Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 12:47

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 199 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dagobert, eddy tionspéciale, Fabrice75, jef34, tomcat59, Vax, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un accident est vite arrivé!

+4
kuczynski
charpentier09
LOUG AVEL
ecureuil40
8 participants

Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Un accident est vite arrivé!

Message  ecureuil40 Jeu 25 Juin 2015 - 17:09

: :gif60: :
Pour mes deux copains qui roulaient derrière un semi, soudainement, son conducteur s'aperçoit  tardivement qu'il va râter une ruelle sur sa gauche, il se met debout sur les freins et arrête son bestiau! Mes deux collègues qui suivaient, s'arrête donc aussi précipitamment! 
La ruelle était un peu dépassée, le conducteur du semi, met son warning, et recule comme un bourrin!
Malgré les coups de klaxon, il recule et touche les deux motos, les fait tomber et continue!! c'est le pilote de la 1800, qui a réussi à se dégager et à hurler pour se faire entendre!
Pas de blessés mais deux machines bien abimées!!
Donc, derrière des bahuts de cette taille, pensons à rester éloignés d'eux et en visuel de leurs rétros!!
Les torts seront probablement partagés, je suppose! Votre avis ?


Un accident est vite arrivé! Photo010

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015 - 17:32

Slt
Les boules...!
Accident matériel mais qd même ! Il est trop con ce routier !
Pour moi pas de torts partagés. Le conducteur du PL n'a pas pris toute les mesures de sécurité et de prudence pour effectuer sa marche arrière. Il est donc le seul responsable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015 - 17:40

Salut,

S'ils étaient à l’arrêt, le bahut à tout faux. Mais il est vrai que cela doit mettre les boules et une belle frayeur. Décidément ces routiers.. danger ...(j'en connais un qui va m'assassiner)   Un accident est vite arrivé! 1179796571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  LOUG AVEL Jeu 25 Juin 2015 - 17:41

: : gif61: : Vous avez bien fait de prendre des photos en plus vous etes deux sur le tapis , maintenant comment avez-vous rempli le constat sur le champ ?
Le routier reconnait-il , qu'il ne vous a pas vue dans le rétro ?

beaucoup d'analyses dans cette affaire les assurances vont jouer

Bon courage pour le reste
bien à vous

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  charpentier09 Jeu 25 Juin 2015 - 18:37

: :gif64: : 

C'est sur que c'est vraiment les boules même si il n'y a pas de blessés.
Pour vous rassurer, je vous dirai que normalement c'est le camion qui a tous les torts puisqu'il fait une marche arrière.
Je suis assez affirmatif car il m'est arrivé un peu le même type de mésaventure mais en voiture.
En suivant une voiture, je rentre sur le parking d'une grande enseigne de bricolage. Soudain le type s’arrête je fais pareil (donc comme tes amis) il met la marche arrière et repart direct dans ma voiture sans regarder.
Il pensait être seul, il m'a juste dit qu'il était venu la veille et qu'il s'était trompé, il allait ailleurs en réalité.
On a fait le constat en précisant bien qu'il faisait une marche arrière sans regarder, et je n'ai eu aucun torts.
Voilà pour l'expérience, j'espère qu'il n'en sera pas autrement pour tes amis.
Attention quand même avec les assurances, il faut bien surveiller ce qu'ils font car des fois ils "s'arrangent".
Ne pas hésiter à râler si on est pas d'accord.
Après, ne pas oublier l'expert.
Bon courage.
V.

_________________
Un accident est vite arrivé! Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015 - 19:01

Pour l'avoir vécu avec un scooter, c'est effectivement le véhicule qui recule qui a tort.

Ceci dit, si les deux véhicules sont assurés à la même compagnie, ils vont probablement faire le 50/50 mais sans malus ni pénalité pour le deux roues. Plus simples pour leurs comptes.

Ca fait mal au cœur ces deux magnifiques motos par terre... Heureusement que vous n'avez rien, les gars !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  kuczynski Ven 26 Juin 2015 - 0:08

Même compagnie ou pas il n'y a pas de 50/50. Celui qui recule alors que les autres sont à l'arrêt a tous les torts. Ca m'est arrivé aussi il y a quelques années avec un semi roumain qui s'était trompé de file à un péage. Bien évidemment tous les torts au camion.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  dagobert Ven 26 Juin 2015 - 6:45

: :gif60: :
Cette galère a bien failli m arriver en rentrant au boulot pour les mêmes raisons. Par contre il faut sur le constat cocher pour les motos la case "en stationnement/à l’arrêt" et le camion la case "reculait"et ils n'auront aucune responsabilité. l assurance du camion prendra tout en charge, le conducteur du PL devant assurer la sécu lorsqu'il manoeuvre
bonne journée les Winguers
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 9:00

: :gif60: :a tous  Wink

déjà heureusement que personne n'est rester coincé sous le camion..... ça fait mal au tripes pour les moto  Evil or Very Mad 
moi je l'aurai sorti par la fenêtre le gars toute façon il ya pas plus intelligent qu'un routier toujours presser de livrer...

tout les jours je contrôle des routiers au boulot.... ya de quoi devenir fou.... bref demain 3 semaines de congés ils ne vont pas me manquer (les chauffeur de l'est) .... 

bien le bonjour a tes deux amis.  Neutral 

cdlt fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  xav49 Ven 26 Juin 2015 - 9:31

Salut à tous,

comme tout le monde, c'est vraiment les boules et fâcheux de voir 2 motos à terre.

Au jour d'aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ce type de véhicule n'est pas équipé de caméra de recul. Pour 200/300 d'euros j'ai équipé mon Expert Tepee d'une caméra et d'un écran pour toutes les marches arrières, pour éviter d'écraser un enfant, une poussette...

Courage ou pilotes et qu'ils retrouvent leur belle rapidement en bonne état.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 13:48

: :gif65: :  Jean-Michel

Plus de peur que de mal ! Mais c'est regrettable de voir nos machine par terre !!

Donc comme l'a déjà signale plusieurs membres, ne te laisses pas faire !! Le routier à tord a 100% ! 

En espérant que tu ( ton copain aussi) retrouvera ta monture au plus vite !

Donnes nous des nouvelles de l'évolution des choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 14:05

Au jour d'aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ce type de véhicule n'est pas équipé de caméra de recul.

Peut-être parce que ce n'est pas un véhicule, mais un ensemble de véhicules... (un tracteur et une semi-remorque) et que le tracteur n'est pas toujours apparié à la même semi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  ecureuil40 Ven 26 Juin 2015 - 19:23

Merci pour vos réponses! je leur transmettrai vos souhaits!! et surtout prenez en de la graine! pensez y si çà doit ressembler de près ou de loin à ce genre de mésaventure!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 12:53

Tous les torts  pour celui qui recule , http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/cas_particuliers/constat_accident_vehicule_recule.php .J imagine meme pas des cyclistes a votre place Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  kuczynski Sam 27 Juin 2015 - 20:52

gold38 a écrit:Tous les torts  pour celui qui recule , http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/cas_particuliers/constat_accident_vehicule_recule.php .J imagine meme pas des cyclistes a votre place Mad
Ben les cyclistes ils font comme les motards, ils sautent avant que ça touche...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 22:13

étant routier ,je vais vous donner mon avis de professionnel !
@mimile : les caméras de surveillance pour les marches arrières n'existent pas pour les semi remorques et camions remorques car les cordons électriques existants ne le permettent pas ! seuls les porteurs peuvent en être équipés


pour ce qui est du tort , le poids lourd qui manoeuvre en marche arrière ou qui touche avec le porte à faux arrière ... est automatiquement responsable ! 


mais ma longue expérience ( 38 ans de camion ) me permet de vous recommander de rester visibles et non pas juste derrière la remorque !
nous ne pouvons pas voir la voiture qui est derrière nous ,elle mesure 1.40 m et la remorque 2.50 m !


quand j'arrive sur un rond point ,mon bloc rétroviseurs G est si gros que la voiture qui arrive sur le rond point ...je ne la vois pas ;je dois avancer la tête pour regarder ce que le rétro me cache 


une dernière chose : la puissance de vos freins est supérieure à celle d'un camion chargé ...attention quand vous me dépassez ,ne freinez pas brusquement ensuite.... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 23:16

En espérant qu'il n 'y ai pas trop de dégâts. Cela m'est arrivé avec mon XJ900 et une voiture qui reculait à un feu.
Je fais toujours en sorte de rester sur la gauche quand je suis derrière un poids lourd ou un bus afin de voir son rétro gauche. Je me dis si je le vois dans son rétro alors il me voit aussi.
Bon courage à tes amis.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 23:36

sylvain a écrit:En espérant qu'il n 'y ai pas trop de dégâts. Cela m'est arrivé avec mon XJ900 et une voiture qui reculait à un feu.
Je fais toujours en sorte de rester sur la gauche quand je suis derrière un poids lourd ou un bus afin de voir son rétro gauche. Je me dis si je le vois dans son rétro alors il me voit aussi.
Bon courage à tes amis.
V à tous



Tout à fait d'accord, je fais la même chose quand je remarque un automobiliste un peu occupé   :GIF34:  ( téléphone, boisson, sandwich..........)

A+

Marc

Un accident est vite arrivé! WCbi4Qow6xjXwAAAABJRU5ErkJggg==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  dagobert Dim 28 Juin 2015 - 1:07

le basque a écrit:étant routier ,je vais vous donner mon avis de professionnel !
@mimile : les caméras de surveillance pour les marches arrières n'existent pas pour les semi remorques et camions remorques car les cordons électriques existants ne le permettent pas ! seuls les porteurs peuvent en être équipés


pour ce qui est du tort , le poids lourd qui manoeuvre en marche arrière ou qui touche avec le porte à faux arrière ... est automatiquement responsable ! 


mais ma longue expérience ( 38 ans de camion ) me permet de vous recommander de rester visibles et non pas juste derrière la remorque !
nous ne pouvons pas voir la voiture qui est derrière nous ,elle mesure 1.40 m et la remorque 2.50 m !


quand j'arrive sur un rond point ,mon bloc rétroviseurs G est si gros que la voiture qui arrive sur le rond point ...je ne la vois pas ;je dois avancer la tête pour regarder ce que le rétro me cache 


une dernière chose : la puissance de vos freins est supérieure à celle d'un camion chargé ...attention quand vous me dépassez ,ne freinez pas brusquement ensuite.... 
: :gif65: :   Je rejoins Yves et meme si je ne veux pas defendre le chauffeur du poids lourd, avant de leur jeter la pierre il faut vraiment connaitre la pression qu'ils subissent. Sans les pardonner on comprend mieux de telles erreurs, sans les excuser car les conséquences auraient peut être extrêmement graves pour les pilotes motos.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Gekko Dim 28 Juin 2015 - 9:21

Je plussoie a l'avis de Yves, il faut en moto redoubler de prudence et faire le maximum pour être vu, je me decale toujours aussi et cherche le conducteur de devant du regard, surtout ici en Bretonnie avec l'armada de Camping Car que nous avons de passage et les  zones de travaux qui facilitent les arrêts parfois incongrus. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Un accident est vite arrivé! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Costa Victor Dim 28 Juin 2015 - 11:25

fred57 a écrit:: :gif60: :a tous  Wink


moi je l'aurai sorti par la fenêtre le gars toute façon il ya pas plus intelligent qu'un routier toujours presser de livrer...

tout les jours je contrôle des routiers au boulot.... ya de quoi devenir fou.... bref demain 3 semaines de congés ils ne vont pas me manquer (les chauffeur de l'est) .... 

bien le bonjour a tes deux amis.  Neutral 

cdlt fred
Pendant qu'on y est, on devrait rétablir la peine de mort.
Les chauffeurs de l'Est sont là parce qu’on les fait venir et ça rapporte des sous à Norbert et ses potes.
C'est certain, le routier est en tort du fait de la marche à recul mais qui de nous n'a jamais fait d'erreur?
Je suis sûr que lui aussi a eu les boules de penser à ce que ça aurait pu être.
Je ne pense pas qu'il aurait eu besoin qu'on le sorte par la fenêtre et ça se trouve qu'il est plus fort.

Sinon moi je préconise à tout ceux ou celles qui roule derrière un gros cul comme ça de garder une distance suffisante afin de s'arrêter loin derrière si il freine et avoir le temps et la place de le doubler si il recule.

Je suis franchement désolé pour nos wingers, ça fout les boules de voir leur bécane dans cet état mais je me réjouis de les savoir indemne de ce bordel.
Maintenant j'espère que les assurances vont se bouger pour qu'il puissent rechevaucher leur mob.

Bon dimanche à tous.
Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 11:40

Un accident est vite arrivé! Bravo10

pour ce qui est des chauffeurs de l'est ,les " pécos "comme nous les appelons ! il y a plusieurs responsables :
* les politiques qui ont fait cette europe trop vite ,pour faire rouler plus vite les camions ; pour l'europe sociale ....on verra à la saint glinglin
* les chargeurs ( les gros donneurs d'ordre ) qui affrêtent des transporteurs moins cher tout en se sucrant copieusement 
* les routiers français qui chialent pour rentrer tous les vendredis soir ,donnant libre court aux étrangers

ce n'était qu'un intermède sur ce sujet de l'accident couillon..... 

encore une fois ,s'il vous plaît ,restez visibles quand vous roulez derrière !!! voyez comme un camion c'est long...( c'est mon mien :GIF34:)

Un accident est vite arrivé! 20150210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident est vite arrivé! Empty Re: Un accident est vite arrivé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum