Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 366 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 354 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, J456, jack 57, patrick lille, Quicoju, Rico72, Terramarique, THIERRYLK, True0_2, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boite à fumée

+14
thierry930
Dapi
g2loq
jclaudej
Maxrunner31
Philgold
DenisFont85
mau
Gekko
Didou57
Dédé
Peter31
kuczynski
jcdu47
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Jeu 4 Juin 2020 - 21:32

Jean Bart a écrit:Et juste la boîte "tubes" et les silencieux ?
 dans l'absolu oui.. 
la vitesse de sortie des gazs serait (peut étre plus rapide ou plus lente ) selon le parcours les chicanes, la longeure.. 
idem si on modifie l'admission d'air (filtre a air) 
mais souvent il suffit de ne rien toucher si la conso reste pareil , ou si le regime ralentis est stable.. 

par contre contrairement aux idées reçus.. sur une injection, il y a une "plage de fonctionnement" entre l'admission d'air et l'échappement.. il n'est pas toujours obligé de recalibrer l'injection a la valise..  

(exemple Harley qui facture le prix fort pour un stage 1) alors que je connais un mécano qui a mis un KN et des pots vides et n'a rien touché a l'injection.. et ça fonctionne trés bien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Jeu 4 Juin 2020 - 21:37

Si les pots sont en gros "chicanés" comme ceux d'origine (ce ne sont quand même pas des mégaphones), je ne vois pas pourquoi retoucher la richesse.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Jeu 4 Juin 2020 - 22:07

Pour essayer de répondre aux questions, la carburation avec carburateurs puisque l'on parle ici d'une 1500 n'est pas une science simple, de nombreux éléments seront à prendre en compte pour avoir et réussir un bon réglage.
L'état des pièces de carburation, les éléments ajoutés ou retirés d'admission et d'échappement, feront qu'à un certain moment le rapport mélange gazeux ne sera pas bon pour un bon rendement, comme vous le savez tous, trop riche ou trop pauvre et ceci à plusieurs régimes moteur.

C'est bien pour cela que l'on joue avec les gicleurs GP ou GR, un point par ci, un par là, une hauteur d'aiguille, des niveaux de cuve etc etc.

Tout dépends de bien des paramètres et il faut souvent tâtonner, tester, démonter et remonter.
Si vous voulez parler de machines un peu spéciales, admission d'air en direct, pot mégaphones, carbus d'autres types que ceux d'origine, là oui il faudra tout retoucher et c'est ce que je fais sur des machines comme celle-ci et c'est pas toujours gagné et encore moins rapidement.

Donc pour en revenir au début... la 1500... si les carbus sont sains, que leur réglages de départ sont OK, richesse et synchro sont corrects, il n'y a pas lieu de retoucher ces réglages pour de si peu changement, après vous faites comme bon vous semble.

Bonne mécanique
Philgold

Quelques photos où les échappements mégaphones et la carburation différente et modifiée font que les réglages sont un casse tête, mais bon quand on aime...

Boite à fumée - Page 3 P1290310

Boite à fumée - Page 3 P1290311

Boite à fumée - Page 3 P1300435

Boite à fumée - Page 3 P1300523


Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:30

100% d'accord avec toi Philgood.. La carburation est un art incertain, et quand c'est bien réglé, ne toucher a aucun élement est le meilleur gage de bon fonctionnement.. 

et aujourd'hui trouver un bon mecano qui saches regler une bécane "carbu" déréglée.. ce n'est pas gagné ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:33

Boite à fumée - Page 3 Harley18
ce pot fait maison a donné du fil a retordre pour le réglage au propriétaire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  jclaudej Ven 5 Juin 2020 - 8:44

Boite à fumée - Page 3 4138970908

Si je ne me trompe pas, une moto équipée d’une injection à la capacité d’ajuster la quantité de carburant injectée en fonction du carburant ainsi que l’environnement (température, altitude.....)
C’est différent pour une moto équipée de carburateurs pour laquelle le débit d’essence est conditionné par la taille des gicleurs et les réglages (synchro, richesse...)

Donc, d’après moi, toute modification sur le filtre à air ou l’échappement impose un réglage de la carburation.

@ suivre....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  g2loq Ven 5 Juin 2020 - 9:28

Boite à fumée - Page 3 365723366

D'accord avec toi Jean-Claude

D'ailleurs, les systèmes à variation de niveau de bruits des échappements, tels ceux de Peacemaker, MCJ ou bien ESE ci-dessous ne peuvent fonctionner qu'avec des motos avec ECU

Vidéo tirée de cet article: Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville




Bonne journée  sunny

_________________
Boite à fumée - Page 3 Rj8
 Boite à fumée - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBoite à fumée - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBoite à fumée - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Ven 5 Juin 2020 - 10:12

Hello,

Attention quand même...

Première chose et concernant les 1500 le sujet du jour:

L'alimentation, contrairement à toute attente, suite à l'expérience injection des 1200 LTD et SE, fait appel à 2 carburateurs à dépression constante et des collecteurs d'admission droit et gauche indépendants. Elle est dotée de divers systèmes de compensation et contrôlée par ordinateur afin d'assurer même dans des conditions extrêmes d'altitude ou de climat, un fonctionnement parfait et une réponse instantanée du moteur.
En fait, le système d'admission par carburateurs employé ici s'avère pratiquement aussi complexe qu'une injection, avec réchauffement des gaz admis dans le filtre à air, chauffage des pipes d'admission et des cuves de carbu, le tout pour une meilleure pulvérisation des gaz et donc une combustion complète, une meilleure motricité et en fin de compte une consommation diminuée d'autant.

Pour ce qui est des valves elles se baladent en ouverture sur trois réglages dans les normes de Db autorisées et ne descendent que pour une valeur suffisante pour que l'étranglement et le "chicanage" ne soient pas un "bouchage", vous savez la sourdine de la trompette.

Pour ce qui est des théories sur les échappements et carburation, bien des caractéristiques sont en jeu pour leur calcul et atteindre le maxi désiré, chose connue sur les 2 tps avec les détentes, cônes, contre cônes et tube de fuite, un peu trop de longueur, de diamètre ou pas assez et c'est raté, d'où les protos ajustables.

Là on parle de raccordement de collecteur sur des silencieux, silencieux qui sont chicanés souvent dans les mêmes conditions que les origines, pas de grosses modifs.

Après....faites ce que vous voulez, mais si les réglages d'origine avant la mise en place de cette nouvelle ligne d'échappement décrite ci dessus, fonctionnent bien, ne touchez à rien.

Bonne mécanique et pour ceux qui ont l'habitude de toucher à ces réglages et ajustages ils savent bien que ce n'est pas les articles "dits mécaniques", qui vous aideront à trouver le bon rendement de votre moteur.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Ven 5 Juin 2020 - 10:26

Pfiou... ! J'ai pris un Doliprane 1G moi...

Mais merci, je ne touche à rien tant que ça va bien. C'est ce que j'ai retenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Boite à fumée

Message  mau Ven 5 Juin 2020 - 10:36

Bonjour à tous,

Dans mon cas, après reprise des réglages, le ralenti n'est plus fluctuant, j'ai un très bon ralenti à 800 tours, de très bonnes reprises et des accélérations d'enfer. HEUREUX !!!

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Ven 5 Juin 2020 - 10:41

Pour se remonter le moral et arrêter de se prendre la tête avec tout ce qui peut être dit avec raison, MAIS pour des moteurs de haut niveau de compétition, où tous les paramètres de carburation, injection, diagrammes, échappement, passage de fluide, refroidissement etc etc....sont importants

Prendre tranquillement un bon verre de JD ou JB avec modération bien sûr, éviter les glaçons et trop de cacahuètes pour que la carburation soit au top,s i vous n'êtes pas sûr du rendement refaire un essai.

Et si certains ont une très bonne expérience dans le domaine, je parle de la carburation, je vais avoir bientôt besoin de me pencher sur des modifs de carburation sur un nouveau projet, je serais donc à l'écoute des idées si toute fois je rencontre des problèmes, car j'en aurai c'est sûr.

Bonne mécanique et bonne route à tous, n'oubliez pas que les vis de richesse coincées dans leur alésage coniques c'est l'enfer, les prises d'air sont également géniales lol!

A plus et bon WE
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Ven 5 Juin 2020 - 10:48

[quote="mau"]Bonjour,

après la suppressions de ma boîte à fumée lors du remplacement de toute ma ligne d'échappement, j'ai juste constaté une baisse de 100 t/mn au niveau de la vitesse du ralenti, que le moteur respiré mieux et un bien plus bon son à l'échappement. pour ceux qui veulent remplacer leur ligne d'échappement j'ai trouvé ça sur le net une ligne complète en inox et pour un montant total de 638 euros, vraiment pas chère pour un ligne complète inox. dommage qu'elle n'était pas en vente qu'en j'ai remplacé la mienne.

https://www.surplusmotos.com/fr/produit/tubulure-avant-honda-goldwing-1500-2.php
https://www.surplusmotos.com/fr/honda-1500-motos-grosses-cylindrees-moteur-echappement-silencieux-4t/372836/liste.php


Mau

Suite à ton message précédent il ne semblait pas qu'il y avait des problèmes.
Si tu as fait faire des réglages pour une stabilité de ralenti, c'était la synchro qui en était la cause, réglage qui se fait très souvent du à la modification de position des vis de palonnier, c'est normal et ça peu bouger fréquemment sans avoir touché à l'échappement où à l'admission.

Philgold





Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:03

Philgold a écrit:

Prendre tranquillement un bon verre de JD ou JB avec modération bien sûr, éviter les glaçons et trop de cacahuètes pour que la carburation soit au top,s i vous n'êtes pas sûr du rendement refaire un essai.


Boite à fumée - Page 3 3605879242 Boite à fumée - Page 3 1353001645

Perso, c'est une bonne mousse de qualité, mais je ferai mes propres essais de carburation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Dapi Sam 6 Juin 2020 - 8:49

Boite à fumée - Page 3 2782311512


Pour ma part j'ai installé cette boite à fumée et c'est nickel tant au niveau compatibilité que facilité de montage.

Rien à redire .


Bonne route
Dapi

Boite à fumée - Page 3 _5710
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 368
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 10:52

Bonjour,

Perso, le montage s'est fait sans souci également, boîte comme silencieux, mais ceux-ci pointent vers le bas, et je ne parviens pas à les redresser.

Je ne comprends pas pourquoi...

Boite à fumée - Page 3 20200511


Boite à fumée - Page 3 20200510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  thierry930 Sam 6 Juin 2020 - 11:15

En mettant celui de droite à gauche, non....????
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 13:55

Les silencieux et les tubes qui relient la boîte à fumée sont indépendants. J'ai tenté d'inverser, ce sont les mêmes. En fait, chaque pièce est en double et identique, à l'autre. J'y perds un peu mon latin dans ce montage, mais je roule ainsi depuis des mois, et je m'y suis fait.

Même si j'aurai aimé que les silencieux soient un peu plus parallèles aux sacoches...

J'avais même fait pivoter les tubes intermédiaires, et les silencieux s'étaient redressés, mais ils n'étaient plus parallèles, cette fois, à la roue. Ils se rejoignaient vers l'arrière.

Un vrai casse tête. J'en viens à me demander si le souci ne vient pas de la boîte à fumée que j'avais achetée d'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  thierry930 Sam 6 Juin 2020 - 15:09

Comment ça se fait que tu ne puisses pas tourner le silencieux de 180° ? Comme ça il me semble qu'il n'y a que le gros collier et le petit qui fixent le silencieux.....????
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Dapi Dim 7 Juin 2020 - 9:52

Bonjour ,

Question : est-ce que le côté qui est raccordé à la boite à fumée n'est pas celui qui doit être en fait raccordé au silencieux ? 
Ne dois-tu  donc pas inverser tes tubes ?

scratch
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 368
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  jcdu47 Dim 7 Juin 2020 - 11:01

Bjr
c'est vrai que ça fait bizarre , ces pots qui vont vers le bas . . .Et pourrait ils semblent être montés correctement . . . Je présume que tu as aussi dû essayer de basculer les tubes intermédiaires vers le bas au niveau du coude ? . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 11:10

Bonjour, si, ça redresse les silencieux, mais dans cette configuration, ils ne sont plus parallèles à la roue arrière, et s'orientent vers l'intérieur.

Pourtant, j'ai bien monté la boîte comme il faut ?

Boite à fumée - Page 3 20200513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Dapi Dim 7 Juin 2020 - 11:42

Jean Bart a écrit:Bonjour, si, ça redresse les silencieux, mais dans cette configuration, ils ne sont plus parallèles à la roue arrière, et s'orientent vers l'intérieur.

Pourtant, j'ai bien monté la boîte comme il faut ?

Boite à fumée - Page 3 20200513


Pas sûr qu'elle soit montée correctement. tu devrais essayer de la retourner . Je vais vérifier chez moi de quel côté se trouve la patte de fixation.
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 368
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 12:00

Je me suis basé sur la position du tampon de béquille latérale.

Mais je pense avoir pigé.

Ma boîte est une copie de merde, puisque la vraie a les embouts vers les silencieux, qui remontent.

Boite à fumée - Page 3 20180731
Ou alors je me fais des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Dapi Dim 7 Juin 2020 - 12:09

Jean Bart a écrit:Je me suis basé sur la position du tampon de béquille latérale.


Oui désolé , j'avais oublié qu'il y avait ce tampon.
Par contre il y a un réglage de hauteur dans la fixation. on le voit sur ta photo. as-tu essayé de corriger à ce niveau ? les sorties de la boite doivent être hotizontales .
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 368
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  jcdu47 Dim 7 Juin 2020 - 12:38

Y'a certainement moyen de jouer sur cette patte de fixation ou sur les fixation au cadre pour faire jouer cette pièce en rotation . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 13:55

Ben justement, j'ai essayé, mais je suis tributaire de la position des collecteurs, et ceux-ci sont assez relevés.

Ont-ils pris un coup avec l'ancien proprio ? Je n'en ai pas trouvé la trace en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Dadou Dim 7 Juin 2020 - 15:51

Bonjour à tous,
Regardes ici :
 https://www.blackwidowexhausts.co.uk/gl1500-goldwing-exhaust-system-300mm-oval-stainless-silencers-13923-p.asp

Il y a les photos d'une ligne complète.
Il me semble qu'il manque un tube coudé entre les pots d'échappement et la boîte à fumée ce qui permettrait une rotation de ceux ci.
Y a-t-il de la place pour les insérer ?

Bonne journée
Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 19:17

Oui, j'ai ce tube.

Mais rien n'y fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Dim 7 Juin 2020 - 19:34

Hello,

Juste en regardant l'ensemble des photos, tu es sûr de ton montage ??? car la patte du nouveau collecteur est sur ta photo à gauche, sa place n'est pas à droite....? retournement du collecteur peut être... Wink

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 21:02

Bonsoir Philippe,

De quelle patte parles-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Philgold Dim 7 Juin 2020 - 21:09

Petite question c'est un collecteur fabriqué maison ou c'est du commerce ?
J'avais pas vu mais c'est pas possible de le retourner car il y à la patte butée béquille.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Boite à fumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum