous "jardinons". C'est à dire que nous empruntons toutes les petites route et boucles qui se présente. Pour faire 50 kilomètres entre l'Hotel à Argenton et le resto de Guéret nous en avons fait 150 le matin !!!.
Si la Goldwing à la faculté de passer partout, vérifié encore samedi, elle le fait à son rythme. J'ai donc été très mal quand j'ai appris le samedi matin que j'étais inclus dans le groupe normal en fonctionnement en tiroirs.
Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
L'après-midi après entente, j'étais assigné derrière la motos qui ferme pour ne plus gêner. Expérience que je ne renouvellerais pas puisque l'on se mets en danger inutilement (je suis parti deux fois sur les gravillons).
Par contre au restaurant, pas de soucis, même si j'ai fait le choix d'honorer que le verre à eau.
La tranche d'age du groupe allait de 40 à 69 ans pour notre ami Géraldus (testeur amortisseurs EMC).
Et quand les GS se dégourdissent les pneus !!! c'est peu dire. Dans le jargon GS nous "jardinons". C'est à dire que nous empruntons toutes les petites route et boucles qui se présente. Pour faire 50 kilomètres entre l'Hotel à Argenton et le resto de Guéret nous en avons fait 150 le matin !!!.
Si la Goldwing à la faculté de passer partout, vérifié encore samedi, elle le fait à son rythme. J'ai donc été très mal quand j'ai appris le samedi matin que j'étais inclus dans le groupe normal en fonctionnement en tiroirs.
Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
L'après-midi après entente, j'étais assigné derrière la motos qui ferme pour ne plus gêner. Expérience que je ne renouvellerais pas puisque l'on se mets en danger inutilement (je suis parti deux fois sur les gravillons).
Par contre au restaurant, pas de soucis, même si j'ai fait le choix d'honorer que le verre à eau.
La tranche d'age du groupe allait de 40 à 69 ans pour notre ami Géraldus (testeur amortisseurs EMC).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Rencontre avec les GS
Denis,
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: C'est sur que le meilleur des pilotes ne pourra jamais rivaliser avec ce type de moto sur les routes dégradées, c'est comme si tu tentais de prendre une Porsche sur le Bugatti avec un 4x4 ...
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: C'est sur que le meilleur des pilotes ne pourra jamais rivaliser avec ce type de moto sur les routes dégradées, c'est comme si tu tentais de prendre une Porsche sur le Bugatti avec un 4x4 ...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Rencontre avec les GS
Gekko35 a écrit:Denis,
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: :
J'ai un pèlerinage RT dans le Beaujolais du 07 au 10 Mai mais là les routes usitées sont un peu mieux; la RT casse pas mal quand elle se couche :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Rencontre avec les GS
Salut Denis,DenisFont85 a écrit:Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
tu n'as pas encore compris?
Tes copains prennent plein de risque pour te semer, c'est fini pour toi la GS, il faut que tu raccroches. Les piqûres de rappel ce n'est pas très bon dans ton état :GIF28:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Sujets similaires
» la nouvelle copine de Choupette
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» casques BMW avec HUD / BELL avec caméra et GPS
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
» Le corona...quoi ?
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» casques BMW avec HUD / BELL avec caméra et GPS
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
» Le corona...quoi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|