Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 337 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, Churchill, DenisFont85, Etche, etchelaurent, Filip78, g2loq, Gold65, jp bacantes 59, maspeau, mau, PapyGold64, patrick lille, Pierrot 56, Rico72, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

+2
LOUG AVEL
xav49
6 participants

Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  xav49 Jeu 10 Sep 2015 - 16:47

Pour redémarrer la saison des installations, voici un tutoriel pour rendre encore plus visible vos phases de freinage sur la face arrière de la Gold, en attirant l'attention des véhicules vous suivant.

Cette installation a été effectuée en ajoutant un simple module dit "Flasher" au niveau de l'arrivée de l'alimentation de la barre Leds de l'aileron de Top-Case et n'est valable que dans cette utilisation, voire en installant un feux supplémentaire avec ampoules Leds.
Ainsi lorsque l'on freine la barre Leds flashe 4 fois rapidement puis 4 fois modérément et fini par rester allumée constamment si on appui toujours les leviers de frein.

Pour cela, il faut
Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case 20150414
Dévisser les 15 vis bleues + 4 vis jaunes.
Il n'est pas utile d'enlever le contre-couvercle, il suffira juste de l’entrouvrir pour effectuer le montage.

Préparer la connectiques du module
Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Img_2210
L'idéal est de préparer la connectiques du module pour la rendre compatible avec celle de la moto, c-à-d avec des simples connecteurs double broches Honda, car ou départ le Flasher est livré fils nus.

Déconnecter et connecter
Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Img_2211
Déconnecter et connecter l'arrivée alimentant la barre de Leds rouge et insérer tout simplement le module grâce aux connecteurs.

Coller le module avec le double face fournit là ou vous le voulez afin qu'il n'y ait pas de gène lors de la fermeture du contre-couvercle et revisser.



Une fois de plus la vidéo ne rend pas très visible la réalité, mais les suiveurs ne voient que ça. D'ailleurs il est inutile de généraliser la phase de flashage a d'autres feux arrières.

Vous trouverez le module Flash Strobe GS-100A dans plusieurs boutique sur le web, mais je me le suis procuré ici à un prix défiant toute concurrence, à se demander comment il font avec le transport inclus. Bon c'est vrai que ce ne sont que des composants électroniques.
http://www.ebay.fr/itm/QZO-Flash-Strobe-Controller-Flasher-Module-for-LED-Brake-Stop-Light-Lamp-/151697294158?



Dernière édition par xav49 le Lun 14 Sep 2015 - 18:50, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  LOUG AVEL Jeu 10 Sep 2015 - 17:13

: : gif61: : Bien vue  Xavier , il va y avoir de la lumière en plus pour être vue bounce , plus pour moi , j'ai fait le plein mais pas désagréable en définitif , maintenant j'ai dans le top casse un extincteur l'on ne sait jamais ce que sera demain .

Merci pour l'idée du Flasher à bientôt lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  kuczynski Jeu 10 Sep 2015 - 18:56

C'est la première fois que je me laisserais tenter par des ajouts de "lumières" sur la Gold. 2.47€ avec le transport? C'est vrai que les chinois viennent de dévaluer deux fois de suite  Rolling Eyes. Par contre sur la vidéo il semble que le flash ne soit pas très violent...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  jcdu47 Jeu 10 Sep 2015 - 18:57

Bonne idée à pas chère .
Comme le dirait l'autre c. . . à la télé : J'ACHETE ! ! !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  xav49 Jeu 10 Sep 2015 - 19:14

kuczynski a écrit:C'est la première fois que je me laisserais tenter par des ajouts de "lumières" sur la Gold. 2.47€ avec le transport? C'est vrai que les chinois viennent de dévaluer deux fois de suite  Rolling Eyes. Par contre sur la vidéo il semble que le flash ne soit pas très violent...

Oui c'est toujours le problème avec une vidéo sur internet, cela ne reflète pas la réalité et l'angle de prise de vue n'est pas favorable. En fait observez la puissance lumineuse de la barre leds installée sur vos motos lorsqu'elle s'allume lors des stops, le module ne change en rien celle-ci.

Le regard est attiré en priorité sur cette barre qui flashe. Ceci est encore plus vrai en situation dynamique de roulage.
J'utilise même le flash en situation de trafic dense sur le périphérie par exemple pour signifier à la voiture qui me suit de ne pas trop me coller et cela marche plutôt bien.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 21:14

Hier j'ai monté une barre leds pour les stop .
Du coup j'en profites pour intégrer ce flasher que je viens de commander ! Cà devrait passer au niveau budget !!! drunken

Merci Xav pour le tuyau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  L'Pop Jeu 10 Sep 2015 - 21:40

Salut Xavier , c'est peut être le faite que mon pote viens juste de partir de l'apéro sachant qu'il est arrivé à 18h30 , et que j'ai peut être pas les yeux en face des trous , mais c'est quoi la nouveauté ???c'est qu'il y a une bande bleu qui se raidie sur le coté droite de ta moto quand les phares de ta mob  s’allume ??? j'comprends pas .... j'comprends pas et pis ... j'vais me coucher !
bises

Philippe

_________________
Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case 1%20%2812%29


Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  kuczynski Jeu 10 Sep 2015 - 21:51

3h d'apéro? Tu verras tout s'éclaircira demain matin  :GIF34:.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  xav49 Jeu 10 Sep 2015 - 23:44

kuczynski a écrit:3h d'apéro? Tu verras tout s'éclaircira demain matin  :GIF34:.
Si il y avait que l'apéro :GIF28:

Pop je veux bien te faire une explication pour toi, rien que pour toi....mais demain matin

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 17:30

Bonjour,

J'ai installé cet accessoire sur mon aileron comme proposé par Xavier et sur les conseils de Xavier pour l'installation

Le résultat est vraiment sympa, si j'écoute les motos qui roule derrière moi très visible

Bon dimanche à toutes et tous

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  Stenoco Lun 14 Sep 2015 - 18:27

Hello

C'est commandé Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Tywanman
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case Empty Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum